Castelbajac Beautiful Day, Eau de Parfum Bonheur : mon avis !

Beautiful Day, Eau de Parfum Bonheur Castelbajac Paris : mon avis !

castelbajac beautiful day eau parfum bonheur avis

Si le bonheur devait avoir une odeur, je me figure très bien qu’elle puisse être la fragrance du nouvel opus de Castelbajac Paris. Fermez les yeux, et imaginez-vous fouler des pieds un jardin luxuriant du Maroc, bordé d’arbres fruitiers exhalant dans la chaleur d’une matinée d’été leurs parfums appétissants. Dans le lointain, on devine une fontaine murmurante, et tout autour de vous, les senteurs de centaines de fleurs accueillent votre venue en vous soufflant sur la peau leurs effluves parfumées… C’est de ce lieu qui respire la joie de vivre dont Castelbajac Paris s’est inspiré pour donner naissance à ce jus inédit, qui porte définitivement bien son nom : Beautiful Day, Eau de Parfum Bonheur !

Cette création, comme les précédentes de la marque, est travaillée avec un style unique, presque décalée en comparaison de ce que l’on trouve sur le marché de la parfumerie actuelle. C’est d’ailleurs ce qui m’avait tant séduite lorsque j’avais découvert la version originale de Beautiful Day !

Castelbajac, Beautiful Day Bonheur : mon test et avis  !

parfum castelbajac avis

Le constat est triste, mais il faut bien se l’avouer, la plupart des maisons, pour répondre aux attentes du grand public, ne prennent plus de risques dans le domaine de la parfumerie. La mode est aujourd’hui aux jus ultra sucrés, sans vraiment d’audace. Amusez-vous à aller faire un tour chez Sephora et à sélectionner à l’aveuglette dix lancements récents : je serais prête à parier que beaucoup d’entre eux se révèleraient assez proches en terme de composition, reprendraient les mêmes notes, et des codes similaires pour habiller leur flacon.

Bien évidemment, il nous reste toujours l’option de la parfumerie de niche, mais il faut avouer que les gammes de prix ne sont pas forcément des plus accessibles. Pour le reste, heureusement, quelques créateurs continuent à œuvrer sans se soucier des dictats, juste en suivant leurs envies et leur intuition, pour l’amour du Parfum. C’est le cas de Castelbajac qui nous livre à chaque fois des propositions atypiques et inimitables, dont Beautiful Day Eau de Parfum Bonheur est un superbe exemple.

castelbajac beautiful day eau de parfum bonheur

castelbajac parfum

castelbajac parfum beautiful day bonheur avis

Ce flacon ne doit pas vous être étranger, car il reprend à peu de choses près les mêmes lignes que Beautiful Day original : une silhouette simple, minimaliste, d’une élégance folle.

A l’intérieur de ce cube de verre, on retrouve une illustration représentant une femme, fleur à la main, animée par les trois couleurs primaires (cyan, jaune et magenta), teintes chères à la marque.

Le tube du pulvérisateur est d’une finesse incroyable, à tel point qu’il est quasiment invisible à l’œil nu, de façon à ne pas venir perturber la lisibilité de l’illustration. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à en deviner les contours !

Pour cette édition, seuls le capot et le liseré venant couronner le flacon ont été modifiés, cette fois-ci habillés d’un métal rose gold féminin à souhait.

L’objet est magnifique, hors norme, éveillant immédiatement la curiosité. Quel parfum peut donc bien se cacher derrière un flacon si insolite ?

castelbajac beautiful day eau de parfum bonheur avis

beautiful day eau parfum bonheur castelbajac avis

Avant de vous dévoiler les notes qui composent Beautiful Day Bonheur, voici un avant-goût de ce qui nous attend, dixit la parole officielle de Castelbajac Paris :

« Vivre le moment, spontanément. Saisir l’inattendu, la magie de l’instant. Laisser parler son cœur. N’en faire qu’à sa tête. Déclamer son bonheur, telle une poésie. Inventer la beauté. Semer la fantaisie. Faire de chaque jour le plus beau jour de sa vie. Et de chaque instant, le plus heureux des moments. L’esprit Castelbajac raconté dans un parfum. »

Après Maurice Roussel, c’est au tour de Karine Dubreuil de s’attacher à la saga Beautiful Day, un Nez prolifique, à qui l’on doit un nombre incalculable de fragrances. Elle a notamment travaillé pour l’Artisan Parfumeur, L’Occitane en Provence, Gucci, Roger & Gallet, Yves Saint-Laurent ou encore Guerlain, pour ne citer que quelques noms !

Beautiful Day Bonheur s’articule principalement autour de notes de fruits et de fleurs, bien qu’à mon sens, il se classe sans hésiter dans la catégorie des parfums fruités.

  • Note de tête : tubéreuse, jasmin, ylang ylang.
  • Note de cœur : grenade, pêche de vigne, freesia.
  • Note de fond : héliotrope, cèdre bleu, muscs et vanille.

Sur la peau, ces accords s’harmonisent en un bouquet estival doux et attachant, teinté d’un petit côté espiègle. La fragrance est chaleureuse, fruitée sans être pétillante, enveloppante sans être pour autant sucrée. Le mélange des notes de jasmin et d’ylang ylang est tout simplement divin, et les amoureuses de fleurs blanches ne pourront que se réjouir de leur présence en notes de tête !

Le cœur fruité et acidulé amène de la fraîcheur tout en conservant la rondeur auparavant insufflée par les fleurs blanches. S’arrêter à ces quelques composés donnerait déjà lieu à un parfum très séduisant, mais pour anoblir ce jus et lui donner plus de caractère, Castelbajac Paris a misé sur l’héliotrope – une fleur au parfum suave et vanillée – qui vient répondre et faire écho au duo composé par la vanille et le musc, pour une dimension davantage sensuelle.

castelbajac beautiful day bonheur parfum

beautiful day eau de parfum bonheur castelbajac

beautiful day bonheur castelbajac

La fragrance est fruitée, douce, ultra féminine mais pas charnelle, et pourra ainsi convenir à une jeune fille aussi bien qu’à une femme. C’est un parfum pour les beaux jours, son sillage transpire le soleil et la joie de vivre ; il fera un merveilleux habit pour vêtir votre peau ce printemps. Assez différent de Beautiful Day Original qui était quant à lui axé autour de l’amande, ce nouvel opus a en commun avec le précédent d’être divinement exécuté. Je ne peux que vous conseiller d’aller le découvrir à votre tour !

Vous le retrouverez au prix de 41,99 € les 30 ml, chez Marionnaud.

Et vous, quel est votre parfum du bonheur ? Avez-vous eu l’occasion d’aller découvrir en parfumerie l’uns des parfums Castelbajac Paris ? Celui-ci pourrait-il vous séduire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Castelbajac Beautiful Day Eau de Parfum Bonheur
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Castelbajac Beautiful Day Eau de Parfum Bonheur
Price
EUR 41,99
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

14 Comments
  1. Je t’avoue que je ne suis pas séduite par le packaging, j’aime mieux les flacons plus travaillés dans le verre. ^^ Mais il a un certain chic. Je pense qu’il pourrait me plaire dû à la petite note de vanille que j’aime dans les parfums. J’irais le sentir à l’occasion.

    1. Je comprends, Castelbajac Paris a un style très particulier en revanche, il n’est pas impossible que la fragrance puisse te plaire puisqu’elle a un fond travaillé autour de la vanille et du musc. L’Eau de Parfum Bonheur est une très jolie fragrance, assez atypique, mais qui reste facilement lisible pour le grand public. Tu me diras ce que tu en as pensé ? 🙂

  2. Très jolie packaging, je le trouve magnifique ! Après il faudra que j’aille le sentir car il me plait bien !
    Gros bisous

  3. Coucou Lili, tu sais à quel point je me délecte lorsque tu parles de parfum!! Une fois de plus c’est gagné!
    Je ne connais pas cette maison mais ta description des fragrances me donnent envie d’aller le sentir.
    Gros bisous parfumés.

    1. Coucou Sabrina,

      Et bien, tu vas pouvoir te délecter encore un moment car j’ai de nombreuses découvertes à partager avec vous ces prochaines semaines !
      A ma connaissance, l’Eau de Parfum Bonheur est le troisième Opus de Castelbajac. Il y avait, il fut un temps, le parfum doudou (à base d’amande), puis Beautiful Day Original que j’avais eu l’occasion de vous présenter sur le blog, et cette petite nouvelle qui vient agrandir la famille. Les jus sont exemplaires : bonne tenue, flacons arty et surtout, on sent la qualité des extraits entrant dans la composition. Je ne peux que te conseiller de t’intéresser aux parfums de la marque, d’autant plus que désormais, on peut facilement y avoir accès chez Marionnaud. 😉

      Passe une bonne soirée Sabrina, et merci pour ta visite sur le blog,

      Lili.

  4. j’adore l’original autant que la version bonheur, je combine les deux quand j’ai envie d’un jus petillant mais elegant, le BD seul lorsque je veux me sentir assurée et Le bonheur seul quand je veux être rassurée 😉

  5. Bonjour merci pour cet article . J adorai on off et je recherche beautifull day mais je ne le trouve nulle part pouvez vous m’indiquer l’endroit où je peux dénicher cette merveille svp ?

    1. Bonjour Patricia,

      Malheureusement, Castelbajac Paris ne commercialise plus cette fragrance. Tentez peut-être votre chance sur les sites de ventes privées ?
      J’espère que vous parviendrez à vous la procurer.

      N »hésitez pas si vous avez des questions.
      Passez une belle journée,
      Lili.

  6. J adore eau de bonheur de castelbajac …j ai la tristesse de découvrir qu il ne se commercialise plus …c est incompréhensible !!!je suis triste ,pour un coup qu un peu de bonheur de porter un parfum qui me convenait m arrivait!!!ce créateur de parfum devrait penser a la peine de ses clientes plutôt qu a vouloir faire le best de commercialisation!!!

    1. Bonsoir Coralie,

      Je comprends tout à fait votre peine. On s’attache vite à un parfum et ceux qui sont chers à notre cœur peuvent créer un grand vide quand ils disparaissent du marché.
      Avez-vous tenté votre chance sur les sites de ventes privées ?

      Passez une belle fin de journée,
      Lili.

  7. Bonjour

    Où peut on encore trouver ce parfum ? je l adore mais il n est plus en vente nulle part !!
    Je vous remercie pour votre aide.

    1. Bonsoir Marie-Christine,

      Malheureusement, Castelbajac a définitivement stoppé la production de ce parfum, aussi, je doute que vous puissiez le trouver de nouveau à la vente, à moins que cela ne soit sur un site de ventes privées.

      Bien à vous,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.