Chanel Les Beiges Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée : mon avis !

Chanel Les Beiges Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée : superbe !

chanel maxi poudre belle mine ensoleillee avis

Je poursuis mes revues dédiées au maquillage solaire de cet été 2022 avec cette fois-ci une nouveauté signée Chanel : la Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée !

Vous aviez été plusieurs à me demander mon avis sur cette poudre bronzante lorsque je vous l’avais présentée sur mon compte Instagram (@needsandmoods). Il est donc temps de lui offrir une place sur le blog.

Chanel Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée : mon avis.

chanel les beiges poudre belle mine ensoleillee

Pour cet été, la collection Les Beiges Summer de Chanel s’est enrichie de quelques très jolies propositions. Je vous avais déjà parlé de la Crème Belle Mine Ensoleillée, sans doute l’un des meilleurs bronzers gel au fini poudré que j’ai eu l’occasion de tester. Un vrai coup de cœur ! Place à présent à sa grande sœur, la Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée.

Il s’agit d’une poudre bronzante, pour laquelle Chanel met en avant :

  • une texture crème-poudre ultra légère
  • un rendu hâlé naturel
  • un produit multi-fonctions à appliquer sur le visage, le corps et le décolleté.

Jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil… Des poudres bronzantes, il en existe des centaines sur le marché ! Evidemment, ce qui va faire la différence ici, c’est la qualité des prestations offertes, et venant d’une maison de luxe comme Chanel, on est en droit d’attendre l’exception.

Gamme de teintes.

La Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée est disponible en 3 teintes, à choisir selon l’intensité que vous souhaitez donner à votre hâle, du plus naturel au plus intense :

  • Sunshine (light)
  • Sunkiss (medium)
  • Sunbath (deep).

J’ai opté pour la déclinaison Sunshine, qui, je vous le confirme, a une intensité parfaite pour les peaux claires. Son rendu est exactement celui que vous pourriez obtenir après une semaine passée au soleil, légèrement « caramélisé ». Dans le cas où vous souhaiteriez un bronzage plus marqué, je vous recommande plutôt de vous tourner vers les teintes Sunkiss et Sunbath. Evidemment, il faut aussi tenir compte de votre carnation. La mienne est très claire, donc Sunshine me paraissait être la poudre la plus appropriée mais, si vous avez une peau foncée, je vous recommande de choisir une teinte davantage soutenue ! 🙃

chanel les beiges poudre belle mine ensoleillee avis

Packaging.

Autant vous dire qu’à la vue de ce poudrier, aucune makeup addict ne pourrait résister ! Il s’agit du modèle emblématique de la maison Chanel, laqué de noir et de beige, proposé ici en format très généreux, pour ne pas dire XXL ! Si vous le comparez à la manchette en écaille que vous apercevez sur mes photos, je pense que vous pourrez facilement vous faire une idée de sa taille.

15 grammes de poudre bronzante se cachent dans cet écrin, mais pour autant, le boitier reste assez compact et prend peu de place dans un sac à main. A l’intérieur, on dispose d’un large miroir, fort appréciable pour les retouches éventuelles en cours de journée.

Honnêtement, je n’ai absolument rien à redire ! Les finitions sont irréprochables, les matériaux employés de très belle qualité… Je regrette juste qu’il n’existe pas de système de recharge… C’est toujours un crève cœur que de devoir recycler d’aussi beaux objets ! Autrement, c’est un magnifique contenant, désirable à souhait, parfaitement à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une maison de luxe comme Chanel.

chanel les beiges maxi poudre belle mine ensoleillee

Texture / application.

Une fois le poudrier ouvert, on découvre la poudre pressée embossée du carré galbé emblème de Chanel. C’est vraiment… magnifique ! Je ne vous cache pas avoir eu beaucoup de mal à y plonger mon pinceau. Les motifs disparaissent évidemment après quelques applications mais il n’empêche que cela reste un véritable plaisir pour les yeux.

Et que dire du parfumage… Il est exquis ! C’est l’odeur fleurie et délicate que les fans de la maison Chanel connaissent bien.

Quant à la texture, je la trouve ultra fine, légère, avec un côté soyeux et effectivement assez « crémeux ». La poudre s’estompe facilement et se fond instantanément à la peau sans faire de démarcation. L’application est un jeu d’enfant !

Personnellement, je la dépose selon la fameuse méthode du 3, pour un effet « sunkissed », c’est-à-dire en partant du front, en passant par les pommettes et enfin, en terminant par l’os de la mâchoire. Néanmoins, ça reste très personnel, je sais que certaines personnes aiment parfois appliquer leur poudre de soleil sur le haut du nez, à la racine des cheveux… Sans compter qu’ici, au regard du maxi format, on a également tout le loisir d’en déposer un voile sur le bombé des épaules, des clavicules, etc. Encore une fois, c’est selon les goûts de tout un chacun !

chanel maxi poudre belle mine ensoleillee test

Rendu de la Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée de Chanel sur la peau.

J’adore le rendu de cette poudre, très naturel ! Celles d’entre vous qui ont comme moi la peau claire savent bien que ce n’est jamais évident de trouver le bronzer parfait. Certains sont trop pigmentés, d’autres tirent sur l’orangé… La teinte Sunshine est vraiment idéale !

chanel-maxi-poudre-belle-mine-ensoleillee-swatch-sunshine

Elle réchauffe à merveille le teint, sans aucun effet de matière. Il est tout simplement impossible de deviner sa présence, même si votre interlocuteur ne se situe qu’à une dizaine de centimètres de vous. Elle n’accentue pas les défauts de la peau (pores, ridules). Au contraire, je trouve plutôt qu’elle offre une jolie mise en beauté grâce à son pouvoir lissant.

Tenue / confort.

Je n’ai aucun reproche à formuler sur ce point, la Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée a une excellente tenue ! Mon hâle est encore bien visible le soir, et je n’ai pas noté d’oxydation.

Côté confort, idem… Ma peau n’étais pas plus sèche en fin de journée, et globalement, j’ai trouvé cette poudre bronzante confortable, très agréable à porter.

chanel maxi poudre belle mine ensoleillee

Chanel Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée : mon avis après test.

L’objet est sublime, on ne peut le nier ! C’est un très beau poudrier à offrir ou à s’offrir. La qualité de la poudre est irréprochable : bien pigmentée (ni trop ni trop peu), une texture extrêmement fine, facile à appliquer et estomper. Le seul petit bémol, comme je vous le disais est le fait qu’il n’existe pas de recharge. C’est vraiment dommage de ne pas en avoir proposé à la vente…

Autrement, si vous recherchez une bonne poudre bronzante, vous ne serez franchement pas déçues ! Les prestations sont exemplaires. C’est vraiment un très beau et bon produit !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée est disponible au prix de 79 € (15 gr), juste ici → www.sephora.fr

Un avis sur le maquillage Chanel à partager ? Qui a craqué pour la Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Chanel Les Beiges Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Chanel Les Beiges Maxi Poudre Belle Mine Ensoleillée
Price
EUR 79
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.