Candleglow Soft Luminous Foundation Laura Mercier: mon avis!

Candleglow Soft Luminous Foundation Laura Mercier : mon avis !

candleglow soft luminous foundation laura mercier

Je vous avais promis de vous donner mon avis sur le fond de teint Candleglow Soft Luminous de Laura Mercier, le voici. Cela fait plusieurs semaines maintenant que je vous dis à quel point j’aime son rendu sur ma peau, et une revue sur le blog s’imposait; d’autant que j’aurai très prochainement l’occasion de vous parler également d’une nouveauté dans la gamme Cangleglow: la Sheer Perfecting Powder !

Le Candleglow Soft Luminous Foundation – qui se traduit littéralement par « Ambiance Lueur de Bougie, Fond de Teint Doux Lumineux » – fêtera bientôt son premier anniversaire, et je suis certaine qu’il a encore de belles années devant lui, au regard de son succès auprès des beauty addicts.  Laura Mercier a toujours excellé dans le domaine du maquillage pour le teint, et a d’ailleurs été l’une des premières Make-up Artist à prôner le teint zéro défaut. Aussi, vous ne serez sans doute pas surprises si je vous annonce d’ores et déjà que ce fond de teint est un véritable petit bijou de cosmétique!

Laura Mercier, fond de teint Candleglow Soft Luminous Foundation : mon avis !

candleglow fond teint

candleglow laura mercier avis

Le fond de teint Candleglow se présente dans un très joli flacon en verre poli, sobre et tout en élégance, comme Laura Mercier nous y a si bien habituées dans ses gammes de maquillage. Un capuchon métallisé vient finir l’ensemble, et on retrouve – pour mon plus grand bonheur! ☺ – un embout pompe qui ne délivre qu’une quantité de matière minime à chaque pression, évitant ainsi tout gaspillage.

Restant fidèle à sa philosophie de visage flawless, la marque a choisi pour la gamme Candleglow de s’inspirer de l’effet doux et lumineux que la lumière d’une bougie peut avoir sur la peau, floutant les imperfections et flattant le grain de peau. 24 teintes sont actuellement disponibles (répartis en nuances chaudes, froides et neutres), offrant ainsi la possibilité à chacune d’entre nous de trouver la nuance parfaitement adaptée à sa carnation.

 

laura mercier fond teint candleglow

Le Candleglow Soft Luminous Foundation s’adresse à tous les types de peaux, même à celles souffrant de déshydratation. Sa composition est particulièrement intéressante puisqu’il ne contient pas de silicones, chose assez rare en matière de produit de maquillage pour le teint, ce qui mérite d’être souligné. Si votre peau a tendance aux imperfections, ou est sujette aux pores dilatés, vous pouvez donc l’utiliser sans crainte.

Les autres atouts de la formule du candleglow sont:

  • l’absence de parfum.
  • une base aqueuse permettant d’apporter au visage hydratation et confort.
  • une composition non comédogène, testée dermatologiquement.

On retrouve aussi des perles de mica – un composé minéral naturel très bien toléré – dont le rôle va être d’apporter cet effet « lumière de bougie », tout en tonifiant la peau et en adoucissant l’apparence de nos petits défauts: rides, ridules, pores et autres imperfections.

 

Candleglow Soft Luminous Foundation : mon avis!

laura mercier candleglow

candleglow laura mercier

J’ai toujours été très exigeante en matière de produits de maquillage pour le teint. Ma peau est claire, fine, et déshydratée: je dois par conséquent privilégier les fonds de teints confortables, qui ne marquent pas mes imperfections.

Avec le Candleglow de Laura Mercier, aucune inquiétude à ce niveau là! Sa texture est fluide, fondante, légère comme une plume et se fond littéralement sur la peau. Je la travaille principalement au pinceau ou au doigt, de manière à conserver ce fini vaporeux et doux qui fait tout l’intérêt du produit. La couvrance est moyenne: je vous conseille de ne pas hésiter à utiliser un concealer en cas d’imperfections importantes!

Cela dit, ce fond de teint reste modulable; vous pouvez tout à fait obtenir un rendu plus couvrant en travaillant la matière sans trop l’étirer, en la déposant sur votre peau par tapotements avec une éponge à fond de teint type Beauty Blender.

Une fois posé, le Candleglow laisse la peau ultra soyeuse, sans l’étouffer et sans effet de masque. Quand je le porte, j’ai presque l’impression de m’être maquillée avec une BB Crème: ma peau est souple et reste confortable sans tirer en fin de journée. La tenue est excellente, la matière ne transfère pas. Ce petit fond de teint a décidément toutes les qualités !

 

Candleglow Soft Luminous Foundation: swatch et make-up !

candleglow soft luminous foundation ivory

candleglow laura mercier ivory swatch

laura mercier candleglow fond teint swatch

Personnellement, j’utilise la teinte Ivory (1W1), parfaite pour les carnations allant du neutre au chaud. Pour mieux vous donner une idée de la couvrance du Candleglow Soft Luminous Foundation, je n’ai utilisé aucun autre produit make-up pour le teint. On devine donc largement les tâches de rousseur sur mes pommettes, mais mes rougeurs et mes cernes sont tout de même dissimulées! ☺

Je n’ai pas non plus utilisé de poudre de finition, ce que je fais de toute façon rarement lorsque je porte ce fond de teint. Et puis, ce serait gâcher le si joli glow, lumineux juste ce qu’il faut, que ce produit laisse sur la peau. Le fini est presque poudré, délicat, il floute à merveille les pores et petites ridules de mon visage. J’adore!

 

laura mercier candleglow swatch

En conclusion, le Candleglow Soft Luminous Fondation de Laura Mercier est un excellent fond de teint que je qualifierai de « perfecteur de peau ». Sa formulation est tout à fait respectueuse des épidermes déshydratés et/ou fragiles, et sa couvrance permet de dissimuler les imperfections légères sans entacher le naturel du visage. Je trouve l’effet lumière de bougie particulièrement réussi, très convaincant: la luminosité est palpable, mais reste douce et absolument pas extravagante.

Si vous cherchez une formule à la texture aérienne, à la couvrance de légère à moyenne qui magnifie le teint sans le plomber, nul doute, ce produit est fait pour vous!

Vous le retrouverez au prix de 48 € les 30 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Fond de teint Candleglow Laura Mercier.

 

Etes-vous tentées par le Candleglow de Laura Mercier ? Utilisez-vous des produits de cette enseigne ? Préférez-vous les fonds de teint légers ou bien couvrants ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Candleglow Soft Luminous Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

24 Comments
    1. Mais tellement! Tout dépend de ce que tu aimes bien sûr. Si tu préfères les formules hyper couvrantes, tu ne seras peut-être convaincue. De mon côté, ce que j’apprécie le plus, c’est sa lumière, son glow léger et subtil, et son rendu nude/belle peau.
      Je te le conseille; le Candleglow est vraiment un excellent produit pour le teint.

  1. Coucou, tu vas bien?
    et oui je suis enfin de retour sur la toile mais sous un autre pseudo !
    J’aime beaucoup le rendu de ce fond de teint, il n’a pas du tout ce coté effet platre que je déteste tant. Il est couvrant tout en laissant le coté naturel de la peau et, c’est ca que je recherche dans un FDT : juste un effet bonne mine en fin de compte 🙂
    gros bisous

    1. Hello Naïs!

      J’espère que tu vas bien. Je suis ravie de te savoir de retour. ☺
      Comme tu le dis, le Candleglow fait un très joli teint, radieux. J’adore l’utiliser pour me maquiller lorsque j’ai le teint terne, que je suis malade ou fatigué. Il est si lumineux!
      A bientôt toi,
      Lili.

  2. Coucou Lili !!
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Hier j’avais fais un petit tour sur le site de Birchbox et il me semble avoir vu ce fond de teint 🙂
    Je n’ai aucun produit Laura Mercier mais avec tes nombreuses revues je t’avoue que tu me donnes envie de faire des craquages ^^
    Laura Mercier est réputé pour faire de chouettes produits teint et je ne suis pas surprise de lire que le fond de teint Candleglow ne déroge pas à la règle 🙂
    Tout d’abord j’adore le flacon il est vraiment tout beau je le trouve très classe 🙂
    La pompe délivre la juste quantité c’est génial pour ne pas gaspiller de la matière 🙂
    Concernant le rendu il est naturelle et donne un teint lumineux sans trop en faire j’adore 🙂
    Merci pour cette belle découverte chouchou !!
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    1. Hello Mervé!

      C’est fort probable que tu ais aperçu le Candleglow de Laura Mercier chez Birchbox. D’ailleurs, c’est l’une des rares enseignes où l’on peut se procurer en ligne les produits de cette marque. Sinon, il faut se rendre en boutique Printemps ou Le Bon Marché.
      Maintenant que je connais un peu mieux ton type de peau, je suis certaine que tu l’adorerais!
      Merci d’avoir prix le temps de me lire ma jolie, et ravie d’avoir pu te faire découvrir ce petit bijou.

      A très vite,
      Lili.

    1. Oui, c’est le moins que l’on puisse dire. J’adore son rendu flouté, et puis, il est tellement lumineux. Quel bonheur quand on a le teint terne! ☺
      Bonne journée Cécile,
      A bientôt,
      Lili.

  3. Hello ma belle,
    comment vas tu ? j’entend beaucoup de bien de la marque Laura Mercier mais je n’ai encore jamais testé leur make up. En tous cas le rendu est très joli, cette teinte te va à ravir 😉
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    1. Hello toi!

      Je te conseille pour commencer ta découverte de t’intéresser aux produits pour le teint (incontournables chez Laura Mercier) mais aussi aux caviar sticks et aux soins parfumés pour le corps qui sont vraiment à tomber…
      Merci pour ton compliment Mimi!
      Je t’embrasse. A bientôt,
      Lili.

  4. Ce fond de teint fait parti de mes préférés parmi ceux que j’ai utilisé au cours de ma frêle vie. 🙂
    Je l’aime pour les même raisons que toi je crois : son très joli glow. En effet, on pourra lui reprocher un manque de couvrance : moi c’est ce que je trouve être son point fort. Comme tu le dis, le terme « perfecteur de teint » lui va très bien. Son rendu est lumineux et vraiment délicat.
    Il n’arrive cependant pas à la hauteur de mon fond de teint chouchou parmi les chouchous : le pure light de chez Yves Rocher, mais ça, c’est surtout une question de goût 🙂

    PS : je t’ai déjà dit que j’adorais tes photos ? 😉

    1. Hello Charline,

      Merci beaucoup pour tes impressions. C’est également ce côté très léger, tout en subtilité, à la limite du nude que j’aime beaucoup dans le Candleglow de Laura Mercier. Quand j’ai envie qu’il soit un peu plus couvrant, je le pose au Beauty Blender! ☺
      Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le Pure Light d’Yves Rocher, mais j’irai jeter un œil pour voir à quoi il ressemble, et les différentes teintes qui sont proposées.
      Merci pour ton compliment au sujet de mes photos; j’en suis très touchée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Wow le rendu est magnifique sur toi en tout cas! Je ne connaissais pas ce produit, c’est dommage qu’il est assez difficile à trouver, surtout que sur birchbox, peu de teintes sont proposées.
    Je louche sur le fond de teint de chez Becca en ce moment, il paraît qu’il est lumineux et léger :).
    Gros bisous

    1. Oh oui, j’en ai également entendu parler! ☺
      Il me tente énormément, et d’ailleurs ce n’est pas la seule référence de chez Becca que je glisserais volontiers dans ma trousse make-up.
      Quelle est ta carnation? Les teintes qui sont proposées sur le shop de Birchbox sont celles qui correspondent le plus aux teints européens. Après, il est peut-être possible de leur demander s’ils peuvent référencer d’autres nuances?
      Merci pour ton petit mot Johana.
      A très vite, et surtout: bon week-end!
      Lili.

  6. Oh ça fait plaisir de voir ton visage 🙂
    Perso je connais la marque Laura Mercier, mais je suis assez « basique » sur les produits pour le teint, et je privilégie les BB crèmes 🙂

  7. Coucou Lili 🙂
    Ce fond de teint à l’air pas mal, pour ma part mon gros coup de cœur en FDT reste l’encre de peau d’Yves St. Laurent, léger et idéal pour mon type de peau qui est mixte à gras, j’aurais peur avec celui-ci de briller en fin de journée sur la zone T.
    Belle soirée à toi, à très vite !

  8. Tu as déjà un si joli teint au naturel c’est un truc de fou 😀 j’ai pas mal d’imperfections alors même si j’aime que le rendu soit naturel, que ça ne fasse pas « pot de peinture » il me faut quand-même de la couvrance il me semble pas mal du tout comme tu le dis, il est modulable donc c’est toujours très bien !
    Merci de ton avis. Gros bisous <3

  9. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Tu as passé un bon week-end et un bon début de semaine.
    J’ai bu tes mots en lisant ta revue et puis les photos, encore une fois, whaou !!
    Je ne connais pas du tout ce fond de teint et la marque Laura Mercier, je reve de la tester depuis des années et des années.
    C’est bien que la pompe délivre qu’un peu de produit, ça évite le gaspillage.
    Le rendu sur toi est très beau, naturel, je comprend que tu as l’impression d’avoir mis une bébé crème. Tu as une vraie peau de bébé, tu es toute belle sur les photos, d’ailleurs tu as changé de couleur de cheveux ?
    Merci encore pour cette revue.
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi Lili <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.