Dior Cheek & Lip Glow: mon make-up effet peau nue.

cheek-lip-glow-dior

Je pense vous l’avoir déjà dit sur le blog: je raffole des produits beauté deux-en un, que ce soit dans le domaine du soin ou du maquillage. Le Cheek & Lip Glow de Dior fait partie de cette catégorie puisque l’enseigne nous le présente comme un gel rosissant instantané joues et lèvres. Autrement dit, il peut tout aussi bien venir colorer nos pommettes que notre sourire, et se faire tour à tour blush ou rouge à lèvres.

C’est un peu le Saint Graal des matins où je n’ai que peu de temps à passer devant mon miroir, et où je me tourne volontiers vers des produits rapides et faciles d’utilisation. Si vous connaissez le Stainiac de The Balm, ou encore le Benetint de Benefit, deux autres produits auxquels je voue un véritable culte, le Cheek & Lip Glow fonctionne sur le même principe. En début de semaine, je vous présentais un rouge à lèvres intense et glossy, aujourd’hui, c’est vers le make-up version naturel que s’oriente cette revue!

Cheek & Lip Glow Dior: Gel Rosissant Instantané Joues et Lèvres.

cheek-lip-glow-dior-avis

dior-cheek-lip-glow-maquillage

Le Cheek & Lip Glow se présente dans un superbe flacon – exactement le même que ceux contenant les vernis Dior -, sobre et tout en élégance, surmonté d’un capuchon argenté. Une fois ce dernier ôté, on découvre un applicateur avec embout mousse de forme originale: un tampon sphérique, permettant d’accrocher un maximum la matière pour venir la déposer sur nos joues ou nos lèvres.

A première vue, la couleur quasiment fluorescente du gel peut faire peur, mais je vous assure que le résultat sur la peau est beaucoup, beaucoup, plus discret! Et ouf, car ce que nous propose le Cheek & Lip Glow n’est pas de nous retrouver avec un sourire néon,mais plutôt d’apporter juste un effet « coup de rose » plein de fraîcheur, sur notre peau.

 

Mon avis sur le Cheek & Lip Glow Dior.

dior-gel-rosissant-instantane

J’ai mis quelque temps à me familiariser avec ce drôle de pinceau. Sur les lèvres, aucun problème, sa forme arrondie épouse à merveille le volume de mes lèvres, mais c’est sur les joues que le geste me semble beaucoup moins spontané. Le Cheek & Lip Glow se fixant assez rapidement, je préfère nettement pour mes pommettes une application aux doigts afin de pouvoir diffuser la matière de manière uniforme.

Le Playtime – c’est à dire le temps qui s’écoule entre le moment où vous allez poser le produit et celui où il sera fixé – est extrêmement réduit. Cela vous déroutera peut-être lors des premières utilisations, mais cela deviendra rapidement un avantage à vos yeux: le temps de séchage éclair vous évitera des minutes d’attente inutiles avant que le gel devienne stable sur votre peau.

 

dior-cheek-lip-glow

La matière est des plus agréables à appliquer. Le gel assez épais se fond particulièrement bien sur la peau, et cela de manière uniforme. Il laisse une légère sensation mentholée, imperceptible sur les pommettes, mais délicieuse sur les lèvres.

Une fois vos lèvres ou vos joues « encrées », car c’est bien ce type de rendu que propose le Cheek & Lip Glow de Dior, plus rien ne bouge et la couleur fusionne complètement avec la peau. L’effet est bluffant de naturel, et je mets au défi quiconque de mon entourage de deviner que je suis maquillée lorsque je porte ce petit bijou!

Une seule teinte est disponible pour ce gel, celui-ci réagissant non pas au pH de la peau comme c’est la tendance pour de nombreux produits en ce moment (souvenez-vous du Genuine Glow d’Estée Lauder dont je vous parlais dernièrement), mais à son humidité grâce à la technologie Fresh Color Reveal .

La couleur que prend alors le gel va alors dépendre de chacune. Sur mes lèvres, la teinte est un rose doux, aux sous-tons bleutés, absolument magnifique. La pigmentation est davantage prononcée sur les lèvres que sur les joues (et c’est tant mieux! ☺), étant donné que l’humidité est bien entendu moindre sur les pommettes.

 

dior-cheek-lip-glow-swatch

cheek-lip-glow-dior-swatch

Trente secondes environ après la pose, le Cheek & Lip Glow est parfaitement sec. Il ne laisse aucune sensation de matière, ni d’effet gras ou collant. Ce sont juste « vos lèvres en mieux », avec une touche de couleur hyper naturelle mettant en valeur le sourire sans effet de matière ni d’épaisseur.

Une amie me demandait récemment des noms de produits make-up pour les lèvres qui ne posent pas le fameux problème de transfert – les traces sur les verres, les vêtements, la bouche du chéri, tout ça, tout ça… – que l’on fuit toutes (coucou Appoline! ☺), le Cheek & Lip Glow en est l’exemple parfait puisque la matière infuse littéralement la peau. D’ailleurs, c’est aussi pour cette raison qu’à l’application, le geste doit être assez rapide puisque les retouches ne sont pas forcément évidentes par la suite!

 

dior-cheek-lip-glow-revue

J’utilise le Cheek & Lip Glow depuis plusieurs mois maintenant, et je ne me lasse pas de ce produit! Si vous n’avez que peu de temps le matin, il se peut que ce gel vous donne un petit coup de pouce en vous faisant gagner de précieuses minutes dans votre routine make-up.

Idem, si vous n’avez pas l’habitude de porter du rouge à lèvres, mais que vous aimeriez tout de même vous aventurez dans le domaine, c’est le genre de produits que je ne peux que vous conseiller. Une fois maquillée, vous aurez tout simplement l’impression de ne rien porter, avec un véritable effet peau nue!

Le Dior Cheek & Lip Glow est disponible au prix de 37,95€ les 10 ml chez Sephora, juste ici → Gel Rosissant Instantané.

Et vous, utilisez-vous des produits make-up deux-en-un, lèvres et joues? Connaissiez-vous le Cheek & Lip Glow de Dior? Ce produit vous tente-t-il?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Cheek & Lip Glow Dior
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. Chouca
    13 octobre 2016 / 6:30

    Je ne connais pas mais …. je suis tentée !

    • 13 octobre 2016 / 9:03

      Je te le conseille! Tout dépend de l’effet que tu aimes sur tes lèvres mais si de temps en temps tu aimes le côté naturel, tu vas tomber amoureuse du Cheek & Lip Glow de Dior! ☺
      Je t’embrasse ma Chouca. Passe une très bonne soirée.
      Lili.

  2. 13 octobre 2016 / 6:46

    Coucou 🙂
    Je suis fan de leurs packaging comme à leurs habitude c’est très chic et je trouve le rendu très jolie, merci pour cette petite découverte, ton article est très agréable à lire et à regarder comme d’habitude !
    Bisous ♥

    • 13 octobre 2016 / 9:08

      Hello toi!

      Ne me remercie pas! Cela me fait toujours tellement plaisir de pouvoir venir partager sur le blog mes découvertes beauté!
      Je suis ravie que la revue t’ait plu.
      Merci d’avoir pris le temps de venir me lire, et à très bientôt,
      Lili.

  3. 13 octobre 2016 / 6:50

    Coucou ma belle Lili !
    Tu nous présentes un chouette produit dis moi 🙂
    Je suis toujours fan des packagings de la marque Dior ! D’ailleurs je devrais craquer pour un de leur produit puisque cette marque me tente depuis tellement longtemps !
    Le matin on est souvent pressé (surtout quand on aime bien dormir comme moi haha :D) alors les produits deux en un c’est toujours très pratique ! J’avais testé le Stainac de TheBalm mais je n’étais pas très fan du rendu qui n’était pas homogène !
    Je ne savais pas que Dior avait également sorti ce type de produit et je trouve l’idée toujours génial ! Le petit applicateur est tout mignon tout comme le packaging d’ailleurs !
    Le résultat est vraiment très naturel ! Un joli rose qui donne bonne mine tout en restant très doux 🙂 Je trouve que la pigmentation est parfaite pour ne pas se rater parce que clairement le matin on n’a pas le temps de se corriger parfois ^^
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous copinette <3

    • 13 octobre 2016 / 9:02

      Hello Beauty!

      Ça me fait plaisir de te lire! Tu vas bien?
      Et oui, c’est un très joli produit que le Cheek & Lip Glow de Dior. Je vous l’avais montré il y a quelques mois sur Instagram, mais je n’avais pas encore pu vous en proposer une revue sur le blog. Tu sais que j’aime bien tester les produits à fond avant de vous en parler! ☺
      Tu as une idée du produit que tu vas t’offrir chez Dior ma belle? Il y a tellement de tentations… ☺
      En tous les cas, ce gel deux-en-un est vraiment top. Une fois qu’on l’a pris en main, c’est une pure merveille, et je ne peux que te le conseiller.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci d’avoir pris le temps de venir me laisser un petit mot ici.
      Des bisous,
      Lili.

  4. 13 octobre 2016 / 7:07

    Whaou vraiment sympa le packaging ! du Dior quoi hihi effectivement l’embout me semble un peu compliqué au niveau des joues, je pense que je l’aurais mis aussi au doigt pour plus de précision ! la pigmentation est légère mais comme tu le dis ce n’est pas plus mal ^^ gros bisous <3 tes photos sont magnifiques ma belle comme toujours 🙂

    • 13 octobre 2016 / 8:51

      Toujours chez Dior! Je pense que je n’ai jamais vu un produit de l’enseigne, avec un emballage moyen… ☺
      En ce qui concerne l’applicateur du Cheek & Lip, ce n’est pas forcément la taille de l’embout qui pose problème sur les joues, mais plus le fait que le produit sèche assez vite. Du coup, comme la peau s’encre facilement, si on utilise l’applicateur mousse, il a tendance à laisser sa marque rapidement sur la peau, et peut laisser des petites marques en forme de rond. Mais si on est rapide, on peut tout à fait utiliser cet embout pour maquiller les joues. De mon côté, j’ai pris l’habitude de poser le gel sur mes doigts, puis sur mes joues! ☺
      Je suis ravie que mes photos te plaisent Alex!
      Plein de bisous, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  5. Emily
    14 octobre 2016 / 10:47

    Coucou ♥
    Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue commenter tes articles (faute de temps !).
    Snif, je viens de me désabonner à Birchbox car je n’ai plus les moyens de me l’offrir chaque mois, mais je continuerais de venir lire tes articles qui sont clairement les meilleurs du net concernant cette box beauté 😀
    Je ne connaissais pas ce produit Dior et lorsque j’ai vu les photos de présentation, je ne m’attendais PAS DU TOUT à ce résultat sur les lèvres ! J’imaginais quelque chose de très fluide et presque transparent, mais je suis scotchée devant le résultat. J’ai vraiment envie de l’essayer en boutique, car ce produit pourrait bien faire partie de ma wish-list de Noël !
    A très vite !

  6. 15 octobre 2016 / 2:19

    Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais tu m’as trop donné envie:)
    Le packaging est superbe, et j’aime beaucoup l’effet naturel qu’il donne!
    Et comme toujours tes photos sont superbes!
    Bisous

  7. 15 octobre 2016 / 3:21

    C’est encore moi 🙂
    Je ne connaissais pas ce petit bijou mais il est superbe !! Déjà le packaging que l’on reconnait bien, du Dior tout cracher. Il est beau, luxueux, classe, j’aime beaucoup.
    Ensuite c’est vrai qu’il doit être pratique les matins où l’on a pas le temps vu qu’il est 2 en 1. Comme tu le dis, il a un rendu très naturel donc on a peu de chance de se louper. Je t’avoue que j’ai eu le Benetint et je n’arrive pas à me familiariser avec ce genre de produits, je préfère un bon blush crème et un rouge à lèvres, même si je n’ai pas le temps et puis au pire je ne met rien quand je suis trop pressée haha.
    En tout cas je te remercie pour cette belle revue et la découverte 🙂
    Bisous bisous, bon après midi, de mon côté je pars faire le ménage.

  8. 16 octobre 2016 / 1:57

    Moi qui suis actuellement en recherche active d’un blush léger tu viens peut-être de me présenter le Graal!

    • 17 octobre 2016 / 10:37

      Je suis certaine que le Cheek & Lip Glow te plaira. C’est un produit excellent au niveau de la texture et de la tenue, et le rendu est frais et naturel.
      Si tu les testes, j’espère que tu viendras me redonner ton avis!
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt,
      Lili.

  9. 17 octobre 2016 / 7:17

    Coucou
    Je dois avouer qu’a part les vernis je n’ai pas testé grand chose de cette marque. Mais ce produit à l’air génial et le résultat est canon 🙂 Pour un produit 2 en 1 un prix élevé comme celui ci ne me gène pas du tout
    Bises

  10. Chouraki
    26 février 2017 / 10:22

    suite à la lecture de vos avis j ai acheté le cheek And lipglow et je dois vous l avouer je suis très déçue de ce produit .vu le prix il y a beaucoup mieux sur le marché et qui fait la même chose .Je suis très déçue de ce produit .Par défaut la vendeuse m a vendu ce produit alors que je cherchais un autre produit

    • 26 février 2017 / 10:59

      Coucou,

      Je suis désolée d’apprendre que le Cheek & Lip Glow ne vous convienne pas. Quels sont les aspects qui vous ont déplu?
      Je trouve le rendu très subtil et naturel de mon côté. C’est un produit que je continue d’utiliser régulièrement! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *