Bobbi Brown Long-Wear Even Finish Foundation : mon test et avis !

Bobbi Brown Long-Wear Even Finish Foundation SPF 15 : mon avis !

bobbi brown long wear even finish foundation avis

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de test de fond de teint sur le blog ! Le dernier en date remonte au mois de mars – dans l’article en question, je vous parlais de L’Essentiel de Guerlain -, mais il faut dire que je n’avais pas forcément eu de véritable coup de cœur depuis.

Voilà donc une revue pour mettre à l’honneur celui qui est récemment parvenu à répondre à toutes mes attentes et qui vient de gagner haut la main sa place sur le podium de mes produits teint favoris : le Fond de Teint Liquide Longue-Tenue SPF 15 de Bobbi Brown, ou Long-Wear Even Finish Foundation si vous préférez sa dénomination anglophone.

Bobbi Brown Long-Wear Even Finish Foundation : mon test et avis !

bobbi brown fond de teint longue tenue avis

J’adore le make-up de Bobbi, d’ailleurs, vous savez que je porte régulièrement le Skin Long-wear Weightless Foundation qui est l’un de mes chouchous toutes marques confondues. Ayant terminé mon dernier flacon, je me suis cette fois-ci laissée tenter par son petit frère, le Long-Wear Even Finish Foundation, qui est loin d’être une nouveauté, mais que je n’avais pas eu jusqu’à maintenant l’occasion de tester.

Je cherchais une formule qui soit avant tout confortable – les années passant, ma peau a de plus en plus de mal à rester toute une journée sous une couche de fond de teint mat -, semi-couvrante, au rendu naturel et si possible, dotée d’une protection solaire. C’est plus ou moins ce que Bobbi Brown nous propose avec son Fond de Teint Liquide Longue Tenue.

Voici la parle officielle de la marque :

« Enfin un fond de teint naturel et longue tenue qui protège contre le soleil. Confortable et hydratante, sa formule non grasse offre une couvrance moyenne à totale, sans effet plâtre ni aspect figé. »

Bobbi Brown nous informe par ailleurs que le Long-Wear Even Finish Foundation convient aux peaux normales, mixtes et grasses, et nous parle d’une formule longue tenue (une tenue parfaite pendant une durée de 12 heures, si l’on se fie aux allégations avancées par la marque).

bobbi brown long wear even finish foundation spf 15

Packaging :

J’aime beaucoup ce joli flacon en verre givré, sobre et chic, muni d’une pompe pour prélever la matière sans excès. En ce qui concerne la contenance, on est dans la norme avec 30 ml de produit.

Gamme de teintes :

Elle est relativement large puisque vous pourrez faire votre choix parmi 20 déclinaisons, les classiques de Bobbi : Alabaster, Porcelain, Warm Ivory, Sand, Warm Sand, Beige, Cool Beige, Warm Beige, Natural, Natural Tan, Warm Natural, Honey, Warm Honey, Golden, Warm Almond, Almond, Warm Walnut, Walnut, Chesnut et Espresso.

J’ai opté pour « Sand » qui est ma teinte de référence chez Bobbi Brown, et dont vous pourrez retrouver le swatch un peu plus bas dans cet article.

Formule :

C’est là que cela devient intéressant car vous n’êtes pas sans savoir que Bobbi Brown est une marque qui ne néglige jamais la dimension soin dans ses produits make-up. Ici, par exemple, la marque a choisi d’ajouter dans la composition de son fond de teint de la glycérine végétale et du beurre de karité, deux actifs qui vont permettre de gagner en confort.

J’attribue également un bon point pour la présence du filtre solaire. Certes, ce n’est qu’un SPF 15, mais a priori, vous êtes sensées appliquer un écran classique sous votre maquillage lors des journées de fort ensoleillement (en tous les cas, c’est ce que je vous recommande vivement de faire) et pour une simple sortie en ville quand le beau temps n’est pas au rendez-vous, un SPF 15 convient tout à fait.

Texture / Parfumage :

Le Long-Wear Even Finish Foundation n’est pas parfumé à proprement parler mais on retrouve cette odeur typique des fonds de teint de la marque : des notes « nacrées » avec un je ne sais quoi de végétal (on trouve de l’huile essentielle de lavande dans la composition). Si vous avez vos habitudes chez Bobbi Brown, ce parfumage assez caractéristique doit déjà vous être familier.

Quant à la texture, je dirais qu’elle est onctueuse, ultra légère (si vous cherchez une texture poids plume/seconde peau, vous l’avez trouvée ! 😉)  avec un aspect presque gel.

long wear even finish foundation bobbi brown

Application :

C’est le point fort de ce fond de teint ! Quelle que soit votre technique de prédilection – pinceau, éponge type Beauty Blender… -, le Long-Wear Even Finish Foundation est d’une facilité d’application déconcertante.

Personnellement, je me contente tout simplement de le poser aux doigts et le résultat est parfaitement homogène ! Pourtant, vous savez qu’en règle générale, je suis incapable de me séparer de mes pinceaux de maquillage, mais là… ce serait se compliquer la vie ! Je prélève une à deux pompes de produit selon la couvrance désirée, et je viens tapoter la matière avec la pulpe des doigts. En une minute montre en main (et encore), mon teint est impeccable !

bobbi-brown-long-wear-even-finish-foundation-avant-apresbobbi-brown-long-wear-even-finish-foundation-swatch

Rendu sur la peau / Pigmentation :

Le fini est semi-mat, mais lumineux. Pas d’effet plâtreux comme cela peut arriver avec ce genre de fonds de teint, et par bonheur, il ne marque pas les rides et les ridules (la peau reste souple). Vous avez vraiment une sensation de peau nue, sans surchage de matière.

A propos de la pigmentation, je ne parlerais pas de couvrance totale, plutôt de couvrance légère à moyenne : plus vous allez ajouter de matière, plus votre teint paraîtra unifié. J’aime l’effet « ma peau en mieux », tout en transparence, et je me contente ainsi le plus souvent d’une pompe. C’est assez pour masquer les rougeurs et les imperfections pigmentaires, tout en conservant un teint ultra naturel. Autrement, si vous avez des défauts plus importants à corriger, il vous suffira d’adapter la dose de produit en conséquence.

Tenue :

Rien à signaler : pas d’oxydation, pas de départ de matière en fin de journée. La promesse de longue tenue est entièrement respectée. Pour ma part, je ne poudre pas mon teint quand j’utilise le Long-Wear Even Finish Foundation.

Confort :

Comme c’est le cas pour tous les fonds de teint Bobbi Brown, je n’ai aucun reproche à formuler sur ce point. Je précise que j’ai la peau mixte et que je suis donc dans la « cible ». Si vous avez la peau sèche, le Long-Wear Even Finish Foundation étant un fond de teint semi-mat, il se peut que votre peau manque un peu de confort après quelques heures en sa compagnie.

bobbi brown fond de teint avis

Conclusion :

Bobbi Brown nous fait de nouveau une très belle proposition avec son Fond de Teint Liquide Longue Tenue. J’aime sa formule avec un twist soin, sa couvrance modulable, son excellente tenue sur les peaux mixtes et grasses, et sa facilité d’application qui permet de gagner quelques précieuses minutes le matin devant le miroir de la salle de bains. Et puis, il tient des heures et cela, sans que j’ai à le poudrer. Il unifie parfaitement le teint et camoufle toutes mes imperfections (rougeurs, veines, cicatrices…).

Je vous le recommande vivement si vous avez la peau normale, mixte ou grasse ! Son côté peau nue est bluffant (impossible de deviner que la peau est maquillée). J’émets cependant une réserve sur une application sur peau sèche. Dans ce cas, je vous invite de préférence à vous tourner vers le Skin Long-wear Weightless Foundation qui sera davantage adapté à votre nature de peau.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 45,90 €, juste ici ➝ Fond de Teint Longue-Tenue SPF 15.

Un avis à partager sur ce fond de teint ? Des amoureuses du make-up Bobbi Brown par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Long-Wear Even Finish Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.