Charlotte Tilbury Wonderglow : mon avis ! (+ swatch )

Charlotte Tilbury Wonderglow : mon avis !

charlotte tilbury wonderglow avis

Le Wonderglow fait partie des incontournables que les makeup junkies s’arrachent chez Charlotte Tilbury. Cette base visage sensée nous faire un teint « frais comme la rosée » dixit la parole officielle de la marque, mérite-t-elle sa réputation de produit culte ?

Evidemment, je l’ai testée pour vous et vous donne mon avis dans la revue du jour !

Charlotte Tilbury Wonderglow : mon test et avis !

charlotte tilbury wonderglow

Lorsque l’on aborde le maquillage Charlotte Tilbury, certaines références reviennent systématiquement sur le devant de la scène. Il y a le fameux lipstick Matte Revolution que je vous ai présenté récemment, la Charlotte’s Magic Cream sur laquelle il faudra définitivement que je me penche à l’occasion, le fond de teint Airbrush Flawless Foundation… et bien sûr le primer Wonderglow.

Avant de vous livrer mes impressions, voici ce que Charlotte Tilbury nous annonce à son propos :

« Le primer Wonderglow, contient des ingrédients qui donnent un coup de fouet à votre teint et vous permettent ainsi de créer un look éclatant sans effort.

EN QUOI WONDERGLOW EST-IL MAGIQUE ?

Utilisez le primer Wonderglow sous votre fond de teint ou tout seul pour un look éclatant et reposé.

Des microsphères de céramique douces lissent les rides et le teint imparfait, créant une illusion d’optique anti-âge pour un teint impeccable et lisse.
Le complexe peptidique BioNymph anti-âge stimule la production de collagène pour favoriser l’élasticité de votre peau.
Idéal pour celles qui cherchent un look éclatant sans effort. »

Il s’agit donc d’une base de teint (ou primer) dotée des caractéristiques suivantes :

  • effet soft focus / blur (lisse le grain de peau, estompe l’apparence des pores),
  • illumine le teint,
  • action soin (notamment grâce à la présence de l’acide hyaluronique).

Sa teinte est universelle, vous ne serez par conséquent pas embarrassées pour faire votre choix !

wonderglow charlotte tilbury

Packaging :

Je n’ai rien de particulier à signaler. Le Wonderglow se présente dans un tube à l’esthétique plutôt épurée en regard de ce que Charlotte Tilbury nous propose habituellement. On retrouve néanmoins l’accent couleur rose gold qui signe toutes les références makeup de la marque, habillant ici le capuchon.

C’est un format 40 ml, ce qui est tout à fait convenable pour une base de teint.

Texture / parfumage.

La première réflexion que je me suis faite quand j’ai déposé le Wonderglow sur ma peau ? Ce primer sent divinement bon !!! Une senteur de rose fraîchement coupée, délicate et subtile. Pour celles d’entre vous qui la connaisse, c’est la même fragrance que celle de la Charlotte’s Magic Cream.

Quant à la texture, elle est fluide, très fine avec un côté aqueux à l’application. Le Wonderglow n’a pas du tout ce toucher siliconé et épais qui va habituellement de paire avec les bases de teint floutantes. Je m’attendais à une texture beaucoup plus dense. Là, la sensation s’approche plus de celle que l’on peut avoir quand on applique un sérum.

Je vous joins ci-dessous le swatch qui devrait vous donner une idée précise de la texture du Wonderglow :

charlotte-tilbury-wonderglow-swatch

charlotte tilbury wonderglow base visage avis

Composition.

Je ne vous parle jamais de la liste INCI des produits makeup que je vous présente sur le blog pour la simple et bonne raison que la plupart du temps, cela ne présente aucun intérêt. Le maquillage disponible en parfumerie sélective comporte rarement des actifs soin. Il m’arrive toutefois de faire des entorses à cette règle, comme pour le maquillage By Terry par exemple, où l’on rencontre fréquemment des composés intéressants dans les formules : huile de rose, acide hyaluronique…

Je vais de nouveau faire exception pour le Wonderglow puisque Charlotte Tilbury a choisi d’enrichir sa formule de différents ingrédients tournés vers le soin :

  • de l’acide hyaluronique pour l’hydratation,
  • du jus d’aloe vera pour hydrater également, et pour apaiser,
  • de l’huile d’églantier revitalisante et de l’huile de camélia hydratante,
  • un complexe de peptides BioNymph (anti-âge / antioxydant),
  • un extrait de pensée sauvage, riche en oligosaccharides,  pour prévenir l’apparition des rides…

Même si l’on reste dans l’univers du makeup purement conventionnel, c’est une belle surprise !

wonderglow charlotte tilbury avis

Application / rendu sur la peau.

Concernant l’application, rien de bien compliqué. On prélève quelques gouttes que l’on vient fondre sur l’ensemble du visage du bout des doigts. Vous pouvez aussi mélanger le Wonderglow à votre fond de teint ou encore à votre crème hydratante. Le résultat sera sensiblement le même, mais disons que si vous choisissez de poser ce primer au doigt, vous pourrez construire plus facilement votre makeup, par exemple en insistant sur les zones lumière (pommettes…).

J’ai été agréablement étonnée à la première application. Je craignais que la formule soit trop chargée en paillettes et au final, le rendu du Wonderglow est très subtil. Vous le savez, je ne suis pas franchement ce que l’on peut appeler une adepte des paillettes ! 😁

Les pigments réflecteurs sont si fins qu’il est quasiment impossible de les deviner à l’œil nu. Ils déposent sur la peau un joli halo lumineux, une lumière délicate très flatteuse quand on a le teint terne ou marqué par la fatigue. Le glow obtenu est vraiment très naturel !

charlotte tilbury wonderglow avant apres

Quant à l’effet blur, je l’estime assez convaincant : les ridules, les pores et les aspérités sont lissées, puis le grain de peau paraît plus fin et resserré. La peau est plus douce également ce qui facilite la pose du maquillage.

Mon avis sur le Wonderglow de Charlotte Tilbury.

Gros coup de cœur pour le Wonderglow de Charlotte Tilbury. A vrai dire, je ne savais initialement pas trop à quoi m’attendre… Plus qu’une base, c’est un excellent perfecteur de teint, à tel point qu’il m’arrive même de le porter seul quand je n’ai pas envie de me maquiller. C’est le petit plus qui peut faire une vraie différence, un effet « wahou » quand vous vous regardez dans le miroir, vous voyez ? Il fait une peau superbe, plus jeune, ultra « fraîche » ! Depuis que je l’utilise, je ne cesse d’avoir des compliments sur mon teint.

Par contre, je préfère le préciser : le glow apporté est relativement subtil, ce qui à mon sens est une qualité. Personnellement, lorsque je me maquille au quotidien, je n’ai pas forcément envie d’avoir le visage couvert de paillettes ; je préfère au besoin ajouter un highlighter (ceux de Charlotte Tilbury sont extras au passage). Avec le Wonderglow, vous obtenez une belle lumière diffuse, le boost soin et l’effet soft focus en prime !

Je n’ai pas grand chose à ajouter sur ce produit, sinon vous encourager vivement à le tester à votre tour : il est fabuleux, et je pèse mes mots. Je suis certaine que vous allez l’adorer !

Vous retrouverez le Wonderglow de Charlotte Tilbury au prix de 49 € (40 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Base visage.

Un avis sur le Wonderglow de Charlotte Tilbury à partager ? Utilisez-vous des primers dans votre routine makeup ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Charlotte Tilbury Wonderglow
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Charlotte Tilbury Wonderglow
Price
EUR 49
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Oh que tu me donnes le goût d’essayer ce produit! Je n’aime pas les fonds de teint super épais et la texture de celui-ci m’attire. Merci pour le partage! (en passant tes photos sont magnifiques!)

    1. Coucou Myriam,

      Attention, il ne s’agit pas d’un fond de teint, mais d’une base de teint ! Il faut l’appliquer sous le fond de teint, mais comme je le dis dans cette revue, tu peux aussi porter le Wonderglow seul, juste pour parfaire l’éclat et le grain de ta peau comme je le fais de temps en temps !
      Merci pour ton compliment qui me va droit au cœur !
      A très vite,
      Lili.

  2. Merci Lili pour ton avis sur cette base qui me fait de l’oeil! J’hésitais entre la CC brightening de By Terry et la Wonderglow. L’effet me semble plus naturel avec celle-ci et je vais donc me laisser tenter.

    1. Coucou Mélie,
      En lisant ton message, je me souviens que je ne vous ai toujours pas proposé de revue sur le Brightening CC Serum. Il va falloir que je remédie cela ! 🙂
      Passe une belle soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.