Candleglow Sheer Perfecting Powder by Laura Mercier: la nouveauté beauté à adopter!

laura mercier candleglow sheer perfecting powder

Dans la collection Candleglow de Laura Mercier, je demande: la Sheer Perfecting Powder! Lorsque je vous avais livré mes impressions sur le fond de teint Candleglow Soft Luminous Foundation, je vous avais promis de vous présenter cette nouveauté: une poudre pressée pour le teint, reprenant ce même effet lueur de bougie, des plus flatteurs pour le grain de peau et l’ensemble du visage.

Je m’exécute donc – pour mon plus grand plaisir! ☺ – puisque je fais partie de celles qui vouent un véritable culte aux créations de Laura Mercier. Que l’on aborde le sujet de ses soins parfumés absolument divins, ou encore celui de ses collections de maquillage, je ne réponds plus de rien dès lors que l’on prononce le nom de cette make-up artist française, vivant aujourd’hui outre-Atlantique. Ce fut l’une des premières à prôner le teint flawless et le look « zéro défaut », aussi, je vous conseille vivement de vous intéresser à ses différents produits de maquillage pour le teint, en commençant par la Sheer Perfecting Powder dont il est question dans cette revue!

Laura Mercier, Candleglow Sheer Perfecting Powder.

candleglow laura mercier poudre

voile de poudre perfection candleglow laura mercier

poudre candleglow laura mercier

La Sheer Perfecting Powder se présente dans un superbe poudrier aux finitions qualitatives. Celui-ci a beau être fait de plastique, on sent le luxe rien qu’en glissant nos doigts sur le couvercle ultra lisse de ce boîtier qui pèse dans la main. Vous ne prendrez aucun risque à glisser cet écrin dans votre sac à main, celui-ci étant bien robuste, et son clip de fermeture parfaitement efficace!

A l’intérieur, on retrouve un miroir de bonne facture, parfait pour les éventuelles petites retouches en cours de journée, accompagné par notre poudre de finition qui se veut multifonction:

  • la Candleglow fait office de poudre fixatrice pour assurer une parfaite tenue au maquillage,
  • elle sublime la peau d’une finition soft-focus, réduisant les imperfections et floutant les pores de la peau,
  • enfin, elle apporte au teint une touche lumineuse douce et naturelle, mimant l’effet de la lumière d’une bougie sur notre visage.

 

laura mercier candleglow voile de poudre perfection

« J’ai toujours été fascinée par la façon dont la lumière de la bougie met en valeur le visage d’une femme, en créant une ambiance et un éclat chauds. » Laura Mercier.

 

Pour restituer cet effet lueur de bougie si doux sur notre visage, en apportant la juste dose de lumière – ni trop, ni trop peu! ☺ – Laura Mercier a porté son choix sur le Mica, une poudre très fine aux pigments satinés. A côté de cela, la formule nous fait profiter d’amidon de maïs (matifiant et fixateur), et d’actifs émollients et adoucissants.

Sachez que Laura Mercier est l’une de ces rares marques de luxe à prendre toujours grand soin de la composition de ses produits. Dans ses différentes lignes pour le corps par exemple, de nombreux ingrédients végétaux et nobles sont bien souvent à l’honneur. La Candleglow Sheer Perfecting Powder, elle, a été conçue sans talc, sans parfum, afin de respecter au mieux les peaux sensibles. De même, elle est également non comédogène et a été l’objet de tests dermatologiques.

 

Mon avis sur la Candleglow Sheer Perfecting Powder de Laura Mercier.poudre laura mercier candleglow

candleglow sheer perfecting powder laura mercier

La poudre Candleglow, de forme bombée et au format généreux, accueille à merveille les gros pinceaux à poudres. Cela a l’air anecdotique, et pourtant, je ne compte pas le nombre de fois où je suis tombée sur des poudriers trop étroits, où prélever la matière n’était pas forcément chose facile. Ici, même mon gros Powder Brush de chez Real Techniques trouve sa place!

 

laura mercier candleglow sheer perfecting powder avis

poudre laura mercier candleglow 4

J’ai reçu du service presse la teinte 4 – Médium – qui, bien qu’elle paraisse assez foncée à première vue, convient parfaitement à ma peau claire pour lui apporter de la chaleur. C’est un joli doré satiné, à la pigmentation douce, ce qui permet de maquiller le visage tout en subtilité, sans risque de faux pas. Je ne peux donc pas m’en servir comme d’une poudre de finition à proprement parler, étant donné sa teinte soutenue! ☺

La texture est lisse, soyeuse et vraiment très fine; finesse particulièrement intéressante si vous avez la peau déshydratée marquant facilement les effets de matière, comme c’est mon cas. Idem, pour les peaux matures, je vous recommande particulièrement d’essayer cette poudre qui a de plus l’avantage de gommer les petites ridules, et de contribuer à unifier le teint!

 

laura mercier candleglow sheer perfecting powder swatch

La Candleglow Sheer Perfecting Powder de Laura Mercier est très aisée à travailler. Selon le pinceau de maquillage vers lequel vous vous tournerez – plus ou moins fluffy – il vous sera possible de nuancer son rendu allant du léger voile lumineux à un aspect beaucoup plus dense et soutenu.

Ce qui me plaît par dessus tout dans cette poudre – et c’est le cas pour tous les produits de la gamme Candleglow que j’ai pu appliquer sur mon minois! ☺ – , c’est la capacité qu’elle a à lisser les petites rides et à estomper les pores. Immédiatement, la peau semble plus jolie et plus lisse, et veuillez croire que dans mon cas, ce n’était pas gagné d’avance!

Si vous y regardez d’un peu plus près, notamment au niveau de mes joues, j’ai de nombreuses ridules de déshydratation, pas forcément très esthétiques! Je me sens beaucoup plus confiante en portant ce genre de poudre de finition qui aide à faire paraître le grain de peau beaucoup plus lisse que ce qu’il n’est en réalité.

 

Maquillage avec la Candleglow Sheer Perfecting Powder de Laura Mercier.

Afin de ne pas biaiser mon avis en ce qui concerne la restitution de cette « Ambiance Lueur de Bougie » comme la décrit Laura Mercier, je n’ai pas utilisé le fond de teint de la gamme Candleglow pour réaliser ce maquillage (#tropfacile), mais plutôt mon cher Double Wear d’Estée Lauder. Avec bonheur, je retrouve pourtant ce si bel effet de lumière, doux, et plein de subtilité qui donne sa spécificité à la collection Candleglow.

Je vous ai capturé deux clichés: le premier à contre jour, et le second en pleine lumière, de sorte que vous puissiez avoir une idée de la façon dont réagit la Sheer Perfecting Powder selon l’environnement lumineux. J’en ai appliqué juste un léger voile sur ma peau, la teinte 4 étant assez soutenue!

Cela dit, vous pouvez tout à fait utiliser cette poudre à la façon d’un bronzer pour réchauffer votre teint en ayant la main un peu plus lourde.

 

laura mercier candleglow poudre

laura mercier candleglow sheer perfecting powder maquillage

C’est lorsque le visage est parfaitement exposé que l’effet de cette poudre est le plus joli, les pigments du mica se gorgeant alors de lumière!

En dehors d’apporter visuellement beaucoup de douceur au grain de peau, la Candleglow permet aussi de fixer le maquillage. Pour celles d’entre vous dont la peau souffre d’un important excès de sébum, vous pouvez légèrement matifier votre zone T – front, nez, menton – avec votre produit matifiant habituel, en évitant les joues afin de conserver ce sublime glow que Laura Mercier a imaginé pour nous en créant cette poudre.

 

candleglow sheer perfecting powder

Globalement, la poudre Candleglow Sheer Perfecting Powder est un excellent produit pour celles qui recherchent un joli glow doux et surtout naturel, facile à porter au quotidien. J’accorde une mention toute spéciale à sa capacité à enjoliver les peaux imparfaites en estompant les irrégularités, effet que vous retrouverez également avec le fond de teint de la même gamme.

Cette poudre perfectrice de teint est disponible en six teintes, et proposée au prix de 38 € les 9 grammes, dans les boutiques Le Bon Marché, au Printemps, ou encore sur l’eshop de Birchbox.

 

Alors, que pensez-vous de cette nouveauté Laura Mercier? Utilisiez-vous déjà des produits de maquillage de la gamme Candleglow? Quelle est la poudre de finition que l’on trouve actuellement dans votre trousse beauté?

Je vous dis à très vite,

 

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Candleglow Sheer Perfecting Powder Laura Mercier
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 25 janvier 2017 / 10:40

    Coucou ma belle Lili !!
    J’espère que tu vas bien ? Moi je lutte toujours contre moi rhume mais j’ai pu quand même sortir un peu plus aujourd’hui et c’est déjà mon signe je déteste passer ma journée allongée !!
    Quand j’ai vu ton post sur Twitter je me suis dis mais quel sublime make up nous as fais ma chouchou ! *.*
    De manière générale j’adore ton make up copinette tu es juste ravissante et je serai curieuse d’avoir la référence de ton rouge à lèvres tellement qu’il est beau ! hihi 😀
    Concernant la poudre de finition Candleglow Sheer Perfecting Powder de Laura Mercier c’est une totale découverte !!! J’adore le poudrier qui est tout en élégance à l’image de la marque ! Quand j’ai vu la teinte je me suis dis tiens ça me paraît foncé mais finalement le rendu n’est pas si foncé que ça il se fond bien au teint 🙂
    Je l’utiliserai bien en bronzer aussi son fini lumineux est très beau !! 🙂
    Je change souvent de poudre de finition mais ma chouchou est la poudre Sexy Mama de TheBalm 🙂
    Merci pour cette sublime découverte je vais devoir la mettre dans ma wishlist parce qu’elle me plait beaucoup 🙂
    Bisous copinette à bientôt <3

    • 26 janvier 2017 / 8:59

      Hello Mervé!

      Oh, merci! Tant de compliments dès le matin, ça fait chaud au cœur! ☺
      Le rouge à lèvres que je porte est le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora en teinte Marvelous Mauve. C’est marrant car lorsque je le porte, on me demande souvent son petit nom.
      Si jamais tu craques pour la poudre Candleglow, n’hésite pas à la choisir dans une teinte un peu plus claire que la Medium. Je ne dois l’appliquer qu’avec parcimonie, étant donnée qu’elle est assez foncée, et plus à la façon d’un bronzer que véritablement une poudre de finition. Je sais que tu as également la peau claire, aussi je te conseille la teinte 1 ou 2. =)
      A très vite chaton. Des bisous, et bonne semaine à toi.

  2. 26 janvier 2017 / 8:57

    hello ma Lili!
    LA poudre est tellement jolie on dirait du velours, j’imagine donc bien une application soyeuse et confort! Et alors tes photos, non mais tes photos… bellissima!
    Je te souhaite une belle journée,
    bises
    flo

    • 26 janvier 2017 / 9:03

      Coucou Flo!

      J’espère que tu vas bien. Merci pour ton petit mot, et pour le compliment du matin! ☺
      Tu as tout compris, la poudre Candleglow de Laura Mercier, c’est du velours sur la peau, avec une petite touche lumière en plus pour apporter un joli glow naturel.
      Je t’embrasse toi!
      A très vite,
      Lili.

  3. 26 janvier 2017 / 11:52

    Wow quelle merveille! La texture semble incroyablement douce et soyeuse 🙂
    J’aime beaucoup le rendu sur toi également. Tu es sublime.
    Bisous

  4. 26 janvier 2017 / 7:29

    Coucou ma belle Lili.
    Clairement, cette poudre et son boitier sont vraiment très jolis. Un bien bel objet! Et je trouve le concept « lumière de bougie » super sympa. Car c’est vrai que ça illumine n’importe quelle femme!!
    Un beau cadeau à s’offrir ou à se faire offrir!!

  5. 26 janvier 2017 / 9:53

    Quel article magnifique une fois de plus Lili!!
    On dirait un écrin, quelle merveille!
    On a de la chance d’être femme et d’ainsi pouvoir se sublimer✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *