Bobbi Brown Skin Long-Wear Weightless Foundation : mon avis !

Bobbi Brown Skin Long-Wear Weightless Foundation : mon test et avis !

bobbi brown skin long wear weightless foundation

Enfin, je viens vous donner mon avis sur le nouveau fond de teint de Bobbi Brown, le Skin Long-Wear Weightless Foundation ! Un peu plus, et vous alliez finir par me taper sur les doigts ! Les lancements make-up chez Bobbi créent toujours un peu l’évènement, et j’étais la première ravie à l’idée de savoir qu’une nouvelle référence aller venir s’ajouter au catalogue des produits teint. Je suis une fan inconditionnelle de leur fond de teint en stick ; l’Instant Full Cover Concealer est l’un des produits que je préfère pour estomper mes cernes sans dessécher mon contour de l’œil, voyons à présent si le Skin Long-Wear Weightless Foundation est parvenu à définitivement trouver sa place dans ma trousse make-up.

Ce fond de teint est actuellement décliné en 31 teintes couvrant un maximum de carnations. Pour rappel, Bobbi Brown est un marque qui a à cœur de prendre en compte la diversité : il suffit de passer quelques minutes sur leur boutique en ligne pour constater que tous les types de beauté y sont représentés ! Je n’ai eu aucun mal à choisir une nuance convenant à ma peau claire, et si vous faites aussi partie des « extrêmes » (peau diaphane ou peau d’ébène), alors vous devriez forcément y trouver votre bonheur ! Je vous joins un ci-dessous un aperçu des différentes teintes proposées pour le Skin Long-Wear Weightless Foundation (Fond de Teint Longue Tenue Ultra-léger pour les francophones), avant de vous donner mon avis à son sujet…

bobbi-brown-skin-long-wear-weightless-foundation-swatch
Bobbi Brown Skin Long-Wear Weightless Foundation, Swatch.

Bobbi Brown Skin Long-Wear Weightless Foundation : mon avis !

skin long wear weightless foundation bobbi brown avis

Comme d’habitude, on commence par un focus sur les propriétés mises en avant par la marque !

Le Skin Long-Wear Weightless Foundation est un fond de teint fluide pour lequel Bobbi Brown nous annonce :

  • une haute couvrance,
  • une extra longue tenue (16 heures dixit le site officiel) qui résiste à la chaleur et à l’humidité,
  • un fini matifiant et naturel,
  • une texture imperceptible sur la peau, offrant un maximum de confort.
  • une protection SPF 15.

Voilà pour les principales allégations qui rejoignent plus ou moins celles du dernier fond de teint de NARS, hormis l’aspect coup d’éclat. Pourtant, s’ils semblent assez proches sur le papier, ils se comportent assez différemment sur la peau ! 😉

bobbi brown skin long wear weightless foundation avis

Composition du Skin Long-Wear Weightless Foundation :

Bobbi Brown est une marque connue des beauty addicts pour sa large gamme de maquillage, néanmoins bien ancrée également sur le segment du skincare. D’ailleurs, la plupart du temps, le make-up de l’enseigne possède systématiquement ce petit twist soin qui fait toute la différence, pouvant même parfois cibler certaines problématiques beauté. Pour le Skin Long-Wear Weightless Foundation, on trouve du beurre de karité, actif qui va nourrir la peau, l’hydrater, et rendre la formule ultra confortable, ce qui n’est vraiment pas accessoire quand on sait à quel point certains fonds de teints mats assèchent parfois l’épiderme.

Autres additifs cosmétiques faisant partie de la composition :

  • la vitamine C, anti-âge ultra puissant dont je vous ai déjà vanté les mérites à de nombreuses reprises récemment (souvenez-vous la cure Fresh Pressed de Clinique !) : elle a des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre la production des radicaux libres, lisse la peau, resserre les pores, rend le teint plus lumineux. Impossible de m’en passer depuis que j’ai découvert ses multiples vertus !
  • la vitamine E, une autre vitamine « jeunesse », combinant à la fois une action sur le vieillissement cutané et une action anti-inflammatoire.
  • des poudres minérales et de la canne à sucre matifiantes destinées à contrôler les zones de brillances liées à l’excès de sébum.

skin long wear weightless foundation bobbi brown test

skin long wear weightless foundation bobbi brown

Packaging.

Très chic, comme de coutume chez Bobbi Brown ! Le Skin Long-Wear Weightless Foundation est vendu dans un flacon pompe de 30 ml, en verre, épuré, ultra élégant. Mention spéciale pour la pompe qui dose véritablement la matière, avec un débit mesuré. Il est possible au besoin de ne prélever qu’une micro goutte de produit !

Texture/application.

Je la trouve assez épaisse à la sortie du tube, presque crémeuse. Elle me rappelle quelque peu celle du fond de teint Lock It de Kat Von D, en moins dense malgré tout, mais elle est beaucoup moins exigeante à l’application ! La matière se fond bien à la peau, s’étire facilement rendant la couvrance modulable. On a quasiment l’impression d’appliquer un soin visage : une texture épaisse mais « moelleuse », souple et élastique.

Pour appliquer le Skin Long-Wear Weightless Foundation, j’ai de loin préféré employer mon éponge à fond de teint, de façon à parfaitement diffuser la matière. La pose du Skin Long-Wear Weightless Foundation avec les doigts est sensiblement plus longue, et le résultat obtenu me semble moins naturel. N’oubliez pas que l’on est sur un fond de teint full coverage : un oubli de matière à un endroit ne passera pas inaperçu ! La pose aux pinceaux est envisageable, la texture du fond de teint étant très malléable, elle ne conserve pas les traces de passage des poils sur la peau.

Le Skin Long-Wear Weightless Foundation se révèle légèrement parfumé ; j’aime particulièrement son odeur très verte, aromatique, végétale, fraîche !

Couvrance.

La couvrance est presque totale, vous parviendrez sans efforts à dissimuler la moindre de vos imperfections. Pour vous donner une idée, je peux largement me passer de concealer lorsque je porte ce fond de teint. Idem, mes tâches de rousseur sont parfaitement dissimulées, tout comme mes rougeurs, mes petits boutons et autres. L’avant/après posté en fin d’article sera plus éloquent, à mon sens ! 😉

Cela dit, si vous n’êtes pas une adepte du full coverage, sachez que le Skin Long-Wear Weightless Foundation reste modulable, et qu’en appliquant moins de matière, on obtient une couvrance plus légère.

bobbi brown fond teint longue tenue ultra léger

Comportement sur la peau.

Globalement, c’est un fond de teint que je conseillerais à tous les types de peaux. La formule est très confortable, et ne sera pas source de tiraillements pour les peaux sèches, sensibles ou déshydratées, d’autant plus que n’oubliez pas que le Skin Long-Wear Weightless Foundation offre un léger bonus en matière d’hydratation.

Son fini sur la peau est parfaitement mat, en revanche, je pense que si vous avez la peau très grasse, il vous faudra appliquer une poudre au moins sur la zone T, afin d’éviter les brillances en fin de journée. Les peaux sèches, normales et mixtes, pourront quant à elles s’en dispenser ! Je vous le précise de sorte que vous ayez un référentiel : la mienne est mixte à tendance déshydratée. On ne retrouve pas cet effet masque que peuvent parfois donner certains fonds de teints très mats, ni d’effet lumineux ; c’est un mat « absolu ».

Le résultat obtenu est effectivement hyper naturel : le Skin Long-Wear Weightless Foundation est léger comme une plume, et ne marque ni les reliefs du grain de peau, ni les pores (la formule contient un peu de silicone qui aide à flouter leur apparence).

Concernant la tenue, je vous avouerai ne pas avoir poussé le test jusqu’à porter ce fond de teint pendant 16 heures, mais je veux bien croire qu’il soit réellement possible que la matière ne bouge pas pendant un délai aussi long. Sur une journée classique (application le matin vers 7H, démaquillage en début de soirée vers 21H ), je n’ai pas eu à me plaindre de l’évolution du Skin Long-Wear Weightless Foundation : il ne se déplace pas, ne s’oxyde pas. Top ! 😉

Voici le swatch de la teinte Sand, un beige clair aux sous-tons jaunes :

bobbi brown skin long wear weightless foundation sand swatch

Ma peau nue, avant application du Skin Long-Wear Weightless Foundation :

bobbi brown skin long wear weightless foundation avant

Un avant/après pose du Skin Long-Wear Weightless Foundation qui vous donnera une idée plus précise de sa couvrance et du point auquel il parvient à masquer les imperfections. Mes rougeurs sont parfaitement dissimulées, comme mes tâches de rousseurs et éventuels petits boutons :

bobbi brown skin long wear weightless foundation avant apres

Et le make-up final, sans poudre, sans blush, mais agrémenté d’une touche de lipstick ! 😉

Pour information, je porte le mascara Lash-Expert Twist Brush de By Terry, la laque à lèvres Enamored de Marc Jacobs en teinte Rah Rah, les fards à paupières de la palette Zoeva Warm Spectrum, et une poudre à sourcils de la palette Zoeva Brow Spectrum.

bobbi brown skin long wear weightless foundation apres

Bilan : j’aime énormément le Skin Long-Wear Weightless Foundation de Bobbi Brown, notamment pour le confort incroyable qu’il apporte à la peau. En hiver, les zones sèches de mon visage me font davantage souffrir, et je dois reconnaître que le côté hydratant de ce fond de teint est un pur bonheur pour soulager les sensations de tiraillements et d’inconforts. C’est un produit qui sera forcément intéressant pour maquiller les peaux matures, plus exigeante sur ce point. Puis, ayant toujours été une adepte des fonds de teint haute couvrance – l’un de mes grands favoris dans le domaine est le Double Wear d’Estée Lauder -, forcément, là, je suis conquise ! Les promesses de tenue longue durée et de fini naturel sont parfaitement respectées, et la seule remarque que je peux éventuellement émettre à son sujet reste que les peaux grasses devront probablement le combiner à une poudre matifiante, en tous cas sur les parties les plus grasses du visage. En dehors de cela, le Skin Long-Wear Weightless Foundation est un excellent produit, hyper agréable à travailler, et qui remplit toutes ses promesses !

Si vous souhaitez le tester, vous le retrouverez au prix de 43 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Fond de teint Bobbi Brown.

Des fans de Bobbi par ici ? Pensez-vous craquer pour ce nouveau fond de teint ? Quel est celui que vous portez le plus en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Skin Long-Wear Weightless Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

14 Comments
  1. Oula tu me donnes hyper envie de le tester !! Moi qui ai une peau normale à mixte à tendance déshydratée (sur les joues notamment où j’ai des rougeurs et tiraillements) j’ai l’impression qu’il correspond parfaitement… Après faut voir quelle teinte je suis censée prendre c’est toujours compliqué ça… Il m’en faut un qui tire sur le beige pour cacher les rougeurs, je dirais warm sand mais pas sûre… Merci pour ton avis en tout cas, toujours autant au top

    1. Coucou Mady,

      Alors nous avons le même type de peau ! 😀
      Je pense qu’il devrait te convenir. Pour la teinte, n’hésite pas à te rendre dans une boutique Bobbi Brown, les maquilleurs présents en boutique devrait pouvoir t’orienter vers la teinte parfaite sans problème ! Tu as aussi la possibilité de participer à une « Leçon de maquillage » avec un Make Up Artist Bobbi Brown. De souvenir, elles sont proposées pour une soixantaine d’euros (remboursables en produits !).
      N’hésite pas si tu as des questions au sujet du Skin Long-Wear Weightless Foundation.
      A très vite,
      Lili.

  2. Bonjour Lili,

    Je te suis depuis un moment sur instagram mais je n’ai jamais pris le temps de venir lire ton blog. Ton article sur le nouveau fond de teint de chez Bobbi Brown est super. Moi qui hésitait à investir dans un bon fond de teint je pense me laisser tenter par celui-ci s’il tien vraiment aussi bien tout ces promesses 🙂

    Bonne continuation

    1. Coucou Sara,

      Et bien, je te souhaite la bienvenue sur le blog ! C’est très gentil de passer me voir par ici ! 😀
      Je te confirme, le Skin Long-Wear Weightless Foundation est un excellent fond de teint. Son point fort à mon sens est qu’il est vraiment hyper confortable, presque « élastique », et qu’on le sent à peine sur la peau. En revanche, si tu as la peau grasse, je pense que tu devras le poudrer ! 😉
      N’hésite pas à venir me donner ton avis si jamais tu le glisses dans ton panier.
      A très vite, sur Instagram ou sur le blog,
      Lili.

  3. Hello !

    Pas mal le rendu !!! Moi en ce moment c’est un petit nouveau qui est plus une bb creme de la marque Virtual sinon c’est soit le kiko deux au niveau des cernes et rougeur combiné à celui de benefit, soit celui de urban decay quand je trouve que ma tete ça va mais que je veux même prendre le temps de me maquiller ^^

    1. Coucou Sarah,

      Je t’envie de pouvoir simplement te contenter d’une BB crème. Depuis quelques années, j’ai des rougeurs assez marquées au niveau des joues, donc les BB crèmes ne sont parfois plus suffisantes ! J’en porte encore de temps en temps, mais je dois utiliser une base anti-rougeurs afin de les masquer donc au final, le fond de teint reste la meilleure option me concernant ! 😀
      Je ne connaissais pas du tout la marque Virtual. J’irai jeter un œil ce soir, histoire de parfaire ma « culture make-up » ! 🙂
      Passe une belle journée,
      Lili.

  4. Coucou Lili!
    Quel superbe article! Je suis fan de ce fond de teint et surtout de son coté hydratant presque apaisant! Il m’a accompagné pendant mon séjour à la montagne et ma peau a adoré!
    Gros bisous,
    Lyna

    1. Hello Lyna,

      Alors, tu as bien profité de ton séjour à la neige ?
      Merci pour le compliment concernant la revue. La photographie a beau être mon métier à côté du blog, j’ai toujours un mal fou dès qu’il s’agit d’autoportraits !
      Je te rejoins complètement sur le côté hydratant/apaisant du Skin Long-Wear Weightless Foundation de Bobbi. C’est fort appréciable avec la vague de froid qui s’est installée. Puis, il sent tellement bon ce fond de teint !

      Passe une bonne soirée, et merci pour ton passage sur le blog.

      A très vite,
      Lili.

  5. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton article car je souhaite acheter ce fond de teint mais j’hesite pour la teinte et je n’ai pas de boutique à coté de chez moi. Je pensais prendre la teinte sand, en voyant ton swatch il m’a l’air pas mal. Je suis 1w2 chez estée lauder le double wear j’ai pu lire que tu aimais ce fdt, peux tu me dire si tu es la meme teinte que moi afin que je me lance à acheter ce fdt.
    En tout cas super article merci

    1. Bonjour Stephanie,

      C’est assez difficile à dire, actuellement dans mes tiroirs, je ne possède que le 2C2 (ma teinte d’été). Je suis allée voir le swatch du 1W2 et il me semble effectivement assez proche de la teinte Sand de Bobbi. Mais sans avoir les deux sous la main, malheureusement, je ne pourrai pas trop te dire ! Peut-être peux-tu tenter d’appeler la hotline de Bobbi Brown ? Ils devront probablement pouvoir te conseiller. Je te laisse leur numéro, au cas où : 0826 10 23 98. Tu peux aussi les contacter par email sur leur site officiel. 🙂
      N’hésite pas si tu as d’autres questions ! En tous les cas, le Skin Long-wear Weightless Foundation est un excellent choix. Tu ne seras pas déçue !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.