Bobbi Brown Lip Color : mon avis sur ce rouge à lèvres semi-mat parfait !

Bobbi Brown Lip Color : mon avis sur ce rouge à lèvres semi-mat parfait !

bobbi brown lip color

Vous souhaitiez connaître mon avis sur le Lip Color Bobbi Brown, le voici ! Je crois cette fois, avoir vraiment trouvé le rouge à lèvres semi-mat parfait. Avec le New Nudes de Marc Jacobs dont je vous parlais dernièrement sur le blog, il comptera sans hésiter parmi mes grands favoris maquillage de l’année !

Ce lipstick réunit tout ce que j’attends d’un rouge à lèvres de cette catégorie : des pigments riches et vibrants, une formule ultra confortable qui n’assèche pas les lèvres, et une facilité d’application rarement égalée ! C’est le premier né de l’enseigne – celui par qui tout a commencé! -, épuisé en quelques minutes lors de sa mise en vente. Autant vous dire que son succès est amplement mérité, et que je vous invite vivement, si ce n’est déjà fait, à jeter votre dévolu sur l’une de ses 34 teintes toutes plus jolies les unes que les autres.

Bobbi Brown Lip Color : mon avis ! 

lip color bobbi brown

Bobbi Brown se positionnant sur le secteur du maquillage premium, vous vous doutez que le luxe est au rendez-vous côté packaging. On retrouve un écrin noir brillant des plus qualitatifs, serti d’une bague métallique dorée. Le bouchon se clippe parfaitement sur sa base, avec ce petit « clic » sonore caractéristique des rouges à lèvres haut de gamme, si agréable à l’oreille!

Le nuancier est très large, assez varié pour contenter toutes celles qui adorent arborer une jolie bouche colorée. On retrouve des nudes, des teintes claires, subtiles, des coloris plus soutenus comme de jolis mauves, ou encore un prune presque noir qui porte le nom de Black Raspberry , et qui ne va d’ailleurs pas tarder à atterrir dans ma trousse make-up si je me laisse guider par mes envies ! ☺

bobbi brown lip color rouge levres

Le Lip Color de Bobbi Brown est un rouge à lèvres semi-mat : il offre une texture assez crémeuse, combinée à un rendu (comme son nom l’indique) ni tout à fait mat, ni tout à fait satiné. Il accroche davantage la lumière que les lipsticks mats purs, et offre également un fini plus classique.

La matière est très agréable à travailler sur la bouche: onctueuse et soyeuse, elle glisse sans filer dans les plis, ce qui est pourtant assez fréquent pour les rouges à lèvres crèmes. Cette texture généreuse aide aussi à combler toutes les petites aspérités, permettant ainsi d’obtenir un sourire lisse, sans défaut, ce qui sera très appréciable si vous souffrez de sécheresse prononcée marquant les plis de vos lèvres.

bobbi brown lip color rouge a levres

Bien que je pose toujours les couleurs franches au pinceau, je dois avouer que je pourrais presque me passer d’accessoire avec le Lip Color ! Son raisin assez atypique – biseauté et légèrement incurvé – permet d’épouser parfaitement les volumes, et se révèle ultra précis dès lors que l’on souhaite venir dessiner le contour des lèvres ou appliquer la matière sur les zones exiguës comme l’arc de cupidon ou les commissures.

bobbi brown rouge a levres lip color

bobbi brown lip color swatch

Comme vous le voyez sur le swatch ci-dessus, la pigmentation du Lip Color de Bobbi Brown (ici en teinte Red, N°1) est incroyablement riche. Un seul passage du raisin vous permet d’obtenir un rendu complètement opaque, avec une couleur lumineuse, intense.

Pour autant, la matière reste assez fine et n’empèse absolument pas les lèvres. Au passage, notez que pour éviter de dessécher nos lèvres, la formule a été enrichie en vitamines, cires, et huiles végétales, afin de nous assurer un confort idéal. Je la porte sans presque avoir à y penser du petit matin jusqu’au soir. La tenue est excellente même si, comme tous les rouges à lèvres crèmes, elle exigera évidemment une retouche après les repas.

Au fil des heures, le Lip Color perd de son brillant tout en laissant les lèvres infusées de couleur, de manière homogène. Si vous avez par mégarde oublié votre bâton de rouge à lèvres chez vous, ce ne sera par conséquent pas une catastrophe dans votre vie de make-up addict! ☺

Enfin, le démaquillage se fait tout en douceur, sans avoir à trop chahuter vos lèvres.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le rendu des différentes teintes du Lip Color sur les lèvres :

Bobbi Brown Lip Color Red.

bobbi brown red

bobbi brown lip color red makeupbobbi brown lip color red

bobbi brown lip color red swatch

lip color red swatch

Maintenant, focus sur les autres teintes de la collection Lip Color de Bobbi Brown (crédit photo : Temptalia)

Bobbi Brown Lip Color Plum Shimmer.

bobbi brown lip color plum shimmer swatch

Bobbi Brown Lip Color Baby Pink.

bobbi brown lip color baby pink swatch

Bobbi Brown Lip Color Blush Shimmer.

bobbi borwn lip color blush swatch

Bobbi Brown Lip Color Watermelon.

bobbi brown lip color watermelon swatch

Bobbi Brown Lip Color Raspberry Shimmer.

bobbi brown lip color raspberry shimmer swatch

Bobbi Brown Lip Color Pink Nectar.

bobbi brown lip color pink nectar swatch

Bobbi Brown Lip Color Pink Kiss.

bobbi brown lip color pink kiss swatch

Bobbi Brown Lip Color Gold Shimmer.

bobbi brown lip color pink gold shimmer swatch

Bobbi Brown Lip Color Lady Ruba.

bobbi brown lip color lady ruba swatch

Bobbi Brown Lip Color Hot Berry.

bobbi brown lip color hot berry swatch

Bobbi Brown Lip Color Calypso Shimmer.

bobbi brown lip color calypso shimmer swatch

Bobbi Brown Lip Color Berry.

bobbi brown lip color berry swatch

Bobbi Brown Lip Color Ballerina Shimmer.

bobbi brown lip color ballerina shimmer swatch

En conclusion, c’est donc un sans faute pour ma part, et même un énorme coup de cœur pour le Bobbi Brown Lip Color. J’ai eu beau chercher, je n’ai absolument rien à lui reprocher, en dehors du fait que cette première approche me donne envie de craquer pour absolument toutes les teintes disponibles dans cette gamme ! ☺

Quand on sait que la philosophie de la marque est de faire ressortir la beauté naturelle de chaque femme, grâce à des produits de maquillage qui mettent en valeur plutôt que de masquer, on ne peut qu’avoir envie d’aller découvrir les autres créations de l’enseigne. J’aurais prochainement l’occasion de vous présenter quelques autres petites pépites sur le blogStay connected!

Vous retrouverez les Lip Color au prix de 27,50 €, chez Sephora, juste ici → Rouges à lèvres Bobbi Brown.

Un avis à partager sur le Lip Color de Bobbi Brown ? Utilisez-vous des produits de maquillage de cette marque ? Préférez-vous les rouges à lèvres mats, semi-mats, ou bien crémeux ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Lip Color
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Bobbi Brown Lip Color
Price
EUR 27,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

9 Comments
  1. Je possède exactement le même et je l’aime d’amour !!! J’ai vraiment envie d’explorer la gamme car il fait partie de mes préférés (alors que les rouges ne sont pas forcément ceux vers lesquels je me tourne plus naturellement). Je suis encore indécise car il y a des codes promos Sephora en ce moment mais bon… On verra ahah!

  2. Coucou ma chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? 🙂
    Franchement quand je regarde tes revues lipstick ça me donne qu’une envie c’est de craquer à chaque fois ! Mon compte bancaire va être au rouge à cause de toi non mais ! Haha xD
    J’ai un gloss de la marque bobbi Brown que j’adore la pigmentation est dingue !
    Ce Lip color n’échappe pas à la règle avec une couleur très intense et surtout très belle ! Le rouge te vas tellement bien je trouve tu portes cette couleur à merveille 🙂
    En règle général j’aime porter du mat mais il y a des jours où je préfère des textures plus agréable comme le semi mat ou le crémeux 🙂
    Bisous ma douce à très vite <3

  3. Hello ma belle, who cette couleur est sublime, j’adore ce rouge profond sur toi ça te va très bien.
    Bobbi Brown est une marque que j’ai toujours aimé, j’ai des fards sticks que j’aime beaucoup ils sont vraiment bien pigmentés ainsi qu’une Shimmer Brick (mais je m’en sers pas trop ^^) je n’ai pas encore testé les rouges à lèvres mais j’aimerais beaucoup 🙂
    Gros bisous ma belle Lili <3

  4. Coucou ma belle Lili,
    Mais quelle couleur de folie, c’est typiquement le genre de rouge que j’aime et qu’est ce qu’il te va bien =)
    Tu me donnes vraiment envie de craquer je l’avoue !!
    & tes photos sont sublimes <3
    Gros bisous

  5. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Moi à la perfection. Je suis contente car il fait beau et en plus j’ai reçu un bouquet de fleurs de ma meilleure amie ce matin, c’est parfait.
    Pour en revenir à ton article, je ne savais pas du tout que Bobbi Brown avait sorti des rouges à lèvres semi mat, il est magnifique ! Encore un rouge, ça ne m’étonne pas et il te va bien. J’aime bien le rendu qu’il a sur ta bouche, il te va bien 🙂
    Merci beaucoup pour ta revue.
    Bisous bisous, passe une bonne journée <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.