Caudalie Huile de Soin Démaquillante : mon avis !

Caudalie Huile de Soin Démaquillante : mon avis !

huile de soin demaquillante caudalie

En septembre dernier, Caudalie sortait son Huile de Soin Démaquillante; huile que je me suis empressée de tester afin de venir vous livrer mon avis sur le blog, sachant que vous êtes nombreuses à craquer tout comme moi pour les cosmétiques de cette enseigne. Je viens de finir mon flacon – je suis tristesse… – et je reste définitivement sous le charme de ce démaquillant. Après avoir succombé à la mousse nettoyante fleur de vigne, grâce à la trousse Birchbox « Best of Caudalie », me voilà avec un nouveau favori parmi les soins de cette marque!

Impossible pour moi de ne pas vous publier une revue à son sujet car cette huile répond exactement à toutes les attentes que j’ai par rapport à ce type de soins. Elle est terriblement efficace bien entendu, même sur le maquillage waterproof, et elle cumule les avantages non négligeables d’être accessible (puisqu’elle est vendue 13,90€), d’être hyper agréable à utiliser, et d’avoir une composition qui ravira celles d’entre vous qui optent pour des ingrédients à 100% d’origine naturelle. Il fallait absolument que je vous présente cette petite merveille!

Caudalie Huile de Soin Démaquillante : mon test et avis !

caudalie huile de soin demaquillante

Je suis quasiment sûre que vous connaissez déjà toutes la marque Caudalie, n’est-ce pas? ☺

C’est une enseigne qui revendique la « cosm’éthique ». Sa créatrice Mathilde Thomas a choisi de formuler pour nous des soins qui soient à la fois sensoriels, aux textures innovantes, délicatement parfumés, tout en restant intransigeante sur les actifs utilisés dans les formules.

Aucune des références de l’enseigne ne contient de parabènes, de phénoxyethanol, de phtalates, d’huiles minérales, ni de quelconque actifs dérivés de la pétrochimie comme j’avais pu déjà l’évoquer avec vous dans ma revue au sujet du Parfum Divin de Caudalie. Ce sont des cosmétiques « propres », et qui ne sont pas non plus testés sur les animaux.

Je vous laisser regarder l’une des vidéos de Mathilde, si vous souhaitez en savoir plus concernant les engagements et la façon dont Caudalie pense ses différents soins!

 

Composition de l’Huile de Soin Démaquillante Caudalie.

huile demaquillante caudalie

Pour cette Huile de soin Démaquillante, Caudalie a choisi une formule simple, qui contient juste les ingrédients naturels nécessaires pour nous permettre de débarrasser notre visage des impuretés et de la moindre trace de maquillage. On y retrouve entre autre quatre huiles végétales:

  • de l’huile de graines de tournesol.
  • de l’huile de graines de ricin.
  • de l’huile d’amande douce.
  • et de l’huile de pépin de raisin.

 

Mon avis sur l’Huile de Soin Démaquillante Caudalie.

huile soin demaquillante caudalie avis

L’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie est vendue en flacon pompe de 100 ml – toujours très pratique les flacons pompes pour les huiles démaquillantes! ☺ – dans un joli flacon épuré. Pas de risque de se louper concernant la quantité prélevée, ni de voir de l’huile dégouliner sur le lavabo ou le long du bras lorsque l’on passe à l’étape du démaquillage donc… Oui, ça sent le vécu!

Caudalie nous conseille deux à trois pompes d’huile pour un démaquillage parfait. C’est la quantité que j’utilise également et qui me semble adaptée, bien que deux pompes peuvent suffire en cas de maquillage léger.

 

caudalie huile demaquillante

Je vous le disais en introduction de cet article, cette huile démaquillante est vraiment très efficace et arrive en tête de mes favorites avec l’Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido.

L’ayant utilisée pendant plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de la tester sur différentes sortes de make-up: des rouges à lèvres mats, du mascara waterproof, des fards à paupières ultra pigmentés… Aucun ne lui a résisté!

Je me suis amusée à vous faire un petit avant/après afin de joindre l’image à la parole. Pour ce test, j’ai choisi des produits qui ont tendance à résister habituellement à certains autres démaquillants que j’utilise, comme les eaux micellaires ou les laits:

  • un rouge à lèvres à la tenue redoutable, mon Liquid Suede de Nyx, en teinte Kitten Heels,
  • mon eyeliner plume bys maquillage, lui aussi très coriace quand vient l’étape du démaquillage,
  • et le mascara waterproof Volume Millions de Cils de chez L’oréal.

Et comme vous pouvez le voir, l’Huile de Soin Démaquillante Caudalie démaquille parfaitement! ☺

 

huile demaquillante caudalie avant apres

Son utilisation est ultra simple. On prélève deux à trois pompes de produit que l’on chauffe entre les mains, puis on vient masser son minois pour faire « fondre le maquillage ». On émulsionne ensuite le tout avec un peu d’eau. L’huile se transforme alors en lait et il ne reste plus qu’à rincer pour une peau parfaitement propre et nettoyée, débarrassée de la moindre impureté.

Vous allez me dire que c’est ce que font la plupart des huiles démaquillantes… Mais alors, c’est quoi le petit plus de celle de Caudalie ? ☺

 

caudalie huile soin demaquillante

1. L’Huile de Soin Démaquillante Caudalie ne contient que des huiles végétales et ne favorise pas les imperfections.

Certaines d’entre vous n’ont peut-être encore jamais utilisé d’huile démaquillante? Sachez que quel que soit votre type de peau, y compris les peaux grasses, il est tout à fait possible d’employer ce type de soins à la condition qu’ils ne contiennent pas d’huiles minérales. Ces dernières ont tendance à obstruer les pores de l’épiderme, et si votre peau sécrète en plus beaucoup de sébum, cela ne fera qu’accentuer l’apparition des boutons et des points noirs. Ça, c’est le premier point positif!

2. L’Huile Démaquillante de Caudalie ne nécessite pas de double nettoyage et donc, convient aux peaux sensibles.

Se démaquiller avec des huiles végétales pures – même l’huile d’olive de votre cuisine, si, si! – est la solution la plus naturelle qui soit pour se démaquiller, mais le petit souci, c’est qu’elles ne s’émulsionnent pas au contact de l’eau et reste donc sur votre peau. Vous serez contraintes après cette étape, de nettoyer votre peau afin d’éliminer les éventuels résidus d’huile.

Autant vous dire que les peaux sensibles ne vont pas forcément apprécier… Et pour créer cette petite merveille d’Huile de Soin Démaquillante, Caudalie a eu la bonne idée de n’utiliser que des huiles végétales, mais de les rendre miscibles à l’eau en y ajoutant un émulsifiant, d’origine végétale lui aussi, le Polyglyceryl-4 Oleate. De cette façon, le double nettoyage n’est pas nécessaire et votre peau en plus d’être démaquillée, sera également parfaitement nettoyée !

3. L’Huile Démaquillante de Caudalie est très agréable à utiliser.

Sa texture est fluide – ni trop épaisse, ni trop liquide – et fond immédiatement sous la pulpe des doigts. Si vous êtes adeptes des produits cocooning, vous allez tout simplement l’adorer. Elle s’émulsionne parfaitement et après rinçage laisse la peau plus souple, ultra douce et sans film gras. Je comprends mieux pourquoi Caudalie à ajouter au petit nom de ce produit, l’attribut de « soin » !

4. C’est peut-être le point le plus futile, mais moi, son parfum d’amande douce me fait littéralement fondre de bonheur.

Se démaquiller à l’huile est à la base un rituel qui procure déjà une réelle sensation de bien-être après une longue journée, mais avec cette senteur divine en plus, c’est un pur moment de délice. Je vous l’ai déjà dit: parfumez un cosmétique avec une fragrance d’amande, et je ne réponds plus de rien !

 

huile soin demaquillante caudalie

C’est pour toutes ces raisons que l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie est devenue l’une de mes huiles démaquillantes préférées.

Elle est d’une efficacité redoutable quel que soit le type de make-up utilisé. Elle respecte ma peau mixte et déshydratée en la démaquillant tout en douceur sans favoriser l’apparition de boutons sur la zone T, là où ma peau produit trop de sébum. Et cerise sur le gâteau, son parfum est à tomber !

Je vous conseille donc vivement de l’essayer à votre tour. Cette huile est un excellent soin qui remplit bien ses promesses tout en étant agréable d’utilisation et en respectant l’environnement.

 

Si elle vous fait envie, vous la retrouverez au prix de 14,80 € – je vous avais dit qu’elle était très accessible ! ☺ – sur la boutique en ligne de Caudalie.

 

Et vous, connaissez vous l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie ? Quel soin démaquillant utilisez-vous en ce moment? Pratiquez-vous le double nettoyage de peau ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caudalie Huile de Soin Démaquillante
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

56 Comments
  1. Je teste très peu cette marque et pourtant ma cousine a pleins de produits de Caudalie et elle m’en emmène tous le temps à la maison ^^
    Mais ta revue me donne bien envie de tester cette huile, surtout que j’adoooooooooooooore les huiles !!! ♥

    1. Ouuuh… Mais il va falloir t’y mettre alors, effectivement! Caudalie fait d’excellents produits. Je n’ai jamais été déçue jusqu’à maintenant par leurs soins.
      Je te conseille de commencer ta découverte par l’huile de soin démaquillante. C’est un vrai petit bijou. ☺
      Je te souhaite de passer un bon week-end miss.

      A vite,
      Lili.

  2. Coucou ma Lili 🙂 Ah c’est marrant je vais faire une revue prochainement sur ce produit mais je ne l’ai jamais testé c’est une découverte 🙂 ayant lu pas mal d’avis positifs dessus je me suis lancée avec elle j’ai hésité avec celle de chez L’Occitane mais elle est quand même plus chère :/
    bref, je suis ravie de lire ton avis dessus ! je suis convaincue, elle est enlève toutes traces de make-up !! j’étais un peu fâchée avec les huiles mais ça fait un moment que j’ai envie de tester ce genre de texture je trouve que ça enlève vraiment bien le maquillage même waterproof ! ah j’ai hâte de sentir son odeur si tu dis qu’elle est à tomber ^^ Merci de ta revue, je te fais de gros bisous ma belle <3
    3

    1. Coucou Alex!

      Oh, c’est chouette ça! Je suis toujours ravie de pouvoir partager mon ressenti sur un produit avec une blopine. Tu n’as pas encore entamé ton flacon alors?
      Je suis sûre que quand ce sera le cas, tu ne réussiras plus à le lâcher. J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi.
      Comme tu as du le comprendre, c’est un gros coup de cœur de mon côté! ☺
      J’ai hâte de connaître ton avis.
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très vite,
      Lili.

  3. Coucou Lili,

    Ahah comme tu le sais je ne suis vraiment pas une fan des huiles démaquillantes, bien que je sois fidèle à Caudalie.

    On ne peut en tout cas pas lui enlever ses qualités : naturelle et odeur très agréable. En revanche, moi qui mets beaucoup beaucoup de mascaras, démaquillage insuffisant à mon goût !

    Très joli article comme d’hab’
    Bisous
    Céline

    1. Coucou Céline!

      Merci beaucoup. Ça me fait vraiment très plaisir que cet article t’ait plu! ☺
      Tu es la première à ne pas partager mon avis sur l’huile démaquillante de Caudalie. Est-ce que tu la chauffes bien dans tes mains avant de l’appliquer? Je l’ai testée avec plusieurs mascaras waterproof, et je n’ai pas eu de problèmes de mon côté.
      Quels autres produits as-tu aimé chez Caudalie. N’hésite pas à me donner des noms!

      Je te souhaite un très bon week-end.
      A bientôt,
      Lili.

      1. Coucou Lili,

        Ah oui je fais tout comme ils disent : chauffer, masser sur visage sec, rincer, etc etc. Je mets 2 mascaras : un normal et un top coat. Les 2 appliqués en 1500 couches 🙂
        J’abandonne ces huiles, c’est pas grave de ne pas suivre la mode, heureusement les démaquillants traditionnels existent encore !
        Je pense que les masques Caudalie restent mes produits préférés chez eux. Même si j’ai du mal en choisir en réalité

        Bisous et bonne fin de dimanche
        Céline

        1. Coucou Céline,

          Oh, alors là, tu me laisses perplexe car sur moi elle fonctionne très bien… =S
          Je ne sais pas trop quoi te dire du coup. Plusieurs lectrices m’ont confirmé la trouver très efficace elles aussi.
          Il y a peut-être un rapport avec le mascara que tu utilises…?
          En tous les cas, si tu as trouvé un produit qui te convient, autant ne pas changer. ☺
          Tu utilises quel démaquillant d’ailleurs en ce moment?
          Je n’ai pas encore testé les masques de chez Caudalie mais j’avais déjà lu plusieurs revues les concernant. Ils me font très envie. Je craquerai peut-être à l’occasion.
          Je te souhaite une belle semaine à venir.
          A bientôt,
          Lili.

    1. Coucou Tiff!

      Je suis ravie que tu partages mon avis sur l’huile de soin démaquillante de Caudalie. Idem, je n’ai jamais été déçue par leurs produits. ☺

      Profite bien de ton week-end.
      A très vite,
      Lili.

  4. Les photos de ton article sont vraiment très jolies!

    Si tu es toi aussi fan des produits de beauté je t’invite à découvrir mon article sur la marque Evoluderm en ligne sur le blog.

    Également si tu le souhaites nous pouvons nous suivre mutuellement ? 🙂

    Belle soirée,

    Emily de PTT

    1. Awww… Merci beaucoup Emily. Je suis très touchée par ton petit mot, et forcément, ravie que les photos te plaisent.
      Je passerai faire un tour chez toi si j’ai quelques minutes demain!

      Profite bien de ton week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  5. J’ai trop envie de me démaquiller à l’huile et j’aurais pensé que celle de Caudalie serait chère mais du coup ça va. Et sur les images l’efficacité est impressionnante

    1. Coucou Magali!

      Les huiles démaquillantes sont plutôt coûteuses habituellement, et là, c’est vrai que 13€, c’est abordable pour la plupart des budgets.
      Si tu n’as jamais tenté le démaquillage à l’huile, je te conseille de commencer par celle de Caudalie. Elle s’émulsionne bien et comme tu l’as vu, est hyper efficace. Impossible de ne pas l’aimer! ☺
      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé si jamais tu te l’offres.
      Je te souhaite de passer un bon week-end.

      A bientôt,
      Lili.

  6. Coucou ma belle 🙂
    Je suis ravie de lire ta revue en ce moment j’aime beaucoup découvrir de nouveau démaquillant notamment sous forme d’huile 🙂
    Moi j’ai celle de l’Oréal que j’utilise en alternance avec mon eau micellaire diadermine 🙂
    D’ailleurs je viens de craquer pour la gelée démaquillante de sephora je l’ai reçu aujourd’hui et j’ai hâte de l’essayer 🙂
    Quand on a la peau sèche la texture huile fait vraiment un bien fou ! La peau n’est pas agressée et elle est nettoyée tout en douceur ! J’aime beaucoup ce moyen pour me démaquiller 🙂
    Je n’ai pas celle de Caudale qui pourtant a l’air géniale. Déjà je trouve son packaging très joli, c’est simple et agréable à la fois. Le flacon pompe c’est très pratique pour ce genre de texture sa évite d’en mettre partout ^^
    Concernant la composition je ne savais pas que Caudale faisait autant attention c’est une découverte pour moi !
    Comme on peut le voir cette huile démaquille à la perfection rien ne lui résiste son effet est bien là! Son prix est tout a fait correcte je le testerai probablement parce qu’il me plait bien 😀
    Merci pour cette chouette découverte ^^
    Bisous ma belle Lili <3

    1. Hello jolie Mervé,

      Je suis contente que cette revue t’ait plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous la rédiger, et comme d’habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de vous donner plein de détails! Haha. Incorrigible je suis…
      Je n’ai encore jamais testé l’huile démaquillante de L’Oreal. A l’époque, je l’avais cherché en magasin, mais je n’étais jamais parvenur à la trouver… =S
      Pour l’instant, je crois que je vais rester avec mes deux favorites: l’Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido, et cette Huile de Soin démaquillante de Caudalie. En plus, celle de Caudalie a un parfum d’amande, et c’est le petit plus qui me fait complètement craquer.
      Et oui, Caudalie fait très attention à la composition de ses produits. Ce sont des soins qui ne sont pas Bio, mais qui sont fortement tournés vers le naturel. J’adore. ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit Mervé.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  7. ton article est méga complet et ne peut que nous convaincre!
    j’ai moi aussi craqué en novembre dernier pour le coffret édition limitée de cette marque chez Birchbox et j’adore les produits avec un méga craquage pour l’huile divine.
    Alors autant te dire que cette huile démaquillante me fait super envie d’autant qu’en effet elle a un prix très accessible.
    Merci pour ton joli article une fois de plus.

    1. Coucou Sabrina,

      Je te remercie infiniment pour ton adorable commentaire. Je suis ravie que cette revue t’ait plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous la rédiger! Quand on aime, pas besoin de chercher les mots. Ça vient tout seul! ☺
      Ah oui, l’huile divine de Caudalie est juste géniale. Je l’aime beaucoup aussi. C’est l’un des produits best sellers de la marque.
      Je te conseille sans hésiter l’huile de soin démaquillante de Caudalie. Je suis sûre et certaine que tu vas l’adorer!

      Bon week-end miss, et merci beaucoup pour ta visite.

      A très bientôt,
      Lili.

  8. Article parfait ma belle 😀
    J’aime toujours autant tes photos.
    Je ne suis pas très « huile » mais après tout pourquoi pas?
    Elle est efficace et son prix vaut le coup.
    Je me la note 😀 Ma liste commence sérieusement à s’allonger hihihi!
    Bisouuuus

    1. Awww…. Merci! C’est très gentil. Je suis vraiment ravie que les photos te plaisent; ça me touche!
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie si jamais tu te laisses tenter. Je suis sûre qu’elle te fera changer d’avis sur les huiles démaquillantes. Huhu!! ☺
      Bon week-end à toi miss.

      A vite,
      Lili.

  9. coucou Lili! J’espère que tu vas bien. Alors moi, quand je vois Caudalie, je fonds. J’adore leurs produits, que j’utilise. Eau démaquillante, crème contour yeux, sérum vinosource, crème mains…la liste est longue. Je n’ai pas testé l’huile, je n’en ai jamais testé d’ailleurs en démaquillant (allô, on est en 2016 ma fille réveille-toi ) Depuis le temps que je dis que je dois essayer, ce sera certainement celle-ci, sans conteste! Merci pour cette revue encore une fois très instructive et complète!
    Bises et belle journée, à très vite.
    flo

    1. Hello Flo!

      Je vais très bien, merci beaucoup. Et en plus, c’est le week-end! Yes! ☺
      Tout comme toi, je craque complètement pour les produits Caudalie. Les compos sont excellentes, les prix abordables, et les parfums toujours déments. D’ailleurs je te conseille vivement de tester à l’occasion cette Huile de Soin démaquillante. C’est une vraie petite merveille. Je l’adore!
      Tu me diras ce que tu en penses si jamais elle atterrit dans ta salle de bain. =)
      Je suis ravie que cette revue t’ai plu miss.

      Je te souhaite de passer un bon week-end.

      A bientôt,
      Lili.

  10. Coucou Lili,
    J’espère que tu vas bien !
    J’ai très envie de tester cette huile démaquillante depuis un bon moment, depuis le temps que j’en entends que du bien =)
    Merci de ta revue, bisous !

    1. Coucou Aurélie,

      Et bien voilà! Désormais, tu as toutes les infos pour te faire un avis à son sujet.
      L’huile démaquillante de Caudalie est vraiment top! Tu devrais l’adorer. Moi en tous cas, j’en suis dingo et je la rachèterai sans hésiter.
      Je te souhaite de passer un bon week-end.
      A bientôt miss.
      Lili.

  11. Mais arrête donc de nous tenter Lili !!!
    Je vais l’acheter (surtout si tu dis que pas besoin de deux étapes de démaquillage et qu’elle se rince bien) alors que je n’ai plus de place dans m salle de bains
    Bisous et bon we.

    1. Oups… Je ne peux pas m’empêcher de venir partager mes coups de cœur. Désolée d’éveiller en toi des envies de shopping beauté! Huhu!!
      Je suis sûre que tu vas l’adorer. Vraiment. Tu me diras ce que tu en as pensé?
      A moins de détester le parfum de l’amande, on ne peut qu’adorer cette huile démaquillante de Caudalie. ☺
      Je te souhaite de passer un bon week-end Béatrice.
      A bientôt,
      Lili.

  12. Coucou ma jolie !
    Comment vas-tu à l’approche du week-end ?

    Ta revue est géniale et m’a donné hyper envie de tester ce produit ! Je suis une des rares personnes à n’avoir probablement jamais testé Caudalie (et le comble, c’est que j’ai offert une jolie trousse de produits de cette marque à une belle soeur pour Noël). Et en terme d’huiles démaquillantes, j’avais adoré la Mixa, puis beaucoup moins accroché avec la L’Oréal et la Akane (à la pomme), du coup entre temps je me suis tournée surtout vers les eaux micellaires. Je testerai à l’occasion cette huile, c’est toujours pratique en plus d’en avoir sous la main (je trouve que c’est ce qu’il y a de plus efficace pour les make-up récalcitrants au démaquillage).

    Et fiouuuu ma Birchbox est en cours d’acheminement, j’ai hâte qu’elle arrive (j’ai glissé une huile sèche Natura Brasil et un vernis Essie en commande avec la box en plus, ça double l’excitation à l’idée de la recevoir!). Bon et puis va falloir que je me calme parce que depuis mercredi, j’ai officiellement le droit de rebouger et du coup -> je fais les galeries commerciales en long, en large et en travers ahah (la fille qui veut accélérer l’arrivée de son bébé ^^). C’est pas bon pour les finances, tout ça ^^ (hier c’était Nocibé, Kiko, Centre culturel, aujourd’hui Undiz et H&M). Mais bon je profite de la fin de grossesse sereinement maintenant (tellement sereinement que j’ai beaucoup de mal à m’obliger à faire ma comptabilité 2015 pour pas trop galérer quand la décla 2035 va arriver …). Et j’ai publié un petit article humoristique sur la grossesse ahah (ouii, deux articles en quelques jours, c’est fou !).

    Je te souhaite un bon week-end, à bientôt par ici (si je ne suis pas encore partie à la mater’ ahah). Bisous de moi et de ma crevette (qui n’en est définitivement plus une, merci ses « presque 3 kilos » qui deviennent lourds à porter). <3

    1. Coucou Charline!

      Tu as bien raison d’en profiter après ce repos forcé! ☺
      Ma Birchbox ne devrait plus tarder à arriver non plus. J’ai hâte!!! Je pense qu’elle sera là lundi ou mardi. Yeeeees!
      Je te conseille de tester l’huile de Caudalie. Elle est vraiment chouette: elle sent bon, elle est super efficace, elle démaquille au top et elle est très accessible. Elle fait partie désormais de celle que je préfère utiliser, et à l’avantage d’être beaucoup plus accessible que celle de Shiseido! Héhé!!
      Bon allez, je file te lire.

      Passe un bon week-end!
      Lili.

  13. Coucou Lili, ça va bien? Alors là, vraiment merci d’avoir testé pour nous cette huile démaquillante, moi qui connait très bien les produits caudalie je suis contente de voir ce post et je crois que je vais vite l’essayer!! Je me demaquille avec des hiiles végétales comme l’huile de jojoba ou d’amande douce mais j’avoue qu’il faut la nettoyer après. Décidément, tu nous surprendra toujours! Encore merci pour ton post.
    Passes un très bon et beau week end . Je te fais plein de bisous! ♡
    Isa

    1. Coucou Isa!

      Je suis sûre que tu vas adorer cette huile. Tu auras une petite pensée pour moi en respirant son parfum d’amande! ☺
      Je suis ravie que ce post t’ait été utile ma jolie.
      Profite bien de tes congés, et n’oublie pas de me dire ce que tu as pensé de l’huile démaquillante Caudalie quand tu l’auras testée! ☺
      Je te souhaite de passer un bon week-end.
      A très vite,
      Lili.

  14. Super revue ! 🙂
    En ce moment j’utilise l’huile démaquillante de L’Occitane que j’adore, j’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog.
    Quand je l’aurai fini je pense que j’essayerai celle-ci. Ce n’est pas la première revue positive que je vois sur l’huile démaquillante de Caudalie, j’ai donc bien envie de tester et ça me permettra de faire un avis comparatif avec celle de L’Occitane.
    Bisous
    Ambre

    1. Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir que cette revue te plaise Ambre.
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’huile démaquillante de L’occitane. Je n’ai pas non plus le souvenir de l’avoir aperçue en boutique d’ailleurs.
      N’hésite pas une fois que tu auras terminé ton flacon à tester l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie. C’est vraiment un excellent produit. Je suis sûre que tu en seras satisfaite. ☺
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  15. Je vais mettre cette huile de soin démaquillante sur ma wishlist ça c’est sûr, tu m’as convaincu. Je vais juste terminer tous les produits que je possède et après je me l’achète. Tes photos ( et surtout le gif ) nous montre vraiment son efficacité, elle est bluffante ! Je n’ai pas tellement apprécié l’huile de Sephora car trop galère à rincer et du coup je me suis rachetée une nouvelle fois le beurre démaquillant de The Body Shop que j’adore !!! En général Caudale fait de très bons produits, qui respectent nos peaux et en plus ils sentent bons alors que demander de plus ?
    Merci pour cette belle revue. Je te fais de gros bisous, à très vite <3

    1. Coucou Carole,

      Je suis ravie si ma revue a pu te permettre de te faire un avis sur l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie. C’est vraiment un excellent produit, et je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat. Je pense que désormais, j’en aurai toujours un flacon dans ma salle de bain. Elle sent super bon en plus. J’adore les cosmétiques parfumés à l’amande!! ☺
      J’aime aussi beaucoup le beurre démaquillant de chez The Body Shop. Par contre, je trouve que le pot à descendre super vite… =S
      Je te fais des bisous ma jolie.
      Passe une belle fin de journée, et à très bientôt,
      Lili.

  16. Coucou Lili ! J’espère que tu te portes bien ! Moi ça va , il fait un beau soleil à Nantes aujourd’hui et ça fait un grand bien ! Tu me donnes envie de tester cette huile ! Elle a l’air top aussi bien sur le plan de sa composition et qu’au niveau de son efficacité. En plus, son prix reste de correct ! Je testerai c’est sûr ! Tu m’as rassuré sur le fait qu’elle reste adaptée aux peaux grasses et à imperfections comme la mienne ! Bisous ma belle <3

    1. Hello Lily!
      Je vais très bien, merci beaucoup. J’espère que tu as profité du soleil nantais.
      N’hésite pas à te pencher sur le cas de l’huile de soin démaquillante de caudalie. C’est vraiment un très très bon produit et qui est accessible à tous les budgets en plus. Elle démaquille bien, laisse la peau souple et vraiment plus douce, et sent hyper bon.
      Je ne peux que te la recommander! C’est un vrai coup de foudre entre elle et moi. ☺
      Et effectivement oui, elle convient à tous les types de peau.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A très vite,
      Lili.

  17. J’adore me démaquiller à l’huile je n’ai pas encore testé celle-ci avec ton article elle me fait bien envie 🙂

    1. Si tu as tendance à te maquiller beaucoup, je te conseiller peut-être de tenter les huiles démaquillantes à l’occasion, ou alors de te tourner vers une lotion biphasée pour le démaquillage des yeux.
      L’huile de Caudalie est parfaite pour commencer avec ce type de démaquillage. elle est très efficace, sent divinement bon et surtout a un tout petit prix! ☺
      Je te la conseille.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Des bisous,
      Lili.

  18. J’entends tellement de bien de cette huile que je pense que je vais me la prendre 🙂 J’ai encore deux bouteilles à utiliser avant à la maison dont une pratiquement terminée, mais je la mets dans ma wishlist 🙂 Bises

    1. Je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat! Elle est vraiment très agréable à utiliser, et son parfum est une merveille. Dès que mon flacon sera terminé, je n’hésiterai pas un instant à la racheter. ☺
      N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé si jamais tu te l’offres.
      Je te souhaite une belle semaine.
      A très vite.
      Lili.

  19. Hello Lili ,
    J’utilise cette huile démaquillante ( d’ailleurs dès que j’ai vu que Caudalie sortait leur huile démaquillante , j’ai foncé l’acheter ahah )
    Et je l’adore , elle est hyper efficace , elle ne brule pas les yeux ( alors qu’ils sont ultra sensible ) et surtout l’odeur …!!!!
    des bisous

    1. Hello Chloé!
      Merci pour ton petit mot. Je suis ravie que tu partages mon avis sur l’huile de soin démaquillante de Caudalie. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce soin! Et je trouve aussi qu’elle est douce et ne pique pas les yeux.
      Des bisous Chloé.
      A très vite,
      Lili.

  20. Coucou ma Lili ! 🙂 Bon ok j’avoue, je n’ai jamais utilisé un seul produit de la marque Caudalie ! Et pourtant j’en entends que du bien ! Ton article (super complet d’ailleurs!!) donne vraiment super envie de courir l’acheter et se maquiller à fond exprès pour la voir en action ! Non j’exagère mais tu la vends bien ! haha.
    J’utilise actuellement une huile Akane (l’huile purifiante démaquillante) mais j’ai toujours l’impression d’avoir la peau grasse après … je suis pas du tout convaincue par les huiles démaquillantes en général et je préfère largement les eaux micellaires où je me sens fraîche et propre après utilisation !

    Des bisous ma jolie !

    1. Yeah! Hello ma petite Tartine! ☺
      Même si je m’y suis habituée, ça me fait toujours sourire de lire ton pseudo. Hihi! ☺
      Je connais bien l’huile Akane. Je l’avais appréciée mais c’est vrai qu’elle est plus épaisse. Je pense que la Caudalie te conviendrait peut-être mieux car elle est beaucoup plus fluide et surtout elle s’émulsionne bien. Une fois rincée, elle ne laisse pas de film gras, mais tu as une sensation de peau plus souple très agréable. Et de souvenir, côté prix, si tu compares en prix/ml, elle doit être au même niveau que celle d’Akane je crois.
      J’adore Caudalie. Il y a tellement de produits que j’aimerai vous présenter encore… Si j’avais plus de temps, je vous posterai cinq articles par jour!! Haha!! ☺
      Je te fais plein de bisous ma tartinette. Prends soin de toi, et à très vite,
      Lili.

  21. Décidément encore un produit que nous avons en commun ! Depuis 2 ans je me démaquille à l’huile de noix de coco mais il y a un mois j’ai trop voulu tester cette huile Caudalie. Je suis sous le charme. Elle est super efficace et son parfum… Un vrai plaisir ! Bisous Lili

    1. Oh, mais tu as donc très bon goût! Je suis dingue de l’huile démaquillante de Caudalie. D’ailleurs, j’en ai recommandé un flacon, histoire d’avoir du sctok! ☺
      J’adore aussi son parfum d’amande et elle démaquille parfaitement, sans laisser de film gras. C’est un vrai petit bijou cette huile; je suis bien d’accord avec toi!
      Merci Julie pour ton passage par ici.
      A bientôt,
      Lili.

  22. Je n’ai jamais testé cette huile démaquillante et je dois dire que depuis que j’ai testé l’huile végétale d’abricot, je suis archi fan, elle est ultra efficace ! Ensuite je nettoie avec la mousse Sanoflore. Le double nettoyage du soir et les soins qui suivent c’est mon deuxième moment de la journée (après le maquillage), c’est très agréable!

    1. Coucou toi!
      J’ai testé plusieurs huiles végétales pour le démaquillage, mais jamais celle d’abricot. Je suppose qu’elle doit être délicieusement parfumée! ☺
      Si jamais tu as l’occasion de tester l’huile démaquillante de Caudalie, n’hésite pas. J’adore son parfum, elle est ultra efficace et ne laisse aucun film sur la peau. Cela dit, cela ne m’empêche pas, tout comme toi, de pratiquer le double nettoyage, juste parce que c’est également l’un de mes moments de ma journée que j’apprécie beaucoup.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Bonjour toi,

      Oui, bien sur. L’huile démaquillante est un nettoyant, donc une fois l’huile émulsionnée et rincée, tu dois appliquer tes soins habituels: crème hydratante et si tu en utilises: sérum et contour des yeux. Voilà, voilà!
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Belle journée à toi,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.