Clarins Glow 2 Go : mon avis sur ce stick blush & highlighter ! (swatch...)

Clarins Glow 2 Go : mon avis !

clarins glow 2 go avis

Connaissiez-vous le Glow 2 Go de Clarins ? Il s’agit d’un stick blush & highlighter sorti au printemps dernier, dans la collection Selfie Ready. J’ai fait un peu de tri dans mes placards dernièrement, et je me suis rendu compte que je n’avais encore jamais eu l’occasion de vous parler de ce produit.

Voyons ce qu’il nous réserve ! Swatch, texture, tenue… Je vous fais part de mes impressions dans cet article.

Clarins Glow 2 Go : mon test et avis ! 

clarins glow 2 go

Vous le savez, si j’apprécie tant le maquillage Clarins, c’est parce qu’il s’adresse au plus grand nombre d’entre nous. Les différentes références de la marque se caractérisent souvent par cette notion de makeup « effortless », peu exigeant, facile et rapide à appliquer, qui incarne l’image de la Française aux yeux du monde entier. Glamour, mais décontractée !

Dans la famille « maquillage dont la pose est un jeu d’enfant », je demande donc le Glow 2 Go de Clarins. De quoi s’agit-il ? Un stick comportant un embout blush et embout highlighter, tous deux à la texture crème.

« À la fois highlighter et blush, ce stick 2-en-1 à double embout est magique !
Il sculpte et rehausse le teint en un twist pour un effet bonne mine assurée avec sa texture crème au fini poudré. »

Deux harmonies sont disponibles :

  • Glowy Pink, pensé pour réaliser des makeup holographiques,
  • Golden Peach, pour des maquillages plus solaires, référence que je vous présente dans cet article.

Quant aux bénéfices mis en avant par Clarins, les voici :

  • illumine le teint,
  • effet bonne mine,
  • confort.

 

glow 2 go clarins avis

Packaging : 

Ce petit tube coloré est à croquer : un peu de couleur mais pas trop, et une touche de doré comme souvent chez Clarins. C’est un format compact qui prend peu de place dans le sac à main – il est par conséquent très pratique pour les retouches en journée -, et la contenance est tout à fait correcte puisque vous avez 4,5 Gr de blush, et une quantité égale d’highlighter.

clarins glow 2 go stick blush highlighter

Texture / application : 

C’est sans doute ce qui explique que j’avais délaissé cette merveille : je ne suis pas une grande fan des blushes et des enlumineurs à la texture crème. Enfin, disons plutôt que je les trouve rarement réussis. Trop denses, ils se diffusent mal sur la peau, et quand ils ont une texture que je juge idéale (fondants juste ce qu’il faut), leur tenue laisse à désirer sur ma peau mixte.

Finalement, j’ai eu une belle surprise avec le Glow 2 Go, moi qui étais pourtant pleine d’a priori. On est sur une texture crème, mais celle-ci prend un aspect velouté une fois sur la peau. La matière est fine, soyeuse et se fond très facilement. Même si vous faites vos premiers pas dans le domaine du maquillage, vous devriez vous en sortir sans aucun beauty faux pas.

clarins glow 2 go blush

clarins glow 2 go highlighter

Le « play time » est convenable : entendez par là qu’avant que le produit ne se fixe, vous aurez largement le temps nécessaire pour pouvoir le travailler. Il suffit de venir effleurer les zones concernées avec le stick puis d’estomper la matière avec le bout des doigts. Inutile de sortir vos pinceaux, ou votre Beauty Blender !

Mon seul regret ? L’absence de parfumage, cela dit, c’est purement subjectif ! 😉

La pigmentation est excellente, c’est pourquoi je vous conseillais précédemment de procéder par effleurements pour appliquer la matière. Une infime quantité suffit, surtout si vous avez la peau claire, car la teinte de l’highlighter reste assez soutenue.

Voici le swatch du Glow 2 Go (harmonie 02 Golden Peach) :

clarins-glow-2-go-swatch

Comme vous pouvez facilement le constater, les pigments sont ultra concentrés et les teintes très lumineuses ! Ci-dessous, un swatch des fards estompés :

glow-2-go-clarins-swatch

clarins-glow-2-go-makeup-swatch

Je trouve le rendu ultra modulable : du léger voile teinté aux pommettes plus intenses, à vous de voir selon ce que vous préférez !

Côté confort, je n’ai rien à redire, quant à la tenue, elle est irréprochable. On conserve un joli effet bonne mine tout au long de la journée. Le résultat est vraiment… magnifique ! Les joues prennent une coloration abricotée, très flatteuse quand le teint manque de lumière.

glow 2 to clarins

Vous l’aurez compris, le Glow 2 Go m’a totalement convaincue ! A ma connaissance, il s’agit d’une édition éphémère, alors il se peut qu’il disparaisse rapidement des comptoirs étant donné qu’il fait partie de la collection du printemps dernier.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Glow 2 Go de Clarins au prix de 39 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Stick 2-en-1 highlighter et blush.

Un avis à partager sur le Glow 2 Go de Clarins ? Les blushes et highlighters crème, vous aimez ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Glow 2 Go
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Glow 2 Go
Price
EUR 39
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Coucou,

      Oui, ceci dit, en étirant bien la matière, ça ne pose pas de souci de mon côté. Ça reste discret (l’intensité reste modulable). Il doit être à tomber sur une peau hâlée !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, ça me fait toujours plaisir de te croiser par ici.
      Passe une belle fin de journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.