Charlotte Tilbury Collagen Superfusion Facial Oil : mon avis !

Beauty News : Charlotte Tilbury Collagen Superfusion Facial Oil !

charlotte tilbury collagen superfusion facial oil avis

Avis aux fans de Charlotte Tilbury qui seraient passées à côté de cette beauty news, la marque vient d’ajouter une nouvelle référence à sa gamme de soins visage. Il s’agit de la Collagen Superfusion Facial Oil, une huile enrichie en collagène et en extraits botaniques.

Elle vient de faire son apparition sur l’eshop de Sephora, alors dans le cas où elle aurait retenu votre attention, voici un aperçu de ce qui vous attend dans ce petit flacon…

Charlotte Tilbury Collagen Superfusion Facial Oil.

huile visage collagene charlotte tilbury

On connait surtout Charlotte Tilbury pour son makeup, pourtant elle possède aussi une gamme de soins visage ! Tous les produits ne sont pas encore disponibles en France, mais on a tout de même davantage de choix que lorsque la marque venait tout juste de prendre ses quartiers chez Sephora il y a maintenant trois ans. La Charlotte’s Magic Cream, le Magic Serum Crystal Elixir, le Cryo Recovery Eye Serum… Vous pouvez avoir un rapide aperçu de cette collection skincare par ici.

Voici ce que Charlotte Tilbury nous annonce à propos de la Collagen Superfusion Facial Oil :

 » Nouvelle innovation collagen superfusion facial oil : votre secret ultra-puissant pour une peau éclatante ! La peau paraît plus radieuse, lisse et uniforme et elle semble plus ferme.
Avec sa base riche en vitamines et ses actifs ultra-puissants, le sérum Collagen Superfusion Facial Oil vous offre une PEAU ÉCLATANTE.
Le Collagen Superfusion Facial Oil nourrit, hydrate et uniformise le teint pour une peau rayonnante, digne d’une journée au spa !

Darlings, revitalisez votre peau et apaisez vos sens avec ma nouvelle huile pour le visage nourrissante haute performance laissant une peau éclatante, repulpée et plus saine ! « 

Packaging.

L’huile se présente dans un flacon à pipette de 30 ml, mais notez qu’une version mini de 8 ml est accessible au prix de 31€ sur l’eshop de Sephora. C’est toujours bienvenu pour tester et savoir si notre peau aime avant de craquer pour le full size ! 😉

Son design est un peu plus sobre que ce que Charlotte Tilbury a pour l’habitude de nous proposer mais on reconnait en un clin d’œil la patte si unique de la makeup artist : une touche de rose gold, des illustrations énigmatiques et un joli jeu de verre ciselé façon « diamant » à la base du flacon !

Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir vous proposer des visuels qui lui rendent réellement justice (je ne fais que courir après le temps en ce moment…), mais vous pouvez me croire sur parole, l’objet est vraiment joli. Habituellement, je ne suis pas forcément sensible à l’esthétique des produits de la marque, mais là, je dois dire que c’est réussi !

huile soin visage collagene

Charlotte Tilbury Huile Visage Collagène : composition.

Côté formule, c’est aussi une très belle surprise ! Je vous laisse prendre connaissance de la liste INCI avant de vous faire part de mes impression :

PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL (huile d'avocat), OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL (huile d'olive), ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (huile de graine de babassu), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile neutre), SILICA DIMETHYL SILYLATE (agent anti-agglomérant), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), COCOYL HYDROLYZED COLLAGEN (collagène hydrolisé), OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (huile d'onagre), RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL (huile de graine de framboise), VACCINIUM MYRTILLUS SEED OIL (huile de graine de myrtille), THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT (extrait de cacao), LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL (huile essentielle de lavande), LUPINUS ALBUS SEED EXTRACT (extrait de graine de lupin blanc), TOCOPHEROL (vitamine E /antioxydant), CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL (huile essentielle d'oranger amer), EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL (huile essentielle d'eucalyptus), MAGNOLIA OFFICINALIS BARK EXTRACT (extrait d'écorce de magnolia), ROSA DAMASCENA FLOWER EXTRACT (extrait de rose de Damas), ROSA DAMASCENA FLOWER OIL (huile essentielle de rose de Damas), LINALOOL (agent parfumant), LIMONENE (agent parfumant), GERANIOL (agent parfumant), CITRONELLOL (agent parfumant), FARNESOL (agent parfumant).

Charlotte Tilbury est une marque qui évolue sur le segment de la cosmétique conventionnelle, on pourrait donc s’attendre à une composition qui le soit tout autant et pourtant, ici, on a une formule tournée vers le naturel, avec de très belles matières premières au rendez-vous !

La Collagen Superfusion Facial Oil contient entre autres :

  • des huiles végétales : avocat, olive, babassu, tournesol, onagre et myrtille
  • du collagène hydrolisé (effet repulpant)
  • quelques extraits botaniques aux vertus apaisantes et anti-inflammatoires : cacao, magnolia, rose de Damas
  • une synergie d’huiles essentielles pour le parfumage, mais aussi pour renforcer l’action soin.

 

charlotte tilbury collagen superfusion facial oil

C’est une formule tournée vers le naturel, mais aussi vers la science avec deux formes de collagène issues de la chimie verte :

  • COLLAGENEER® : molécule extraite de l’enveloppe des graines de lupin blanc qui va aider à améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau.
  • COLLAGÈNE HYDROLYSÉ DE COCOYL : collagène d’origine végétale qui va offrir un effet repulpant et raffermissant. Le collagène hydrolisé (fragmenté) a la particularité d’avoir plus d’affinités avec notre organisme et va de ce fait être mieux absorbé.

Il n’y a quasiment pas de remplissage, presque tous les ingrédients vont être utiles à la peau. Je note juste un peu d’huile neutre qui est bienvenue ici car elle va permettre d’alléger la texture de la Collagen Superfusion Facial Oil (l’huile d’avocat est assez lourde), un agent anti-agglomérant et des agents parfumants pour le plaisir ! 😉

Vous remarquerez que les matières précieuses figurent en bonne concentration : les huiles d’avocat et de babassu par exemple, interviennent avant l’huile de tournesol. Le prix de l’huile collagène de Charlotte Tilbury peut sembler élevé mais je le trouve justifié par rapport à la noblesse des ingrédients employés.

charlotte tilbury huile visage collagene avis

charlotte tilbury collagen superfusion facial oil avis test

Charlotte Tilbury Collagen Superfusion Facial Oil : mon avis !

Je ne peux malheureusement pas tester sur la durée tous les soins qui sortent sur le marché, mais j’ai tout de même essayé la Collagen Superfusion Facial Oil de Charlotte Tilbury pendant quelques jours, afin de pouvoir vous faire part de mes premières impressions. Lorsque j’aurais l’occasion de l’ajouter à ma routine sur une période un peu plus longue, je ne manquerai évidemment pas de venir vous donner un avis complet par ici, c’est promis ! 😉

Pour commencer, c’est une huile très riche, assez grasse au toucher. Je la recommanderai donc plutôt aux peaux normales et sèches. Cela dit, sur ma peau mixte, le soir, je l’ai bien appréciée. En négligeant volontairement l’application de la Collagen Superfusion Facial Oil sur la zone T et en me concentrant sur les joues (les miennes sont très sèches), elle me convenait parfaitement.

Si elle s’avère un peu trop lourde pour vous, vous pouvez juste en mélanger une ou deux gouttes à votre crème hydratante le soir, pour éviter le surplus de « lipides » le matin, avant de vous maquiller. En revanche, si vous avez la peau grasse, je ne pense pas qu’elle puisse vous convenir ! Elle sera bien trop nourrissante.

collagen superfusion facial oil charlotte tilbury avis

La texture de la Collagen Superfusion Facial Oil est assez épaisse et met un certain temps à pénétrer. Elle va forcément attirer la sympathie de celles qui aiment prendre le temps de masser leur visage pendant leur routine de soin. On sent bien la matière sous les doigts !

Quant à son parfum, il est vraiment divin, très apaisant. C’est à peu de chose près le même que celui du Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s pour celles qui connaissent, en légèrement plus « fleuri ». Je ne distingue pas vraiment la rose et le néroli, c’est essentiellement l’odeur de la lavande qui ressort, avec une discrète pointe d’eucalyptus. J’adore !

Dans l’ensemble, je trouve son pouvoir nourrissant excellent. Elle aide aussi sur le plan hydratation puisque les huiles vont renforcer la barrière cutanée et ainsi limiter la perte insensible en eau. Pour l’action éclat et repulpante, je ne pourrais malheureusement pas me prononcer pour le moment, mais mes premières impressions sont plutôt positives.

Si je mets ces dernières en perspective avec la qualité des ingrédients employés et la sensorialité de la formule, c’est une jolie proposition que nous fait Charlotte tilbury. Si ce que vous recherchez avant tout, c’est le confort, elle va vous plaire ! 😉

La Collagen Superfusion Facial Oil est disponible au prix de 74 € (30 ml), juste ici → Sephora.

Un avis sur la Collagen Superfusion Facial Oil à partager ? Des fans de Charlotte Tilbury parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Charlotte Tilbury Collagen Superfusion Facial Oil
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Charlotte Tilbury Collagen Superfusion Facial Oil
Price
EUR 74
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

1 Comment
  1. Coucou Lili 🙂
    Merci pour ta revue, cette nouveauté de CT me fait de l’oeil et on avis me conforte sur un test imminent !
    Je l’utiliserai en mix avec ma crème nuit ou seulement en huile de nuit. En journée elle risque d’être trop riche, mais à voir ! 🙂
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.