Clarins Milky Boost : mon avis !

Clarins Milky Boost : mon avis !

clarins milky boost avis

Voilà une nouveauté makeup qui m’a drôlement intriguée lors de sa sortie : le Milky Boost de Clarins ! Une formule assez inédite en matière de maquillage pour le teint puisqu’il s’agit d’un lait maquillant bonne mine.

Comment l’utiliser ? Quel est son rendu sur la peau ? Réponses dans cet article.

Clarins Milky Boost : mon test et avis !

clarins milky boost

Je suis une grande fan du maquillage Clarins. Je trouve que cette marque a su rester proche de nos attentes avec du maquillage facile à porter au quotidien, et ce produit devrait de nouveau faire l’unanimité : le Milky Boost !

De quoi est-il question ? Un lait maquillant à effet bonne mine, composé de micro pigments encapsulés qui vont réagir en se colorant au contact de la peau. Attention, il ne s’agit pas d’un fond de teint. Je le décrirais plutôt comme un perfecteur de teint. Il n’offre pas de couvrance à proprement parler, et va juste booster l’éclat naturel de la peau. C’est une alternative idéale pour celles qui n’aiment pas avoir le teint trop chargé, mais qui souhaitent tout de même le travailler un minimum.

Voici ce que Clarins nous dit au sujet du Milky Boost :

« Milky Boost est un lait de Teint maquillant bonne mine au parfum irrésistible de pêche. Sa formule innovante, à la texture lait blanche fluide et légère qui contient des micro-perles magiques, se transforme et se colore au contact de la peau. Grâce au lait de pêcher, la peau est hydratée, douce et veloutée. Le teint est naturellement éclatant, uniforme, lumineux et lissé. »

La marque nous apprend également que ce lait pour le teint permet deux fois plus d’applications qu’avec un fond de teint en format classique (30ml), qu’il est intégralement fabriqué en France et vendu dans un flacon 100 % recyclable.

Quant aux bénéfices annoncés par Clarins, les voici :

  • teint uniformisé, lumineux et lissé,
  • formule hydratante qui adoucit la peau,
  • peau revitalisée grâce aux extraits de kiwi.

Clarins Milky Boost : composition.

clarins lait bonne mine milky boost

clarins maquillage teint milky boost

Côté composition, on reste dans le domaine du makeup, avec par conséquent une formule assez conventionnelle, mais je souligne toutefois le fait que Clarins a choisi d’agrémenter ce lait maquillant de quelques actifs :

  • glycérine végétale (pour l’hydratation),
  • Milky Boster Complex soit une association de différents extraits végétaux : pêche (feuilles et fruits), kiwi, marube blanc et algues (furcellaria lumbricalis).

Vous avez ainsi un petit apport supplémentaire d’un point de vue hydratation et une association d’actifs riches en vitamines, aux propriétés antioxydantes, adoucissantes, revitalisantes.

clarins milky boost lait bonne mine

Le Milky Boost se présente dans un joli flacon – une mini bouteille de lait ! 😁- au format compact occupant une place réduite dans une trousse de maquillage. Il contient 50 ml au total, et sachant que quelques gouttes suffisent pour maquiller l’ensemble du visage, je vous laisse faire le calcul… Un premier bon point pour ce lait bonne mine qui se veut économique, puis le flacon est doté d’un embout canule qui permet de doser à la goutte près !

Le parfumage est tout simplement délicieux ! Vous savez que Clarins est toujours très douée pour rendre ses créations addictives. Ici, on profite de notes de pêches fraîches et juteuses, ultra appétissantes : c’est frais, acidulé, un véritable appel du printemps ! L’odeur disparaît rapidement, vous en bénéficierez surtout lors de l’application.

Gamme de teintes.

Pour cette référence teint, Clarins a développé 5 teintes, ce qui semble relativement restreint aux premiers abords :

  • 01 Milky Cream,
  • 02 Milky Nude,
  • 03 Milky Cashew,
  • 04 Milky Auburn,
  • 05 Milky Sandalwood.

Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de me retrouver avec le teint orange, et pourtant… je n’ai eu aucun mal à mettre la main sur la nuance idéale pour ma carnation, car les pigments contenus dans le Milky Boost sont « intelligents » et vont s’adapter à la couleur de votre peau !

milky boost avis

milky boost clarins swatch

Texture/application :

Personnellement, j’ai une préférence pour l’application aux doigts, mais le rendu est tout aussi homogène avec un pinceau (de préférence assez plat et large). Plus vous allez ajouter de matière, plus votre teint va gagner en intensité.

La texture du Milky Boost s’apparente à un lait crémeux, d’un blanc immaculé à la sortie du tube.

clarins-milky-boost-01-swatch

En massant la matière sur la peau, ces pigments vont « éclater » et prendre progressivement leur couleur définitive.

clarins-milky-boost-swatch

Clarins Milky Boost swatch.

Voici le swatch de la teinte 01 avant/après application :

clarins-milky-boost-01-avant-après

Je pense que cette photo parle d’elle-même, n’est-ce pas ? 😊

Si votre teint est terne, brouillé, que votre visage est marqué par la fatigue, alors c’est sans hésiter un produit que je vous recommande. La formule est confortable, très légère avec une sensation « peau nue ». Je n’ai vraiment pas l’impression de porter du maquillage, le Milky Boost fusionne complètement avec la peau et la laisse respirer. Il ne tâche pas, ne fait ni traces, ni démarcations, l’application est franchement à la portée de toutes. Un jeu d’enfant !

Au niveau du rendu, on gagne un superbe effet bonne mine, très flatteur, comme celui que vous obtenez après une semaine passée au soleil ! Certaines personnes de mon entourage m’ont demandé si j’étais partie en vacances, c’est pour vous dire ! ☺️

Comme évoqué précédemment, ce n’est pas une formule qui va masquer vos imperfections (boutons, cicatrices…) – il n’y a pas du tout d’effet de couvrance – mais il permet cependant d’obtenir un teint plus uniforme. Cela vaut surtout pour les défauts coloriels de la peau (rougeurs…). La tenue est très bonne : on conserve cet effet « retour de vacances » jusqu’au soir et je n’ai pas noté d’oxydation.

Je pense que le Milky Boost peut de plus vraiment convenir à tous les types de peaux. Il réagit merveilleusement bien sur ma peau mixte, je poudre juste un peu ma zone T. Il confère au teint un côté velouté/peau de pêche (son fini est semi-mat) et aide à lisser le grain de peau, mais cela reste assez subtil. Si vous recherchez un réel effet blur, je vous invite à appliquer la Base Comblante Lisse Minute sous le Milky Boost !

Avec ce lait maquillant, le résultat que vous pouvez obtenir c’est vraiment « ma peau en mieux », un teint très naturel donc, tout en transparence. Cerise sur le gâteau, il se démaquille rapidement et facilement (même avec une simple eau micellaire ou un lait démaquillant).

clarins milky boost lait maquillant avis

Après le fond de teint, la BB Crème, la crème teintée, voici une nouvelle proposition en matière de maquillage pour le teint que je trouve tout à fait séduisante. Le Milky Boost est « LE » produit de maquillage à glisser dans votre vanity pour contrer la grise mine de l’hiver, rehausser votre teint en le rendant frais et lumineux. Effet bonne mine instantané, application rapide et facile, autant de bonnes raisons de l’adopter !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette petite merveille lactée pour le teint ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Milky Boost est disponible au prix de 36 € (50 ml) sur la boutique en ligne de Clarins, juste ici ➝ Lait Maquillant Bonne Mine.

(Bon plan : la trousse « Pink Pouch » et le Doux Nettoyant Moussant en 30 ml offert si vous glissez le Milky Boost dans votre panier. Pas besoin de code promo, la réduction se fait automatiquement ! )

Des avis sur le Milky Boost à partager avec nous ? Et vous, plutôt teint sophistiqué ou maquillage au naturel ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Milky Boost
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Milky Boost
Price
EUR 36
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Bonjour ! Très tentant ce nouveau produit, c’est une belle découverte ! Je n’aime pas les teints surchargés, mais approchant la quarantaine, je n’assume plus de sortir l’hiver « peau nue », que je trouve en cette période vraiment triste … là ce serait un joli petit coup de pouce
    Je te lis souvent sans prendre le temps de commenter, j’apprécie beaucoup ton travail et tes photos qui sont des petits bijoux !
    Très bonne continuation, à bientôt 🙂

    1. Coucou Audrey,

      Merci beaucoup pour ton massage qui me touche. Que te dire ? Bienvenue dans la team des 40 ? Cela dit, tu sembles avoir encore un peu de temps devant toi. Je viens de fêter les miens en janvier ! Et forcément, je te comprends… Quand j’avais la petite vingtaine, je ne jurais que par les fonds de teint « à l’américaine », ultra couvrants, sauf que leur texture sont épaisses et forcément, ils marquent les irrégularités de relief comme les ridules, les rides. Clarins, c’est vraiment ma marque chouchou pour ça. Je ne sais pas si tu as déjà essayé des fonds de teint de la marque, mais ils sont justement extras pour les peau « matures ». Je mets des guillemets car mâture pour moi, c’est plus la cinquantaine. J’adore le Skin Illusion, une pépite ! Et je suis aussi parvenue à convertir me mère…
      Dans le cas du Milky Boost, c’est plus un perfecteur de teint par contre, donc tu n’as aucune couvrance. En revanche, si tu cherches l’effet bonne mine (mais pas orangé ! ), tu vas l’adorer. Avec le temps, la recherche du teint lumineux est devenu l’une de mes principales quêtes. J’ai la chance de ne pas trop avoir de rides (je touche du bois), mais la grise mine est bien au rendez-vous ! Et comme toi, j’ai du mal à sortir peau nue. Si je devais ne garder qu’un seul produit de maquillage, je crois que je choisirais le fond de teint, sans hésiter (avec le blush, qui fait beaucoup aussi pour contrer le teint grisonnant !).
      Bon, et bien, si tu testes la merveille lactée, je serais ravie de connaître tes impressions !
      Passe un bon week-end, et au plaisir de te lire à nouveau, peut-être.
      Lili.

  2. Il a l’air bien sympa ce petit nouveau, espérons qu’il soit vendu ensuite dans des enseignes pour tester les couleurs. Mon fdt Becca dont je te parlais est le fond de teint Skin Love Weightless Blur.

    1. Très ! Je l’aime beaucoup, après, avec les années, j’ai tendance a vraiment privilégier le teint au naturel. Quand j’avais 20 ans je ne jurais que par les textures ultra couvrantes (alors qu’à l’époque, je n’avais pas beaucoup de défauts à cacher, cherche l’erreur… ).
      Je pense que le Milky Boost devrait probablement être vendu chez Sephora. Je vais guetter sa mise à disponibilité et je vous tiendrais au courant.
      En attendant, tu peux toujours le commander sur la boutique en ligne de Clarins. C’est vrai que ça fait peur de commander un produit teint à l’aveuglette, mais là, il n’y a pas vraiment de risque. Il faut plus te fier à « l’intensité » de ta carnation pour faire ton choix.
      Je vais aller jeter un œil au fond de teint Becca. Comme tu le sais, je connais assez peu les produits de la marque.
      Je te souhaite une très belle journée et avec un peu d’avance un bon week-end !
      A très vite,
      Lili.

  3. Coucou,
    J’ai testé cette gamme avec le produit pour les lèvres que j’adore alors je pense bien que celui-ci le plairait beaucoup!
    Je n’aime pas du tout les fond de teint ultra couvrant qui étouffe ma peau..
    Bisous

    1. Coucou,
      Je suis fan aussi du Lip Milky Mousse, je dois vous en parler prochainement.
      Ils sont dans la même lignée de produits de maquillage facile à utiliser/appliquer, extras pour le quotidien.
      Essaie de te pencher sur le cas du Milky Boost. Il donne à la peau un petit côté abricoté très joli !
      Passe une belle journée, et à vite,
      Lili.

  4. Coucou 🙂 J’avais reçu ce produit à tester mais dans la teinte 03. Et il était bien trop foncé malheureusement, je n’ai pu le tester que quand je restais chez moi. J’aimais beaucoup l’application et je me demande si je ne vais pas essayer de le prendre en 01 ou 02 🙂

    1. Coucou Anna,
      Zut ! C’est dommage. C’est toi qui avais choisi la teinte ? Effectivement, si tu as la peau très claire comme la mienne, il faudrait davantage te tourner vers la teinte 01, voire 02 si elle est située entre peaux claires et peaux medium.
      En revanche, comme tu le soulignes, la formule est TOP : facile à appliquer, bonne tenue, légère… Je suis désormais fan de ce produit teint !
      Passe une bonne fin de soirée, et à très vite,
      Lili.

  5. Bonsoir Lili,
    Merci pour ce bel article. Je suis un fan de la BB crème détox et j’ai été hyper déçue que Clarins ne la fasse plus… Je vais bientôt terminer mon dernier tube et j’ai acheté la Milky Boost pour prendre le relai. Tellement hâte de tester.
    Je me réfère souvent à ton blog car tes articles sont toujours très détaillés et bien argumentés. Il faut dire que j’aime beaucoup Clarins et Sanoflore et je suis quasi certaine d’y trouver l’article concernant le produit en question.
    Merci encore pour tes revues.

    1. Coucou Maureen,

      C’est une référence qui m’a échappée. Je n’ai jamais testé la BB Crème Detox… Après, je trouve que la marque a beaucoup évolué ces derniers temps en matière de maquillage pour le teint. Elle est beaucoup plus inclusive (plus de teintes dans le nuancier) et puis les textures sont vraiment extras ! C’est vraiment la marque vers laquelle je me tourne quand j’ai envie de produits « effortless », faciles à appliquer, faciles à porter, et surtout avec un rendu ultra naturel.
      Ne connaissant pas la BB Crème Detox, je ne pourrais pas te faire de comparatif et te donner mon avis, mais si tu as l’occasion de tester le Milky Boost, n’hésite pas à nous faire profiter de ton expérience !

      Je te dis à très vite,
      Lili (qui te remercie au passage pour les compliments ! .

  6. Bonjour je suis très tentée par ce produit mais vu le confinement je ne peux pas aller l’essayer en magasin :(, et j’hésite pour la teinte, j’utilise actuellement l’eau de teint de Chanel en médium,du coup quelle teinte me conseillerez vous pour le milky boost svp 🙂
    Merci pour votre réponse
    Prenez soin de vous

    1. Bonjour Christine,

      On se tutoie ? Je trouve cela plus chaleureux !
      Je pense que la teinte qui devrait davantage te convenir est la 04 Milky Auburn dans ce cas.
      N’hésite pas à nous faire un retour d’expérience et à partager ton avis avec nous dans les commentaires si tu commandes le Milky Boost. Cela sera utile aux filles qui passent par ici.

      Passe une belle fin de journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.