Clarins Eau Extraordinaire : mon avis !

Clarins Eau Extraordinaire : mon avis !

clarins eau extraordinaire avis

Certaines d’entre vous s’impatientaient de découvrir les nouveautés que Clarins a lancées au début du printemps. Je vous avais promis que l’on s’y attarderait sur le blog alors je vous propose d’entamer les présentations avec l’Eau Extraordinaire.

Je la teste depuis plusieurs semaines, je suis enfin prête à vous livrer mes impressions….

Clarins Eau Extraordinaire, eau de soin aromatique.

clarins eau extraordinaire

Vous connaissez sans doute déjà la ligne Aroma de Clarins ! C’est une gamme dédiée au bien-être, qui, comme son nom vous l’aura laissé deviner, fait appel aux bienfaits de l’aromathérapie. Cette collection réunissait jusqu’à maintenant 3 huiles pour le corps (Tonic, Relax et Anti-Eau) et 3 eaux de soin, bien connues des adeptes de la maison :

A ce trio vient donc s’ajouter l’Eau Extraordinaire, que Clarins nous présente en ces termes :

« Cette Eau de Soins florale et fruitée parfume, ravive votre force intérieure et éveille vos sens en un seul geste. Composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, elle associe le parfum réconfortant des huiles essentielles au pouvoir adoucissant et stimulant des extraits de plantes pour une peau qui retrouve tout son confort.

Les Eaux de Soins Clarins associent huiles essentielles et extraits de plantes: l’aromaphytosoin pour se parfumer tout en prenant soin de sa peau. »

Etant une fan inconditionnelle de l’Eau Dynamisante, je me suis bien sûr empressée de tester la petite nouvelle. Je vous ai déjà parlé du lien particulier qui m’unit à la maison Clarins, et plus particulièrement à l’Eau Dynamisante. C’est la marque à laquelle ma mère a toujours accordé une place de choix dans sa routine. Lorsque j’étais petite, je rêvais secrètement de pouvoir me « faire les lèvres rouges » comme maman (elle porte presque toujours des lipsticks Clarins), mais évidemment, cet objet de convoitise m’était refusé en raison de mon jeune âge. Pour la mimer, je devais me contenter de frotter une framboise sur mes lèvres ! 😄

En revanche, il arrivait que ma mère m’autorise à me parfumer avec l’Eau Dynamisante. De ce fait, son odeur est devenue une véritable Madeleine de Proust, à jamais associée à ma chère Maman. Je m’en offre systématiquement un flacon chaque été, en grande consommatrice de brumes en tout genre. Au delà du plaisir olfactif, les eaux de soin apportent fraîcheur et confort, hydratent, tonifient, adoucissent… Elles peuvent être utilisées tout au long de la journée, à la façon d’une cologne par exemple, pour se frictionner le corps à la sortie de la douche, pour se parfumer, pour calmer le feu après une ballade sous le soleil… Ce sont de véritables beauty couteaux suisses !

Je sais que l’Eau Dynamisante n’est pas au goût de tout le monde. Son odeur est très aromatique (citronnée et très verte) et s’approche d’un point de vue olfactif d’une cologne classique. Personnellement, j’adore, mais je peux comprendre que certaines d’entre vous préfèrent les odeurs plus « féminines ». La bonne nouvelle, c’est que des 4 eaux de soin pour le corps Clarins disponibles à ce jour, l’Eau Extraordinaire est de loin la plus sensuelle !

Mais avant de vous livrer mes impressions, jetons un œil à la formule…

 

Clarins Eau Extraordinaire : composition.

clarins brume parfumée soin

Voici le détail de la liste INCI :

ALCOHOL (agent astringeant / solvant) -  AQUA (eau) - PARFUM (fragrance) - BETAINE (agent humectant/hydratant) - GLYCERIN (glycérine végétale / agent hydratant/émollient) - LIMONENE* (agent parfumant) - BUTYLENE GLYCOL (agent humectant) - LINALOOL* (agent parfumant) - GERANIOL* (agent parfumant) - PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE (agent antioxydant) - CITRONELLOL* (agent parfumant) - KALANCHOE PINNATA LEAF EXTRACT (extrait de kalanchoe) - CITRAL (agent parfumant) - CITRIC ACID (régulateur de pH) - MALPIGHIA EMARGINATA (ACEROLA) SEED EXTRACT (extrait d'acérola) - SODIUM BENZOATE (conservateur) - TRIS(TETRAMETHYLHYDROXYPIPERIDINOL) CITRATE (absorbant UV) - POTASSIUM SORBATE (conservateur) - DISODIUM EDTA (agent de chélation).

* ingrédients issus d'huiles essentielles

D’un point de vue composition, l’Eau Extraordinaire est un parfum « amélioré ». Vous avez une base alcool (je précise qu’il est d’origine naturelle) + eau + parfum dans laquelle ont été infusés différents actifs soin :

  • des humectants et des émollients, c’est-à-dire des composés qui vont favoriser l’hydratation, adoucir et assouplir la peau : bétaïne, glycérine végétale…
  • un extrait de kalanchoé qui renferme une molécule ayant le même comportement « éponge » que l’acide hyaluronique et qui stimule également la production naturelle de ce dernier. C’est un ingrédient hydratant mais aussi adoucissant/lissant.
  • un extrait d’acérola, actif souvent mis en vedette chez Clarins pour son fort pouvoir antioxydant. Il va lutter contre les radicaux libres et par conséquent contre le vieillissement prématuré de la peau.

Enfin, la formule renferme également quelques ingrédients indispensables pour que vous puissiez utiliser votre eau de soin de façon sure (conservateurs, régulateur de pH, etc).

On est sur un total de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et au cas où vous seriez tentées par l’une des petites sœurs de l’Eau Extraordinaire, j’ajoute que toutes les eaux de soin Clarins renferment une importante concentration en ingrédients naturels (minimum 93%, cela varie selon la déclinaison choisie).

Clarins Eau Extraordinaire : mon avis après test.

eau extraordinaire clarins avis

Je pense qu’avec l’Eau Extraordinaire, on tient un futur produit culte ! Je ne pensais pas que Clarins puisse imaginer une eau de soin aussi addictive que son Eau Dynamisante, et pourtant, ils l’ont fait !

Son odeur est une merveille ! Un peu solaire, résolument hespéridée avec un léger accent floral et une aura bien plus sensuelle que les autres eaux de soin. Les notes d’agrumes, de gingembre rouge et de jasmin sont celles qui, à mon odorat, ressortent le plus, mais on devine la présence d’une touche boisée en fond (bois de cèdre et patchouli). Un pur délice, très apaisant pour les sens qui plus est grâce à la présence des huiles essentielles !

Notez qu’à la différence des brumes parfumées qui sont relativement volatiles, les eaux de soin Clarins tiennent plutôt bien. La peau conserve une empreinte parfumée pendant plusieurs heures.

clarins eau aromatique

D’un point de vue soin, je dirais que les principaux bénéfices sont le splash de fraîcheur à l’application, et le boost d’hydratation. L’effet tonifiant est également bien là, on sent la peau revigorée ! J’applique l’Eau Extraordinaire principalement sur le décolleté, le ventre, les bras, en prenant le temps de me frictionner pour activer la micro-circulation sanguine.

Quant au packaging, il reste inchangé : un ravissant flacon en verre au format généreux. Vous pouvez vous « pschittez » autant que vous le souhaitez, il est quasi inépuisable. Je tiens toute une saison avec le format 100 ml, et pourtant, je peux vous dire que je ne lésine pas sur la quantité. La vaporisation est très fine, c’est vraiment une brume !

En résumé, cette Eau Extraordinaire porte définitivement bien son nom ! C’est une nouveauté très réussie qui comblera inévitablement celles qui sont à la recherche d’un geste fraîcheur pour les beaux jours et qui sont sensibles aux vertus de l’aromathérapie.

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez l’Eau Extraordinaire à partir de 34 € les 50 ml (ou 60€ les 100 ml), juste ici → Sephora.

Un avis sur l’Eau Extraordinaire à partager ? Faites vous parties des aficionados des eaux de soin Clarins ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Eau Extraordinaire
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Eau Extraordinaire
Price
EUR 34
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. J’adore, c’est vraiment sympa, comme produit ! Je l’ai testé et je ne suis pas déçue. Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published.