Tosowoong, avis après un an d'utilisation.

Tosowoong, mon avis après plus d’un an d’utilisation.

tosowoong

Il y a un peu plus d’un an, je venais vous donner mon avis sur la plus célèbre des brosses nettoyantes visage coréennes: la Tosowoong, Detail Clean Pore Brush. Vous l’avez certainement déjà aperçue en vous baladant sur les blogs beauté. Il s’agit d’une brosse équipée de poils en taklon, dont la finesse permet d’atteindre la moindre aspérité de l’épiderme. Elle permet ainsi de nettoyer et de purifier la peau en profondeur, et de désobstruer les pores. C’est une alliée particulièrement précieuse pour les peaux mixtes et grasses ayant tendance à fabriquer du sébum en excès, mais tout autant un accessoire qui respecte les peaux fragiles et sensibles en raison de sa douceur.

Récemment, j’ai reçu d’un service de presse une seconde brosse Tosowoong. Je me suis dit que l’occasion de vous faire un bilan après plus d’un an d’utilisation, et de vous apporter un avis encore plus fouillé était toute trouvée! De plus, cela me permettra de répondre à certaines interrogations que vous vous posez peut-être: Comment utiliser la Tosowoong? Quels sont les bénéfices pour la peau? Comment la Tosowoong vieillit-elle au fil des utilisations? Comment nettoyer la Tosowoong? Et si j’oublie quelque chose, je compte bien entendu sur vous pour me le rappeler!

Tosowoong, la brosse de soin visage coréenne.

tosowoong brosse nettoyante visage

Les caractéristiques de la Tosowoong.

Les avantages de cette petite brosse nettoyante visage asiatique sont nombreux, et je vous avouerai qu’aujourd’hui, j’aurais beaucoup de mal à revenir à mon ancienne routine de nettoyage qui consistait tout simplement à utiliser les paumes de mes mains, ou un gant de toilette. J’ai toujours beaucoup aimé les brosses nettoyantestellement pratiques! – et je suis d’ailleurs en ce moment en train d’en tester une, mais en version électrique: la Visapure de Philips.

La différence essentielle entre la Tosowoong et les autres brosses nettoyantes mécaniques pour le visage, se situe principalement dans les matériaux qui ont été utilisés pour sa conception:

  • son manche est réalisé en plastique ABS pour une solidité et une résistance à toute épreuve.
  • ses poils sont faits de taklon, une fibre synthétique antibactérienne aux propriétés absorbantes. Le taklon est réputé pour sa douceur, ses propriétés non allergènes, et est fort apprécié des beauty addicts écolos puisqu’il est vegan, et évite l’utilisation de poils d’animaux. On retrouve notamment le taklon dans la fabrication de nombreux pinceaux de maquillage.

 

brosse tosowoong

Si les Coréennes apprécient tant cette petite brosse nettoyante visage, c’est également pour sa douceur. Le taklon est une fibre ultra soyeuse, toute douce, et la Tosowoong conviendra donc à tous les types de peaux, aussi réactives ou irritables soient-elles.

Ce ne sont pas moins de 310 000 poils, doux comme de la soie, de 0,045 mm de diamètre qui se mettent au service de notre épiderme pour le nettoyer en profondeur et déloger les impuretés.

Si vous avez la peau mixte ou grasse, je pense que vous devez savoir que certes, il faut faire un maximum d’efforts pour désobstruer les pores afin d’éviter l’apparition de boutons, comédons ou autres imperfection, mais tout en faisant preuve de beaucoup de douceur; une peau agressée et trop sollicitée ayant tendance à réagir en fabriquant encore davantage de sébum. Il faut un bon nettoyage de peau, mais sans décaper afin de ne pas rentrer dans un cercle vicieux: j’ai la peau grasse, je la malmène avec un nettoyage trop vigoureux, et elle fabrique par conséquent encore plus de sébum…

La Tosowoong est donc une brosse qui peut convenir à tous les types de peaux, pour un nettoyage du visage parfait, en profondeur mais en douceur.

Son format compact est ultra pratique puisqu’elle tient aisément dans la paume de la main, et sa forme ergonomique empêche qu’elle puisse nous filer entre les doigts!

avis brosse tosowoong

Comment utiliser la Tosowoong?

  • La Tosowoong peut être utilisée avec n’importe quels produits de nettoyage classique: gel, mousse, crème, c’est à vous de choisir! ☺
  • Il suffit de passer votre brosse sous votre robinet afin de gorger les fibres de taklon d’eau, puis d’appliquer sur les poils quelques gouttes de votre nettoyant.
  • Massez-vous ensuite le visage par mouvements circulaires en insistant sur la zone T – front, nez, menton – qui a tendance à fabriquer plus de sébum.
  • Puis rincez à l’eau claire comme vous le feriez habituellement!

 

Comment nettoyer la Tosowoong?

  • Un simple passage sous l’eau tiède en prenant soin d’écarter quelque peu les poils est suffisant, puisque le taklon est une fibre aux propriétés antibactériennes. De temps à autre vous pouvez, en plus, utiliser un désinfectant pour pinceaux, mais cela reste superflu.
  • La Tosowoong sèche facilement et surtout hyper rapidement à l’air libre! Elle est justement munie d’une petite cordelette très pratique si vous souhaitez la suspendre à un crochet dans votre salle de bain.

 

tosowoong brosse visage

Comment la Tosowoong évolue-t-elle au fil des utilisations?

  • C’est précisément la question sur laquelle j’avais envie d’insister! La Tosowoong étant vendue à un prix assez accessible – comptez 26€ – par rapport à certaines autres brosses nettoyantes visage ( Clarisonic, Philips Visapure…), on peut forcément se demander si après des centaines et des centaines d’utilisations, ses poils ne vont pas finir par tomber, casser, ou se déformer, si son manche ne vas pas s’user. C’est la première chose que je me suis amusée à faire lorsque j’ai reçu un second exemplaire de la Tosowoong: comparer l’avant après, de plus d’un an d’utilisation quotidienne. Et il faut dire que sa tenue dans le temps est excellente! On peut même difficilement reconnaître celle qui est neuve, de celle qui a nettoyé mon visage quelques centaines de fois!

La preuve en image:

tosowoong brosse

A gauche, la Tosowoong que j’ai commencé à tester il y a plus d’un an, à droite une Tosowoong flambant neuve. Seuls quelques poils sur le périmètre de la brosse se sont légèrement déformés.

 

tosowoong avis

Après m’être nettoyé le visage avec cette brosse pendant plus d’un an, le plastique ABS du manche est intact: aucune griffe, pas de coloration… Et surtout, il n’accroche pas le calcaire puisque l’eau a tendance à perler sur le manche de la Tosowoong, et non à y stagner.

 

brosse tosowoong avis

La seule partie de la Tosowoong qui conserve une empreinte du temps et de ces nombreux nettoyages de peau est la cordelette, qui est un peu moins souple qu’à l’origine. Mais cela reste vraiment anecdotique, d’autant plus que l’on peut aisément la remplacer soi-même en cas de besoin, et si je m’en tiens à l’état global de ma première brosse, je peux vous jurer que: la Tosowoong, c’est du costaud!

 

Mon avis sur la Tosowonng: bilan après un an d’utilisation.

tosowoong avant apres

Maintenant que vous savez tout (ou presque?) sur cette petite brosse nettoyante coréenne, je suppose que vous devez avoir envie de savoir si j’ai constaté un quelconque bénéfice sur la qualité de ma peau, non? ☺

Déjà après plusieurs semaines d’utilisation, j’avais constaté une réelle amélioration de l’éclat de mon teint. Je trouvais ma peau plus rayonnante et lumineuse; dans l’ensemble, en meilleure santé.

Les deux avantages à utiliser la Tosowoong pour nettoyer son visage sont principalement:

  •  son action sur les imperfections: boutons hormonaux, comédons/ points noirs, acné…
  •  son action sur les pores dilatés.

tosowoong brosse visage avis

Avec la Tosowoong, fini les imperfections!

Avant de découvrir cette Tosowoong, il m’arrivait régulièrement d’avoir des microkystes ou des boutons, notamment au niveau des ailes du nez, du front, ou encore du menton, là où le sébum a tendance à boucher les pores de la peau. Depuis que j’utilise cette brosse, je n’ai quasiment plus jamais ce genre de problèmes.

Les poils de la Tosowoong étant vraiment ultra fins, ils parviennent à s’introduire dans les pores de la peau pour un nettoyage parfait. Rassurez-vous, on ne sent absolument rien!

La peau parfaitement propre, le sébum peut alors à nouveau s’écouler normalement, sans obstruer les poresC’est vraiment très impressionnant de constater à quel point une simple brosse nettoyante pour le visage a pu complètement changer mes problèmes de peau!

Certes, à la base je suis plutôt chanceuse, et je n’ai jamais eu à souffrir d’acné sévère pendant mon adolescence, mais ayant la peau mixte, certaines zones de mon visage sécrétant du sébum en excès avaient tendance à être une terre d’accueil idéale pour les imperfections en raison de ce déséquilibre cutané.

 

avis tosowoong

Avec la Tosowoong, adieu les pores dilatés!

L’autre amélioration que j’ai pu constater après plus d’un an d’utilisation de la Tosowoong, c’est que mes pores sont beaucoup moins dilatés qu’auparavant.

Si vous me suivez régulièrement, vous savez peut-être que c’est l’une de mes principales préoccupation en matière de soin visage. Combinée à un bon masque pour lutter contre les pores dilatés, la Tosowoong m’a aidée à retrouver un grain de peau plus fin, plus lisse, et a largement contribué à estomper l’apparence de mes pores. Bien sûr, inutile de vous préciser qu’il faut être assidue, et l’utiliser régulièrement si vous souhaitez réellement constater un avant après!

La Tosowoong favorise de plus une meilleure pénétration des soins visages habituels: crèmes, sérums… Quand je vous dis que cette petite brosse est juste parfaite!

 

tosowoong revue

Mon avis sur la Tosowoong reste donc définitivement positif, et cela après plus d’un an passé à l’avoir utilisée; elle remplit toujours ses promesses! C’est une brosse nettoyante que je vous conseille vivement, notamment si vous avez la peau mixte, grasse, ou qui a tendance à un excès de sébum ou aux imperfections, et qui constitue une excellente alternative aux brosses coûteuses comme la Clarisonic ou encore la Visapure de Philips.

Si elle vous tente, vous retrouverez la Tosowoong au prix de 25 €, sur la parapharmacie en ligne Doctipharma.

 

Et vous, utilisez-vous une brosse nettoyante pour le visage? Connaissiez-vous la Tosowoong? Avez-vous des soins visage coréens à me conseiller?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

42 Comments
  1. Super ton article, j’ai acheté cette brosse l’année dernière mais j’ai vite arrêté de l’utiliser, par flemme. Tu me donnes envie de m’y remettre !

    1. Oh, c’est dommage de laisser dormir dans ton placard cette petite merveille! ☺
      Si tu veux voir les résultats, malheureusement il faut être assidue. Allez, hop, hop, hop, va vite me sortir cette Tosowoong de ton placard! ☺
      A très bientôt Magalie,
      Des bisous,
      Lili.

  2. J’en possede une également que j’utilise à raison de 2 fois par semaine. Je n’ose pas plus car il me semble avoir lu quelque part que ce n’était pas conseillé au risque de voir apparaître des rougeurs. Mais j’ai un doit. Honnêtement, je m’en servirai bien tous les jours.

    1. Coucou Cristellina!
      J’espère que tu vas bien. Merci pour ton petit mot et de venir partager ton expérience avec moi.
      De mon côté, j’ai la peau sensible (une peau de rousse) assez fine, et réactive, et je me sers de la Tosowoong tous les jours. Je n’ai jamais eu de rougeurs ni de réactions particulières et ça fait plus d’un an que je l’utilise. Je pense que tu peux sans problème tenter l’expérience! ☺
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

  3. J’hésite depuis plusieurs mois a acheter une brosse nettoyante, ma le prix me freine un peu … Celle ci est plus abordable que clarisonic et autre … et je pense que je vais me laisser tenter, d’autant plus qu’a te lire, cette brosse est génial :).

    Merci pour ton article, vraiment complet, qui a répondu a toutes les questions qui me trottaient dans la tête…

    Bisoussss

    1. Coucou Laetitia!
      Je comprends… Les brosses nettoyantes, surtout celles qui sont électriques, ne sont pas à la portée de tout le monde côté budget, et j’ai trouvé que la Tosowoong était justement une excellente alternative.
      Si tu as envie de craquer, fonce. C’est vraiment un super accessoire, pratique, et qui tient, comme tu l’as vu dans cette revue, parfaitement dans le temps! ☺
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. Coucou Lili !! 🙂 Tu vas bien ?
    Au fait, je suis allé sentir le fameux parfum Decadence de MJ et j’ai pas aimé !!! J’ai trouvé son odeur bizarre et un peu épicée peut-être …. Dommage ! ^^
    Sinon pour cette brosse moi j’ai un dupe de Claire’s ! Bon, elle résiste moins bien à l’épreuve du temps car la partie des poils s’est décollée du socle en plastique sinon j’en suis tout autant ravie que toi ! Je l’utilise tous les soirs ou un soir sur deux et j’adore ! Ayant la peau mixte/grasse, elle n’agresse pas du tout la peau mais on sent le résultat !! Les clarisonic et autres brosses électriques m’ont toujours fait peur pour leur côté agressif donc avec celle-ci c’est le top !!
    Des bisouuus !!

    1. Coucou ma Tartinette!
      Tu vas bien?
      Effectivement, le parfum Décadence de Marc Jacobs est très original. J’adore mois ce côté boisé. Il y a presque une petite touche masculine, mais reste assez féminin. Au mieux, dis toi que cela t’évite un craquage shopping! Hihi! ☺
      Je n’ai jamais testé la brosse nettoyante visage de Claire’s. Est-ce que ses poils sont doux? J’avais eu l’occasion de tester la Clarisonic. Ma mère en possède une. J’aime beaucoup l’aspect ludique, et si l’on prend la peine de prendre une tête nettoyante adaptée, je ne pense pas que cela soit agressif pour le visage. Là je suis en train de tester la Visapure de Philips qui reprend un peu le même principe et qui a également plusieurs têtes différentes! Je préfère la tester encore pour avoir plusieurs mois de recul et pouvoir poster une revue complète à son sujet.
      J’espère que tu as passé une bonne journée ma belle.
      Des bisous, et à très vite ici, sur Facebook, IG ou Twitwi!
      Lili.

  5. je suis comme toi fan de ces brosses visage!! moi j’ai acheté la Visapure il y a qq mois chez Birchbox en édition limitée,j’adore l’utiliser avec la mousse nettoyante Caudalie ou avec un savon pour peau sèche.
    rien à redire,on a vraiment une plus belle peau au fil des utilisations!

    ta brosse est résistante,je suis impressionnée par sa qualité

    belle soirée, gros bisous

    1. Coucou Sabrina!
      J’espère que tu va bien et que tu as passé une bonne journée. Comme je le disais, je teste également en ce moment la Visapure de Philips. Je l’aime beaucoup, mais c’est vrai qu’elle n’est pas forcément accessible niveau budget pour tout le monde. Quel savon pour peau sèche utilises-tu dis-moi? Je suis curieuse? ☺
      Effectivement la Tosowoong est hyper résistante. Comme tu le vois, entre la neuve et « l’ancienne », il n’y a quasiment aucune différence en dehors du coton de la cordelette qui est moins souple et un peu plus rêche qu’à l’origine. ☺
      J’adore cette petite brosse, et elle est très pratique à emporter en week-end en raison de sa petite taille.
      Je te souhaite de passer une très bonne soirée.
      A bientôt miss,
      Lili.

  6. Bonjour Lili. Cette brosse me semble super. J’ai hâte d’avoir ton avis sur une électrique, j’aurai moins la flegme a l’utiliser. J’ai été absente du blog un moment…..des ennuis de santé. Je rentre de l’hôpital juste hier. On positive et ça va repartir. Bisous lili. Prends soin de toi.

    1. Coucou Sissi,

      Je vais continuer à tester la brosse Visapure un petit moment avant de vous proposer une revue. J’attend de voir combien de temps peuvent tenir les têtes de la brosse.
      Pour ce qui est de la Tosowoong, après plus d’un an d’utilisation, comme tu le vois, sa durée de vie est exemplaire puisqu’elle n’a quasiment pas bougé.
      J’espère que tu te portes mieux ma douce. Ça me fait plaisir de te lire à nouveau.
      A très vite,
      Lili.

  7. Coucou Lili,
    Je dois dire que j’en entends beaucoup de bien de cette petite brosse nettoyante, elle me fait bien envie. Ayant totalement adopté l’éponge konjac j’aurais juste peur de ne réussir à passer à autre chose ^^
    En tout cas merci pour ton article complet et très intéressant =)
    Bisous

    1. Coucou Aurélie!

      J’espère que tu as passé un bon week-end. C’est toujours difficile de changer d’habitude beauté, mais je suis persuadée que si tu sautes le pas, tu en deviendra aussi raide dingue que moi de cette petite Tosowoong! ☺
      De mon côté, je viens tout juste de me commander une éponge Konjac. Je compte essayer prochainement, mais je ne rangerai pas pour autant la Tosowoong au fond d’un tiroir.
      Je te souhaite une très belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Haha! Je suis sûre que tu en seras très contente. C’est vraiment une excellente brosse pour le visage. Et pourtant, j’en possède plusieurs à la maison. Elle a vraiment fait un bien fou à ma peau! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  8. Je l’utilise également, mais pas tous les jours car ma peau est un peu trop réactive et préfère être plus cocooné :p
    J’utilise l’éponge konjac matin et soir, et quand je mets du fond de teint un peu plus lourd, je nettoie alors avec la tosowoong pour bien désobstruer les pores.
    Mon mec en a une aussi qu’il utilise « quand il y pense » lol
    Je la préfère de bien loin aux brosses électriques bien trop abrasive !

    1. Coucou Anne-So’!

      Merci pour ton petit mot! Concernant les différentes brosses du marché, actuellement, je trouve que c’est la Tosowoong qui est la plus intéressante. Elle est efficace et son prix est abordable. Pour les brosses électriques, il faut investir un peu plus et je pense que même si elles sont également agréables à utiliser, il n’est pas toujours évident de pouvoir investir un tel budget dans un accessoire beauté. Je possède de mon côté la Visapure de Philips, mais en dehors de l’utilisation et du côté ludique, je trouve la Tosowoong tout aussi efficace.
      Je n’est pas encore testé l’éponge Konjac, mais je viens tout juste d’en commander une. ☺
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Hello you!

      Merci beaucoup. Je suis ravie que cette revue sur la Tosowoong te plaise! ☺
      Je te recommande cette petite brosse coréenne sans hésiter. Je ne peux plus m’en passer de mon côté.
      Bonne fin de week-end à toi, et merci beaucoup pour ton petit mot par ici.
      Lili.

  9. Coucou Lili,
    tu vas bien ?
    Depuis quelques mois maintenant je n’utilise plus mes mains pour me démaquiller, uniquement la clarisonc et l’éponge konjac ! Ca change tellement et ma peau m’en remercie 🙂
    celle ci me tente beaucoup !
    gros bisous ❤

    1. Coucou Naïs!

      Je suis comme toi. Désormais, j’évite d’utiliser mes mains pour le nettoyage de mon visage! ☺
      J’ai commandé une éponge Konjac récemment sur l’eshop de Birchbox. Je testerai prochainement.
      En tous les cas, si tu as l’occasion de pouvoir t’offrir la Tosowoong, fonce. C’est la Rolls des petites brosses nettoyantes, et son prix reste assez abordable en comparaison des brosses électriques. ☺
      Je te souhaite une bonne fin de week-end.
      A bientôt, et merci pour ton passage par ici.
      Lili.

  10. coucou Lili et les autres 😉
    alors moi aussi j’ai une peau très sensible et franchement je ne constate pas d’irritations lorsque j’utilise plus de 2 fois par sem la brosse Visapure.
    surement que les savons ou mousses que l’on utilise en parallèle y sont surement pr qq chose.
    Lili le savon que j’utilise souvent est le pain crème nettoyant doux de chez Embryolisse. Vraiment top!! je trouve qu’il requinque ma peau

    Gros bisous

    1. Hello toi!

      C’est gentil de faire également un coucou aux autres lectrices. ☺
      Je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne les brosses nettoyantes. Le produit que l’on utilise joue bien entendu un grand rôle sur le fait qu’elles puissent irriter ou non la peau. Je suis de ton avis: même utilisée plus de deux fois par semaine, que ce soit la Tosowoong, ou la Visapure que je teste en ce moment, elles conviennent parfaitement aux épidermes fragiles.
      Merci d’avoir partagé ton ressenti avec nous Sabrina.

      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  11. Coucou,

    Tu me vends du rêve là, j’ai pas mal de micro-kystes et de bouton, je nettoie énormément ma peau pourtant. J’utilise la brosse de Nocibé, des gommages et des masques mais ça marche pas des masses puisque j’en ai encore.
    Mais j’ai du mal à me dire qu’elle va tout régler… car comme je te dis, je la nettoie énormément….
    Pleins de bisous

    1. Coucou Clem,
      J’espère que tu passes un bon week-end. Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Concernant ton problème, si les micro-kystes sont récurrents, peut-être devrais-tu consulter un dermatologue. La Tosowoong est un excellent accessoire pour les peaux grasses puisque ses poils ultra fins permettent de pénétrer à l’intérieur des pores de la peau, ce que ne font pas les brosses nettoyante classiques, d’aussi bonne qualité soient-elles. Mais si tu as par exemple un problème type déséquilibre hormonal, si tu tolères mal ta pilule, ou encore si tu fais une réaction par rapport à ton alimentation, la Tosowoong ne sera peut-être pas efficace.
      Disons que pour les personnes qui ont un problème de pores qui se bouchent, qui se dilatent, et qui ont un excès de sébum, elle est idéale pour éviter l’apparition des boutons. Mais elle ne peut malheureusement pas régler tous les problèmes de peau. Tout dépend de la raison pour laquelle tu développes ces micro-kystes. Si ils sont liés à une peau grasse ou mixte, alors elle sera parfaite pour toi! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions. Je serai ravie de pouvoir te répondre et échanger avec toi.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  12. Personnellement je n’ai pas été très emballée ! Je n’ai pas constaté de réel bénéfice sur ma peau. Je préfère les éponges Konjac maintenant.

    1. Coucou miss,
      Merci pour ton témoignage. Est-ce que tu as utilisée la Tosowoong régulièrement? Tu l’as utilisée pendant combien de temps?
      Tu es l’une de mes rares lectrices à me dire qu’elle n’a pas eu d’effet sur ta peau.
      Je dois tester les éponges Konjac prochainement. Je te dirai ce que j’en ai pensé! ☺
      Bon week-end à toi, et à bientôt,
      Lili.

  13. Super cette revue!!! J’ai récemment commandé une brosse similaire, un dupe surement de cette brosse sur bornprettystore. Ayant la peau grasse, avec des points noirs sur le nez et sur les joues, un peu moins sur le menton et le front mais surtout nez+joue, j’ai voulu améliorer ma routine nettoyage du visage. J’ai donc acheté un super savon pour peaux grasses chez Lush qui s’appelle Fresh Pharmacy je crois et j’attends de recevoir ma petite brosse pour pouvoir nettoyer mon visage en profondeur, car avec les mains j’ai toujours l’impression qu’il reste des impuretés sur mon nez (super!) 🙂
    J’espère que cette brosse me conviendra, sinon j’investirai dans la brosse Tosowoong, mais pour ma part je trouve quand même que c’est un budget 26e pour une brosse, même si je sais que beaucoup de brosses valent plus de 100 e. En tous cas les poils ont l’air tout doux!!!

    xx

    1. Coucou Jade!
      J’espère que tu as passé un bon week-end. Merci beaucoup pour ton petit mot. Je comprends tout à fait que pour ton budget de jeune fille, 26 euros représente une somme assez conséquente pour une brosse nettoyante. Cela dit, comme tu as pu le voir, cette brosse pour le visage dure vraiment bien dans le temps.
      Cela peut être une idée de cadeau à demander à ton anniversaire! ☺
      Je ne suis pas persuadée que les dupes de la Tosowoong puissent être efficaces car elle doit son pouvoir désincrustant à la finesse de ses poils qui pénètrent bien les pores de la peau. J’ai par exemple une brosse nettoyante pour le visage de la marque Sisley, qui est pourtant une enseigne de luxe, et je la trouve beaucoup moins convaincante que la Tosowoong.
      Tu me feras ton retour d’expérience quand tu auras testé celle de Born Pretty Store?
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

      1. Hello Lili,
        Merci pour ta réponse.
        En effet, j’ai testé la brosse Born Pretty Store et je ne suis pas bien convaincue, j’ai l’impression qu’elle ne sert pas à grand chose :/. Elle ne fait pas mousser mon savon, du coup je dois en mettre trois tonnes pour être sûre que mon visage est bien lavé. Et puis je remarque aussi qu’elle commence à s’abîmer, alors ça ne vaut pas vraiment le coût 😉

        Bisous et bonne soirée,
        Jade

        1. Coucou Jade!
          Je t’en prie! Même si il m’arrive de tarder un peu, je réponds toujours aux commentaires que je reçois! ☺
          Je suis désolée que tu ne soit pas satisfaite de la petite brosse que tu as achetée. Sur ce genre de boutiques asiatiques, il y a du bon et du moins bon. En l’occurrence, tu sembles avoir été déçue.
          J’ai testé plusieurs brosses manuelles pour le visage, et même des plus coûteuses que la Tosowoong que j’avais acheté en parfumerie, et pour l’instant c’est la petite coréenne que je préfère! ☺
          Je te souhaite une belle journée.
          A très bientôt,
          Lili.

  14. Coucou ! Ton article est super ! J’hésite de plus en plus à investir dans cette brosse et j’ai vraiment envie maintenant !
    Bisous.
    Elo.

    1. Coucou Elo,
      La Tosowoong m’a vraiment aidée pour les problèmes de peau notamment au niveau des imperfections. Je te la recommande sans hésiter! ☺
      Bon week-end à toi.
      A vite,
      Lili.

    1. Coucou Charlène,

      Effectivement, la brosse Tosowoong s’est construite une très jolie réputation sur la blogosphère en raison de son efficacité.
      Je ne peux que te conseiller de la tester à ton tour.
      C’est l’un de mes indispensables pour un nettoyage de peau parfait et en douceur! ☺
      Bonne fin de journée à toi miss, et à très bientôt,
      Lili.

  15. J’ai gagné cette brosse il y a un an à un concours et je l’utilises quotidiennement depuis… et je n’ai plus aucun problème de peau, elle a eu une réelle efficacité pur moi aussi!

    1. Toi aussi, tu en es contente! ☺
      Merci pour ton témoignage. Je pense que cela peut aider les filles qui passent par ici, et qui se questionnent sur l’efficacité de la Tosowoong. C’est vraiment un super accessoire, et comme toi, depuis que je l’utilise je n’ai presque plus jamais d’imperfections ou de boutons. Je ne saurai plus m’en passer, c’est clair!
      Je te fais des bisous Morgane.
      A très bientôt ma belle. ♥

  16. Salut salut!
    Je l’ai reçue il ya une semaine et j’ai déjà l’impression d’avoir les porres sur les joues resserrés 🙂
    Par contre, en me baladant sur la blogosphère, j’ai appris qu’il y avait une brosse encore mieux , plus douce et un chouilla moins chère. J’ai nommé la COC PEACH de Coringco… J’ai envie de la tester aussi pour comparer ^^ tu connaissais?

    1. Coucou Aurore,

      Non je ne connaissais pas la petite brosse dont tu me parles. Je t’avouerai que j’en ai testé pas mal des brosses pour le visage, et en ce qui concerne les brosses manuelles, la Tosowoong est celle qui m’a le plus convaincue. Et puis, comme elle dure dans le temps, je ne suis pas prête de la troquer pour une autre! ☺
      Mais merci pour l’info! C’est toujours bon à savoir.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  17. Bonjour,
    Très intéressant ton article! Par contre je n’ai pas vu/lu avec quoi tu utilises ta toso? gel, mousse? ainsi que la marque m’intéresse merci 🙂

    1. Bonjour!

      Je te remercie pour ton petit mot ici. En ce moment, je termine une mousse nettoyante de chez Sanoflore, la Mousse Magnifica (tu peux lire ma revue ici:http://www.needsandmoods.com/sanoflore-mousse-magnifica/ ), mais cela dépend forcément de ton type de peau! ☺
      La mienne est mixte et déshydratée. Je préfère utiliser la Tosowoong avec une mousse, mais tu peux tout à fait utiliser un gel si tu le préfères.
      Si tu as des questions, n’hésite pas; je sera ravie de te renseigner.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.