Carmex: ce baume miracle pour les lèvres gercées et abîmées.

Carmex : ce baume miracle pour les lèvres gercées et abîmées.

Carmex

Comme je vous l’avais annoncé, en ce moment, l’un de mes baumes à lèvres favoris est le célèbre baume Carmex. Ce soin m’intriguait depuis très longtemps. Carmex, c’est un peu le produit que toutes les blogueuses beauté ont déjà essayé au moins une fois, et que toutes les Youtubeuses possèdent dans un tiroir de leur coiffeuse. Il était grand temps que je me fasse à mon tour un avis sur ce fameux baume CARMEX !

Avant de commencer ce blog beauté, c’est à dire, il y a plusieurs années maintenant, certains produits de soin avaient la fâcheuse tendance à éveiller ma curiosité, à la minute même où j’en entendais parler. Ceux-là se disputaient le top de ma beauty wishlist : les pinceaux Real Techniques, le Beauty Blender, la Tangle Teezer, la Tosowoong et bien évidemment le baume Carmex, dont j’avais à maintes reprises entendu vanter les mérites. Après test, je vais enfin pouvoir vous donner mon avis sur ce cultissime baume à lèvres Carmex qui m’a absolument conquise et qui se révèle être une arme redoutable pour lutter contre l’hiver, le froid, pour réparer les lèvres sèches et gercées, et faire disparaître les petites peaux mortes. Le Baume Carmex est-il si efficace qu’on le dit ? Réponse dans cet article ! 

Baume Carmex : mon test et avis !

Lorsque je vous présente une nouvelle marque sur le blog, je me plais toujours à partager avec vous quelques mots sur son histoire. Carmex n’échappe donc pas à la règle…

baume Carmex avis

Histoire de la marque Carmex.

Carmex est une marque américaine qui a été crée par Alfred Woelbing dans les années 1930. Cette homme a qui nous devons aujourd’hui nos lèvres toutes douces, a conçu le baume Carmex sur le plan de travail de sa cuisine avant de lancer la distribution de sa création dans le coffre de sa voiture. Face au succès grandissant de ce soin pour les lèvres, Monsieur Woebling et sa femme ont alors imaginé un conditionnement sous forme de petit pot jaune, puis ont fini par déménager de la cuisine familiale pour créer une véritable entreprise.

Au milieu des années 1980, le baume Carmex est proposé sous forme de stick, puis au fil des années, ce baume hydratant pour les lèvres devient culte, fort de son succès auprès des beauty addicts du monde entier…

carmex baume cerise

Composition du baume Carmex.

• Petrolatum • lanolin • ethylhexyl methoxycinnamate • Aroma • benzophenone-3 • cetyl esters • beurre de cacao • cire d'abeille • Parafin • camphor • menthol • vanillin • Benzyl Alcohol • Hydroxycitronellal • Eugenol • Oxybenzone •

Les principaux ingrédients du baume Carmex sont les suivants :

  • Du beurre de cacao , ingrédient que l’on retrouve très souvent dans les produits de soin pour les lèvres en raison de ses propriétés nourrissantes sur la peau (il est composé de gras à plus de 50%). Il est également cicatrisant et contient des anti-oxydants.
  • De la cire d’abeille.
  • Du camphre, pour calmer la douleur et apaiser les sensations d’inconfort. Il possède également une action antiseptique.
  • De l’eugenol, molécule issue du clou de girofle, réputé pour son puissant pouvoir anesthésiant ! Je connais bien ce composé pour en avoir largement usé l’année dernière, afin de calmer des douleurs dentaires post-opératoires. Cet actif ultra-puissant permet d’anesthésier rapidement et de manière naturelle les zones sensibilisées !
  • Du menthol, anesthésique et antiseptique.
  • Un filtre solaire (Oxybenzone) SPF15.

Le baume Carmex à la cerise se présente dans un petit pot en plastique mignon à croquer, muni d’un bouchon en métal reprenant le logo de la marque. J’adore son petit côté rétro et vintage ! 😉

baume carmex composition

Côté texture, le baume à lèvres se présente sous la forme d’une cire assez dense et compacte. A la première utilisation, je ne vous cache pas que avoir eu une certaine appréhension… Je redoutais que le petit Carmex qui me faisait tant rêver ne soit trop gras et trop riche, et qu’il soit impossible de l’utiliser en journée. Au final, ce n’est absolument pas le cas !

test baume carmex

La texture fond comme un beurre et s’applique facilement.

Si le conditionnement en pot ne vous convient pas, sachez que le baume Carmex existe aussi sous forme de tube ou de stick.

J’ai particulièrement aimé le parfum de ce soin pour les lèvres. Dès l’ouverture du pot, une délicieuse odeur de cerise prend le dessus. Puis viennent se mêler à la fragrance du fruit des notes de menthe, de camphre, de « frais« . Et si il y a bien une chose qui m’a totalement séduite dans ma découverte de ce baume, c’est justement cette sensation de frais laissée par le camphre et le menthol sur les lèvres. Cela me rappelle mon « Fat Kiss Gloss » de Too Faced !

Les lèvres sont instantanément rafraîchies, apaisées… Et cette sensation « glacée » tient sur les lèvres un moment après application. Selon l’épaisseur de la couche appliquée, une bonne petite demi-heure environ. Delicieux!

baume carmex swatch

Je vous ai fait un petit swatch du baume Carmex afin que vous puissiez vous faire une idée du rendu sur les lèvres: il n’est ni trop gras, ni trop voyant. On sent juste un petit film satiné de surface qui va protéger les lèvres du froid et des agressions extérieures, mais rien qui ne soit désagréable ou trop collant.

Je m’attendais vraiment à une matière plus épaisse, voir « poisseuse », j’étais ravie de constater que ce n’est absolument pas le cas. Le baume Carmex est nourrissant, certes, mais reste assez léger et facilement portable au quotidien.

avis baume Carmex

Mon avis sur le baume Carmex.

En dehors du plaisir à l’utilisation, le baume Carmex est-il efficace? Permet-il d’apporter une solution aux problèmes de lèvres gercées et abîmées?

Bien souvent, quand j’entends parler du baume Carmex, c’est surtout parce que l’on m’en vante son parfum, son odeur, son petit pot mignon. Il faut dire qu’il fait partie de ces produits désormais must have de la blogosphère beauté ! 😉

J’avais hâte de pouvoir profiter moi aussi des bienfaits de ce soin et j’ai été très satisfaite des résultats obtenus ! J’ai pu le mettre à l’épreuve pendant tout l’hiver sur mes lèvres desséchées.

Là où le baume Carmex a fait de véritables miracles sur mes lèvres, c’est notamment au niveau des desquamations. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand la peau a tendance à peler au niveau de la lèvre supérieure, sur l’arc de cupidon… De mon côté, en à peine deux jours, le baume Carmex est venu a bout du problème ! c’est assez fou, non ? J’avais pris plusieurs photos dans l’idée de vous proposer un avant/après pour illustrer cette revue, mais j’ai préféré épargné votre vue, en ne vous proposant que le « après » ! 😉

Globalement, je suis très satisfaite du baume Carmex. Il hydrate et nourrit parfaitement les lèvres. Dès l’application, on retrouve un confort optimal, les lèvres n’ont plus tendance à se fendiller, la bouche semble plus lisse, et les picotements ou éventuelles démangeaisons sont immédiatement apaisées.

carmex baume

Autre petit détail agréable, une fois ouvert, vous pouvez conserver votre baume Carmex pendant 24 mois. Ce n’est pas négligeable et a le mérite, je trouve, d’être souligné, d’autant plus qu’il faut assez peu de matière à chaque utilisation et que ce petit pot pourra vous accompagner pendant un bon moment !

Vous l’aurez compris, le baume Carmex est un véritable coup de cœur ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est vendu à prix tout doux ! ☺. Vous le trouverez sur l’Eshop de Doctipharma au prix de 3,10 € les 7.5 grammes, juste ici → Baume à lèvres Carmex.

Et vous, avez-vous déjà succombé aux baumes à lèvres Carmex? Quel est le soin que vous utilisez pour soigner vos lèvres abîmées cet hiver?

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
CARMEX Baume Hydratant Pour Les Lèvres
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

94 Comments
  1. Coucou copine ! Comment ça va ? Tu as passé un bon week-end ? J’ai beaucoup entendu parler de ce baume de chez Carmex, j’ai souvent eu envie de le tester mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais vraiment sauté le pas. Ton article me donne envie d’aller l’acheter dès que j’aurais fini mon baume actuel, ce qui risque de ne pas trop tarder ^^ Je ne sais pas si je le prendrais en pot, car je ne n’aime pas trop appliquer mon baume avec les doigts, mais comme il existe une version en tube, ce sera parfait ! J’ai trouvé ton article vraiment très intéressant et hyper détaillé, c’est un vrai plaisir de lire tes revues 🙂 Je te fais de gros bisous ma belle, bonne soirée à toi <3

    1. Hello Lily,
      Ça va très bien, merci beaucoup.
      Si tu as besoin d’un nouveau baume, le Carmex est vraiment très très bien et je ne peut que te le conseiller. Je suis sure que tu vas tomber d’amour pour lui toi aussi. 😆
      Par contre, je ne sais pas si la version à la cerise existe en stick ou en tube. Sur le site de The Beautyst, tu as plusieurs déclinaisons dispos, mais si tu veux tenter la cerise, il faut prendre en version pot. Moi je le pose au pinceau car comme toi, je n’aime pas trop prélever le produit directement avec le doigt.
      Tu vas voir, il est top!! =D
      Je te souhaite une très bonne fin de journée copine.
      A vite. ♥

  2. Coucou ma belle !
    Moi aussi j’ai le baume Carmex dans ma wishlist depuis longtemps mais je ne l’ai pas encore acheté. J’entends vraiment que du positif et ma curiosité ne fait que grandir 🙂 ! Merci pour ton article hyper détaillé comme toujours qui me conforte dans mon choix.
    Gros bisous
    Romy

    1. Hello Romy,
      Je suis sûre que tu vas adorer le baume Carmex. Je commence à connaître un peu tes goûts maintenant!! Et c’est un bon produit, nourrissant et agréable à utiliser, alors je n’ai pas beaucoup de doutes à avoir sur le fait qu’il puisses te plaire.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt.
      Bisous. ♥

  3. c’est clair que ce baume fait partie des must-have….que je n’ai jamais testé! mais comment est-ce possible donc me diras-tu! mais encore une fois, ton article me donne bien enve de tenter, et je ne pensais pas que son prix était raisonnable, et apparemment il l’est, bonne surprise. Depuis un moment pour ma part j’utilise le Cattier Olive/mangue, mon chouchou. C’est vrai que j’aime moins la pause au doigt pour l’hygiène, surtout que je balade mes baumes dans mon sac à main, mais pour la maison, pourquoi pas.
    bises et bonne soirée!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Ahhh, non, je n’étais pas la seule à ne l’avoir jamais testé!! Tu sauves mon honneur de blogueuse beauté!! 😆
      Pour le prix, je m’attendais à beaucoup plus cher quand j’en entendais parler. Si on m’avait annoncé 10 euros, je n’aurai pas été surprise. Je suis super contente d’avoir fait cette jolie découverte.
      Je ne connais pas les baumes Cattier, je connais surtout leur gamme de soins pour le visage et le corps. J’ai le masque à l’argile rose qui est une petite merveille. Je te le conseille si tu aimes cette marque.
      Je te fais des bisous. A très bientôt Flo. ♥

      1. et en plus tu as noté qu’il avait un spf 15, du coup il me donne vraiment envie de le tester celui-ci! j’adore le gommage et le masque cattier à l’argile blanche, pas testé le rose, je note! bisous

  4. J’ai ce baume depuis quelques mois et je crois bien que c’est un de mes préférés pour le moment ! Comme quoi, pas besoin de mettre des dizaines d’euros pour trouver un produit efficace 🙂

  5. Ok, je suis un peu jalouse, je pensais qu’on avait toute eu le même, j’ai le classique en tube et j’aurais trooop aimé le cerise. Ok je chipote comme un bébé, j’adore mon mentholé et j’aurais été encombrée avec un baume à lèvres en pot de plus haha. Je dois admettre que je vais pas me plaindre vu qu’il est super pratique celui que j’ai. Moi aussi je suis vraiment conquise par le mien en tout cas! : ) Belle soirée à toi.

    1. Hello Emeline,
      Ahhh le bébé qui chipotte!! Hihi!! 😆 Tu as raison, ils ont chacun leurs points positifs. L’avantage du stick, c’est que tu peux le balader facilement. Celui à la cerise par contre, a un parfum dément. J’ai vu sur le site officiel de Carmex qu’il y en avais un au citron vert. Le « lime Twist ». J’espère qu’il sera dispo sur le site de The Beautyst!! ^
      Bonne fin de journée.
      A bientôt.

  6. Coucou copine 🙂 comment tu vas ?
    je dois dire que ton article tombe à pic, j’ai les lèvres gercées en ce moment, c’est l’horreur 🙁
    Mais mon chouchou reste le bépanthem ! je te le conseille 🙂
    des bisous 🙂

    1. Hello,
      Ça va très bien merci beaucoup. Et toi, tu n’avais pas l’air d’aller très fort sur Twitter hier, mais je n’ai pas osé te poser la question.Suis timide. ^^
      Je n’ai jamais testé le Bepanthem. Le nom me dit quelque chose par contre… Je regarderais ça à l’occasion. 😉
      Si jamais tu cherches un nouveau beaume et que tu veux tester le Carmes, je te conseille la version à la cerise qui est vraiment très agréable.
      Je te fais des bisous copine.
      A vite. ♥

  7. Un petit coucou, je pars pour le Mexique, dès mon retour je reviendrai te visiter! Bise et bonne journée dans la joie!

    1. Merci beaucoup Maria-Lina.
      C’est gentil de venir me faire un petit coucou avant ton départ. Je te souhaite de passer de très bonnes vacances. Le Mexique, ça doit être magnifique!!
      A bientôt.

    1. Brûlée? Whaooouuu!!! Tu parles de la sensation de froid que tu ne supportais pas ou de véritables irritations? Peut-être avais-tu une allergie à l’un des composants. Cela peut arriver même avec les meilleurs produits. Ma voisine est allergique aux produits Clarins et Lush..

      1. J’ai découvert ce baume par hasard aujourd’hui en pharmacie.
        Le camphre peut avoir cet effet de chaleur.
        Sur moi aussi ça chauffe en sensation mais comme pour toi niveau glacé : ça disparaît en quelques minutes.
        De mon côté c’est l’été que j’ai les lèvres sensibles. Je compte bien voir l’effet du spf15.

        1. Coucou Anita!

          Merci pour ton petit mot, et bienvenue par ici puisque je crois que je n’ai encore jamais eu l’occasion de te lire.
          Et bien, tu viens de découvrir l’un de mes baumes à lèvres préférés. Effectivement, le camphre donne cette sensation « glaçon ». C’est très agréable en été.
          J’espère que le baume te plaira. N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé. J’adore avoir vos impressions sur les produits que j’ai également testés! ☺
          Je te souhaite une belle fin de soirée.
          A bientôt,
          Lili.

  8. Couuucouuu toi ! Comment va ? Du coup je te réponds ici ! Moi ça va même si la neige s’accumule et j’ai peur pour demain car la SNCF est vide débordée en cas de changements climatiques! Sinon ce petit baume je ne le connais ps du tout car j’ai son ennemi Burt’s bees :p. Mais je pense que quand je l’aurais fini, j’essayerai ♥

    1. Hello mon chaton.
      Alors, dis-moi? Finalement ton trajet en train s’est bien passé? Tu n’es pas arrivée en retard? A Lille, il n’y a toujours pas de neige. Comme je te disais hier sur Twitter, c’est quand même dingue que je sois la seule quasiment à ne pas en avoir alors que je suis la plus au Nord… Bouhhhh.
      Je suis sûre que tu aimerai beaucoup le Carmex. Il mérite bien sa réputation. Il fait un effet tout frais sur les lèvres, tu vois? Sinon, je n’ai toujours pas succombé au Burt’s Bees, mais un jour, j’y viendrai.
      Je te souhaite une bonne journée.
      Bisous. ♥

  9. Ah Carmex ! Moi aussi je voulais absolument un de ces petits baumes après l’avoir vu partout sur les blogs, mais au final je ne suis pas fan de l’odeur mentholée :/
    J’aurais peut être dû choisir celui à la cerise !

    1. Hello Lucile,
      N’hésite pas à tester celui à la cerise dans ce cas. C’est une vraie petite merveille. Il sent un peu le bonbon je trouve. J’adore.
      Merci pour ton petit mot, et bonne soirée à toi. ♥

  10. Déjà testé et approuvé ! Par contre je ne trouve pas l’application au doigt tip top en matière d’hygiène. Genre tu peux pas l’utiliser à n’importe quel moment de la journée quoi :-/

    1. Je ne raffole pas non plus des packagings en pot mais comme je le dis dans mon article, je le pose au pinceau. Au moins, pas de souci de ce côté là, même si les bactéries ont tendance à se développer surtout dans les produits qui contiennent de l’eau, moins dans ceux qui contiennent du gras!! 😉
      Merci pour ton petit mot. Bonne soirée à toi.

  11. J’ai un petit tube qui traine dans l’un de mes tiroirs. Un tube certes (j’ai un peu la phobie des produits dans lesquels on met les doigts), mais toujours rouge et jaune, donc tout aussi rétro que la version pot. J’aime beaucoup l’effet « glacé » mentholée qu’il laisse sur les lèvres, même quand il fait froid, cette petite sensation curieuse reste agréable. Au niveau du produit en lui même, c’est pas le baume le plus ouf, ni la meilleure hydratation mais ce petit ustensile à tout de même de très bonnes qualités.

    1. Hello Charline,
      Je pense que tu dois avoir la version classique alors. Moi aussi, j’ai un peu la phobie des pot-où-il-faut-mettre-les-doigts, c’est pour ça que je pose mon baume au pinceau. Haha!!
      J’en ai déjà testé plusieurs des baumes, et il marche bien sur moi. Surtout là, avec le rhume que j’ai eu, j’avais les lèvres toutes sèches et il a bien fonctionné.
      C’est quoi ton baume préféré? Dis moi tout et fais en profiter les copines!! 😆
      Bisous, et bonne soirée.

  12. Bonsoir copinoute !

    J’espère que tu vas mieux et que tu passes un bon début de semaine !

    Merci pour cet article ! Mon soin pour les lèvres La véritable crème de Laponie de Polaar est presque fini (c’est fou ce que mes lèvres ont soif !!) et je cherchais justement un petit nouveau à tester. Sinon j’ai environ 5 produits pour les lèvres achetés en pharmacie un peu partout (sacs à main, près de mon lit, dans la salle de bain, etc.), en général Dermophil ou Dermophil indien…

    Cet hiver j’ai aussi essayé le Soin volumateur Defi Lift 3D de Gatineau que j’ai trouvé efficace, quoiqu’un peu trop gras peut-être.

    Je rêve du Baume Apaisant Réparateur Original Eight Hour Cream d’Elisabeth Arden mais mon porte-monnaie d’après-solde ne me le permettra pas snif snif Surtout qu’il me faudrait un bon gommage pour les lèvres (et mon anti-cernes est presque vide ^^).

    A très vite ma belle,

    des bisous !

    1. Hello copinette!!
      Le début de semaine se passe bien, merci. J’ai la tête dans le boulot, et j’essaie de travailler bien sagement et le plus possible pour me dégager du temps car la fin de semaine va être un peu plus chargée. Demain j’ai rendez-vous avec mon chirurgien. Je dois me faire opérer une seconde fois de la mâchoire d’ici quelques mois, et j’ai pas mal de radios tout ça à faire. Un mercredi dans la joie quoi… ^^
      Et pour la fin de semaine, j’ai prévu un petit concert, et une soirée avec des amis. Et un passage chez le garagiste histoire de lui donner quelques centaines d’euros car cela me manquait trop… Bouhhhh. Pas cool du tout, mais bon, la sécurité avant tout.
      Moi aussi, je sème mes baumes à lèvres un peu partout chez moi!! 😆
      J’ai d’ailleurs le baume nourrissant d’Elisabeth Arden chez moi. C’était l’un de mes premiers partenariats avec une marque pour le blog!! Hihi! Je l’aime beaucoup. Il est assez proche du Polaar d’ailleurs, mais en plus crémeux. Tu devrais aimer. =)
      Comment se passe tes cours? Tout va bene?
      Je te fais des bisous ma blogueuse jumelle.
      A vite. ♥

      1. Bonsoir jumelle !

        Comment vas-tu ? La fin de semaine approche, j’espère que tu as réussi à coucher un maximum de travail. Je ne savais pas que tu avais un problème à la mâchoire, ton rendez-vous s’est bien passé ?

        T’as le baume d’Elisabeth Arden ! Arf, je suis jalouse !! Et je ne vais pas pouvoir m’en offrir un ce mois-ci vu que je viens de racheter un anti-cernes Lancôme et une base matifiante bareMinerals ^^

        J’ai pas encore remis le nez dans les cours, j’ai beaucoup de boulot en ce moment (et pas très envie :-D)… J’ai organisé un anniversaire surprise pour une copine hier et ça lui a beaucoup plu. Et aujourd’hui j’ai fait les soldes. J’adore fouiner dans les rayons d’après-soldes, à la recherche de jolies pièces dont personne n’a remarqué le potentiel, à un prix imbattable nihihi

        Bon concert et bonne soirée avec tes amis !

        A bientôt copinoute
        Des bisous <3

        1. Hello copinette!!
          Ça va bien, merci. 😆
          On a eu un peu de soleil aujourd’hui sur Lille.
          Pour ma mâchoire, j’avais eu un petit problème l’année dernière, mais rien de méchant.. Je dois me faire à nouveau opérée cette année, et après, je serai tranquille.
          Hannn, si tu me dis ça, je vais être jalouse aussi: la base Bare Minerals!!! J’en ai envie depuis si longtemps!! Tu me diras ce que tu en as pensé??? Peut-être même que tu feras un petit article sur ton blog. Héhé::
          J’organise souvent aussi des annivs surprises pour les copains. Ça fait tellement de bien de faire plaisir aux gens que l’on aime. Je suis sure que tu as du organiser ça comme une petite chef!! Tu as trouvé des choses aux soldes? Fais rêver ta copine qui est en « No Buy » pour cause de travaux de salles de bain imminents… Haha!!

          1. « Tu as trouvé des choses aux soldes? Fais rêver ta copine qui est en « No Buy » pour cause de travaux de salles de bain imminents… Haha!! ». Tu m’as tué. Ah ah, ça va tout est prêt pour ta salle de bain ? J’ai trouvé trop de trucs sympa en solde pouaaah !! Un T-Shirt Zara, un short, une jupe et un pull Promod, un manteau et un T-shirt Kookaï ^^ Et ça c’est juste aujourd’hui hum hum

            Courage pour cette dernière opération. Rien que d’écrire le mot « opération » j’ai des frissons, je déteste les hopitaux (presque une phobie).

            J’ai hésité entre la BareMinerals et la base matifiante Nars parce que j’ai beaucoup aimé l’Instant Line & Pore Perfector. Les commentaires de la BareMinerals sur le site Sephora sont pas top, j’te dirai ce que ça donne (et peut-être un article dessus). Pressée de tester ça demain matin (c’est bien une des rares fois que je serai contente de me lever un vendredi matin :-D).

            J’adore organiser des événements et d’autant plus quand c’est pour mes amies chéries. ça lui a beaucoup plu alors je suis trop contente 😀 On va tous avoir le sourire en repensant à cette soirée, et ça ça me rend heureuse 😀

            J’étais sûre que t’étais du genre à organiser des anniversaires surprise pour tes amis ! C’est trop marrant comme j’ai l’impression de te connaître depuis longtemps !

            Je te laisse, mon riz Thaï et mes crevettes au curry m’attendent (glups),
            Passe une bonne soirée,
            <3 Des bisous <3

          2. Hello copine,
            Comment vas-tu? Je suis contente de te lire après cette semaine trépidente et bien chargée.
            Et oui, effectivement cette année, je n’ai pas pu profiter des soldes. Alors qu’en plus il paraît qu’il y avait pas mal de choses super intéressantes, avec des promos pas mal du tout.
            Tu as été chanceuse dis-moi!! Il est comment ton manteau Kookaï? Ils en font toujours des très jolis! J’avais hésité l’année dernière sur un manteau en simili peau chez eux.
            Moi aussi je suis phobique des hôpitaux!! Haha!! Enfin je dis « Haha » mais c’est pas drôle du tout. Même le fait de savoir que je dois faire une prise de sang me fait faire des crises d’angoisses des semaines à l’avance. Et quand je vais chez le dentiste, on me mets sous Meopa tellement je suis ingérable si je n’ai pas ma petite drogue. C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul « cas » de ce genre!!
            Tu me donnes bien envie avec ton riz Thaï. Ça fait super longtemps que je n’ai pas mangé asiatique. Hier soir, c’était riz au citron pour ma pomme!! 😆
            J’espère que tu profiteras bien de ton week-end. Peut-être même que l’on aura droit à un article sur Oh so Wild pour dimanche?? Hihi.
            Je te fais des bisous ma jumelle-de-blog-phobique-des-hôpitaux.
            A très vite. ♥

  13. J’en entends depuis tellement longtemps de ce Carmex là, j’ai toujours été curieuse de le tester. Et puis moi qui suis accro à mes baumes en plus… Mais vraiment ce qui me gêne c’est l’odeur cerise/menthol (et la compo aussi xD), ce qui est dommage >_<
    Mais sinon j'ai bien aimé lire ta revue, elle est vraiment complète ! 😀
    Des bisous !

    1. Idem!! Carmex c’est le produit de la blogueuse ou de la Youtubeuse par excellence!! Haha. Je suis très contente que The Beautyst m’ait proposé de tester ce produit.
      Pour l’odeur, il faudrait que tu testes. Je ne peux pas trop te conseiller à ce sujet là. Les goûts et les couleurs… Mais moi j’adore. En fait la cerise, tu la sens surtout dans le pot, et quand tu appliques le produit, et après c’est la menthe et le camphre qui prennent progressivement le dessus. C’est super agréable, ça te fait un effet glaçon sur les lèvres. J’adore!! ^^
      Je suis contente que ma revue te plaise. Je passe des heures sur chaque article alors ça me touche beaucoup.
      Je te fais des bisous ma princesse. ♥

  14. De jolies photos et un texte magnifiquement bien rédigé, encore une fois ! 🙂
    Tu me donnes vraiment envie d’acheter ce baume à lèvre. Je le vois très souvent sur les tablettes des pharmacies près de chez moi, mais je n’est jamais osé me l’acheter… Je ne sais pas trop pourquoi !
    Bref, un super article. Tes photos sont à tomber !! <3
    Passe une belle journée. À très très bientôt.
    Marie-Claire xx

    1. Merci beaucoup Marie-Claire pour ton petit mot. Je suis très contente que mes photos et mon article te plaisent. Ça me fait super plaisir. Je passe beaucoup de temps à préparer ces revues pour vous.
      Si tu as l’occasion de pouvoir acheter ce petit baume, n’hésite pas une minute. Je te conseille fortement la version cerise. C’est celle que j’ai testée et elle est vraiment top. Mais bon, je pense que les versions plus classiques sont très efficaces aussi.. 😆
      Encore merci à toi pour tes petits mots tout gentils.
      Je te fais des bisous!! ♥

  15. C’est que le prix tout mini est vraiment tentant ! J’ai un peu peur de l’effet mentholé :$ Je suis une grande accros aux baumes à lèvres…Une armée ! On sait jamais, j’imagine que tu es d’accord avec moi ah ah ah. J’ai beaucoup aimé la présentation de ce produit (on pourra pas dire qu’il n’y pas de détails) : les photos sont belles, les précisions sont clairs, bref j’adore tes articles ! Grâce à toi ou à cause de toi je vais devoir agrandir mon armée de baume à lèvre !

    1. Ah bah oui, si jamais il y a la guerre par exemple, ou une rupture mondiale de stock de baumes à lèvres!! 😆
      Je pense que tu pourrais aimer le Carmex. Parce que même si il a un côté mentholé, il y a le goût de la cerise qui vient adoucir le tout. Par contre, si tu souhaites en acheter un, fais attention à prendre la version cerise, car il y a des versions classiques également.
      Merci vraiment pour ton petit mot. Je suis très touchée, et très contente aussi que mon blog te plaise. C’est mon petit bébé à moi!! ^^
      Je te souhaite une bonne journée.
      A très vite. ♥

    1. Hello Malorie,
      Je suis bien d’accord avec toi. Je suis très contente d’avoir découvert le baume Carmex. Cela faisait tellement longtemps que j’avais envie de le tester, mais je n’en avais jamais eu l’occasion. =)
      Merci pour ton petit mot.
      Bonne journée.

  16. Coucou toi!! 🙂
    Ce sont des baumes que j’aimerai tester depuis très longtemps mais je n’ai jamais eu l’occasion de les trouver en boutiques.. ! Mais j’entends énormément de bien sur celui en pot, d’ailleurs ton avis ne déroge pas ! tu m’as fais bien rire avec ta guirlande de peaux mortes, on connait quasiment toutes ça en hiver haha! Moi j’adore le baume Reve de Miel de Nuxe mais quelque fois j’aimerai bien changer ! Merci pour cette super revue détaillée!
    Gros bisous, passes une bonne semaine ! <3

    1. Hello Manon,
      J’étais exactement comme toi. Je n’arrêtais pas de les voir partout. J’avais trop envie de les tester!!! Haha!! Si tu ne parviens pas à trouver les baumes Carmex dans ta pharmacie ou dans une boutique près de chez toi, ils sont dispos sur le site de The Beautyst.
      Je te conseille vraiment celui à la cerise. Je n’ai pas testé les autres cela dit, mais je suis tellement en amour devant ce petit pot, et j’aime tellement son parfum que je suis quasiment sûre qu’il est mieux que les autres versions!! Haha!! 😆
      Je te fais des bisous jolie Manon. A très vite. ♥

  17. Bonjour, je suis d’accord : le prix mini et l’effet maxi sont vraiment des atouts pour ce produit. En plus, le packaging est vraiment sympa 😉 Je finis mon Melvita, et je pense que j’essaierai le baume Carmex naturel : j’adore la sensation de frais dont tu parles. J’ai un gloss comme cela, que je porte tout le temps. 🙂

    1. Hello Sophia,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. J’espère que tu vas bien. Quoi de neuf chez toi? 😆
      Si tu aimes les baumes qui à base de camphre, qui apportent un effet froid sur les lèvres, je suis sûre que le baume Carmex te plaira beaucoup. C’est très agréable à utiliser, et tout comme toi, j’aime beaucoup cet effet.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt!

          1. Bonjour, j’espère que tu vas bien. 🙂 La version originale du baume Carmex est top. Bien camphrée, elle apporte une sensation de confort. Elle répare vraiment vite les lèvres abîmées, sachant qu’en plus, j’ai tendance à arracher les petites peaux, ce qui aboutit à des crevasses. Et bien, c’est fini ! 😉 Belle journée.

          2. Hello Sophia,
            Je vais bien merci. C’est très gentil. J’espère qu’il en est pareil pour toi.
            J’aimerai bien tester la version originale du Carmex, même si je pense que mon petit cœur préférera toujours la version cerise. Si je la croise dans une pharmacie, je me laisserai sûrement tentée. ^^
            Je te souhaite une belle fin de journée.
            Bisous. ♥

  18. Saluuuuuuut !
    Ohlala, je suis navrée de ne pas être passée sur ton blog depuis LONGTEMPS, mais en fait je ne suis pas venue sur le mien depuis longtemps aussi, beaucoup d’évenements ont eu lieu depuis décembre dans ma vie et je n’avais plus trop la tête et le temps à venir publier ! (puis mon appareil photo est cassé, oui, cassé. Je rage. C’était mon petit bout d’amour).
    En tous cas je suis trop heureuse de te retrouver avec un article sur ce fameux baume ! Lorsque je suis allée en Angleterre l’été dernier, j’étais bien sûr folle devant tous les produits que l’on pouvait trouver et j’ai investi dans ce baume. Exactement le même. J’en attendais beaucoup et je me suis finalement retrouvée dessus : contrairement à toi, je déteste l’effet  »frais » qui se mélange à la cerise, ça m’écoeure beaucoup. En plus, je ne suis pas très très fan de la composition (même si je ne suis pas une  »accroc à la compo parfaite »). Bon par contre, je dois avouer qu’il rend les lèvres douces, lisses, mais vraiment, cette odeur de cerise – menthe – vive le frais me dégoûte trop pour que je puisse l’utiliser quotidiennement… A la place, j’utilise un baume Burt’s Bees au miel qui est topissime. Enfin, je l’UTILISAIS, car comme une idiote je l’ai perdu. Je suis toujours à sa recherche et en attendant j’utilise des baumes que j’aime moins.
    Je ne savais pas du tout que tu avais un master en histoire de l’art et archéologie *_* Durant un temps, je m’imaginais également me diriger dans cette voie là ! Ou dans l’ethnologie. J’aime tellement  »chercher des choses de notre passé pour comprendre notre présent ». Que fais-tu comme métier grâce à ce master ? Tu dois connaître tellement de choses. Je pourrais t’écouter pendant des heures 🙂
    En tous cas, c’est très sympa au site de te permettre de tester des produits ! Je vais vite étudier toutes les merveilles qu’il contient de plus près.
    Plein de bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    1. Hello Eléanor,
      Mais ne t’excuse pas. C’est pareil pour moi. Je n’ai pas toujours le temps de faire le tour de ma blog roll, mais je suis toujours bien contente de parcourir le blog des copines!! ^^
      Tu vas bien? Tu sais si tu vas bientôt pouvoir récupérer ton appareil photo? 70€ pour un devis, je trouve ça vraiment abusé… Mais bon, je tiens tellement à mon petit Canon, que comme je te l’ai dit, je ne supporterai pas de rester sans lui quelques jours.. ='(
      Pour le baume Carmex, je peux comprendre que la sensation de frais ne te plaise pas. C’est selon les goûts. Moi j’aime beaucoup, ça me rappelle mon gloss Too Faced que j’aimais tant mais qui n’est plus distribué par la marque..
      Alexane de Flavour Beans que tu connais peut-être, m’a beaucoup parlé du baume Burt’s Bees. C’est son St Graal, et elle me le conseille depuis très longtemps. J’espère que j’aurai l’occasion de le tester un de ces jours!! ^^
      Sinon, en ce qui concerne mon master, et bien disons que j’ai un parcours super éclaté, chargé, divers.. C’est une super longue histoire. J’ai fait des tas d’autres formations (musique, infographie), j’ai été responsable Market Places pendant longtemps (je bossais avec la fnac, Priceminister, Ebay tout ça) et aujourd’hui j’ai monté ma propre entreprise dans laquelle je revalorise des matériaux voués à être jetés. La protection de la planète me tient énormément à cœur, et je ne supportais plus de travailler pour des entreprises qui encourageaient le système de la consommation dans lequel nous vivons (oui…. c’est une blogueuse beauté qui dit ça. Mais une blogueuse beauté qui consomme intelligemment 😆 ). L’entreprise que j’ai créée a pour but de redonner une seconde vie à des vieux objets. Je n’ai pas d’énormes revenus, c’est même très souvent compliqué, mais au moins je sais que je participe à ma manière à la protection de la planète. Et puis je bosse de chez moi, ce qui peut présenter pas mal d’avantages… 😆 Comme de pouvoir passer des moments à jouer de la guitare, ou à vous rédiger des petits articles quand j’ai des petits trous dans mon planning. 😆
      Tu fais quoi toi?
      Je te fais des bisous ma petite Pocahontas. A très vite. ♥

  19. Coucou ! J’espere que tu vas bien 🙂
    J’ai également un baume Carmex mais en stick et je suis fann!! Contrairement à pas mal de personnes, j’aime beaucoup la sensation que ça laisse sur les lèvres 😉 De tous les baumes que j’ai testé, c’est de loin celui que je préfère ! En plus il a une hydratation de fou !
    Plein de bisous
    xoxo

    1. Hello!
      Ça va bien, merci beaucoup. 😆 Il fait beau à Lille, c’est bientôt le week-end, tout est parfait quoi. =D
      Et toi, comment vas-tu?
      Je vois que nous sommes pas mal à être raide dingue pour le baume Carmex!! Héhé!!
      Je te souhaite une bonne journée, et merci beaucoup pour ton petit mot. ♥

  20. Coucou ma bichette !
    Super super un article sur le baume Carmex. Tu m’as fait rire et en même temps je me suis reconnue en lisant ton article. Moi aussi, bien avant d’être blogueuse il était sur ma wishlist comme les pinceaux Real Techniques ou les Sigma et le Beauty Blender. J’ai le baume Carmex en tube que je trimbale par tout quand je sors. Je m’en badigeonne très souvent, j’adore cette sensation de fraîcheur et franchement mes lèvres se dessèchent très vite en ce moment, il est toujours là pour me sauver la mise, ce fidèle petit compagnon. Il est très hydratant, il soulage vraiment quand les lèvres font mal bref un sans faute pour ce petit baume.
    Je me suis procurée le mien dans la parapharmacie à côté de chez moi pour 3 ou 4€, ils le vendent aussi en pot et en stick.
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée ♥

    1. Hello Carole.
      J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui à Lille, on a un peu de soleil. Ça me donne de l’énergie et je suis toute zinzin. Surtout que ma Birchbox est en préparation!! Youhouuuu!! J’ai bien envie de faire mon « grand ménage de printemps » du coup. A chaque fois qu’il fait beau, ça me donne envie de tout retourner dans l’appart’!! Hihi!!
      Je suis contente de voir que toi aussi tu apprécies ce petit baume. Tu as la version mentholé c’est ça? Je ne sais pas si les sticks existent en version parfumée à la cerise, mais je ne pense pas. Je vérifierai ça..
      Je te fais des bisous copinette. A vite. ♥

  21. Hello you !
    Comme promis je viens faire un petit tour ici ^^
    Ah ce baume est juste parfait ! Je ne l’ai pas mais il m’attire beaucoup…
    Le packaging retro comme ça j’adore et puis mini prix pour grande efficacité le top quoi !
    Je trouve ça bien qu’ils fassent différents formats aussi pour ma part le pot me plait bien 🙂
    C’est vraiment top aussi d’avoir la petite histoire de la marque a chaque fois j’en apprends toujours plus avec toi ma belle 🙂
    Plein de bisous et a très vite <3

    1. Hello ma copinette.
      Comment vas-tu?? C’est bientôt le week-end. J’espère que tu pourras souffler un peu et profiter.
      La version pot a l’avantage d’être parfumée à la cerise. J’adore, mais je suis sûre que les autres versions sont très bien aussi, même si je pense que les sticks doivent être un peu mois nourrissants. A voir, je ne les ai pas testés..
      Moi aussi je trouve ça super mignon les petits packagings rétro. Ils me font penser au petite boite de « Zan », je ne sais pas si tu as connu. Ce sont des petites boites jaunes en métal qui contiennent des mini bonbons à la réglisse. Tu vois ce que c’est?? ^^
      Je te fais des bisous. Passe une super journée ma copinette chérie. ♥

  22. Coucou ma belle, comment vas tu ?
    Je n’ai toujours entendu que du bien sur ce baume miraculeux et je serais vraiment curieuse de sentir son odeur. J’ai testé celui qui est dans mon kit de Laponie Polaar mais pour être franche, bien qu’il soit performant au niveau des gerçures, j’ai beaucoup de mal avec le parfum / goût que cela rend sur les lèvres. Par contre la masque visage est top !
    Effectivement refaire sa salle de bain, c’est un coût (tu sais que ce qui me manque le plus dans la mienne actuellement c’est une baignoire. Je rêve de prendre un bon bain chaud !). Bon courage pour les travaux en tous cas.
    Bisous ma jolie et merci pour cette revue détaillée 🙂

    1. Hello Caro.
      Tout va bien, merci beaucoup. Surtout qu’en plus, c’est bientôt le week-end alors cela me rend toute zinzin. 😆
      Oh, c’est dommage que tu sois déçue par le baume Polaar. Moi je l’aime beaucoup. Mais bon, les goûts et les couleurs… 😆
      Si jamais tu essaies le Carmex, je te conseille la version cerise qui est super agréable. J’adore la sensation de frais que cela laisse sur les lèvres.
      Viens prendre un bain chez moi copine!!! Haha!! En ce moment, j’ai plein de produits Lush en plus. Héhé.
      Je te fais des bisous. A très vite. ♥

    1. Hello Elsa,
      Ravie de voir que tu fais partie des adeptes de Carmex. Ce petit là est devenu l’un de mes préférés avec celui de Lavera, et celui de Plante System!! ^^
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.

  23. Coucou,
    Super article et toujours superbes photos !
    L’odeur doit être à tomber ^^ Je ne suis pas fan de l’effet mentholé et de la compo donc pas pour moi malheureusement. Bisous

    1. Merci beaucoup Linnell.
      C’est vraiment très gentil. Je passe pas mal de temps sur les photos, et je suis très contente qu’elles te plaisent. Si tu n’aimes pas l’effet mentholé et la sensation de frais sur les lèvres, alors effectivement, je ne pense pas que tu apprécieras les baumes Carmex. ^^
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt. Des bisous!

  24. Ahhh le fameux baume à lèvres Carmex !!! C’est vrai qu’il est bien connu ce baume dans la blogosphère et sur youtube. Encore une marque que je n’ai pas encore testé (honte à moi haha ! ) pourtant tu sait au combien j’adore les baumes !!
    J’adore le joli packaging ultra chou ! Son prix est tout petit en + faudrait vraiment que je me lance ^^
    Moi je serai plus tenté par la packaging en tube !
    En ce moment j’utilise un baume que j’avais acheté chez H&M et à ma grande surprise je l’adore au réveil mes lèvres sont très bien nourrit 🙂
    Bisous copinette encore une fois j’adore tes articles et tes photos sublimes <3

    1. Hello!!
      J’espère que tu vas bien. C’est bientôt le week-end!!! Ouiiiii!!! =D
      C’est vrai que les baumes Carmex sont super connus sur la blogosphère, et je suis bien contente d’avoir pu le tester. Je te conseille vivement celui à la cerise, même si je suis sûre que les autres sont très bien aussi.
      Merci beaucoup pour ton petit mot et ton compliment sur mes articles et mes photos. C’est super gentil de ta part. Je passe énormément de temps à préparer les articles, et je suis toujours très touchée quand l’une d’entre vous le remarque. Je te fais des bisous.
      Bonne journée. ♥

    1. Hello.
      Merci beaucoup. C’est vraiment très gentil.
      Si tu as l’occasion de tester le baume à lèvres Carmex, n’hésite pas. Pour moi c’est un véritable coup de cœur, et en plus il n’est pas cher du tout!! 😆
      Bonne journée, et merci pour ton petit mot.

    1. Hello Bernard,
      J’espère que tu vas bien.
      N’hésite pas à tester le baume Carmex, il est vraiment génialissime.
      Je n’ai pas reçu de mail de ta part… As-tu vérifié ta boite d’envoi?
      Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt.

  25. Coucou copine ! Fiouuu j’ai pas eu beaucoup de temps cette semaine à consacrer aux blogs et je peux ENFIN prendre le temps de bien lire ton article sur Carmex (parce que franchement, si c’est pour lire en diagonale l’article et ne rien en retenir, c’est nul, je préfère avoir le temps de me poser devant tranquillement!)

    Alors du coup, je ne connais pas ce petit baume qui a l’air d’avoir tout pour lui, mais vu son petit prix je n’hésiterai pas à craquer si j’en ai l’occasion ! Par contre moi je n’accroche finalement pas plus que ça avec le baume Polaar (enfin j’aime bien, mais je ne trouve pas qu’il soit plus efficace qu’un autre, notamment sur le long terme).

    En tout cas je te souhaite un excellent week-end <3

    1. Hello mon chat!
      Rassure-toi, moi c’est la même chose. J’ai beaucoup de travail en général en fin et début de mois, et je peine à trouver du temps pour prendre les photos et rédiger mes articles.
      Je pense que tu devrais pouvoir trouver le baume Carmex dans ta pharmacie, ou sinon, il y a l’Eshop de The Beautyst.
      Je te conseille la version cerise qui est super agréable. Tu as le côté sucré qui vient en premier, et après ça te laisse une sensation comme glacée sur les lèvres. J’adore!! ^^
      Je te fais des bisous ma copine. J’espère que tout va bien pour toi et que tu auras le temps pour te reposer ce week-end. A très vite. ♥

  26. Bonsoir!
    Ton article est bien mis en page, avec de jolies photos et le contenu est plutôt pas mal, mais un détail me chiffonne. 🙂
    Tu dis que les ingrédients principaux sont du beurre de cacao ou de la cire, et c’est ce que le marketing arrive à nous faire croire. Or, les ingrédients sont listés par ordre décroissant d’importance, et celui en tête de liste (le plus présent dans le produit donc) est du petrolatum. C’est une huile minérale dérivée du pétrole qui forme un film sur la peau en faisant barricade avec le monde extérieur, mais sans la soigner, comme pourrait le faire la vaseline. C’est certainement ça qui « soigne » tes lèvres ^^
    Je l’ai en plus ce baume, mais il ne m’a pas convaincue, son côté mentholé me pique trop.
    Bonne soirée! 🙂

    1. Hello Sarah,
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Concernant la composition du Baume, j’avais vu qu’il contenait du Petrolatum. C’est de la vaseline et c’est effectivement un très bon hydratant. En général, lorsque je rédige une revue beauté, je ne détaille pas chaque ingrédient. Je crois que toutes les filles qui passent par ici n’auraient pas le courage de me lire jusqu’à la fin!! 😆 Mais je mets toujours la liste complète des ingrédients (même que pour le Carmex, c’était compliqué car c’était écrit en tout petit), et je cite les ingrédients qui caractérisent le produit. Je ne m’étends pas sur les bases comme l’eau etc..
      C’est le baume à la cerise que tu possèdes?
      Je te souhaite un bon week-end Sarah.
      A bientôt. ♥

  27. Coucou miss
    Je me souviens quand j’avais vu le pot dans ma parapharmacie. Bon maintenant il n’y est plus. Mais je l’avais acheté direct. Je l’avais bien aimé mais je préfère quand même le baume Rêve de miel de chez Nuxe. Mais si je le retrouve, je le rachète juste pour le coté mentholé ^^
    Bises

    1. Hello Nad,
      J’espère que tu as passé un bon week-end!!
      Je n’ai pas encore testé le rêve de miel de Nuxe mais j’ai entendu de nombreuses fois qu’il était très bien. J’espère que je pourrai le tester un jour aussi. Pour l’instant, mes deux baumes à lèvres favoris sont le Carmex et le Lavera. =)
      Je te souhaite une bonne soirée. Merci beaucoup pour ton petit mot.
      A bientôt. ♥

  28. Je vois que nos wishlists sont complètement similaires!
    Mais Carmex, c’est vraiment un indispensable. Quand on l’obtient (si on arrive à l’obtenir tellement il est sold-out à chaque fois à Lyon), on ne s’en défait vraiment plus.
    J’en avais fait un (modeste) article le mois dernier qui a eu pas mal de visibilité sur Hellocoton, ça fait plaisir de voir qu’on est tous unanimes sur certains produits. 🙂

    Maintenant reste à tester les lipbalms HURRAW! qui font des ravages du côté des bio-friendly. :3

    Des bisous!
    Mango

    1. Hello Mango,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’était mon tout premier baume Carmex, aussi, je n’ai pas connu l’expérience des ruptures de stock, mais je pense qu’à l’occasion, je m’en prendrai un de secours. J’essaierai bien la version classique, mais je suis vraiment dingue de la version cerise. J’aurai du mal à en changer!! 😆
      J’aimerai aussi beaucoup pouvoir tester les lipbalms!!
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.