Pore Purifying O2 Sparkling Soap : mon avis sur le savon Pétillant Caolion !

Pore Purifying O2 Sparkling Soap : mon avis sur le savon Caolion !

caolion savon avis

Il y a une petite marque coréenne que j’ai pris un grand plaisir à découvrir ces derniers mois et à accueillir dans ma salle de bains : Caolion ! J’avais eu l’occasion de vous présenter son fameux masque chaud / froid dont on entend tant parler sur les réseaux sociaux, il est temps de vous donner mon avis sur le Pore Purifying O2 Sparkling Soap, autrement dit, pour les francophones, le Savon O2 Pétillant Purifiant. Il s’agit d’un savon nettoyant pour le visage, destiné à exfolier, éliminer les impuretés, absorber l’excès de sébum, et resserrer les pores.

C’est d’ailleurs autour de cette problématique globale que la marque Caolion a pensé ses produits : lutter contre l’excès de sébum et diminuer l’apparence des pores dilatés. Autant vous dire qu’avec ma peau mixte, je suis pile dans la cible ! Je ne vous reprends pas ici les grandes lignes concernant la philosophie de Caolion, ayant déjà eu l’occasion de vous l’introniser dans ma précédente revue. Retenez juste que l’enseigne nous vient de Corée, qu’elle accorde une place très importante aux végétaux et actifs naturels dans ses compositions, et que l’intégralité de ses gammes – peu de références sont actuellement disponibles chez Sephora, mais espérons que le reste du catalogue viendra compléter l’offre prochainement ! – a été spécialement conçue pour s’adapter à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. Entrons tout de suite dans le vif du sujet, et découvrons ensemble ce que nous réserve ce petit savon coloré !

Pore Purifying O2 Sparkling Soap : mon test et avis !

caolion Savon O2 Pétillant Purifiant

Si pour sa ligne de masques visage, Caolion est restée dans des codes assez classiques – pas d’effusion de couleurs au niveau des packagings ! -, le  Pore Purifying O2 Sparkling Soap a eu tout de même droit, lui, à sa petite touche kawaï (mignonne) dans les règles. Si vous appréciez les cosmétiques issus de la K-Beauty, vous n’êtes pas sans savoir que l’une de ses caractéristiques est souvent de nous proposer des soins aux apparences candides, que l’on croirait tout droit sortis d’un manga jeune public ! C’est un peu le cas pour le savon Caolion avec son blister illustré de petits personnages attendrissants, et son esthétique proche du bonbon : un pain de savon noir en forme de palet, au centre duquel viennent s’intégrer deux inserts colorés.

A chacune de ses différentes parties sont associées des propriétés bien particulières pour notre peau :

  • savon noir : pour purifier et exfolier.
  • savon rose : pour contrôler l’excès de sébum.
  • savon vert : pour hydrater et adoucir.

Notez que je vous présente dans cette revue le plus petit des deux formats existants (25 grammes), livré seul, mais que le Savon O2 Pétillant Purifiant de 100 grammes est vendu avec un petit support. Si vous optez pour le petit modèle, il vous suffira juste de déposer votre savon dans une petite soucoupe de votre choix après utilisation ! Évitez les boîtes, ou si c’est le cas, veillez toujours à ce que votre savon soit totalement sec avant d’en refermer le couvercle ! ☺

avis savon caolion

Composition du Savon O2 Pétillant Purifiant :

Côté composition, comme à son habitude, Caolion nous propose pour ce savon une très jolie brochette d’actifs naturels :

  • des huiles essentielles de lavande et de tea tree, particulièrement intéressantes sur les peaux ayant tendance aux imperfections. Le tea tree possède des pouvoirs antiseptiques, cicatrisants, et une efficacité légendaire sur les boutons, l’acné, les cicatrices …
  • du cacao et du charbon pour assainir et exfolier la peau (ôter les cellules mortes et lisser la surface de l’épiderme),
  • une association d’huile végétales (noix de coco, tea tree, jojoba, olive, beurre de karité) pour apaiser, hydrater la peau, et la nettoyer tout en douceur.

Le tout est 100% naturel, et fabriqué à la main de façon artisanale !

caolion Pore Purifying O2 Sparkling Soap

Le Savon O2 Pétillant Purifiant de Caolion est un rituel de nettoyage du visage simple et rapide :

  • faire mousser le savon entre les mains avec un peu d’eau,
  • appliquer sur le visage en massant délicatement,
  • puis, rincer à l’eau tiède.

Il pourra plaire aux beauty addicts nomades en raison de son encombrement réduit – il est plus facile de caser un petit savon dans une valise qu’un énorme flacon de nettoyant visage liquide ! ☺- ou bien à celles qui manquent de temps et qui aiment aller à l’essentiel.

savon caolion avis

savon caolion test

J’attire juste votre attention sur le fait que ce savon n’est pas, comme j’ai pu le lire, un savon pétillant à proprement parler. Je pense d’ailleurs que cette méprise vient davantage de la traduction littérale de Pore Purifying O2 Sparkling Soap. Sparkling peut effectivement se transcrire par pétiller, mais aussi par étinceler. Voyons donc plutôt en ce petit savon un soin destiné à faire “étinceler” notre visage, soit à clarifier le teint et le rendre éclatant ! ☺

La mousse qu’il procure est très agréable : délicatement parfumée de cacao, elle est assez crémeuse et pas du tout agressive. On sent à son contact la présence des huiles végétales qui rendent la formule très confortable, ce qui est rarement le cas dans le domaine des savons nettoyants pour le visage. Mon épiderme tolère très bien l’usage de savon (j’ai pendant de longues années été une inconditionnelle du Mild Soap de DHC), mais je dois tout de même veiller à ce que ces derniers ne soient pas trop asséchants et préservent mon film hydrolipidique. Ma peau étant mixte – grasse sur la partie médiane, et sèche sur les joues –, j’ai besoin d’un nettoyage qui soit assez costaud pour éliminer le sébum, mais qui soit suffisamment doux pour chouchouter mes zones sèches. Et croyez-moi, cela peut vite devenir un véritable casse-tête … Si j’opte pour un savon trop doux, mon teint est brouillé, terne, ne fait que briller de plus belle, et à l’inverse, si j’emploie un savon trop agressif, il ne parvient qu’à accentuer le déséquilibre de ma peau mixte : ma peau sécrète alors davantage de sébum en réaction à l’agression du nettoyage, et mes zones sèches… deviennent encore plus sèches ! Joie !

D’où l’intérêt du Savon O2 Pétillant Purifiant qui nettoie la peau en profondeur en la purifiant sans l’agresser. Une fois la peau rincée, je n’ai pas eu de sensations de tiraillements, et je dois avouer que, comme ce fut le cas avec les masques Hot & Cool Pore Pack Duo, les résultats ne se sont pas fait attendre de mon côté !

Dès la première utilisation :

  • visage beaucoup plus lisse et doux,
  • sensation intense de peau propre et nette.

Après plusieurs semaines d’utilisation :

  • production de sébum mieux contrôlée : les zones grasses ont moins tendance à briller en cours de journée.
  • teint plus clair et lumineux.
  • pores resserrés / grain de peau plus fin.

test savon caolion

C’est une nouvelle fois un énorme coup de foudre pour Caolion qui réunit une bonne partie de ce que l’on peut attendre de la cosmétique coréenne : formule très concentrée à l’efficacité imparable, présentation atypique, la touche kawaï en prime ! Si vous n’êtes pas parvenue à vous débarrasser de votre problème de pores dilatés, alors faites-moi confiance, allez piocher chez Caolion quelques petites pépites dont vous ne serez pas déçues !

Comme toujours, les prix restent très attractifs, avec la possibilité de vous offrir la version mini (avec laquelle vous pourrez au moins espérer 2 mois d’utilisation, le savon fondant assez peu à chaque nettoyage) pour vous faire un avis sur l’efficacité du produit, avant de craquer pour le plus grand format.

Vous retrouverez les deux déclinaisons (25 gr / 100 gr), au prix de 4,95 € et 13,90 € chez Sephora, juste ici → Savon Caolion.

 

Alors, tentées par le Pore Purifying O2 Sparkling Soap ? La tendance K-Beauty vous attire-t-elle ? Quel nettoyant pour le visage utilisez vous en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caolion Pore Purifying O2 Sparkling Soap
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

24 Comments
  1. Hello ma Lili, j’adore ce savon solide, je l’avais acheté il y a 5 mois environ et il m’en reste encore très économique.
    Ah voilà ça sent le cacao, c’est un peu fort au début mais finalement j’aime beaucoup haha
    Je le trouve très efficace, comme tu le dis la mousse est très onctueuse (avec le gros format ça doit mousser davantage) il est top et trop chou
    de gros bisous

    1. Hello you ! ☺

      Tu avais choisi le grand format ? Justement, je me demandais combien de temps on pouvait tenir avec le pain solide de 100 grammes. La version mini m’a durée un bon moment !
      Ravie que ton avis à son sujet soit aussi enthousiaste que le mien. =)
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  2. Je l’ai acheté il y a un mois maintenant en format voyage chez Sephora et j’adore ce savon, ma peau à moins de boutons, est purifiée, une fois par semaine et le tour est joué ! Le seul bémol c’est qu’il mette “savon pétillant” et je dirais plus “moussant” mais bon 🙂
    Bel article en tout cas, bisous <3

    1. Hello toi ! ☺

      Comme je l’indiquais dans ma revue, je pense qu’il y a une méprise sur le qualificatif “pétillant” de ce savon, qui doit être liée à la traduction littérale de l’appellation “sparkling soap” !
      Et effectivement, il ne s’agit pas d’un savon pétillant. =)
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

    1. Dans ce cas, il est possible que tu aies comme moi un énorme coup de cœur ! Les soins Caolion (enfin, ceux que j’ai pour l’instant testés, soit ce petit savon, et le masque chaud / froid) sont très efficaces ! ☺

  3. Hello ma Lili!
    C’est le genre de petit savon que j’achèterais bien pour tester, je reviens au savon en ce moment pour le visage justement. Et celui-ci m’a l’air tout à fait intrigant, et comme j’aime la nouveauté…
    bises et belle journée à toi
    flo

    1. Bonjour Flo ! ☺

      Tu utilises quel savon en ce moment ? J’aime beaucoup les formats solides pour le visage ; j’en ai testé quelques uns et ma peau les tolère très bien. Celui de Caolion est juste un petit bijou ! Je le rachèterai sans hésiter.
      Passes une belle journée,
      Lili.

      1. Coucou! Pour te répondre, j’utilise des savons ramenés à chaque fois de mes voyages dans les îles, dont celui du moment: un savon à la coco et fleur de Tiaré ramené de Tahiti… alors voilà il faudrait que j’y retourne pour racheter du savon, alors tu penses bien que je recherche d’autres alternatives 😀 , ça fait cher le voyage. Bien que l’idée d’y retourner m’emballe vraiment, tu dois t’en douter, héhé!
        gros bisous
        flo

        1. Mais dis…. Ça peut être une excellente excuse pour demander à ton chéri de t’offrir un petit voyage sous les Tropiques, ça ! =D
          Plus sérieusement, je pense que tu as peut-être des boutiques qui proposent des savons artisanaux de différents pays. Je n’ai pas d’eshops à te suggérer, là comme ça, mais je pense que ça doit exister ! =)

  4. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ? Demain c’est enfin le week end youpi 🙂
    Après avoir lu ta revue sur le masque duo de la marque j’ai fini par craquer pour le moment je ne l’ai utiliser qu’une fois j’attends de voir les résultats à long terme 🙂
    J’ai entendu du bien de ce savon c’est vrai que son design est très beau et attractif 🙂 Je trouve son prix doux pour tester la petite version et voir ce que l’on en pense. Au vue de ton avis je suis bien tentée de l’essayer il pourrait bien convenir à ma peau sèche tout en purifiant les pores !
    Merci pour cette chouette revue et ces belles photos 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé !

      Je vais très bien merci : c’est le week-end ! J’en profite toujours pour travailler (photos clients, etc…) mais ma boîte mail étant un peu moins sollicitée, c’est moins de pression et plus de liberté ! ☺

      Awwww…. Ça me fait tellement plaisir que tu aies commandé le masque chaud/froid de Caolion !!!! Tu le sais, je l’ai vraiment adoré, et Caolion compte d’ailleurs parmi mes plus jolies découvertes de l’été. Tu peux craquer sans hésitation aussi pour le savon. Il est très doux, et laisse la peau nette et parfaitement nettoyée ! Je sais que tu as la peau sèche, mais je pense qu’il te conviendra tout de même. Et puis, la version mini étant vendue pour quelques euros, ce serait dommage de s’en priver ! ☺

      Si tu as des questions, n’hésite pas.

      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  5. Coucou!!

    Merci beaucoup pour cette revue et je dois dire que je l’utilise aussi et que j’en suis également très contente!
    La marque Caolion est canon!!
    Des bisous! 🙂

    1. Hello Moeri,

      Je suis comme toi : complètement sous le charme de cette marque ! Je teste quelques uns des masques Caolion en ce moment, et whooooah … Toujours aussi conquise. Je vous ferai des revues dans les prochaines semaines ! ☺
      Contente de voir que ton avis rejoint le mien concernant ce petit savon pétillant.
      Tu as testé des masques visage de la marque ?
      Je t’embrasse,
      Lili.

  6. J’aime bien ce genre de produits même si je me méfie des savons qui peuvent laisser une sensation de sécheresse parfois ! Ce petit format est bien pratique pour essayer avant d’adopter 😉 Bisous

    Kédidja.

    1. Bonjour Kedidja,

      J’espère que tu as passé un bon week-end !
      En ce qui concerne les savons, on est bien loin des versions années 90′ qui ne faisaient qu’agresser la peau. Aujourd’hui, on peut trouver d’excellentes formulations dans ce domaine. Tu l’auras compris, celui-ci m’a complètement convaincue, et j’utilise également de temps en temps celui de DHC que j’adore, et qui n’est pas du tout asséchant ! ☺
      Je te les recommande tous les deux.
      Voilà, voilà,
      Belle journée à toi,
      Lili.

  7. Hello Lili,
    Voila je te lisais deja il y a quelques annee lorsque j’etais en Europe et je craquais toujours pour tes reviews, qui me conduisaient souvent a acheter les produits mentionnes… pas toujours facile selon le pays ou je me trouvais, car certains produits etaient introuvables hors de France…
    Me voila maintenant partie a l’autre bout du monde a Singapour, ou j’avais arrete de lire ton blog car je ne pouvais plus trouve les produits mentiones ou alors a des prix exhorbitants… Mais voila, j’ai craque et je suis revenue voir tout ce que tu nous as ecrit! Hourra pour moi, ce petit savon Coreen se trouve tres bien ici :-). J’ai donc pu faire l’acquisition la semaine derniere du masque chaud et froid, ainsi que du savon ! Une semaine d’utilisation et deja tres heureuse des resultats sur ma peau… Merci Lili !!!
    Marie de mariesnotes.com

    1. Coucou Marie,

      Ton petit mot m’a énormément touchée. Et bien, bon retour par ici alors ! ☺
      Je suis vraiment ravie que tu aies pu t’initier à Caolion. C’est un peu ma découverte de l’été. J’ai encore quelques soins à tester dont je vous parlerai prochainement.
      En dehors du fait que les formules soient naturelles, je les trouve vraiment efficaces. Par curiosité, à Singapour, la gamme de prix reste la même ?
      Je t’embrasse Marie, à très vite,
      Lili.

      1. Hello Lili,

        Merci de ta reponse !
        Les prix sont a peu pres les meme ici: environ 5e pour le savon et 28e pour le masque.
        J’ai egalement craque pour la creme de jour (Pore Tightening Bounce Cream 50g), dont la texture est a tomber !!
        Il y a pleins de marques Coreennes et Japonaises ici, donc pleins de produits a decouvrir, attention toute fois… la plupart des produits asiatiques ont des pouvoirs blanchissants… 🙂

  8. Bonjour! je viens d’acheter ce savon accompagné de la crème jour et nuit… je me demandais si on devait l’utiliser tous les jours une à deux fois par jour ou juste une fois par semaine?
    merci!

    1. Hello Ingrid,

      Merci pour ton petit mot. Tu peux sans problème utiliser le savon Caolion au quotidien. Il est très doux, et pas du tout agressif ! =)
      C’est de cette façon que je l’utilisais, et il ne m’a pas asséché la peau, et n’a pas non plus accentué les zones de sécheresse sur mes joues.
      Tu me diras ce que tu en as pensé d’ici quelques temps ?
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.