Bobbi Brown Vitamin Enriched Face Base : mon avis !

Bobbi Brown Vitamin Enriched Face Base, Base de Maquillage Vitaminée : mon avis !

vitamin enriched face base bobbi brown test avis

C’est l’un de mes produits chouchous chez Bobbi Brown, il était temps que je lui dédie enfin une revue sur le blog ! A vrai dire, toutes les références chez Bobbi font un peu partie des essentiels de ma trousse de maquillage, mais celle-ci un peu plus qu’une autre, puisque c’est le premier produit de la marque que je m’étais offert il y a quelques années : la Vitamin Enriched Face Base, aussi référencée sous le nom de Base de Maquillage Vitaminée.

Je ne néglige jamais l’étape de la base de teint, d’ailleurs tous les make-up artists vous le diront, appliquer un primer reste l’une des étapes essentielles pour réaliser un joli maquillage. Selon les marques, ils peuvent avoir différentes propriétés cosmétiques – améliorer la tenue du make-uplisser le grain de peau, illuminer le teint… -, la Vitamin Enriched Face Base de Bobbi Brown fait un peu tout cela à la fois, la dimension soin en plus. Zoom sur ce produit culte qui mériterait d’être présent dans le vanity de chacune d’entre nous ! 😉 #BBMustHave

Bobbi Brown Vitamin Enriched Face Base : mon test et avis !

bobbi brown vitamin enriched face base avis

Avant de vous livrer mes impressions détaillées, comme d’habitude, penchons-nous sur les caractéristiques de cette Base de Maquillage Vitaminée et sur la parole officielle de Bobbi Brown.

La Vitamin Enriched Face Base est un primer pour le visage dont les promesses sont les suivantes :

  • améliore la tenue du maquillage et rend son fini plus homogène,
  • formule non grasse, compatible avec tous les types de peaux,
  • hydrate, rend la peau plus douce et la protège des agressions extérieures,
  • réduit l’apparence des rides et des ridules.

La Vitamin Enriched Face Base est la meilleure vente Bobbi Brown — une base qui prépare et hydrate la peau pour une application homogène du maquillage (soin + maquillage). De texture riche, mais jamais grasse, cette base de maquillage (sans corps gras) est formulée à base de beurre de karité, qui hydrate, adoucit et protège immédiatement la peau.

vitamin enriched face base bobbi brown

J’ai toujours eu un énorme faible pour les produits make-up de Bobbi Brown. Ils se positionnent à la fois dans l’univers du maquillage professionnel, représentent toutes les formes de beauté – la marque ne s’adresse pas uniquement aux jeunes filles à la peau parfaite mais bien à toutes les femmes, aucun type de beauté n’est oublié – et possèdent surtout cette dimension soin qui les rend rapidement indispensables.

Si vous vous amusez à vous pencher sur leur composition, vous vous rendrez rapidement compte que tous renferment de jolis extraits végétaux. Le lipstick Crush Lip Color est enrichi en vitamines et en cire d’abeille, le Lip Color classique en huiles végétales, et même dans l’anti-cernes Instant Full Cover Concealer, on retrouve un extrait rare d’arbre indien aux pouvoirs lissant et repulpant.

C’est la marque de fabrique de Bobbi Brown : nous offrir des produits hybrides, à mi-chemin entre le maquillage et le soin qui subliment notre visage tout en lui apportant des ingrédients à forte valeur ajoutée.

vitamin enriched face base avis

Bobbi Brown Vitamin Enriched Face Base : composition.

La Vitamin Enriched Face Base n’échappe bien sûr pas à la règle ! Voici les principaux actifs qui la composent :

  • du beurre de karité, pour hydrater et nourrir,
  • du squalane, un composé dérivé de l’huile d’olive qui a pour particularité d’avoir une structure moléculaire assez proche des lipides de notre peau. Il prévient la déshydratation en emprisonnant l’eau au cœur des cellules, protège la peau des agressions extérieures tout en lui donnant un toucher souple et ultra doux,
  • de l’extrait d’épilobe (Epilobium Angustifolium Extract), riche en vitamines A et C, en flavanoïdes, en phytostérols et en tannins, dont l’action sur la peau est à la fois antioxydante, tonifiante et anti-inflammatoire,
  • de l’extrait de levure, pour réguler la production de sébum, et purifier l’épiderme,
  • du bêta-carotène, un pigment naturel que vous devez forcément déjà connaître puisqu’il est souvent présent dans les produits solaires ou complément alimentaire orientés bronzage. C’est un antioxydant ultra puissant qui protège les cellules des radicaux libres, et active la synthèse de la mélanine. Il prépare ainsi la peau au soleil en renforçant ses fonctions protectrices naturelles.
  • de l’acide hyaluronique, la grande star de l’hydratation, qui comble les rides, les ridules, et raffermit les tissus,
  • de l’huile essentielle de pamplemousse aux vertus astringentes et tonifiantes, pour resserrer le grain de peau et diminuer l’apparence des pores dilatés.

La composition est superbe, avec un grand nombre de composés d’origine naturelle, chose assez rare, encore une fois dans le domaine des primers pour être souligné : ici, la formulation touche réellement au domaine du skincare ! J’insiste sur ce point car c’est en partie là où cette base fait véritablement la différence. Un primer étant la première couche que l’on applique sur la peau juste après les soins, y retrouver des actifs qui vont cibler et traiter des problématiques beauté, et non uniquement des composés synthétiques fait, croyez-moi sur parole, une énorme différence. Les maquilleuses Bobbi Brown conseillent même d’utiliser la Vitamin Enriched Face Base en remplacement de votre soin visage, c’est pour vous dire…

Sur le long terme, vous noterez forcément une amélioration de la qualité de votre peau : moins d’imperfections et un teint plus lumineux, tout simplement plus beau.

Dans la composition de la Base de Maquillage Vitaminée de Bobbi Brown, on note tout de même la présence de silicone (cyclopentasiloxane et dimethicone), comme dans la majorité des bases de maquillage. Ce sont ces composés qui vont notamment aider à flouter les irrégularités de surface de la peau et apporter cette effet blur que nous recherchons tant. Cela dit, le petit plus par rapport aux autres primers que l’on trouve sur le marché est que Bobbi Brown a enrichi sa formule d’un grand nombre d’ingrédients naturels comme par exemple le beurre de karité, le squalane ou encore l’acide hyaluronique par exemple !

Je vous note ci-dessous le détail de la composition, qui vous donnera une idée plus précise de la merveille qui se love dans ce petit pot :

Water\Aqua\Eau, Cyclopentasiloxane, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Butylene Glycol, Ppg-2 Myristyl Ether Propionate, Cetyl Alcohol, Peg-40 Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Squalane, Glyceryl Stearate, Sorbitan Stearate, Epilobium Angustifolium Extract, Yeast Extract\Faex\Extrait De Levure, Beta-Carotene, Sodium Hyaluronate, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Tocopheryl Acetate, Methyl Glucose Sesquistearate, Pelargonium Graveolens (Geranium) Flower Oil, Dimethicone Crosspolymer, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Carbomer, Peg-20 Methyl Glucose Sesquistearate, C12-15 Alkyl Ethylhexanoate, Tetrasodium Edta, Sodium Hydroxide, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Limonene, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool, Chlorphenesin, Phenoxyethanol

 

Vraiment, je ne peux que remercier Bobbi de nous avoir concocté un si joli produit ! 👌🏻

bobbi brown vitamin enriched face base

bobbi brown makeup primer

Packaging :

Il est absolument sublime, comme de coutume chez Bobbi Brown ! La Base de Maquillage Vitaminée se présente dans un pot en plastique d’excellente qualité. Visuellement, et au toucher, on pourrait se méprendre en pensant qu’il s’agit d’un pot en verre ! Le produit est par conséquent des plus nomades, on ne craint pas la casse et le format compact n’encombre pas notre trousse de maquillage. Personnellement, j’adore le format pot, et particulièrement celui-ci avec son couvercle gravé du blason de l’enseigne. C’est tellement Bobbi ! 😉

vitamin enriched face base bobbi brown avis

bobbi brown base maquillage vitaminee

Texture :

Etonnamment, elle est riche, mais non grasse. Elle s’apparente à une crème assez dense, proche d’un beurre “souple”, mais ne laisse aucun fini huileux sur la peau. Ayant la peau mixte, je peux vous confirmer qu’elle ne fait pas briller davantage ma zone T, bien au contraire.

Son côté enveloppant apporte beaucoup de confort aux peaux sensibles et irritées. Elle apaise les sensations de tiraillements, d’échauffements, bref, c’est un pur bonheur !

Parfumage : 

Je ne vous en parle même plus, je suis complètement fan de l’odeur des produits make-up de la marque. Les amoureuses de Bobbi savent à quel point leur signature olfactive est addictive ! C’est une odeur végétale, très douce, verte, mais pour autant pas trop aromatique : un mélange d’herbes fraîchement coupées, additionné d’une légère touche citronnée délicieuse. Y goûter, c’est forcément ne plus pouvoir s’en passer ! 😉

bobbi brown base maquillage vitaminee avis

Rendu/efficacité de la Vitamin Enriched Face Base Bobbi Brown :

Je me souviens avoir été bluffée dès la première application de cette base, et depuis, vous l’avez compris, c’est l’amour fou ! D’ailleurs, j’étais ravie de recevoir ce nouveau pot afin de pouvoir vous rédiger une revue à son sujet. Déformation de blogueuse, je ne vous poste ici que des photos de produits neufs, dans lesquels je n’ai encore jamais plongé les doigts ! ☺️

Pour commencer, la texture transforme l’étape du maquillage en véritable moment de plaisir, sensoriel à souhait en raison du délicieux parfumage. La matière fond sur la peau et fusionne complètement avec elle, là où les autres bases ont tendance à rester “en surface”, voire à glisser sur la peau ruinant ainsi les efforts faits pour réalisés notre make-up. Elle pénètre assez vite, ce qui est également un petit plus à prendre en compte dans la balance pour celles qui manquent de temps le matin.

La peau est tout de suite plus souple et élastique, les rides et ridules sont instantanément estompées. Les pores paraissent aussi beaucoup moins visibles. Les miens se devinent à peine lorsque j’applique la Vitamin Enriched Face Base, pourtant, ils sont assez dilatés autour des ailes du nez, et à la base du front. La différence de la finesse du grain de peau avec/sans cette base est incontestable !

 

vitamin enriched face base bobbi brown test

D’autre part, je ne vous apprendrai rien je pense en vous précisant qu’un maquillage réalisé sur une peau correctement préparée et bien hydratée a systématiquement une meilleure tenue, n’est-ce pas ? Ça se vérifie ici : le beurre de karité et l’acide hyaluronique boostent l’hydratation,  repulpent l’épiderme et viennent combler les irrégularités de reliefs. Le maquillage adhère mieux à la peaupas de risque de voir la matière se déplacer en cours de journée, même avec des textures crème – et gagne en longévité. Mes fonds de teint restent en place du matin au soir. Je précise au cas où que la Base de Maquillage Vitaminée ne peluche pas au contact des textures que l’on vient déposer par dessus.

Je trouve aussi qu’elle apporte au teint plus de lumière, bien qu’elle ne contienne aucun pigments réflecteurs, mais là encore, la dimension soin joue un grand rôle.

Ajoutez à cela qu’il faut vraiment peu de matière pour l’ensemble du visage, l’équivalent d’un petit pois est amplement suffisant. Si le prix de ce produit peut vous sembler dans un premier temps assez prohibitif, au final, le rapport quantité/prix est excellent ! Sur ce segment, les marques nous offrent plutôt des contenances d’une vingtaine de millilitres, Bobbi a été très généreuse avec 50 ml de produit.

En conclusion, je ne peux que vous recommander d’investir dans ce produit. Toutes les amies et lectrices à qui j’ai conseillé la Vitamin Enriched Face Base de Bobbi en sont absolument ravies et ne la troqueraient contre aucun autre primer. Comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter ! 😉

Vous la retrouverez au prix de 53 € (50 ml) sur l’eshop de Sephora, juste ici → Base de Maquillage Vitaminée.

Un avis à partager sur ce produit ? Des Bobbi Brown addicts par ici ? Quelle est votre base de maquillage chouchou (attention, si vous ne me répondez pas celle de Bobbi, je vais vous taper sur les doigts ! 😁) ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Vitamin Enriched Face Base
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Coucou Lili, vu comme tu décris le produit, c’est un très investissement je trouve.
    Comme toi je mets systématiquement une base bien que je m’hydrate le visage au préalable.

  2. Bonjour Lili,
    Je ne suis pas certaine mais il me semble que le cyclopentasiloxane est considéré aussi comme faisant partie des silicones.
    Bon week-end .
    Nathalie

    1. Coucou Nathalie,

      Tu as tout à fait raison ! J’avais souligné la présence de silicone, mais n’avais pas mentionné dans mon article le cyclopentasiloxane. Je te remercie pour ton œil averti, j’ai fait un edit de l’article ! :))
      Passe une belle semaine à toi, et à très vite,
      Lili.

  3. Coucou Lili,
    Tu devineras aisément que cette base fait aussi partie de mes favoris BOBBI entre BB addict on se comprend
    J’aime beaucoup son odeur d’agrumes et le coté immédiatement réconfortant sur ma peau sensible! En hiver elle est absolument parfaite et en été elle me fait pas briller plus que ça, une merveille!
    Gros bisous,
    Lyna

    1. Coucou Lyna,

      Mais j’espère bien !
      Elle est vraiment extra, j’adore sa texture, enveloppante, riche mais pas du tout huileuse. C’est ma peau mixte qui s’en réjouit chaque jour !

      Passe une belle journée, et à très vite, sur le blog ou Instagram,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.