Fresh Beauty Soy Face Cleanser : mon test et avis !

Fresh Beauty Soy Face Cleanser : mon test et avis !

fresh beauty soy face cleanser

On dirait presque que les revues du lundi au sujet de la jolie marque Fresh Beauty sont en train de se transformer en une véritable habitude ! Sachant que certaines d’entre vous attendaient avec impatience que je leur livre mon avis concernant le Soy Face Cleanser, le célèbre nettoyant visage au soja, je m’exécute ! Si cette marque vous est pour l’instant inconnue, sachez qu’elle nous vient des Etats-Unis et a pour particularité de développer des cosmétiques sinon Bio, tout au moins laissant une large place à la naturalité : on retrouve toujours de nombreux actifs naturels dans ses soins visage et corps. Ses produits sont élaborés autour d’ingrédients simples mais riches en actifs : argile, sucre, thé noir, rose…

La gamme Sugar à base de sucre avait été jusqu’ici la seule à retenir mon attention, il était plus que temps de m’intéresser aux autres lignes proposées. J’utilise depuis plusieurs semaines maintenant deux soins de la gamme au lotus – Lotus Youth Preserve Face Cream et Lotus Youth Preserve Rescue Mask –  qui n’échapperont bien entendu pas à un arrticle par ici, promis. En attendant, c’est du Soy Face Cleanser dont il est question aujourd’hui !

Fresh Beauty Nettoyant Visage au Soja : présentation/composition.

soy face cleanser fresh

Première bonne nouvelle, le Soy Face Cleanser de Fresh est disponible en deux formats : une version standard de 150 ml ainsi qu’une version voyage de 50 ml. C’est fort appréciable d’avoir accès à cette dernière option, que ce soit pour voyager léger ou pour pouvoir se faire une première idée du produit sans risque. Le soin se présente dans un tube souple, épuré comme de coutume chez Fresh, et voici les informations que l’on y lit :

Le Soy Face Cleanser est un Nettoyant Visage au Soja pour lequel Fresh nous promet :

  • un nettoyage de la peau en douceur,
  • une formule extra-douce compatible avec tous types de peau,
  • un soin qui se veut multifonction, à la fois nettoyant et démaquillant,
  • une action soin : le Soy Face Cleanser permettrait aussi de tonifier, apaiser et adoucir la peau.

fresh soy face cleanser

fresh nettoyant visage soja avis

Niveau composition, vous l’aurez compris, c’est le soja qui est à l’honneur, un ingrédient aux vertus nombreuses. Riche en peptides (acides aminés), cet actif peut être intéressant si vous commencez à vous préoccuper du vieillissement de votre peau puisqu’il va permettre de jouer sur la densité du tissu cutané, rendant celui-ci plus ferme et tonique. Inutile de vous préciser qu’il s’agit de bénéfices qui se constatent uniquement sur le long terme, ne vous attendez pas à une métamorphose dès la première utilisation ! Et puis, je pars du principe qu’un produit qui se rince a une action topique assez limitée, contrairement aux sérums ou aux crèmes visage qui eux vont agir au cœur du derme.

Les autres ingrédients sur lesquels Fresh communique sont les suivants :

  • l’eau de rose, reconnue pour équilibrer et calmer la peau, l’hydrater tout en combattant les rides,
  • l’extrait de concombre, apaisant et décongestionnant, qui aide également à resserrer les pores,
  • l’huile de bourrache, nourrissante, assouplissante, elle permet de retarder le vieillissement cutané.

Voilà pour les actifs stars, à côté desquels on relève la présence d’extraits de mauve ou encore de ginseng, de l’aloe vera… Bref, un joli cocktail d’ingrédients naturels pour chouchouter notre peau ! 😉

Notez que la base lavante du Soy Face Cleanser n’est pas du tout agressive et qu’elle devrait sans problème vous convenir si vous avez la peau fragile ou irritable. Elle est constituée de glycérine végétale, et d’un tensioactif très doux d’origine végétale (coco-glucoside). Le tout est formulé sans sulfates, sans parfum – ce qui prend toute son importance quand on sait que ce nettoyant visage peut être employé comme un démaquillant, donc sur les yeux ! – , et Fresh ne teste pas ses produits sur les animaux.

Fresh Beauty Nettoyant Visage au Soja : mon test et avis !

fresh soy face cleanser avis

J’ai adoré utiliser ce nettoyant pour le visage durant les dernières semaines ! En dehors de son envie d’intégrer dans ses formules un maximum d’actifs d’origine végétale, Fresh a un don pour nous livrer des soins ultra sensoriels, systématiquement très agréables à l’utilisation. En lisant le paragraphe ci-dessus, peut-être vous êtes vous dit que le Soy Face Cleanser ne deviendrait pas le meilleur allié de votre routine beauté si vous ne jurez que par les produits aux senteurs prononcées, mais détrompez-vous ! L’absence de parfum dans un soin ne signifie pas nécessairement l’absence de parfumage, car certains composés comme les eaux florales, les huiles essentielles (…) apportent naturellement une odeur particulière à la formule, sans passer par la case synthétique.

Dans le cas du nettoyant visage au soja de Fresh Beauty, c’est l’extrait de concombre que l’on perçoit le plus : une fragrance fraîche, verte, très nature, qui rend le moment du nettoyage de peau vraiment relaxant. C’est délicat, absolument pas envahissant et vous devriez forcément adorer si vous êtes à la base adeptes du parfum de ce fruit.

La texture du Soy Face Cleanser est tout aussi délicieuse, bien qu’assez atypique. Elle est d’ailleurs assez difficile à décrire ; je dirais qu’il s’agit d’une gelée très fluide, légèrement visqueuse (mais pas collante/gluante). Son contact est apaisant, on sent la peau comme enveloppée, dorlotée. Les sensations d’échauffement sont immédiatement apaisées, exactement de la même façon que lorsque vous déposez une rondelle de concombre sur votre visage ! 😉

Le nettoyant mousse peu, Fresh ayant souhaité éviter les tensioactifs trop détergents dans son soin. Je vous rappelle qu’un produit qui mousse de façon très généreuse est la plupart du temps un produit bourré de tensioactifs, soit d’agents qui vont littéralement décaper la peau et endommager son film hydrolipidique. Ici la mousse formée est peu abondante, mais a tout de même une jolie texture, presque crémeuse. J’aime beaucoup !

fresh nettoyant visage au soja

J’ai essentiellement utilisé le Soy Face Cleanser comme nettoyant, mais sachez qu’il peut effectivement remplir son office de démaquillant si vous n’utilisez pas de produits trop costauds comme des encres à lèvres ou du make-up waterproof. Pour ôter un mascara classique, un fond de teint ou bien un rouge à lèvres crème, il est amplement suffisant. Je précise qu’il ne pique pas les yeux !

Une fois rincé, la peau est propre, ne tire pas, est toute douce… C’est à mon sens l’un des points forts du Soy Face Cleanser : nettoyer sans agresser, tout en apportant un petit bonus d’hydratation. Au toucher, on croirait presque avoir appliqué un léger fluide hydratant tant la sensation de confort est palpable.

C’est réellement un excellent produit qui peut être utilisé sur tous type de peau, matin et soir, et que je vous recommande vivement de vous offrir si vous n’avez pas encore découvert de nettoyant pour votre peau sensible ou réactive, ou si vous souffrez de déshydratation. Personnellement, je l’ai adopté ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 15 € les 50 ml sur l’eshop de Sephora, juste ici → Nettoyant Visage au soja.

Avez-vous un avis à partager au sujet du Soy Face Cleanser ? Peut-on trouver des soins Fresh dans votre trousse beauté ? Quel est le nettoyant visage que vous utilisez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Soy Face Cleanser
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Hello ma belle !
    J’avais ce nettoyant et je me souviens avoir été surprise par la texture au départ puis j’ai fini par complètement l’adopter 🙂 Bizoux

    1. Bonjour Audrey,

      Elle est très originale cette texture gélifiée. Personnellement, j’aime beaucoup le fait qu’elle « enrobe » le visage, et bien que le Soy Face Cleanser ne mousse que très peu, j’ai tout de même cette sensation de fraîcheur une fois le produit rincé qui m’est indispensable ! 🙂
      C’est une jolie découverte, comme toujours chez Fresh Beauty !

      Passe une belle journée,
      Lili.

  2. Je n’ai jamais testé la marque Fresh mais elle me fait de l’oeil 😉
    Ta revue m’a tellement convaincue que je vais me procurer ce nettoyant dès que j’aurai fini le miens (un gel nettoyant Yves Rocher). En plus, j’adore le soja, ça tombe bien !

    1. Je comprends ! Tu sais que c’est un peu ma marque « chouchou » ? 😀
      J’espère que le Soy Face Cleanser te plaira, mais je pense que ce sera le cas. Il est tout doux, convient à tous les types de peaux, et le plaisir à l’utilisation est largement au rendez-vous. Tu me diras ce que tu en as pensé ? 😀

  3. je n’ai encore jamais utilisé de nettoyant à base de soja
    je suis bien tentée d’essayer ce produit tout doux pour la peau, il fait vraiment envie notamment de par ses ingrédients naturels!

    1. A vrai dire, je pense que c’était le tout premier pour moi aussi ! Je consomme par contre beaucoup de soja, sous toutes ses formes (tofu, sauce..) dans mon assiette, puisque je suis végétalienne ! 😀

      Le Soy Face Cleanser est vraiment très agréable à l’utilisation ; sa formule est très douce, convient à tous les types de peaux, et puis, sa petite odeur de concombre est délicieuse ! Je te le conseille sans hésiter !

Leave a Reply

Your email address will not be published.