Caudalie Vinosource : mon avis sur les crèmes hydratantes !

Caudalie Vinosource : mon avis !

caudalie vinosource

Aujourd’hui, je souhaitais vous donner mon avis sur les différentes crèmes hydratantes de la ligne Vinosource de Caudalie ! Cette enseigne ne doit pas vous être inconnue puisque si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir qu’elle compte parmi mes marques de soins visage préférées en parapharmacie. Son ingrédient phare: le raisin! C’est ce fruit bourré de propriétés cosmétiques pour notre minois que l’on retrouve donc dans les différentes formules de cette gamme, sous forme d’eau pour désaltérer les peaux déshydratées, ou sous forme d’huile pour nourrir les peaux les plus sèches.

Quel que soit votre type de peau, vous trouverez donc votre bonheur, et cela sans trop faire d’entorses à votre budget beauté car les crèmes visage Vinosource sont vendues à prix tout doux. Et puis, j’en suis certaine, vous allez tout comme moi adorer leurs textures ultra light, leur parfum délicat et féminin, et leurs compositions respectueuses de notre peau et de la planète ! Gros, gros coup de cœur pour ces petits soins Caudalie tout de rose vêtus ! #LifeIsBetterInPink.

Caudalie Vinosource : mon avis !

S’il y a bien un reproche que je peux parfois faire aux marques de cosmétiques, c’est de ne pas forcément adapter leur offre à tous les types de peaux, et notamment aux peaux mixtes qui restent souvent sur le banc de touche avec leur côté « entre-deux ».

C’est mon cas; ma peau est mixte et déshydratée, c’est-à-dire grasse sur la zone médiane, et sèche sur les joues. Et parce que cela ne suffisait pas, Mère Nature a également ajouté à cela un manque d’hydratation. Trouver le bon soin est donc souvent complexe car mon épiderme a à la fois besoin d’être nourri et hydraté: un vrai parcours du combattant! ☺

Mais Caudalie a pensé à toutes les femmes dans sa gamme Vinosource avec un assortiment de crèmes visage qui peut remplir les besoins de chacune d’entre nous.

 

vinosource caudalie crème visage

Comment choisir votre crème visage Vinosource de Caudalie selon votre type de peau ?

  • Vous avez la peau sensible et intolérante, qui rougit facilement, et souffre de picotements ou d’irritations: la Crème Sorbet Hydratante est faite pour vous!
  • Vous avez la peau grasse ou mixte avec une zone T qui brille en raison d’un excès de sébum et les joues qui tirent et qui marquent des plaques de sécheresse: c’est vers le Fluide Matifiant Hydratant qu’il faut vous tourner.
  • Vous avez une peau sèche, qui manque de souplesse et de douceur: la Crème Fondante Nourrissante sera votre meilleure alliée pour retrouver un confort longue durée!
  • Vous avez la peau très sèche, rugueuse au toucher, ou mâture: la Crème Velours Ultra-nourrissante va réparer, nourrir en profondeur votre visage, et vous soulager de la sensation d’inconfort.

 

Caudalie Vinosource – Crème Sorbet Hydratante.

caudalie vinosource creme sorbet hydratante

Toutes les crèmes de la gamme Vinosource de Caudalie sont présentées dans des petits tubes absolument craquants, et chaque référence possède sa propre teinte de rose. La Crème Sorbet Hydratante étant la plus légère des quatre soins visage Vinosource, elle est donc habillée d’un rose pâle. Je trouve ce format très pratique: les tubes prennent peu de place, sont solides, bien hermétiques, et vous pouvez les transporter facilement dans une trousse beauté lorsque vous partez en vacances ou en week-end (Oui, je commence avec l’approche de l’été à faire une obsession sur le mot vacances, pas vous ? ☺).

 

caudalie creme sorbet hydratante vinosource

La Crème Sorbet Hydratante Caudalie est composée d’eau de raisin Bio, de camomille et de polyphénols anti-oxydants. J’ai été agréablement surprise par sa texture originale, légèrement mousseuse, qui se transforme en eau au contact de la peau. La matière fond littéralement en quelques secondes et pénètre très rapidement. C’est un soin léger, très frais, un bonheur pendant les beaux jours puisqu’il ne laisse pas la peau collante. Curiosité oblige: j’ai foncé illico sur le site de Caudalie afin d’en apprendre davantage sur cette formule inédite que l’on doit à la technologie « quick break« , un gel-crème qui se transforme en un patch d’eau au contact de la peau. Je vous rassure, je ne connaissais pas non plus avant ce concept ! ☺ L’idée me plaît énormément, et j’ai adoré cette texture légère comme un petit nuage !

Son parfum fruité et subtil aux accents de mandarine ajoute beaucoup au plaisir de l’utilisation. Vous le savez, j’attache énormément d’importance aux fragrances des soins visage que je peux utiliser. Si en plus de l’efficacité, je peux profiter de notes parfumées dans ma routine beauté, c’est un atout auquel je reste rarement insensible!

Côté efficacité, la Crème Sorbet Hydratante remplit à merveille ses promesses. Elle hydrate bien, aide à atténuer les ridules de déshydratation et surtout, respecte bien les peaux sensibles comme la mienne. Certains soins ont tendance à faire réagir ma peau –  je vire alors rouge tomate… Ahem… – mais je n’ai pas eu à me plaindre de ce genre de désagréments. La fraîcheur de ce soin apaise immédiatement la peau et la laisse souple et douce. J’ai adoré cette crème le matin au saut du lit !

 

Caudalie Vinosource – Fluide Matifiant Hydratant.

caudalie vinosource fluide matifiant hydratant

Le second soin de la gamme Vinosource Caudalie que j’ai pu découvrir est le Fluide Matifiant Hydratant, qui me convient parfaitement, étant destiné aux peaux mixtes. Si vous avez la peau grasse, je pense qu’il peut également vous convenir puisqu’il ne contient pas d’huile, mais est par contre riche en eau de raisin Bio pour hydrater, et en poudre de lin pour absorber l’excès de sébum.

 

caudalie fluide matifiant hydratant vinosource

Sa texture légèrement gélifiée pénètre là aussi très rapidement sans surcharger la peau, tout en se fondant comme une eau dès l’application. J’ai beaucoup aimé cette crème visage qui laisse ma peau matte et qui m’évite d’avoir la peau qui brille sur le front, le nez, et le menton.

Elle a un bon pouvoir hydratant, et aide à rétablir l’équilibre des peaux qui comme la mienne sont en manque d’eau. Si vous avez une peau mixte et déshydratée, je vous recommande sincèrement de vous pencher sur le cas du Fluide Matifiant Hydratant qui hydrate et matifie tout en légèreté !

 

Caudalie Vinosource – Crème Fondante Nourrissante.

caudalie vinosource creme fondante nourrissante

C’est ensuite la Crème Fondante Nourrissante Vinosource que j’ai mise à l’épreuve, mais cette fois-ci, je l’ai testée uniquement sur mes joues puisque dédiée aux peaux sèches.

Dans sa composition, on retrouve:

  • de l’huile de raisin,
  • de l’huile de bourrache,
  • des polyphénols anti-oxydants.

 

caudalie creme fondante nourrissante vinosource

La Crème Fondante porte à merveille son petit nom: sa texture crémeuse ultra cocooning fait un bien fou sur les zones sèches. Elle apporte du confort là où ça tire; si vous souffrez de ce problème, vous devez savoir à quel point cela peut être désagréable! 

J’ai trouvé qu’elle nourrissait parfaitement les zones sèches de mon visage en laissant ma peau vraiment plus souple sans laisser de film gras. Son parfum, comme tous les soins de la gamme Vinosource, est un petit délice!

 

Caudalie Vinosource – Crème Velours Ultra-nourrissante.

caudalie vinosource creme velours ultra-nourrissante

Ayant la peau mixte, je n’ai pas non plus testé sur l’ensemble du visage la Crème Velours Ultra-nourrissante, mais je lui ai tout de même offert pendant quelques jours une place dans ma routine beauté, uniquement sur mes joues, là où ma peau est la plus sèche afin de pouvoir vous donner un avis global sur son efficacité.

 

caudalie creme velours ultra-nourrissante vinosource

C’est un soin visage assez riche, composé d’huiles végétales – raisin et bourrache – , qui là encore m’a complètement séduite par sa texture légère et non collante. Les crèmes nourrissantes ont parfois cette petite tendance à laisser un film huileux sur la peau ce qui est, nous sommes d’accord, toujours désagréable, d’autant plus si l’on opte pour ces produits de beauté le matin. La Crème Velours Ultra-nourrissante n’a pas cet inconvénient, et vous pouvez très bien vous maquiller dans la foulée sans que cela ne pose problème. Elle constitue d’ailleurs une bonne base de maquillage !

Dès l’application, ma peau retrouve immédiatement la souplesse qui lui manque, et un côté velouté/peau de pêche très agréable. J’ai trouvé que cette sensation durait jusqu’en fin de journée, là où certaines crèmes ne me soulagent que pendant quelques heures.

Je n’ai pas terminé mon petit tube de ce soin cocon, mais je me le garde précieusement de côté pour cet hiver!

 

Caudalie Vinosource – Eau de Raisin.

caudalie vinosource eau de raisin

Enfin, j’ai pu ajouter à ma routine de soins visage l’Eau de Raisin Vinosource de Caudalie. Elle se vaporise à la façon d’un brumisateur pour rafraîchir, apaiser, et hydrater. C’est un geste qui m’est indispensable au quotidien, et je suis une grande consommatrice de ce genre de brumes.

Le plus souvent, je m’en sers le matin au réveil ou le soir pour parfaire le nettoyage de ma peau lorsque j’applique une huile démaquillante. Cette eau de raisin étant très fine et sans effet de gouttelettes, je l’utilise aussi parfois pour fixer mon make-up.

Dans sa composition on retrouve de l’eau de raisin 100% Bio, qui aide à emprisonner l’eau au cœur des cellules de notre peau pour une hydratation optimale. Elle ne contient pas de parfum et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

 

Mon avis sur la gamme Vinosource de Caudalie.

caudalie vinosource avis

Je suis amour pour la magnifique gamme de soins Vinosource de Caudalie! Ce que j’ai le plus adoré est sans hésitation la légèreté des textures qui traitent la peau selon ses besoins sans laisser de films gras.

La composition des produits est tournée vers le naturel – sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans huiles minérales… – et Caudalie s’est engagée dans lutte contre les tests sur les animaux.

Ces petites crèmes visage ont tout pour plaire: des formules ultra efficaces et naturelles, de jolis tubes roses très féminins, des parfums divins, des petits prix tout doux.

Comptez 20,70€ pour les crèmes visage et 5,90€ pour l’Eau de Raisin sur la boutique en ligne de Caudalie.

Un avis à partager sur les crèmes visage Vinosource de Caudalie ? Quel est votre type de peau ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caudalie Vinosource
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

38 Comments
  1. je suis envoûtée par tes photos d’autant que comme toi je suis fan de cette marque!!
    encore de nouveaux produits à tester alors…merci Lili pour ce très bel article que tu signes d’une main de maître

    gros bisous

    1. Oh merci! Tu es adorable Sabrina. Ça me fait très plaisir que ces photos te plaisent!
      Si tu aimes l’enseigne Caudalie, je te conseille de craquer pour la gamme Vinosource. Les prix sont très accessibles en plus, autant ne pas se priver! ☺
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

    1. N’hésite pas à l’occasion! Je suis complètement dingue des soins de chez Caudalie. J’avais également eu l’occasion de tester leur huile démaquillante qui est juste parfaite. Elle est parfumée à l’amande: mon petit pêché mignon! ☺

  2. Ooooooh le packaging est trop trop choupi déjà ! très belles photos 🙂
    L’eau de raison parait top pour la saison (bon si le soleil daigne ce manifester plus d’une journée…)
    Merci pour tes avis !
    Bises 🙂

    1. Hello Emy!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end!
      Mais oui! Tu as vu ça comme ils sont mignons ces packagings! Impossible de leur résister, surtout pour les fans de rose comme moi. =)
      J’utilise beaucoup l’Eau de Raisin depuis ces dernières semaines. D’ailleurs mon flacon est presque vide. elle n’est pas parfumée comme les crèmes pour le visage, mais je trouve que depuis que je l’utilise, mon teint est plus lumineux. J’adore ce produit, et pour le coup, il est vraiment très accessible! ☺
      Je te souhaite de pouvoir le découvrir également.
      Bonne fin de week-end à toi, et à très vite,
      Lili.

  3. Coucou !
    J’ai moi aussi testé la crème de cette marque peaux sensibles je crois (cependant le packaging était différent du coup je sais plus), j’aime vraiment la sensation quand on la pose sur la peau qui est hyper agréable, mais j’aime pas tant que ça l’effet sur les joues.. L’efficacité pas vraiment au rdv pour ma pars, mais un produit quand même plutôt bon !
    J’ai aussi testé la brume « Vinosource » sous un packaging très différent aussi, qui c’est endommagé au bout de quelques jours, impossible donc de sortir du produit et de l’utiliser donc pas d’avis…
    Un avis mitigé pour ma pars donc.
    Malgré tout tu me donnes envie de testé celle pour peaux grasses, j’avais vraiment accroche à la sensation lors de l’application.
    Ton article est toujours aussi bien écrit et agréable à lire 😉 !
    Continue ainsi !
    Une fidèle lectrice

    1. Coucou fidèle lectrice! ☺

      Merci énormément d’avoir partagé tes impressions avec nous sur la gamme Vinosource. Quelle genre de sensation ressentais-tu au niveau des joues? Peut-être que ta peau est sèche et nécessite un soin plus costaud comme la Crème Velours Ultra Nourrissante. Les formules de la gamme Vinosource sont douces, et ne contiennent pas de parabènes (etc…). Elle te conviendrait peut-être mieux. J’ai la peau assez sensible aussi, très fine, et qui peut rougir rapidement, et je n’ai ressenti aucune sensation désagréable avec cette gamme.
      Sinon, pour apaiser ta peau, tu peux aussi utiliser des brumes florales en compresses pendant dix minutes, ça marche bien! ☺
      Si tu as toujours ton flacon de brume d’Eau de Raisin, tu peux peut-être écrire au service clients de la marque. Ce serait dommage de ne pas pouvoir la tester, et surtout d’avoir perdu de l’argent… En général, les enseignes sont très à l’écoute quand il s’agit de défaut de fabrication. J’avais eu le même problème sur le flacon pompe d’une crème d’une autre enseigne, et on me l’a remplacé sans discussion! ☺
      Quel est ton type de peau miss? Je vois ton prénom, mais comme tu te présentes comme anonyme, je pense que tu préfères le garder secret! C’est un prénom que j’aime beaucoup en tous les cas, je voulais te le dire. =)
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne fin de journée. J’espère que tu as passé un bon week-end.
      A très bientôt,
      Lili.

      1. Merci beaucoup pour ta réponse !
        Ma peau n’était pas si hydratée que ça et j’avais toujours mes joues rouges, avec des petites boutons (mais pas d’acné, je l’utilisait que sur mes joues).
        Je suis pas sure que j’ai toujours le flacon, j’ai utilisé la crème il y a quelques mois déjà. Je vais essayer de voir !
        C’était celle « peaux sensibles » !
        Mon type de peau ? Mixte on va dire, acné léger sur la zone T et peau grasse, et joue rouge et sèche… Génial. Je dois jongler entre les crèmes..
        Merci beaucoup pour le compliment sur mon prénom ! ☺️❤️ Je préfère en effet « garder le secret » ! 😛
        Et merci j’ai passé un très bon week-end !
        J’espère que toi aussi !
        Une fidèle lectrice

        1. Et bien ton secret sera bien gardé! ☺
          D’après ce que tu me dis, il est possible que tu souffres de rosacée. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de cette maladie? Il y a la gamme Uriage Roséliane qui est très efficace pour ces petits problèmes de peau. a distance, comme ça, ce n’est pas évident de donner conseil. Mais si tu as l’impression que ta peau est beaucoup plus rouge et sensible que la normale, parle en à ton médecin généraliste.
          Je te fais plein de bisous ma Fidèle Lectrice! ☺
          A très vite,
          Lili.

  4. Coucou ma Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ? 🙂
    Depuis quelques temps je vois ses petits tubes roses sur le web et pour te dire la vérité je n’avais pas lu de revue à son sujet donc ton article ne pouvait pas tomber mieux ^^ Avec tes sublimes photos on voit encore plus la beauté de ses soins ! J’aime beaucoup ce dégradé de rose c’est tellement joli et élégant ! Bravo à l’équipe de Caudalie pour ses sublimes packagings j’adore tout simplement.
    Comme tu le sait j’ai la peau sèche voire très sèche en hiver. Forcément il y a deux produits qui m’intéresse: la crème fondante nourrissante et la crème velours ultra nourrissante.
    Ces deux produits je pense feront un bien fou à ma peau ! En hiver je pourrai bien craquer pour la crème velours ultra nourrissante ! On voit très bien par sa texture qu’elle nourrit à merveille la peau !
    La crème fondante nourrissante pourrait bien me convenir pour état actuelle qui est plutôt bien en ce moment (pour une fois que je n’ai pas à me plaindre c’est rare haha 😀 ) !
    L’eau de raisin est tout joli et j’imagine qu’il est très agréable.
    Ta revue est très complète et maintenant grâce à toi je connais d’avantage cette gamme qui a l’air tout simplement géniale 🙂
    Je te fais de gros bisous copinette à très vite <3

    1. Hello Mervé,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. Je suis contente si grâce à cette revue, tu as pu en apprendre davantage sur la gamme Vinosource de Caudalie. J’adore ces packagings! C’est féminin mais pas trop « fifille »! C’était un vrai plaisir de les photographier, et je te remercie d’ailleurs au passage pour ton compliment sur cette série de photos. Ça me touche beaucoup!
      Pour ta peau, je pense que le mieux serait effectivement de te tourner vers la Crème velours ultra nourrissante! Si jamais tu te l’offres, je veux tes impressions bien entendu. ☺
      Des bisous ma jolie.
      A très vite,
      Lili.

    1. Merci, merci Cécile! C’est trop gentil! Visiblement, cette série de photos vous a beaucoup plu! Je pense que ce sont surtout les sublimes packagings roses de Caudalie qui vous font toutes craquer! ☺
      N’hésite pas à tester la gamme Vinosource. Les crèmes sont tellement agréables à utiliser, et si légères… C’est un vrai bonheur à l’application. =)
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. rien que tes jolies photos donnent envie de tester tout ça, les couleurs sont folles, bravo pour le packaging! Au-delà de ça bien sûr, j’utilise pas mal de soins de Caudalie car j’adore la marque, et je suis à chaque fois sûre de trouver mon bonheur!
    bises et à très vite!
    flo

    1. Oh, merci Flo! C’est très gentil! Je suis ravie que ces photos te plaisent! Je me suis bien amusée à réaliser cette série! ☺
      Quels produits utilises-tu chez Caudalie dis-moi? J’ai repéré deux/trois petites choses qui me tentent beaucoup comme le bronzeur « Jambes divines » (et oui, je suis à fond dans ma période autobronzants…) et leurs masques visages. J’ai très envie de les essayer donc si tu as testé un de ces soins, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé! ☺
      Je te fais des bisous Flo.
      A très vite,
      Lili.

  6. Coucou ma jolie !
    Merci pour cette revue… Tu sais quoi, je suis sans doute la seule personne à ne jamais avoir testé Caudalie ! On ne peut pas dire que je ne connaissais pas puisque j’ai même offert un joli coffret de Noël à une belle – soeur, mais au final je ne m’en suis jamais procurée pour moi ! Le fluide hydratant et matifiant, c’est clairement celui qui me correspondrait le plus. Et le principe du gel/crème qui se transforme en eau au contact de la peau, là je dois bien avouer que ça m’intrigue totalement !

    Sinon, comment vas tu ? Je suis peu présente en ce moment (j’ai quand même posté un article il y a quelques jours maintenant), même pas tellement par manque de temps mais parce que je privilégie les moments avec ma pépette aux moments sur l’ordi 😉

    Je te souhaite un bon week-end en espérant que le soleil fasse de jolis passages du côté de Lille !
    Bisous ma douce !

    1. Coucou copine!

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end! ☺
      Je me doute que tes journées doivent être bien occupée depuis l’arrivée de la crevette! Mais pas de panique, je suis toujours là, et le blog et les revues aussi! ☺
      Je ne me souviens plus de ton type de peau, mais si tu as la peau mixte, le fluide matifiant hydratant de Caudalie est fait pour toi! J’adore cette texture et en plus, c’est hyper frais. Quand il fait chaud, c’est le genre de produits que j’adore utiliser. =)
      Je te fais plein de bisous.
      Passe une bonne fin de journée, et à très bientôt ma jolie!
      Lili.

  7. Hello ! J’adore la marque Caudalie et tout particulièrement sa crème matifiante, son eau de raisin et son masque Detox. Ce sont tous les trois des produits qui correspondent totalement à ma peau mixte et quelques peu capricieuse =) Mais là, avec leurs packadging girly à souhait, je pourrais bien me laisser tenter pour en racheter !!! des bisous et une belle soirée.

    1. Coucou Maëlle,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end! ☺
      Il y a tellement de produits incroyables chez Caudalie. Si tu n’as pas testé encore leur huile démaquillante: FONCE! C’est l’un des mes produits indispensables au quotidien. Son odeur d’amande est une merveille!
      Je te conseille aussi la gamme Vinosource dans ses jolis petits tubes roses. J’en ai vraiment été très contente. =)
      Je te souhaite une bonne fin de dimanche miss.
      A très bientôt,
      Lili.

  8. Merci pour cette revue, je suis très intéressée par celle pour les peaux mixtes, je vais aller jeter un oeil en parapharmacie 😉

    1. Tu pourras la trouver facilement en parapharmacie! ☺
      J’espère que tu en seras aussi satisfaite que moi. Le fluide hydratant matifiant est parfait pour les peaux mixtes. J’ai vraiment beaucoup aimé l’utiliser, et je pense même le racheter! ☺
      Bonne journée à toi miss.
      Des bisous,
      Lili.

  9. Ah j’adore Caudalie. J’ai longtemps utilisé leurs soins mais depuis quelques temps j’ai un peu délaissé la marque. Ces nouveautés ont l’air sympas. J’aime bien quand les marques proposent des soins bien adaptés aux différents types de peaux. Je testerai bien tiens. Merci pour cette jolie revue. Bisous

    1. Je t’en prie Atchia! Je suis toujours contente de pouvoir vous préparer des revues. C’est un plaisir pour moi aussi que de vous faire découvrir de nouveaux soins! ☺
      J’ai toujours beaucoup aimé Caudalie. Les prix sont accessibles, les produits sont agréables à utiliser, et toujours efficaces. Si tu en as à me conseiller d’ailleurs, n’hésite pas! =)
      Et si tu testes l’une de ces crèmes, je veux bien entendu connaître ton avis.
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. Tu as le même type de peau que moi Ambre, donc! Je te conseillerai effectivement le fluide matifiant hydratant. Il fait la peau souple et hydrate vraiment bien la peau sans la graisser. Je ne brille pas de la journée! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la gamme Vinosource de Caudalie ma jolie.
      Je te souhaite de passer une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  10. Coucou Lili !
    Merci pour cet article très détaillé. J’ai entendu beaucoup parlé de ces nouveautés Caudalie. Je trouve ça génial que la marque ait pensée à tous les types de peau ^^ En plus, cela permet aussi d’avoir une gamme de soin adaptées à chaque saison, je trouve ça plutôt cool !
    La brume Eau de Raisin me tente bien, car j’adore ce genre de produit 😉
    Gros bisous !

    1. Hello Lily,

      J’espère que tu vas bien. Effectivement, on entend beaucoup parler de la gamme Vinosource en ce moment! Les packagings roses sont tellement mignons, et je trouve ça tout comme toi vraiment bien pensé d’avoir décliné cette collection pour les différents type de peaux. En plus, les explications sur leur boutique en ligne sont très claires et permettent à chacune de trouver la crème adaptée! ☺
      Je te souhaite une bonne fin de week-end!
      A bientôt,
      Lili.

    1. Je t’en prie Manon! C’est toujours un grand plaisir pour moi de vous parler de mes découvertes beauté! ☺
      Merci à toi, d’avoir pris le temps de venir me lire.
      Des bisous,
      Lili.

  11. J’en profite pour rattraper mon retard dans ma lecture de tes articles 🙂
    La crème sorbet est très agréable je trouve, elle est légère j’aime beaucoup !

    Bises

    1. C’est mon coup de cœur aussi. La texture est tellement fraîche et légère! Je la rachèterai sans hésitation dans les prochains mois.
      Je suis ravie qu’elle te plaise aussi Laura.
      Des bisous, et bonne soirée.
      Lili.

  12. Oui oui c’est encore moi, je ne te quitte pas ce soir.
    J’ai énormément entendu parler de cette gamme et puis bien évidemment je veux le fluide matifiant hydratant pour les peaux mixtes. J’ai failli l’acheter la semaine dernière mais bon j’aime aussi la crème Embryolisse que j’utilise en ce moment et dont je vais vous parler prochainement.
    L’eau de raisin a l’air pas mal, je ne savais pas qu’elle existait dans un format rose, je vais voir ça de plus près :P. En plus qu’est ce que ça fait du bien de se vaporiser un peu d’eau après le démaquillage ou avant de se maquiller !
    Merci pour cette très belle revue et toujours tes belles photos.
    Je te fais un tas de bisous, prend soin de toi, passe une bonne soirée <3

    1. Effectivement! Mais tu sais que tu es plus que bienvenue par ici! ☺
      Oh la la, le Fluide Matifiant Hydratant, tu vas l’adorer! Les textures sont très légères, super fraîches… Exactement ce que j’aime pour l’été. Dès que tu as terminé ta crème Embryolisse, n’hésite pas à le tester. Je suis certaine que tu vas beaucoup l’aimer. Il matifie bien la zone T, et hydrate sans problème les zones plus sèches. Je l’ai beaucoup aimé.
      Bien entendu, si tu te l’offres, j’espère que tu me diras ce que tu en as pensé! ☺
      Je te fais des bisous ma jolie. Prends soin de toi, et passe un bon week-end.
      Lili.

  13. Je passe souvent sur ton blog je me décide enfin à poster un petit commentaire 🙂 j’aime beaucoup ton style d’écriture et tes articles sont très intéressants ! J’ai adoré cette gamme Caudalie, l’odeur est parfaite et une texture super agréable…

    1. Coucou Julie!

      Oh, c’est super mignon. Ca me fait vraiment toujours très plaisir d’accueillir de nouvelles têtes par ici. N’hésite pas à le faire de temps en temps. Je réponds toujours à chaque petit mot (enfin, tant que c’est encore possible), même si parfois, cela prend du temps. Et bien, que dire de plus sinon que je te souhaite la bienvenue! ☺
      Je suis ravie que tu aies également apprécié les soins Caudalie. C’est l’une de mes marques préférées en ce qui concerne les soins visage. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.