Bourjois Rouge Edition Velvet : swatch et avis !

Bourjois Rouge Edition Velvet : mon avis !

bourjois rouge edition velvet

Si vous ne les avez pas encore testés, je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler ! Les Rouge Edition Velvet de Bourjois, ces rouges à lèvres liquides mats font régulièrement apparition sur les blogs beauté. C’est la jolie teinte Hot Pepper sur laquelle je vous propose de vous donner mon avis aujourd’hui, un rouge légèrement pimenté, ultra lumineux, qui mue vos lèvres en pétales de coquelicot en trente secondes chrono ! Non seulement je suis absolument fan de cette couleur, mais je suis également complètement conquise par sa facilité d’application et sa tenue.

Commandé il y a un petit moment, Hot Pepper est l’un des rouges à lèvres que je porte le plus depuis le début du printemps. Il m’a d’ailleurs même donné l’envie de me lancer dans une nouvelle collection, et de posséder les dix-sept teintes que comprend la gamme Rouge Edition Velvet de Bourjois ! Serait-ce bien raisonnable ? Ahem…

Rouge Edition Velvet Bourjois : mon test et avis !

rouge edition velvet bourjois

Quand Bourjois a sorti la collection des Rouge Edition Velvet, je me suis tout de suite dit qu’un jour, ils feraient partie de ma trousse make-up. Au quotidien, je ne me maquille quasiment qu’avec des rouges à lèvres mats. Alors forcément, entre l’avis des blopines qui en vantaient les mérites et la promesse sur le papier dressée par Bourjois, je ne pouvais que céder à la tentation…

L’enseigne nous gage un fini mat révolutionnaire, léger comme une plume sur nos lèvres, et à la sensation seconde peau.

Si vous faites également partie de la team #rougesàlèvresmats, vous devez savoir que beaucoup d’entre eux peuvent facilement assécher les lèvres. Je n’ai pas franchement à me plaindre à ce niveau: j’utilise tous les soirs des baumes à lèvres, et souffre rarement de sécheresse labiale. Cela dit, j’essaie de faire attention aux produits de maquillage dont je me sers, et lorsque j’en croise un qui semble être un peu trop destructeur pour mon sourire, par précaution, je le délaisse pour des formules plus confortables.

 

bourjois rouge velvet hot pepper

Le secret des Rouge Edition Velvet de Bourjois tient dans les huiles évanescentes et les pigments ultra saturés qui entrent dans sa composition, un combo qui assure à ses teintes à l’éclat intense un fini mat au toucher lisse et velouté, et à la tenue 24H. Ça fait rêver non?

C’est donc le Hot Pepper pour lequel j’ai craqué. C’est mon seul et unique, pour le moment… Mon si précieux ! ☺ L’un de ses petits frères – Personne ne rouge ! – m’avait lui aussi bien tapé dans l’œil, puis je me suis décidée pour ce rouge printanier ensoleillé d’une petite pointe d’orangé.

 

Mon avis sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois.

rouge a levres mat bourjois

Côté packaging, je suis séduite. Détail que les Make-up addicts comprendront aisément, pour commencer, le Rouge Edition Velvet de Bourjois se présente en flacon aux faces plates, ce qui facilite son rangement!

Son tube transparent laisse apercevoir la nuance du rouge à lèvres, ce qui se révèle des plus pratiques pour faire son choix le matin quand on a une collection assez conséquente. Pour l’instant, pas de problème de mon côté puisque je n’en possède qu’un seul, mais je vous le dis, je compte bien réunir cette petite famille dans le tiroir de ma coiffeuse! ☺

 

bourjois rouge a levres mat velvet

rouge edition velvet hot pepper bourjois

Le Rouge Edition Velvet est doté d’un pinceau à applicateur en mousse qui va vous ravir, même si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller les lèvres. Lorsque l’on part sur des rouges à lèvres ultra pigmentés, vifs et intenses, mieux vaut un tracé parfait. Un contour de bouche flou donne vite au make-up un air négligé et peu flatteur.

Avec ce petit pinceau à réserve, la matière se dépose de manière progressive sur la lèvre, sans que vous ayez forcément à recharger en rouge votre applicateur. Vous pouvez donc vous maquiller tranquillement, et vous concentrer sur l’étape cruciale: le dessin de votre sourire!

Son embout biseauté permet de maquiller avec précision même lorsque l’on atteint les zones plus délicates comme l’arc de cupidon ou les commissures. Vraiment top!

 

pinceau rouge edition velvet bourjois

Je pense que ce que j’aime le plus dans le Rouge Edition Velvet de Bourjois, c’est la sensation qu’il procure. A l’application, la texture est assez crémeuse, onctueuse, et il glisse comme de la soie sur les lèvres, puis se matifie progressivement en un voile quasiment insoupçonnable. On a l’effet de lèvres nues, seconde peau, tout en pouvant arborer une bouche incendiaire. J’adore!

 

Le Rouge Edition Velvet Bourjois, le mat à la texture inédite.

swatch rouge edition velvet hot pepper

Des rouges à lèvres mats confortables, il en existe un bon paquet sur le marché de la cosmétique! Alors qu’est-ce qui rend les Rouge Edition Velvet de Bourjois si différents ? 

Son petit truc en plus réside dans sa texture qui se matifie après application. Sur ce swatch, vous pouvez voir qu’à la pose, le rouge à lèvres a un rendu plutôt laqué comme peuvent l’offrir les vernis à lèvres. Après quelques minutes, ce rendu laissera place à un effet mat mais sans perdre de son intensité ni de son éclat.

Et puis, la pigmentation, on en parle? Un seul passage suffit pour que la couleur soit au rendez-vous. Pour un rendu ultra opaque, et pour profiter pleinement de la richesse des pigments, j’en applique deux fines couches en prenant bien le soin de laisser sécher la matière entre les deux, plutôt qu’une unique couche épaisse.

La sensation est vraiment très agréable. On ne sent quasiment pas que l’on porte du rouge à lèvres et aucune impression de matière sur les lèvres.

Concernant la tenue, Bourjois respecte ses promesses puisque les retouches ne sont quasiment pas nécessaire durant la journée. Après un repas, je retrace légèrement au besoin le contour de ma bouche pour un résultat impec’ – et oui, le rouge flashy, ça ne pardonne pas! ☺ – mais pour les autres teintes de la collection Rouge Edition Velvet, un peu moins soutenues, je pense que ça doit rester facultatif.

A sa tenue imparable, il faut par contre allier un bon démaquillant; je vous recommande de vous tourner vers une huile démaquillante plutôt qu’un lait ou une eau micellaire! ☺

 

Rouge Edition Velvet Bourjois, teinte Hot Pepper.

bourjois hot pepper swatch

Avant de vous quitter, il fallait absolument que je fasse un petit focus sur la magnifique couleur du Rouge Edition Velvet Hot Pepper. Cela doit être l’un des rouges les plus lumineux de ma collection avec le Mattfinity de Mirenesse.

C’est un rouge franc, mais plutôt clair, avec une petite touche de soleil: juste ce qu’il faut pour illuminer le sourire sans pour autant tomber dans une teinte trop orangée. Je pense que l’appellation qui lui sied le mieux est « rouge coquelicot ». Vous aimez?

 

rouge edition velvet bourjois hot pepper

Je suis complètement conquise, et ne regrette absolument pas d’avoir craqué pour ce lipstick si particulier. J’apprécie sa facilité d’application, la richesse de ses pigments, le confort qu’il apporte, et la sensation soyeuse qu’il laisse sur les lèvres sans les dessécher ni marquer les plis ou les éventuelles petites peaux.

La question maintenant pour moi va être je pense, de choisir pour quelle teinte succomber par la suite!

nuancier bourjois rouge edition velvet

 

Si vous êtes tentées de découvrir à votre tour l’une des jolies teintes du Rouge Edition Velvet de Bourjois, vous les retrouverez au prix de 14,50€ chez Sephora, juste ici → Rouge à lèvres Mats effet velours.

 

Qui fait partie de la team Velvet par ici ? Un avis sur le Rouge Edition Velvet de Bourjois à partager ? Avez-vous des produits make-up à me conseiller en particulier chez cette marque ? Quel est le rouge à lèvres que vous portez le plus en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bourjois Rouge Edition Velvet
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Bourjois Rouge Edition Velvet
Price
EUR 14,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

24 Comments
  1. Elle est tellement bien cette gamme de rouges à lèvres… La tenue est dingue ! J’en possède 4 et ils font partie de mes préférés !

    1. Nous sommes d’accord! Elle est vraiment dingue cette gamme. J’ai lu des avis mitigés sur la teinte « grand cru », mais en dehors de cela, je n’avais entendu que du bien des Rouge Edition Velvet! C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à commander le Hot Pepper.
      Quelles sont les teintes que tu possède de ton côté? Le Personne ne Rouge me fait hyper envie! ☺

    1. Oui, la gamme des Rouge Edition Velvet est assez large. C’est super tentant d’ailleurs! Haha!
      Je vais attendre un peu avant de craquer car on a des priorités concernant notre budget. On compte refaire notre chambre prochainement, avec un joli coin make-up pour que je puisse ranger toutes ces petites merveilles! ☺
      Je te fais des bisous Sabrina.
      Passe un bon week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  2. Coucou Lili !
    Ah tu as succombé à la tentation finalement ! Je suis contente de voir que tu les apprécie autant que moi =)
    J’en ai déjà une petite collection mais je rêve aussi de réunir la famille complète hihi !
    Mon petit chouchou c’est le frambourjoise =)
    Bisous

    1. Et oui… Et cela fait un petit moment maintenant d’ailleurs! ☺
      Comme toi, je rêve de tous les posséder. Je suis plus tentée par les rouges que les roses mais bon… On ne change pas une make-up addict: il me les faut TOUS! Haha!
      Des bisous Aurélie, et bonne fin de journée à toi.
      A vite,
      Lili.

  3. Coucou lili,
    j’espere que tu vas bien !
    Je l’ai comme tu le sais, et je l’adore. Je l’ai tellement porté cet été.. il faudrait d’ailleurs que j’agrandisse la collection!
    gros bisous.

    1. Hello Naïs!

      Je me souvenais que tu avais beaucoup aimé le Rouge Edition Velvet également. De toute façon, ce n’est pas une découverte: il fait l’unanimité sur la blogo! ☺
      Je suis contente qu’il te plaise également. Ce rouge coquelicot est vraiment dément. ♥
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très vite, et merci pour ton passage par ici.
      Lili.

  4. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu passes une bonne semaine ? 🙂
    Tout comme toi je possède un rouge à lèvres Rouge Velvet de Bourjois que j’aime également beaucoup !
    En règle général je suis toujours satisfaite des produits Bourjois ! Leurs produits ont des prix accessibles et avec une bonne qualité ^^
    J’aime bien porté des rouges à lèvres Mat de temps en temps et il me semble que mon premier rouge à lèvres est celui de Bourjois justement ! Pour ma part je possède la teinte 12 Beau Brun qui est belle teinte rose marron bien pigmenté et agréable à porté !
    Le Hot Pepper est vraiment très beau ! C’est un joli rouge coquelicot qui donne un joli effet bonne mine, c’est frais et très élégant ! Tu le portes à merveille toi le rouge à lèvres rouge ça te va toujours ravir copinette 🙂
    Je te fais de gros bisous à très bientôt <3

    1. Hello you!

      J’ai passé une très bonne semaine, merci! C’est gentil de prendre des nouvelles. J’ai beaucoup de travail, mais je tiens le rythme! ☺
      Et toi, comment vas-tu? Hâte d’être en week-end?
      La teinte « Beau Brun » des Rouge Edition Velvet de Bourjois a l’air très jolie. Je viens d’aller y jeter un coup d’œil. Comme tu t’en doutes, je préférais commencer ma collection par un beau rouge franc, mais je pourrais bien me laisser tenter par d’autres teintes prochainement. Le Nude-Ist est magnifique aussi. Je ne sais pas si tu le connais, mais je suis sûre et certaine qu’il te plairait beaucoup.
      Je te fais des bisous ma belle, et merci pour tes adorables compliments! ♥
      Lili.

  5. Coucou Lili !
    J’aime aussi beaucoup cette gamme de rouge à lèvres, j’en possède d’ailleurs quelques uns ^^ Je trouve les couleurs vraiment très réussies et aussi très confortables à porter. Cette teinte est surement la prochaine dans ma collection 😉 Bisous ma jolie !

    1. Hello Stéphanie!
      J’espère que tu vas bien. Ce qu’il y a de chouette, lorsque l’on commence à parler des Rouge Velvet Edition, c’est que l’on est quasiment sûre que dans les commentaires, on pourra échanger avec des personnes qui les ont également testés! Haha!
      Le Hot Pepper est vraiment superbe, et hyper lumineux. Je pense qu’il sera très jolie sur ta peau claire. =)
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. Coucou Cécile,
      Ah non, celui-ci, je l’ai commandé! ☺
      Lorsqu’il s’agit d’un partenariat, je place toujours mon article dans la catégorie « produits reçus pour revue ».
      Cela ne change cela dit rien au fait que j’adooooore ce joli Hot Pepper! Il est vraiment joli. J’aimerai tout comme toi en tester d’autres, mais je vais attendre un petit peu car j’ai fait pas mal d’achats déco ces derniers temps…
      Je te souhaite une belle journée ma jolie.
      Merci pour ton passage par ici, et à bientôt.
      Lili.

  6. Hihihi, moi je n’aime pas les mates, car j’ai toujours les lèvres qui se dessèchent. Mais Cécilia du blog Autour de Cia m’a offert le Frambourjoise, et j’avoue que j’ai été séduite. Il ne me change pas les lèvres en cratères et tient très bien. Du coup, je me demande si je ne craquerais pas pour un autre. Le coquelicot est vraiment superbe, et il te correspond tellement bien!
    Tu es magnifique!!
    Bises colorées

    1. Hello Angèle!

      J’espère que tu vas bien. Le Rouge Edition Velvet Frambourjoise doit être superbe sur toi! C’est le genre de couleurs que tu portes à merveille. Je n’ai que le Hot Pepper pour l’instant, mais comme je les trouve tout comme toi très confortables, je compte bien agrandir ma collection! =)
      J’ai déjà repéré deux trois teintes que je me prendrais probablement le mois prochain.
      Je te fais des bisous ma jolie!
      Passe une belle journée.
      Lili.

  7. Hey coucou Lili !! 🙂 Et oui moi aussi je fais partie de la Team Velvet !! 😉 héhé. Non sans rire, je débute dans les RAL, j’ai toujours peur que ça fasse trop sur moi pour le quotidien … Mais j’ai craqué pour 2 de ces petites merveilles ! J’ai aussi le Peach Club qui me fait de l’oeil ! (Et même le Happy Nude Year…)
    Mais j’ai vu récemment les Color Drama de la collection Color Show de Meybeline et wow, mini prix et maxi couleur !! Donc je crois que je vais en acheter !!!
    Et d’ailleurs, je me demandais, tu pourrais nous faire un article sur ton coin make-up ? Tes rangements, tes organisations et tes petits conseils ? 😀

    Des bisouuus <3

    1. Hello ma Tartinette d’amour! ☺
      Ça me fait toujours plaisir de te lire ici.
      Je comprends que les couleurs un peu plus soutenues peuvent te freiner si tu n’as pas l’habitude d’en porter. Je pense que c’est comme avec les hauteurs des talons, il faut y aller progressivement.
      Pour ce qui est de mon coin make-up, l’article est prévu. On est en train de refaire la chambre en ce moment. J’ai acheté la peinture ce week-en! J’ai trop hâte de vous rédiger cette revue, mais je pense que ce sera pour cet été car j’ai pas mal d’articles déjà prévus. =)
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très bientôt,
      Lili.

  8. Oh ça te va trop bien ce rouge à lèvres !
    Ce n’est pas un produit que j’achèterais car le fini mat ne va pas bien sur moi (on voit trop les sillons des lèvres). Je vois que tu dis que ce rouge ne marque pas les plis… du coup ça me fait hésiter. Bon, je testerai peut être à l’occasion, car je vois qu’il y a tout un tas de teintes super sympa (y a un fuschia qui me fait de l’oeil !!). En plus, le tarif me semble raisonnable !
    Bonne journée à toi. Bisous

    1. Awww… Merci énormément Delhia. C’est adorable! Je suis très touchée par ton compliment. ☺
      Si jamais tu te laisses tenter par l’un des Rouge Edition Velvet, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé surtout! Je suis plus rouge que rose, mais j’aime bien en porter de temps en temps. Je serai ravie de voir le rendu sur toi. Je pense que le fushia dont tu dois parler doit être le « Olé Flamingo » ou le « Pink Pong ». =)
      merci pour ton petit mot et d’avoir pris le temps de me lire.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Bisou bisou. ♥

  9. Coucou mon poussin,
    J’espère que tu passes un bon week-end.
    Alors là je suis tombée amoureuse de ta revue, tu vantes bien les mérites de ce rouge à lèvres. Depuis le temps qu’ils sont sortis, je n’ai toujours pas craqué, je ne sais pas trop ce que j’attend !
    Il a une couleur magnifique, intense, il te va bien comme tous les rouges à lèvres rouge que tu possèdes et que je connais depuis que l’on se parle.
    Ils ont une grande gamme de couleurs, je me demande bien sur lequel tu vas succomber après le Hot Pepper.
    Merci pour ta revue, passe une bonne soirée, à très vite ma jolie <3

    1. Hello toi!

      J’ai passé un très bon week-end; merci beaucoup! Et toi, tout va bien?
      Je réponds avec un peu de retard à ton commentaire. J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais tu commences à le savoir maintenant je pense: je réponds toujours à tous les commentaires que je reçois sur le blog! ☺
      Les Rouge Edition Velvet de Bourjois me faisaient terriblement envie depuis des mois… Et j’ai fini par craquer avec un code promo chez Sephora. Je vais attendre un peu avant d’en commander un second. Je craquerai bien pour le Nude-Ist qui est vraiment sublime, mais mon compte en banque me fait la tête.. ☺
      Je suis ravie que la revue t’ait plu Carole.
      A très bientôt,
      Lili.

  10. Coucou Lili 🙂 Whaou cette couleur te va tellement bien ! je t’adore quand tu portes des rouges à lèvres comme ça ! je trouve que ça te va si bien 😉 j’en ai deux de Velvet un vieux rose et un corail je les adore, c’est vrai que la pigmentation est assez dingue, je trouve l’embout mousse très pratique ! au début je trouvais qu’ils étaient un peu asséchant pour les lèvres mais avec un petit baume avant ou des lèvres exfolier il n’y a pas de souci 😉 gros bisous à toi <3

    1. Awww… Merci, tu es trop chou toi! Tu sais que je suis assez timide, et que j’ai un peu de mal à montrer mon visage, même si désormais, je le fais quasiment chaque semaine! ☺
      Je pense que définitivement le rouge est la couleur qui me va le mieux au teint. D’ailleurs, est-ce que tu as ce genre de couleur dans ta collection? Des rouges coquelicots? Je suis sure que ça t’irait à merveille. Tu es toujours toute belle de toute façon!
      Le Rouge Edition Velvet corail est très joli. C’est le Peach Club, c’est ça? Il me plait beaucoup. Je pense que je finirai par m’offrir la collection! Haha!

      Je te fais des gros bisous ma jolie.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.