3 produits Cinq Mondes au banc d'essai (Avis + revue).

Mon rituel beauté anti-stress par Cinq Mondes.

cinq mondes

C’est de l’enseigne Cinq Mondes dont je vais vous parler aujourd’hui: une marque de cosmétiques naturels dont la particularité est de nous proposer des produits inspirés des rituels de beauté du monde entier. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester le Masque Kaolin et Herbes, l’Onguent Contour des Yeux aux 7 plantes chinoises, et une délicieuse Bougie Phyto-aromatique aux huiles essentielles; des soins visage pour effacer les marques de fatigue, et des fragrances douces et apaisantes pour m’aider à me détendre et à retrouver un peu de sérénité.

L’automne est une période pendant laquelle je suis souvent stressée. Pas vous? Le rythme de travail s’accélère, et il me faut toujours un certain temps d’adaptation avant de me faire au changement d’heure. D’ailleurs, vous avez du vous rendre compte qu’il arrive très souvent que je réponde à vos commentaires parfois en plein milieu de la nuit en raison de mes insomnies! Je dors mal, j’ai le teint terne, les traits marqués… Pour parer à ces désagréments que nous sommes nombreuses à connaître dès que les jours raccourcissent, Cinq Mondes m’a donc proposé de tester un rituel beauté anti-stress que je me fais un plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

Retrouver un teint frais: le Masque Kaolin et Herbes.

cinq mondes masque kaolin herbes

Le Masque Kaolin et Herbes est un masque purifiant et clarifiant. Il fait partie de la gamme Rituel d’Alep (Syrie) et agit comme un soin détox pour retrouver un teint clair et éclatant.

La marque Cinq Mondes s’est inspirée d’une recette de beauté ancestrale de Zénobie, une reine de la Syrie antique, en reprenant certains des ingrédients que la souveraine affectionnait. Dans cette composition axée sur le naturel, on retrouve entre autres:

  • du kaolin, une argile blanche, pour absorber l’excès de sébum et matifier.
  • de l’extrait de henné, pour purifier, adoucir la peau et lui apporter un toucher velouté.
  • de l’extrait de pamplemousse biologique, assainissant et raffermissant.
  • des huiles essentielles (sauge, romarin…).

Il est exempt de paraben, de silicones, de phénoxyéthanols, de colorants artificiels et d’huiles minérales.

masque kaolin herbes cinq mondes

Cet été, j’avais déjà eu l’occasion de vous donner mon avis sur les produits Cinq Mondes et je vous avais dit à quel point ils étaient agréables à l’utilisation. C’est une enseigne qui à côté de sa gamme de cosmétiques, possède également des spas dans le monde entier. Autant vous dire que l’accent est forcément mis sur la sensorialité! Parfums, textures, sensations, tout est conçu pour qu’en plus de chouchouter notre peau, nous puissions passer un moment doux et reposant.

Le Masque Kaolin et Herbes a un parfum subtil d’agrumes et d’herbes fraîchement coupées. C’est une odeur très apaisante, végétale mais féminine. On y distingue quelques notes de fond très légèrement épicées. Si vous voulez profitez pleinement des effets relaxants de ce masque, je vous invite, après l’avoir posé, à vous allonger – sur le dos, bien sûr! 😉 – et à fermer les yeux pendant le temps de pose. Détente garantie!!

J’adore les masques à base d’argile; ma peau y réagit toujours très bien et je vois souvent une réelle différence avant-après. Mais c’est vrai qu’ils peuvent parfois être un peu désagréables à l’utilisation. En séchant, ils peuvent tirer sur la peau et s’effriter. On en met partout, et on se retrouve avec les vêtements recouverts de poudre argileuse. Pas franchement agréable, n’est-ce pas?

cinq mondes masque kaolin

Le Masque Kaolin et Herbes de Cinq Mondes lui, a une texture très délicate, fine et onctueuse. Il s’étale facilement et sèche sans tirailler à l’excès. Je vous avez déjà donné cette petite astuce beauté, mais au cas où, je la partage de nouveau avec vous: si votre peau est très sensible et fragile, n’hésitez pas pendant que votre masque agit à brumiser légèrement de l’eau thermale sur votre visage. Cela permet d’éviter ces sensations désagréables de peau qui tire! 😉

Le masque Kaolin et Herbes Cinq Mondes s’applique en fine couche et ne nécessite que cinq minutes de pose avant d’être rincé. C’est donc un soin visage ultra rapide!

Je l’ai testé pendant pratiquement deux mois. Il m’a beaucoup aidée à purifier ma peau et à resserrer mes pores. J’ai trouvé mon teint plus unifié, et moins terne. Il laisse la peau toute douce et apporte une sensation de “je suis toute propre”. Vous voyez ce que je veux dire?  

C’est un masque dont j’ai adoré me servir pendant ma routine de soins du dimanche soir; ce moment où l’on prend un peu de temps pour soi, pour apaiser son corps et son esprit avant d’entamer une nouvelle semaine en pleine forme. Il rend la peau vraiment plus éclatante, et je l’ai beaucoup apprécié.

C’est un excellent produit, que je vous recommande sans hésiter si votre budget vous le permet. Les produits Cinq Mondes sont des soins d’exception dont l’investissement n’est donc pas négligeable.

CINQ MONDES – Masque Kaolin et Herbes – 60 ml – 58€.

 

Effacer les marques de fatigue: l’Onguent Contour des Yeux aux 7 plantes chinoises.

cinq mondes onguent contour des yeux 7 plantes chinoises

Cela faisait plus d’un an que j’utilisais essentiellement le soin contour des yeux Fleurance Nature aux huiles essentielles que j’aime énormément et vers lequel je reviendrai sans hésiter. Mais parfois, je ne suis pas contre un peu de changement. En matière de beauté, je ne suis pas des plus fidèles! De plus, beaucoup de cosmétologues s’accordent à dire qu’il ne faut pas hésiter de temps à autre à bousculer un peu sa routine de soins car la peau a tendance à s’habituer aux actifs contenus dans nos cosmétiques.

C’est donc l’Onguent Contour des Yeux Cinq Mondes qui a détrôné ces dernières semaines, celui que j’ai utilisé pendant de si longs mois.

contour des yeux cinq mondes

C’est un soin hydratant possédant également une action anti-âge: il offre une protection contre le vieillissement cutané et prévient les rides du contour des yeux, tout en permettant de réduire les poches et les cernes.

Cette fois-ci, la marque Cinq Mondes s’est inspirée des bienfaits de la pharmacopée chinoise. L’Onguent Contour des Yeux fait partie de la gamme Rituel de Beijing.

La composition est encore une fois riche en ingrédients naturels puisqu’elle contient notamment sept plantes chinoises (sophora japonica, ginseng, angélique chinoise, fleurs de lotus, sésame, jasmin et bergamote) et aucun paraben, silicone ou parfum. Ce soin peut donc convenir aux personnes ayant la peau sensible et/ou réactive.

 

cinq mondes contour des yeux

Sa texture est fine, légère et il ne surcharge pas inutilement la zone du contour des yeux. C’est un soin qui est bien hydratant, mais par contre peu nourrissant. Il n’est de toute façon pas vendu comme tel! 😉

Il ne vous conviendra donc pas si vous avez la peau très sèche mais sera parfaitement adapté si vous souffrez tout comme moi d’un manque d’eau (et non de gras). Il m’a permis de contenir mes ridules de déshydratation, et donc d’avoir un regard un regard plus frais et moins fatigué.

Il pénètre rapidement, sans laisser de film collant, et il constitue donc une bonne base pour appliquer ensuite du concealer. Je l’ai notamment testé combiné à mon anti-cernes Mavala, et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Son petit plus, c’est que je lui ai trouvé un certain pouvoir lissant; il agit un peu comme pourrait le faire une base siliconée, sauf que l’Onguent de Cinq Mondes ne contient aucun silicone, et est un produit, comme je vous l’ai mentionné plus haut, orienté vers le naturel. Il donne a la peau un aspect plus velouté, plus régulier, comme s’il permettait en plus de son action hydratante, de masquer quelque peu les irrégularités.

Tout comme le Masque Kaolin et Herbes, son prix reste assez élevé; je vous le conseillerai donc si vous avez la peau en manque d’eau et que cette gamme de prix vous est familière. 😉

CINQ MONDES – Onguent Contour des Yeux aux 7 plantes chinoises – 15 ml – 44€.

 

Se détendre: la Bougie Phyto-aromatique.

cinq mondes bougie phyto-aromatique

Pour parfaire ce rituel beauté anti-stress, j’ai enfin tester la Bougie Phyto-aromatique aux huiles essentielles d’eucalyptus et de feuilles de cannelier et là, lààààà, c’est le gros coup de foudre, cœur avec les doigts, tout ça, tout ça

Cette bougie fait partie du Rituel de Java (Indonésie). C’est une pure petite merveille, hyper addictive et complètement enivrante!! Elle me rappelle l’exact parfum d’une boutique de produits indiens du vieux-Nice où j’aimais aller flâner quand je vivais dans le Sud. C’est une odeur très singulière, épicée, orientale où l’on perçoit des notes d’encens et d’écorces boisées.

Quand elle brûle, j’ai l’impression de me retrouver au milieu d’une flore luxuriante, d’une forêt humide et exotique. Vraiment, si vous aimez les bougies, foncez! Bien qu’elle soit également assez coûteuse, je n’hésiterai pas un seul instant à faire une petite entorse à mes habitudes et à la recommander dans les moins qui viennent.

Il y a quelques semaines, un cirque s’est installé, comme chaque année, juste en face de chez moi – Coucou les lilloises! 😉 – et c’est devenu difficile, voire très pénible de réussir à me concentrer pour vous rédiger les revues pour le blog. Je vous assure que le volume auquel la musique est jouée est juste indécent. Elle porte à des kilomètres à la ronde!

Difficile dans ces conditions pour moi de me concentrer… La Bougie Cinq Mondes m’a vraiment aidée à me détendre et à me concentrer. Je la fais brûler, tout en diffusant au casque à faible volume des ondes alpha: de la musique relaxante spécialement conçue pour favoriser le travail cérébral. Si vous avez des problèmes de concentration et que votre esprit à tendance à vagabonder dès que vous ouvrez vos cahiers, ou que vous devez rédiger un texte, essayez! je vous assure que ça marche très bien! Vous pouvez retrouver ce type de musique en libre écoute sur YouTube notamment! 😉

Cette musique douce et le parfum hyper apaisant de la Bougie Phyto-aromatique de Cinq Mondes m’ont vraiment donné un gros coup de pouce ces dernières semaines, pour continuer à vous publier chaque semaine des revues beauté malgré le bruit ambiant.

Gros, gros coup de cœur pour cette bougie, donc! Il en existe quatre autres chez Cinq Mondes, toutes aussi tentantes les unes que les autres, et je craquerai volontiers pour celle du Rituel de l’Atlas (Maroc) à la fleur et aux feuilles d’oranger. Oui, comme je vous l’avais dit, la fleur d’oranger et moi, nous sommes définitivement réconciliées! 😉

CINQ MONDES – Bougie Phyto-Aromatique – 180 Gr – 37€.

 

cinq mondes bougie parfumee

J’ai, à nouveau, pris énormément de plaisir à découvrir ces produits Cinq Mondes. C’est une marque qui n’entre pas dans mon budget habituel, mais que je vous conseille vraiment d’essayer si vous pouvez vous permettre ce genre de petits plaisirs.

Mention spéciale, comme vous l’aurez compris pour la délicieuse Bougie Phyto-aromatique de la gamme Rituel de Java!

Si ces soins inspirés des rituels de beauté du monde entier vous tentent, vous pourrez les retrouver dans les Spas de la marque en en ligne, juste ici → Cosmétiques Cinq Mondes.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Cinq Mondes? Avez-vous des astuces qui aident à la concentration à partager avec moi? Quel produit vous tente le plus dans cette sélection anti-stress?

 

J’espère que cette revue vous plaira, et je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. Coucou lili , Comment vas tu? moi je suis en repos youpi!!
    Ah les soins carita! J’adore!!! Mais je n en n’ai pas acheté souvent car ils sont très chers. Je t avais déjà parlé des soins que j’avais fait dans un spa (espace51) chez moi dans le pas-de-calais où ils utilisent la marque 5 mondes . J’ai aussi testé la crème pour les mains (mains d’ange) que j’avais adoré . Merci de donner ton avis sur d’autres produits de cette marque. Et puis c’est bientôt Noël lol
    Bonne soirée lili et gros bisous

    1. Hello Isa!

      Ça y est, enfin!! Tu vas pouvoir te reposer. Cet article très relaxant tombe donc à pic pour t’encourager à prendre du temps pour toi pendant ton repos! 😉
      Ta semaine s’est bien passée?

      Je me souviens effectivement que tu m’avais dit que tu avais déjà testé un spa Cinq Mondes. Ça doit être hyper agréable. Je ne suis pas très friande des soins en Institut car je suis très timide, mais avec de tels parfums que ceux des produits Cinq Mondes, ça doit faire un bien fou, et je me laisserai presque tenter.
      Par contre, je n’ai pas testé encore de produits de chez Carita… J’ai du emprunter deux ou trois fois de souvenir, une huile à ma mère, mais je n’ai jamais utilisé leurs produits sur le long terme.

      J’adore le petit nom de la crème: “mains d’ange”, ça donne envie! ☺

      Je te souhaite une bonne soirée miss.
      Profite, et détends toi.
      Je t’embrasse,
      Lili.

  2. hello! je note le coup de mettre de l’eau thermale pendant qu’on se fait un masque, quelle bonne idée!
    Je crois que c’était avec toi qu’on en avait parlé ( ou pas, je deviens sénile peut-être) bref je connais cette marque qui est largement représentée dans certains spa Club Med labélisés CIN MONDEs, mais jamais testé, leur produits et leurs rituels me donnent terriblement envie, mais le prix, moins malheureusement pour moi! Pour un cadeau par contre je ne dit pas non! ( je vais mettre le contour des yeux sur ma liste au Pere Noel, et si ça ne suffit pas, il y aura mon annif derrière!) 😉
    bises et belle soirée à toi!
    flo

    1. Ah, et bien tu vois, j’ai bien fait de le redire! 😉
      Ça aide à détendre un peu les masques qui tirent trop. Je le fais souvent, notamment avec les masques à l’argile pure, sinon je me transforme en pomme toute frippée!
      Mon dernier article sur les cosmétiques cinq mondes remonte à cet été. Je ne me souviens plus précisément, mais il est possible que nous en ayons discuté. L’histoire du Club Med me rappelle quelque chose… 😉
      Ce sont de très bons produits, mais comme toi, ils sont un peu hors de la portée de mon budget. Je suis contente d’avoir pu les tester grâce à ce partenariat. 😉
      N’oublie pas le verre de lait et les biscuits pour Papa Noël et son renne, peut-être qu’il sera plus enclin à exaucer ton souhait! 😆
      Je te fais des bisous Flo. Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A vite,
      Lili.

  3. Coucou ma belle !
    Le produit qui me tente le plus c’est sans doute la bougie ! Il y a quelques semaines de ça je ne m’intéressait pratiquement pas aux bougies mais depuis quelques semaines j’ai complètement changé j’ai cette envie d’en avoir une sous la main quand je suis stressée à cause des cours ! Je sens que sa me relaxerai bien et m’aiderai à être plus calme ! Surtout qu’en ce moment avec toutes les choses à faire qui s’accumule j’ai tendance à être vraiment fatiguée moralement ! La senteur de cette bougie me plairait vraiment bien ! Je me laisser tenter par des bougies ( je sais pas encore quelle marque ^^) pour moi quel effet ça a sur moi et je te tiendrai au courant 🙂
    Niveau contour des yeux j’utilise comme tu le sait celui de So’Bio étic et j’en suis très satisfaite !!! J’ai en réserve une autre de Avril Beauté donc pour le moment je compte pas en acheter une autre bien que celle ci à l’air top 🙂
    Le masque par sa texture me fait bien de l’oeil !! C’est le genre de masque à faire le week end pour se détendre et se débarasser des impuretés le tout en douceur 🙂 Il n’est pas dans mon budget mais avec sa composition il est vraiment tentant 🙂
    Merci pour cette revue anti-stresse hihi 🙂
    Gros bisous ma Lili passe une belle semaine <3

    1. Coucou Mervé,

      J’espère que tu as passé un bon week-end! tu as du avoir également du beau temps sur Paris.
      Je sais que tu aimes beaucoup les bougies aussi. Ohhhh, tu te souviens quand je te disais qu’il faudrait inventer un système pour se faire sentir les parfums via ordinateurs interposés!!! 😆
      Sérieusement, c’est l’une des plus délicieuses bougies que j’ai pu sentir. J’aime beaucoup les parfums très sucrés, mais là… Cette odeur boisée est juste enivrante. J’adore. En plus elle sent vraiment fort. Attention, quand je dis fort, ce n’est pas un parfum entêtant, non. Elle sent juste vraiment vraiment bon. J’ai eu un gros coup de cœur et je pense que j’en rachèterai d’autres dans les prochains mois. Elle est tellement reposante… Comme tu le dis, les bougies ont déjà cet effet d’une manière générale. La lueur de la flamme relaxe énormément, et apporte une touche chaleureuse, mais avec ce parfum en plus… Je suis sûre que tu a-do-re-rais!!
      Je te souhaite une bonne soirée miss.
      A très vite, et prends soin de toi!
      Lili.

    1. Je trouve aussi les produits Cinq Mondes très intéressants. J’aime beaucoup le fait qu’ils soient inspirés de rituels de beauté anciens. Je suis ravie qu’ils te plaisent aussi Maria.
      Passe une belle journée, et à très vite!
      Lili.

  4. Ah cette marque me fait tellement rêver j’adore 🙂 le masque a l’air vraiment chouette ! bien adapté pour mon type de peau mais tu t’en doute un peu sacré budget 😀 j’ai toujours un peu de mal à mettre un prix aussi élevé alors qu’avec les masques Cattier à l’argile à 4 euros sont efficaces sur ma peau 😀 je ne compare pas mais pour le prix ça passe mieux hihi Idem pour la bougie qui a l’air d’être géniale !! j’aime ce genre de senteurs épicées en plus de ça, elle est très jolie !! c’est une excellente marque ! ce rituel anti-stress est fait pour moi haha je n’ai pas vraiment de conseils à te donner car j’ai beaucoup de mal à rester concentrer sur quelque chose c’est assez difficile d’ailleurs mais bon depuis toute petite je suis comme ça un peu hyper active j’ai du mal à rester plus d’une heure concentrer avec l’age ça s’améliore 🙂 je te fais de gros bisous 🙂

    1. Coucou Alexia,

      Je crois que de souvenir, nous avions déjà eu l’occasion de parler toutes les deux de la marque Cinq Mondes! ☺
      J’espère qu’un jour tu auras l’occasion de tester ces produits, qui sait… C’est vrai qu’ils sont coûteux mais sont au niveau de prix de la plupart des marques de parfumeries.
      La Bougie est une merveille, vraiment. Même si elle dépasse le budget que j’alloue habituellement aux bougies, je la rachèterai dans les mois qui viennent.
      C’est une très belle découverte!! Et je pense même qu’elle se retrouvera certains des paquets de Noël pour mes proches!
      On doit avoir le même genre de tempérament car je suis également une hyperactive. C’est fatiguant des fois! Haha!! 😆
      Je te fais plein de bisous Alex. Prends bien soin de toi. ♥
      Lili.

  5. jolie présentation. J’aime beaucoup le masque au kaolin. J’en ai testé un récemment d’une autre marque et comme tu le dis, c’est un ingrédient qui aide vraiment à purifier la peau.

    1. Merci beaucoup Fatou!
      C’est vrai que le kaolin est un ingrédient très intéressant, notamment pour les peaux sensibles car contrairement aux autres argiles, il est vraiment tout doux. Je l’aime vraiment beaucoup et je suis ravie qu’il te fasse envie aussi. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.
      Lili.

    1. Moi aussi, j’aime beaucoup les produits Cinq Mondes!! Tu as testé quoi, dis-moi? Les bougies sont vraiment dingues. Tu as déjà eu l’occasion de sentir l’une d’entre elles? 😉
      Je te souhaite une bonne journée Adeline.
      Des bisous!
      Lili.

  6. Merci Lili, de confirmer mon addiction certaine pour les masques. Celui-là a l’air trop trop bien. J’ai envie de l’essayer…mais avec le nombre de masque que j’ai et que je souhaiterai posséder il faudrait que je m’en fasse un tous les jours :-(((( Y a pas beaucoup de masques au kaolin, j’ai essayé le purifiant de Décléor, tu le connais ?

    Bisous
    Céline

    1. Coucou Céline,

      Merci pour ton petit mot! C’est vrai qu’il vaut mieux que tu attendes d’avoir terminé les masques que tu possèdes déjà pour éviter qu’ils ne se périment. S’ils ne te conviennent pas, tu peux peut-être en offrir certains à tes proches. C’est ce que je fais en général. Ça fait toujours des heureuses! 😉
      Le masque Cinq Mondes est un petit bijou, et surtout il respecte bien les peaux très sensibles. Je ne peux que te le recommander! J’espère que tu auras l’occasion de le tester, et de l’adopter!
      Je ne connais pas encore le masque purifiant de Décléor. J’ai assez peu de produits de cette marque. Il faudrait peut-être que je me penche sur la question à l’occasion!
      J’avais déjà testé deux/trois de leurs soins que j’avais bien aimé.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette bougie, comme tu as pu le comprendre. Elle sent tellement bon, et elle est très apaisante. Un vrai délice!
      Je te souhaite une belle journée.
      Des bisous Caro, et à très vite,
      Lili. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.