Clarins Crème Solaire Anti-rides Visage 50+ : mon test et avis !

Clarins Crème Solaire Anti-rides Visage 50+ : mon test et avis !

clarins creme solaire anti rides visage avis

Ne vous fiez pas à son nom, la Crème Solaire Anti-Rides Visage de Clarins ne s’adresse pas uniquement aux peaux matures, car à vrai dire, elle a été pensée pour toutes celles d’entre nous qui recherchent une très haute protection : peaux intolérantes au soleil ou exposées à un fort rayonnement. Elle possède un SPF50+, protège la peau à la fois des UVA et des UVB, et contient différent extraits destinés à préserver le capital jeunesse de la peau. Ai-je besoin de le rappeler, en dehors du coup de soleil, si l’on en abuse, les rayons solaires peuvent aussi être responsables de tâches pigmentaires, et pire : accélérer le vieillissement cutané ! Je pense que je vais surprendre personne, nous savons toutes à quel point le soleil est capable d’endommager la peau.

Si vous avez suivi l’actualité du blog cet été, vous savez désormais que je suis très exigeante dans le domaine de la protection solaire. Je ne parle même pas de leur sensorialité, de leur texture, de s’ils sont ou non collant, mais je parle tout simplement de leur efficacité et donc fatalement, de santé. Depuis l’enfance, je fais des lucites – ce que l’on nomme communément « allergies solaires » – et il n’est pas rare que même enduite de crème, des petits boutons rouges apparaissent sur mon visage et mon décolleté. La plupart du temps, ils disparaissent en une quinzaine de jours, mais je dois avouer qu’en plus d’être disgrâcieux, ils s’accompagnent d’une sensation de brûlure, de démangeaisons… Les concernées compatiront ! Les seules solutions : éviter au maximum les expositions solaireslucite ou pas, je vous invite vivement, pour la santé de votre peau, à privilégier l’ombre aux rayons ardents du soleil ! -, choisir des crèmes solaires adaptées offrant une protection contre les UVA et les UVB, et renouveler régulièrement les applications.

clarins protection solaire avis

Pour rappel, il existe trois familles de rayons UV :

  • les UVC sont les plus puissants et les plus dommageables pour la peau, en revanche, ils n’atteignent jamais la terre, filtrés par la couche d’ozone. Vous pouvez bronzer tranquilles ! 😉
  • les UVA représentent 95% des rayons solaires qui atteignent la terre. Ils sont présents toute l’année, même lorsque le ciel est couvert, traversent les nuages et également le verre. Ce sont ceux qui pénètrent le plus profondément l’épiderme, et sont responsables du photo-vieillissement (relâchement cutané, perte d’élasticité, apparition de rides et/ou de ridules), des intolérances solaires (comme la lucite, pour ne citer qu’elle ! 😉), des tâches pigmentaires et dans le pire des cas, des cancers de la peau.
  • les UVB représentent eux 5% des rayons présents en surface de la terre,  bloqués par les nuages et le verre. S’ils donnent à notre peau une jolie couleur caramel, ils ne sont pas sans dangers ! Les UVB sont à l’origine des brûlures cutanées (coup de soleil), de certaines intolérances solaires (on en revient encore à la fameuse lucite ! 😉) et de cancers cutanés.

Astuce mnémotechnique :

  • UVA → A comme « âge » et « allergie ».
  • UVB → B comme « bronzer » et « brûlure ».

Vous l’aurez compris, il est indispensable de protéger votre peau en toute saison, à la fois pour des raisons de santé, comme pour des considérations plus esthétiques (tâches, fermeté…).

Clarins Crème Solaire Anti-Rides Visage 50+ : mon test et avis !

clarins creme solaire visage avis

Parmi les protections solaires que j’ai pu tester cet été, je retiens la Crème Solaire Anti-Rides Visage 50+ de Clarins qui a passé sans efforts tous les tests auxquels je l’ai soumise. Je ne m’attarderai pas sur son packaging qui reste des plus classiques : un tube souple habillé d’une jolie teinte orangée donnant immédiatement envie d’aller faire bronzette. Il est assez compact : 75 ml, soit une contenance largement suffisante pour passer juillet/août sous haute sécurité, voire profiter de l’été indien sans danger ! 😉

Ce que Clarins nous dit de la Crème Solaire Anti-Rides Visage : 

« Le soin de beauté solaire très haute protection des peaux intolérantes au soleil ou exposées à des soleils extrêmes.

Sa texture crème fine et fondante, non collante, hydrate et protège de l’apparition des rides et des taches pour une peau aussi belle au soleil qu’au retour des vacances. Assure le plus beau des bronzages. »

Quant aux conseils d’utilisation, ils restent similaires à ceux donnés pour l’intégralité des protections solaires, c’est-à-dire :

  • Pour un bronzage harmonieux et uniforme, pensez à réaliser régulièrement des gommages, afin d’ôter les éventuelles cellules mortes.
  • Privilégiez systématiquement des indices de protection élevés (instinctivement, mon choix se porte presque toujours sur les SPF 50, bien que la différence avec un SPF 30 soit infime…).
  • Ayez la main généreuse lors de l’application… vous connaissez l’adage : mieux vaut prévenir que guérir !
  • Renouveler l’application au moins toutes les deux heures et impérativement après chaque baignade.

clarins creme solaire anti rides visage

J’ai beaucoup aimé utiliser la Crème Solaire Anti-Rides Visage : elle protège efficacement la peau, la preuve, je n’ai eu à me plaindre d’aucune lucite pour cette fois ! Après quelques heures passées en extérieur, je n’avais pas non plus de sensation de « peau chaude », ni aucun signe qui pouvait laisser présager que ma peau avait souffert de son exposition aux rayons du soleil (rougeurs, irritations, etc.). J’en profite pour préciser que Clarins a enrichi sa formule en jus d’aloe vera, un actif bien connu pour ses pouvoirs apaisants et réparateurs.

La texture se révèle très plaisante : il s’agit d’une crème ni trop fluide, ni trop dense, qui reste ainsi bien en place une fois appliquée et ne migre pas dans les yeux si l’on transpire un peu. Elle est fondante, pénètre relativement vite, et laisse en surface de la peau un léger film satiné qui s’estompe après quelques minutes. Attention, satiné ne veut pas dire collant/gras ! 😉

La Crème Solaire Anti-Rides Visage de Clarins peut par conséquent facilement être employée comme base de maquillage ; elle se comporte de façon exemplaire sous les fonds de teint sans mettre en péril leur bonne tenue.

J’ajoute qu’elle ne laisse pas de marques blanches inesthétiques – après application, il y a une réelle sensation de « peau nue » -, fait la peau toute douce, et ne tâche pas les vêtements !

Je n’ai pas eu de difficulté particulière au démaquillage/nettoyage de ma peau, sachant que je reste fidèle au Soy Face Cleanser de Fresh Beauty, qui n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un nettoyant visage costaud. Il fait même plutôt partie de la catégorie poids plume, et lave tout en douceur ! 

clarins creme solaire anti rides visage 50

Le parfumage est estival, mais a l’originalité d’être twisté par une légère pointe acidulée, ce qui rend la fragrance assez différente de ce que les marques de cosmétiques imaginent sur ce segment habituellement.

Mention très bien alors, pour cette Crème Solaire Anti-Rides Visage SPF 50 + :

  • une formule qui protège des UVA et des UVB, mettant la peau à l’abri des coups de soleil et des radicaux libres responsables du vieillissement cutané,
  • une texture légère, fondante, un toucher mat après application,
  • un parfumage sensoriel mais subtil qui n’incommodera pas votre entourage,

Je n’ai aucun reproche particulier à formuler à son encontre : c’est une crème solaire qui répond parfaitement à mes attentes, à la fois efficace et agréable à utiliser ! 😉

Au besoin, sachez que la Crème Solaire Anti-rides Visage de Clarins a été déclinée en différents degrés de protection, de manière à pouvoir s’adapter à toutes les peaux : SPF 15, SPF 30 et SPF 50.

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 31 € les 75 ml, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Crème Solaire Très Haute Protection.

Un avis à partager avec nous sur la Crème Solaire Anti-Rides Visage ? Quels sont vos produits chouchous chez Clarins ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Crème Solaire Anti-rides Visage 50+
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
    1. Oui, elle a précisément été pensée pour les peaux intolérantes au soleil, ou soumises à une forte exposition. Je te la recommande si tu as la peau particulièrement fragile. Je fais régulièrement des lucites dès les premiers beaux jours, et je n’ai eu aucun problème cette fois-ci ! 🙂

  1. Hello, je ne connais pas la gamme solaire clarins mais tu nous la présente tellement bien.
    J’utilise La Roche Posay, seule gamme qui combat mes allergies au soleil :o/
    Des bisous
    Emilie,

    1. Merci beaucoup Emilie d’avoir pris le temps de me lire ! Promis, une prochaine fois, je m’attarderai sur le reste de cette gamme. C’est mon petit scolaire : je préfère vous rédiger des revues dédiées pour chacun des produits que je teste !
      Les après-soleil Clarins sont extras également ! :))
      D’ailleurs, au passage, je souffre aussi d’allergies solaires, et je te confirme que les protections Clarins sont tout à fait aptes à enrayer le phénomène. Les filtres qu’elles contiennent sont très efficaces. Pas un seul bouton cet été !
      Je te recommande la Crème Solaire anti-âge les yeux fermés !
      A très vite,
      Lili.

    1. Excellent choix ! Je dois dire qu’ils comptent aussi parmi mes préférés. je vous ferai un petit retour concernant les après-soleil de la marque à l’occasion ! Je les ai adorés ! :))

  2. J’utilise la crème solaire anti rides de CLARINS depuis des années , été comme hiver .Elle est sensationnelle ….seul petit bémol …éviter d’en mettre dans les yeux sinon elle les pique très fort .

    Est ce que la marque n’est pas encore parvenue à régler ce petit problème qui avait été signalé à plusieurs reprises déjà ?

    Merci de me tenir informée .

    1. Coucou Chantal,

      Je me permets de te tutoyer ! Merci pour ton message et d’avoir pris le temps de me lire. Alors, justement, grande nouvelle : Clarins vient de totalement refondre sa gamme de solaires. La crème que tu utilises va donc disparaître de la circulation, et une nouvelle gamme va faire son apparition. Je compte vous en parler très prochainement, alors n’hésite pas à revenir faire un tour par ici si tu souhaites connaître mes impressions globales !

      Je te souhaite une bonne fin de journée.

      Au plaisir de te lire,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.