New Nudes Marc Jacobs: test, avis et swatch de ce rouge à lèvres Sheer!

Le rouge à lèvres New Nudes de Marc Jacobs : mon avis !

marc jacobs new nudes

J’adore les rouges à lèvres Marc Jacobs, autant pour l’objet (magnifique!) que pour leurs formules et leurs rendus sur la bouche. Pourtant, il y a une gamme que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir: les rouges à lèvres New Nudes. Voilà qui est chose faite puisque j’ai reçu pour test l’une des nouvelles teintes de collection printemps 2017!

Son grand frère, Le Marc, pouvait se targuer d’avoir un choix de teintes impressionnant par rapport au New Nudes, mais voilà ce petit préjudice réparé grâce aux quatre nouveaux coloris qui sont venus s’ajouter à ceux déjà existant: May Day, In The Mood, Dreamgirl et Hey, Stranger, sur lequel je vous donne mon avis dans cette revue!

 

Marc Jacobs New Nudes : mon test et avis!

new nudes marc jacobs avis

marc jacobs new nudes hey stranger

marc jacobs rouge a levres

marc jacobs new nudes makeup

Que les accros au make-up qui ne connaissent pas encore les rouges à lèvres Marc Jacobs s’y préparent: il est tout simplement impossible de résister face à leurs superbes écrins!

Pour mettre à l’honneur sa gamme de nudes, l’enseigne a choisi cette fois-ci d’habiller son célèbre tube d’un joli beige sable. Comme pour Le Marc, on retrouve une fermeture aimantée qui guide littéralement le raisin à l’intérieur du capuchon, évitant ainsi que le bâton de rouge ne vienne malencontreusement se heurter à l’intérieur du capuchon. Malin!

 

new nudes marc jacobs

Les promesses du Marc Jacobs New Nudes? Une formule gel hydratante, enrichie en beurre de monoï, en extrait de myrrhe et en vitamine E antioxydante, à la couleur subtile et à la brillance soyeuse. Typiquement, c’est le genre de rouge à lèvres très facile à porter au quotidien, et que l’on peut vite oublier une fois appliqué.

Vous pouvez le poser au pinceau si vous faites partie des plus pointilleuses, mais de mon côté, je passe directement le raisin sur mes lèvres, les teintes nudes étant fatalement beaucoup moins exigeantes que les couleurs soutenues.

Le raisin biseauté possède d’ailleurs une face plate facilitant le maquillage « à la volée ». C’est un jeu d’enfant – même pour les moins expertes en make-up – de venir appliquer la matière sur les lèvres.

 

marc jacobs new nudes test

rouge a levres marc jacobs new nude

new nudes hey stranger marc jacobs

L’application est un véritable petit délice sensoriel: son parfum de vanille – assez prononcé sans être incommodant – et sa texture crémeuse et fondante glisse sur la peau. Même sans pinceau, je n’ai aucune difficulté à venir dessiner le contour de mes lèvres, même sur les zones les plus exiguës comme l’arc de cupidon ou les commissures. Le New Nudes de Marc Jacobs est un peu la Rolls des Rouges à lèvres!

Cette formule gel possède également des agents volumateurs 3D jouant sur un effet de lèvres volumineuses. J’attends votre avis à ce sujet lorsque vous verrez le swatch ci-dessous; pour ma part je trouve cela plutôt convaincant. Bien entendu, il ne s’agit que d’une illusion d’optique, et non d’un réel repulpeur de lèvres à l’instar du Plumprageous de Glamglow, mais cela dit, l’effet est bel est bien présent.

On a une sensation de bouche plus rebondie, les pigments accrochant bien la lumière sur les lèvres.

marc jacobs new nudes avis

new nudes marc jacobs hey stranger

Le New Nudes de Marc Jacobs est d’un confort sans pareil. Il laisse les lèvres souples, soyeuses, et hydrate tout aussi bien qu’un baume. Il ne marque pas les zones de sécheresse ni les éventuelles petites peaux sur les lèvres.

Côté tenue, comme toutes les formules crème, il nécessite des retouches en cours de journée. Si par mégarde vous avez oublié de glisser votre rouge à lèvres dans votre sac à main avant de quitter la maison, ce ne sera par contre pas vraiment un problème. La matière s’estompe de manière régulière et homogène, et même lorsqu’il est proche de s’éteindre complètement, je le trouve plutôt joli ce New Nudes. Il laisse une légère empreinte colorée du plus bel effet!

Est-il utile de vous préciser qu’il se démaquille sans sourciller?

 

marc jacobs hey stranger

marc jacobs hey stranger swatch

marc jacobs hey stranger swatch 2

Parmi les quatre nouvelles teintes proposées pour la collection Marc Jacobs Beauty Spring 2017, il y a le Hey, Stranger!, un nude rosé assez prononcé. Je fonds complètement pour cette teinte pleine de naturel, qui rend les lèvres si jolies et rebondies.

Les New Nudes possèdent un fini Sheer, semi-transparent. Ils sont légèrement brillants, subliment le sourire tout en restant subtils, et donc parfait pour le maquillage du quotidien.

 

rouge a levres marc jacobs

Gros coup de cœur – comme c’est souvent le cas chez moi pour Marc Jacobs – que ce rouge à lèvres New Nudes. Les teintes sont assez soutenues tout de même (pour des nudes), la formule vraiment hyper confortable, l’application aisée, le rendu sublime… Que demander de plus?

Vous retrouverez les neuf teintes du New Nudes de Marc Jacobs Beauty en exclusivité chez Sephora au prix de 29,50 € juste ici → Rouge à lèvres Sheer.

 

Et vous, avez-vous craqué pour l’un des New Nudes? Quel est votre fini préféré pour les rouges à lèvres? La teinte Hey, Stranger! vous plaît-elle?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs New Nudes
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

17 Comments
  1. J’ai énormément entendu parler de cette nouvelle gamme. Le packaging et la pigmentation donne envie de craquer au premier regard. La teinte Hey Stranger est particulièrement jolie.
    Bonne soirée

    1. La gamme des New Nudes de Marc Jacobs n’est pas nouvelle Leslie, mais par contre, elle compte quatre teintes inédites! ☺
      J’aime aussi beaucoup la teinte Hey, Stranger; c’est vraiment un très joli nude.
      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot par ici!
      Lili.

  2. Coucou Lili !
    J’espère que tu vas bien ! Je suis contente de découvrir ton article sur les nouveaux nudes de chez Marc Jacobs, la teinte que tu as est vraiment très jolie, j’aime beaucoup, j’imagine l’effet velours (ça change des mat que j’utilise et qui assèche^^), merci pour le code promo sur Sephora, je me laisserai bien tentée !
    Belle soirée à toi, bisous.

    1. Ah oui, c’est sûr que côté confort, les New Nudes n’ont rien à voir avec les rouges à lèvres mats! Ils peuvent d’ailleurs être une excellente option si tu portes des mats fréquemment et que tu souhaites faire une petite « pause » entre les deux, histoire de ne pas trop assécher tes lèvres. D’autant plus que la formule renferme un cocktail hydratant qui laisse les lèvres toutes douces. =)
      Tu me diras si tu as craqué? Et si oui, pour laquelle des jolies teintes imaginées par Marc Jacobs?
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

    1. Merci Sabrina! J’aime également beaucoup le rendu! Ce New Nudes est tellement facile à porter au quotidien! Je pense qu’il va éclipser une bonne partie des rouges à lèvres de ma collection ces prochaines semaines! ☺

    1. Hello toi!
      Je suis complètement de ton avis: ils sont absolument parfaits ces New Nudes, à tel point que cela me donnerait presque envie de commander TOUTES les autres teintes! =D
      Si jamais tu te laisse tenter, je serai ravie d’avoir ton avis!
      Bon week-end à toi,
      Lili.

  3. Alalal les rouges à lèvres Marc Jacobs font partie de mes préférés et j’ai vraiment trop envie de tester les New Nudes… Quand j’aurais le budget héhé ! Sinon je suis toujours autant fan de tes photos! Ca fait quelques temps que je lis tes articles en mode espion sans laisser de commentaires ahah mais en ce moment c’est une période un peu compliqué ! En tout cas j’espère que ça va <3

  4. Je n’ai jamais entendu parler de cette nouvelle gamme mais elle en vaut le détour de ce que je lis et ce que j’ai vu sur le site de Sephora. Déjà j’aime beaucoup le packaging, très classe comme d’habitude, sophistiqué, bien travaillé jusque dans les moindres détails. La couleur du tube est originale, on le reconnait entre mille et puis la couleur du raisin… Absolument toi !!!! Il te va bien d’ailleurs. Une nuance de rouge qui te met une fois de plus tes lèvres en valeur, j’adore !!!!!
    En tout cas je te remercie pour cette revue et la découverte.
    Gros bisous, passe une bonne soirée Lili, à très vite <3

  5. Cette couleur est trop belle! Malheureusement pour moi,il n’est pas dispo dans le Sephora de ma ville donc pas possible de le tester…
    Bon weekend!

  6. Je pense que ce rouge à lèvre serait pas mal pour moi, je n’en peux plus de mes lèvres sèches – du coup je n’ose plus en mettre.. C’est pas terrible l’effet craquelé :/
    la teinte est sublime !
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.