L'Eau Dynamisante Clarins : mon test et avis !

L’Eau Dynamisante Clarins : mon test et avis !

clarins eau dynamisante avis

Celles qui suivent régulièrement le blog savent à quel point je chéris les produits de beauté de la marque Clarins, dont l’expertise en matière de cosmétique n’est plus à prouver. Parmi les différents soins visage et corps élaborés par l’enseigne, certains me sont devenus au fil des années indispensables. Je vous invite d’ailleurs à lire, si c’est votre première visite sur ce blog, mon article sur l’Huile Orchidée Bleue, une pure merveille de cosmétique !

En prévision des beaux jours ensoleillés à venir, j’avais très envie de vous proposer une revue sur l’Eau Dynamisante Clarins, une brume tonique et ultra fraîche pour le corps. Découvrons ensemble mon avis sur ce soin légendaire !

L’Eau Dynamisante Clarins, présentation !

Pour commencer, cette brume peut assurément être qualifiée de soin mythique ! Créée en 1987 par Jacques Courtin (soit il y a maintenant une trentaine d’années ! ), le fondateur de la marque Clarins, l’Eau Dynamisante est vendue à l’heure actuelle dans plus de 130 pays. Cette Eau de soin est en fait une brume parfumée permettant de tonifier et de revitaliser la peau. Elle renferme de nombreux extraits végétaux, ce qui fait qu’elle s’inscrit à mi-chemin entre l’univers de la parfumerie et celui du soin. C’est d’ailleurs l’une des premières eaux de soin qui réunit les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. C’est pourquoi Clarins, plutôt que de nous parler de fragrances, nous parle plus volontiers d’Aromaphytosoin.

« Eau Dynamisante est la première Eau de Soins qui associe le pouvoir parfumant et le pouvoir traitant des plantes, selon les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie.
Fraîcheur et vitalité à profusion au cœur de cette Eau de Soins mythique : avec son bouquet de notes hespéridées, chyprées, délicatement boisées, Eau Dynamisante est parfaite pour rafraîchir et vivifier les sens. Ses accords parfumés d’huiles essentielles d’orange, de citron, de lavandin et de patchouli lui confèrent une senteur fraîche et exaltante qui embellit l’humeur et fait renaître l’énergie. »

Face au succès de son Eau Dynamisante, Clarins nous propose désormais d’autres déclinaisons d’eaux de soin :

  • Eau Des Jardins, à base de notes d’agrumes (autant vous dire qu’il va absolument falloir que je la découvre à l’occasion ! 😉).
  • Eau Ressourçante, pensée pour apaiser l’esprit, et chasser le stress grâce aux pouvoirs des plantes.

eau dynamisante avis

Composition :

Côté composition, l’Eau Dynamisante Clarins mêle des huiles essentielles aromatiques parfumantes et des extraits de plantes aux vertus cosmétiques : huiles essentielles d’orange, de citron, de lavandin et de patchouli, mais aussi extraits végétaux comme extrait de gingembre (effet dynamisant), harpagophyton (aussi connu sous le nom de griffe du diable), extrait de prêle, de l’aloe vera pour hydrater et apaiser la peau…

Je vous note le détail de la liste INCI ci-dessous, au besoin :

ALCOHOL, AQUA/WATER/EAU, PARFUM/FRAGRANCE, GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, ACANTHOPANAX SENTICOSUS (ELEUTHERO) ROOT EXTRACT, ZINGIBER OFFICINALE (GINGER) ROOT EXTRACT, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, HARPAGOPHYTUM PROCUMBENS ROOT EXTRACT, PLANTAGO OVATA SEED EXTRACT, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, LIMONENE, LINALOOL, HEXYL CINNAMAL, CITRAL, COUMARIN, EUGENOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, GERANIOL, [C0058E]

 

Les plus de l’Eau Dynamisante Clarins :

  • C’est une eau de soin qui amène une grande sensation de fraîcheur : elle apaise et calme par exemple le feu des journées passées sur la plage.
  • Elle est non photosensibilisante (contrairement à la plupart des parfums) : elle autorise donc de se parfumer la peau, sans avoir à craindre les rougeurs, les irritations, ou encore les tâches pigmentaires lorsque l’on s’expose au soleil.
  • Elle renferme des composés végétaux qui vont agir sur la vitalité du derme : huiles essentielles aromatiques tonifiantes comme le citron, le petit-grain, le thym, des d’extraits de ginseng, de gingembre et d’aloès régénérant.
  • Elle laisse la peau douce, lisse et tonifiée.
  • Design agréable : un flacon, en verre assez lourd et à l’embout pulvérisateur doré. So chic !

clarins eau dynamisante

eau dynamisante clarins

Les moins de l’Eau Dynamisante :

  • Son prix : Comptez 52,99 € le flacon de 100 ml chez SephoraCela dit, ce format pourra durer un bon moment !
  • Son parfum : Il est assez segmentant, on aime ou pas puisque la fragrance est très aromatique, et s’approche selon certaines sensibilités olfactives de celle d’une eau de Cologne traditionnelle. Il s’agit d’une senteur citronnée, très verte, et qui reste assez longtemps sur la peau. J’ai mis beaucoup de temps à l’apprécier, aujourd’hui, je suis totalement amoureuse de ce parfum identifiable entre mille… Ce n’est pas forcément le type d’odeurs que je privilégie le plus souvent pour mes soins corps, mais je dois avouer que ses petites notes riches et très estivales ont un fort pouvoir rafraîchissant !

eau dynamisante clarins avis

L’Eau Dynamisante Clarins : mon avis!

Je pense que vous l’aurez compris, l’Eau Dynamisante est un excellent produit ! J’ai une peau très fine, fragile et sensible, et j’avais remarqué depuis un moment que la peau de mon cou et de mon décolleté avait tendance à être un peu irrité, et à présenter des rougeurs. Vous devez d’ailleurs pouvoir le remarquer facilement sur les photos que je vous poste dans mes articles make-up ! 😉 Je porte souvent des « cols V », et cette zone de mon corps est donc beaucoup plus exposée que les autres aux rayons du soleil et aux éventuelles agressions climatiques (froid, vent…). Depuis que l’Eau Dynamisante fait de nouveau partie de ma routine beauté, ces rougeurs ont presque complètement disparu, puis un produit comme l’Eau Dynamisante est donc plus que conseillé pour celles d’entre vous qui ont la peau aussi fragile que la mienne, et qui veulent tout de même pouvoir se parfumer   en été. Cela est d’autant plus vrai si votre épiderme est très réactif au soleil !

La sensation sur la peau, notamment les jours de grandes chaleurs, après la douche  salvatrice du soir est des plus agréables. L’effet tonifiant est bien là, et le shot de fraîcheur très appréciable !

De mon côté, j’en applique matin et soir, et parfois même en journée lorsque le thermomètre est à son maximum. La vaporisation est fine, et les gouttelettes se dispersent sur la peau sans la laisser trop humide. Malgré ma peau fragile, je n’ai constaté aucun désagrément tels que picotements, rougeurs…

Le petit plus ? Son parfum est à mon sens unisexe, et peut aussi bien être porté par les femmes que par les hommes.

Si vous recherchez une eau fraîche, s’adaptant parfaitement à votre épiderme fragile, alors je vous invite vivement à vous pencher sur le cas de l’Eau Dynamisante Clarins, qui reste un classique, et qui assurément vous ravira par sa fraîcheur pendant les beaux jours !

Vous la retrouverez au prix de 52,99 € les 100 ml, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Eau Fraîche Clarins.

 

Et vous, avez-vous déjà testé l’Eau Dynamisante Clarins ? Que pensez-vous de son parfum ? Avez-vous des brumes ou des eaux de soin à me conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Eau Dynamisante
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

27 Comments
    1. C’est l’inverse, de mon côté ! Je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir l’Eau Des Jardin… Mais étant donné qu’elle est à base d’agrumes et de rose, je pense qu’elle devrait me plaire ! 🙂

      1. Tu es trop choupette!! Moi aussi je suis ravie de partager des trucs de nana!! Et j’adore venir te lire. Surtout avec des super blogueuses qui ont des gouts très proches des miens!! Bon weekend à toi aussi!!

  1. Ahah je te rassures même dans le sud c’est la cata niveau météo!
    Je suis une inconditionnelle des produits clarins aussi d’ailleurs ma routine soin est composé de 75% de produits de la marque. Par contre, je ne suis pas fan de ce genre de produits.
    Encore une fois, je suis fan de tes articles! C’est beauuuuu.
    Gros bisous et bonne soirée

    1. Merci beaucoup, c’est adorable ! 🙂 Tu es toujours la bienvenue sur le blog.
      Quels sont les produits que tu utilises chez Clarins ? Dis moi tout ! 😀

  2. Coucou,
    L’eau dynamisante est une institution dans ma famille. J’ai toujours connu ma maman avec une bouteille d’eau dynamisante dans son placard de salle de bain. D’ailleurs, lorsque nous étions malades, elle nous frictionnais avec pour nous « dynamiser », un peu comme l’eau de cologne, effectivement ! Perso je ne peux que aimer ce parfum puisque pour cela veut dire = maman. Tiens cela me donne envie de m’acheter un flacon … Bises

    1. Si tu commences comme ça, je vais te demander de me raconter des histoires avant de dormir ! Ton « je ne peux qu’aimer ce parfum puisque pour cela veut dire = maman », résonne de la même façon pour moi… L’Eau Dynamisante est l’un des produits que ma mère utilisait lorsque j’étais enfant !

  3. Coucou, j’avoue quel est très rafraichissante et tu me donne envi de la racheté sinon merci pour ta visite sur mon blog et malheureusement , j’ai supprimer le post donc pour les bracelets Aldo, j’ai chercher sur le net il y en a mais ils ne sont pas identiques au mien ( aldo.fr ) mais ils sentent le Brasil ! … bisou et à bientôt!!

    1. Je dois mal m’y prendre alors car aucune page ne se charge quand j’indique aldo.fr…
      En tous les cas merci du temps que tu as pris pour venir me répondre, c’est très gentil de ta part. =)
      Bonne journée Wassia !

  4. Coucou.
    Ton article tombe à pic car je vois beaucoup de personnes possèdant ce produit dans leur sac mais je ne savais pas exactement ce que c’était, à quoi il servait (je pensais même que c’était une eau parfumée, haha). Il reste trop cher pour moi car je trouve que c’est un produit  »bonus », en plus il me semble avoir lu qu’il pouvait donner des boutons…
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    1. Coucou Eleanor !

      Je suis contente si mon article a pu t’éclairer sur la fonction de l’Eau Dynamisante. Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes d’éruptions cutanées… Après cela dépend de la sensibilité de ta peau, la présence d’alcool dans la formule peut irriter les épidermes très fragiles. Cela dit, j’ai comme tu as pu le lire dans l’article, une peau très fragile (peau de rousse !).
      Bonne journée à toi, et merci pour ton passage sur le blog ! =)

  5. Coucou !
    Merci beaucoup pour cet article ! Ca m’a beaucoup éclairée car je ne savais pas à quoi servait cette eau dynamisante. J’avais eu un échantillon chez Sephora l’année dernière et je pensais que ce n’était qu’une eau parfumée. Au moins, maintenant, je sais que c’est plus que ça ! 🙂
    Niveau odeur j’ai aimé mais sans plus. Ce n’était pas désagréable mais pas pour autant l’extase.
    Par contre, même si j’ADORE les produits Clarins, je ne pense pas l’acheter car le prix est vraiment élevé et l’odeur ne me plaît pas plus que ça.
    Belle fin d’après-midi ! 🙂
    Bisous !

    1. Coucou Vanessa !

      Je te comprends tout à fait ! J’aimerais vraiment bien tester la version « Eau des Jardins » dont me parlais Superfici’Elle. Toujours dans la catégroie eaux de soin, mais avec un sillage différent.

      Bonne journée à toi, et bonne fin de Week-end,
      Bisous.

  6. Dommage qu’elle soit si chère, j’aimerais beaucoup l’essayer. Malheureusement je ne pense pas investir un jour, j’ai du mal à mettre une fortune pour des produits soins, mais alors pour un tonique… c’est même pas la peine, même si elle a l’air vraiment incroyable! 🙁 Bonne soirée.

    1. Je trouve aussi que le prix est un peu élevé pour ce produit. Même si Clarins reste une marque Haut de gamme, c’est pas évident d’investir cette somme pour tout le monde. Je l’avais reçue en cadeau de mon côté..
      Bon fin Week-end Emeline.
      Bisous.

  7. Ton article tombe à pic! J’ai reçu un échantillon de cette eau dans une commande Sephora! Je n’ai pas testé pour l’instant parce que comme j’ai une peau sensible j’ai peur des réactions ou de bousculer un peu ma routine soin! Je n’utilise pas d’eau de ce type mais si celle là me plait bien je pense que je vais m’y intéresser davantage!

    1. Il est vrai que la présence d’alcool peut irriter, mais j’ai moi-même la peau fragile, et je n’ai aucun problème avec l’Eau Dynamisante !

  8. J’aime beaucoup cette eau, mais je ne savais pas qu’elle été non photosensibilisante! Ça c’est super car l’été ce n’est pas évident de porter du parfum…
    En tout cas c’est vrai qu’elle est un peu cher :/ dommage.
    Bisous ^^

    1. J’ai jamais eu de tâches pigmentaires à cause du parfum, mais en général, je me protège au maximum ! Je brûle de toute façon, je ne bronze pas… Mais pour les filles qui ont envie de se parfumer, tout en profitant du beau temps, c’est vrai que c’est une excellente option !

      Bonne fin de Week-end Annalynne.
      A très vite,
      Lili.

  9. Je ne l’ai jamais sentie, il faudra que je répare cette erreur la prochaine fois que je passe chez Sephora 🙂

    1. Tu me diras ce que tu en as pensé? Dans mon Séphora, les conseillères me donnent souvent des échantillons Clarins. Tu peux peut-être leur en demander pour carrément la tester. ^^

  10. J’adore ce genre de produit en ce moment ! J’ai besoin de sentir ma peau fraîche et propre ! Ce produit à l’air top mais c’est vrai que c’est un peu cher ! Dommage ^^
    Merci pour cette découverte ma belle !
    Bisous 🙂

    1. Je peux comprendre, Clarins est une marque premium… Après, il y a toujours des petits codes promo Sephora qui passent de temps à autres ! Je les ajoute régulièrement sur la page d’accueil du blog !

  11. Ahhh je suis contente d’avoir lu ta revue, je commençais à m’intéresser à cette eau mais l’espace d’un instant j’avais oublié le parfum… En tant que grande amatrice de lys, tuberose, etc. je ne suis pas sûre qu’elle me convienne 😉

    A bientôt 🙂

    1. Effectivement, je pense que tu préférerais la version « Eau des jardins » à la rose et aux agrumes. Je ne l’ai pas encore sentie, mais je pense que cette version serait plus adaptée pour moi aussi! ^^
      Bisous miss.

    1. L’Eau Dynamisante est parfaite pour l’été ! Cela dit, si tu cherches un peu, il y a régulièrement des codes promo chez sephora qui pourront faire « passer la pilule » (pour utiliser une expression désuète !) plus facilement.
      Je te remercie d’avoir partagé avec moi tes impressions, et je te souhaite une très belle journée.

      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.