Kiehl's Midnight Recovery Concentrate : mon avis !

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate : mon avis !

kiehls midnight recovery concentrate avis

Cela faisait un bon moment que je vous avais promis de vous donner mon avis sur le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s ! J’utilise ce concentré anti-âge presque chaque année, essentiellement en hiver ou lorsque ma peau traverse un épisode de sécheresse (ce qui peut m’arriver en été), en cure de plusieurs mois, ou de quelques jours… Il fait toujours un bien fou à ma peau !

Il est de retour dans ma routine, aussi, je vais profiter de l’occasion pour vous faire part de mes impressions sur ce produit culte. Quel sont les bienfaits du Mignight Recovery Concentrate de Kiehl’s sur la peau ? Comment l’utiliser ? Que penser de sa composition ? Je vous donne mon avis dans cet article !

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate : mon avis ! 

kiehls concentre regenerateur nuit avis

Je ne vous présente plus Kiehl’s, marque new-yorkaise qui est souvent à l’honneur sur le blog. Son positionnement ? Un parfait équilibre entre science et naturalité : leurs soins profitent des dernières avancées en cosmétique – pour votre information, la marque appartient au groupe L’Oréal – et les formules sont riches en actifs d’origine naturelle.

Si vous avez envie de faire plus ample connaissance avec le skincare de la marque, voici quelques uns de mes chouchous :

Evidemment, je pourrais vous en énumérer bien d’autres. Leurs baumes à lèvres sont extras, et je dois citer pour compléter cette sélection de favoris, le masque contour des yeux à l’avocat, autre incontournable chez Kiehl’s. Bref, vous l’aurez compris, J’ai eu de très bonnes expériences avec les soins de la marques que j’ai pu tester.

Toutefois, s’il ne devait en rester qu’un seul, je pense que je glisserais sans hésiter le Midnight Recovery Concentrate dans mon vanity.

kiehls midnight recovery concentrate

De quoi s’agit-il ?

Le Midnight Recovery Concentrate est un concentré de soin pouvant être utilisé sur tous les types de peaux (sèches, normales, mixtes ou grasses) et pour lequel Kiehl’s nous promet les bénéfices suivants :

  • atténuation des rides et des ridules,
  • grain de peau affiné,
  • amélioration de l’éclat du teint, dès la première application,
  • peau plus ferme, plus lisse, plus douce,
  • hydratation boostée,
  • peau revitalisée.

Il s’agit d’un élixir qui va traiter un grand nombre de problématiques cutanées, notamment celles directement liées au vieillissement de la peau comme le relâchement cutané, le teint terne, les ridules… Cependant, il est tout à fait possible de l’utiliser si vous n’avez pas encore la peau mâture. Disons qu’à partir de 25 ans, vous pouvez envisager inclure ce concentré dans votre routine. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

Comment utiliser le Midnight Recovery de Kiehl’s ?

Ce soin s’utilise la nuit, comme son petit nom l’indique, puisque c’est précisément à ce moment que la peau se régénère et se ressource. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un sérum, mais bien d’un elixir de soin (ou concentré, si vous préférez). Vous pouvez l’appliquer seul ou sous votre crème hydratante, ou encore en mélanger quelques gouttes à cette dernière.

Personnellement, je préfère le coupler à un hydratant – j’ai la main assez généreuse avec mes soins visage – mais il m’arrive de l’utiliser seul pour profiter du toucher soyeux qu’il donne à ma peau.

Il se présente sous la forme d’une huile très fine, fluide et qui pénètre relativement vite, sans laisser de film gras.

Quelle que soit la méthode d’application choisie, et si vous connaissez le Midnight Recovery Concentrate, je pense que vous ne me direz pas le contraire, les effets sont visibles dès la première application ! Il fait partie de cette rare catégorie de produits où j’ai pu noter une amélioration quasi immédiate de l’apparence de ma peau.

Conseils d’utilisation : 

  • Nettoyer la peau du visage et déposer 2 à 3 gouttes d’huile de nuit au creux des mains.
  • Appliquer par pressions délicates sur les joues, le front et le menton pour couvrir l’ensemble du visage.
  • S’utilise seule ou sous un hydratant.

Le Midnight Recovery Concentrate se présente dans un joli flacon à pipette en verre bleu (le verre teinté permet d’éviter que les ingrédients ne perdent en qualité à cause de la lumière), très pratique pour doser la matière, d’autant plus que trois gouttes suffisent pour traiter l’ensemble du visage. Vous en aurez pour au moins trois bons mois avec un flacon de 30 ml !

kiehls concentre regenerateur nuit

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate : composition.

Kiehl’s n’est pas une marque issue de la clean beauty, mais il n’empêche que les formules de soin n’ont absolument pas à rougir, bien au contraire. Elles tendent souvent vers le clean !

Pour exemple, celle du Midnight Recovery Concentrate qui réunit une très belle association d’actifs végétaux. Au total, vous avez 98,6 % d’ingrédients naturels dans la formule, puis surtout, ce sont des ingrédients nobles. Il ne s’agit pas d’ajouter une basique huile de tournesol pour atteindre un quota de composés naturels record, là, on profite de matières premières précieuses comme l’huile d’églantier, l’huile d’onagre, l’huile de jojoba…

Composition / INCI :

Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate,Squalane, Rosa Canina Fruit Oil, Oenothera Biennis Oil/Evening Primrose Oil, Simmondsia Chinensis Oil/Jojoba Seed Oil, Coriandrum Sativum Oil/Coriander Seed Oil, Tocopherol, Lavandula Angustifolia Oil/Lavender Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Linalool, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosemary Leaf Oil, Citronellol,Geraniol, Lavandula Hybrida Oil, Cucumis Sativus Extract/Cucumber Fruit Extract, Curcuma Longa Extract/Turmeric Root Extract, Limonene, Citral,Sclareolide, Rosa Spp/Rose Flower Oil, Jasminum Officinale Extract/Jasmine Extract, Helianthus Annuus Seed Oil/Sunflower Seed Oil.

 

Voici les principaux actifs que Kiehl’s met en avant pour son Concentré Régénérateur de Nuit :

  • l’huile essentielle de lavande (un ingrédient star dans la pharmacopée de Kiehl’s) qui va adoucir la peau, aider au renouvellement cellulaire et agir sur la clarté du teint.
  • le squalane, un lipide végétal extrait de l’olive dont je vous ai déjà parlé par le passé. Il va, lui, aider à restaurer la barrière cutanée et « capturer » l’eau au cœur des cellules pour une hydratation optimale.

  • l’huile d’onagre, qui va améliorer la qualité globale de la peau en encourageant son hydratation et son élasticité.

Néanmoins, la formule renferme tout un tas d’autres belles choses comme l’huile d’églantier, l’huile de jojoba, l’huile de graines de coriandre, de la vitamine E, quelques huiles essentielles, et plusieurs extraits végétaux (concombre, curcuma, jasmin). Evidemment aucun silicone, zéro huile minérale, pas de phénoxyéthanol ni de parabènes, pas de parfum de synthèse…

C’est précisément ce que j’attends d’un soin visage de cette gamme de prix : de belles matières premières, en importante concentration (je ne veux pas payer le prix fort pour du synthétique ! 🙂). Ici, on peut amplement qualifier la formule de clean !

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate : mes impressions avant/après utilisation.

kiehls midnight recovery avis

Avant toute chose, quelques mots sur ma peau afin que vous ayez un référentiel ! Elle est assez compliquée : mixte et déshydratée, avec des zones sèches assez prononcées. Je dois par conséquent l’hydrater, la nourrir (mais pas trop, ma zone T est plutôt grasse), et prendre en compte son vieillissement étant donné que je viens de fêter mes quarante printemps.

J’ai toujours beaucoup pris soin de ma peau et je fuis le soleil en raison de ma lucite (allergie), donc par chance, je n’ai pas encore le visage trop marqué. Je n’ai qu’une seule ride pour le moment, en revanche, j’ai de nombreuses ridules de déshydratation, sur les joues et au niveau de la zone du regard. C’est davantage la qualité de ma peau qui me préoccupe : elle se relâche un peu, manque de douceur et de souplesse (surtout en hiver), et je suis fréquemment sujette au fameux teint brouillé. Evidemment, le manque de sommeil, le stress sont des facteurs qui peuvent influer, mais il faut également voir là le témoignage du processus naturel du vieillissement cutané.

On pense souvent « rides », or les signes de l’âges sont nombreux : la peau s’affine, perd de son élasticité, se plisse plus facilement… D’ailleurs, s’il il y a encore une quinzaine d’années le mot anti-ride était sur toutes les lèvres, aujourd’hui on parle davantage d’anti-âge. Le but ? Englober toutes les problématiques apparaissant avec le vieillissement cutané, et c’est spécifiquement ce que fait le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s puisqu’il permet de booster le processus de renouvellement cellulaire.

midnight recovery concentrate kiehls avis

Le Midnight Recovery de Kiehl’s est-il efficace ? 

Si vous lisez le blog assidûment, alors vous savez que je vous parle rarement de produits « miracle ». Cela a dû m’arriver une ou deux fois de mémoire, c’est pour vous dire ! Logique car lorsque l’on prend réellement soin de sa peau, que l’on est à l’écoute de ses besoins, il est peu fréquent de pouvoir constater une différence notable après l’utilisation d’un soin.

Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s fait pourtant exception à la règle : dès les premiers jours d’application, je vois une amélioration de la qualité de ma peau. Tout d’abord, sa douceur… c’est assez incroyable ! Et puis, son éclat ! Le teint parait plus lumineux et plus « frais », rosé, comme après une bonne nuit de sommeil, vous voyez ? La peau est plus rebondie au réveil, « repulpée » pour reprendre l’expression consacrée, et surtout, dès la première utilisation !

En même temps, rien d’étonnant, le Concentré Régénérateur de Nuit étant bourré d’actifs, notamment d’huiles végétales. Sur le long terme, le Midnight Recovery Concentrate m’aide à conserver une bonne hydratation des tissus. Je vous le disais précédemment, ma peau a du mal à retenir l’eau. L’intérêt ici, c’est que vous avez la présence du squalane qui va éviter la déperdition en eau, puis les huiles qui vont sceller l’hydratation. Et qui dit meilleure hydratation, dit forcément moins de ridules !

midnight recovery concentrate avis

Quand j’utilise ce concentré plusieurs mois de suite, en général, je note aussi que ma peau est plus souple et élastique, et qu’elle a une plus jolie texture (tissus plus « denses »). Globalement, c’est franchement un excellent soin ! Toutes les personnes de mon entourage à qui je l’ai conseillé l’ont définitivement adopté, d’autant plus que la sensorialité n’est pas en reste. Il n’y a pas de parfumage ajouté, mais en revanche, des huiles essentielles. C’est une odeur de lavande très relaxante pour filer sous la couette !

Le Midnight Recovery Concentrate est vraiment un très bon produit ! Que ce soit d’un point de vue formulation, efficacité, plaisir à l’utilisation, je ne peux que vous recommander (vivement) de l’ajouter à votre routine.

Si vous souhaitez l’essayer à votre tour, vous retrouverez le Midnight Recovery Concentrate au prix de 46 € (30 ml) sur la boutique en ligne de Kiehl’s, juste ici ➝ Concentré Régénérateur de Nuit.

Et vous, quels sont vos chouchous chez Kiehl’s ? Un avis à partager sur le Midnight Recovery Concentrate ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Kiehl’s France.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Midnight recovery Concentrate
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kiehl's Midnight recovery Concentrate
Price
EUR 46
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Cc je connaissais ce produit de loin, sans l’avoir essayé, je sais que la plupart des produits de cette marque sont de bonne qualité, pour de bons resultats…
    Ce produit se met simplement sur le front, joues, menton? Et non tout le visage? Puis tu appliques ta crème du soir ? Je vais regarder le site avec cette routine dont tu parles, merci pour ce cadeau Bonne journee bisous….

    1. Coucou Belinda,

      Le Midnight Recovery Concentrate s’applique exactement comme un sérum, c’est-à-dire sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Ensuite, tu appliques ton sérum si tu le souhaites, et ta crème habituelle.
      Deux à trois gouttes suffisent, ce qui fait qu’au final, ce produit est très rentable. Tu peux tenir plusieurs mois avec un flacon de 30 ml.
      Puis les bénéfices sont immédiats ! C’est vraiment un excellent produit.
      N’hésite pas si tu as des questions !
      Passe un bon dimanche,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.