Huile Orchidée Bleue de Clarins : la secret de beauté des peaux déshydratées.

Clarins Huile Orchidée Bleue : mon avis !

Huile Orchidée Bleue - Clarins

Certaines formules cosmétiques ont parfois le don de nous réconcilier avec notre peau, et de se retrouver définitivement intégrées à notre routine beauté dès les premières utilisations. Parmi les soins visages qui me sont personnellement devenus quasi indispensables au quotidien, je citerai sans hésiter un seul instant l’Huile Orchidée Bleue de Clarins, une huile de soin légendaire, plébiscitée depuis des années par les beauty addicts du monde entier !

L’huile Orchidée Bleue Clarins : mon test et avis!

Outre le fait que l’orchidée soit l’une de mes fleurs préférées, cette formule m’a immédiatement séduite. J’utilise très souvent les huiles pour soigner ma peau, l’hydrater et la nourrir. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’Huile Orchidée Bleue de Clarins, marque pour laquelle, vous le savez maintenant, j’ai une singulière affection.

Cette huile rééquilibrante est avec l’Eau Dynamisante, l’un des best sellers de l’enseigne! Clarins possède à ce jour trois huiles dans sa gamme d’huiles pour le visage:

  • l’huile Orchidée Bleue dont il est question aujourd’hui, formulée pour les peaux déshydratées,
  • l’huile de Lotus, pour les peaux mixtes à grasse,
  • et l’huile de Santal, plutôt recommandée pour les peaux sèches ou rosées.

Huile orchidée - Clarins - Needs and Moods

L’Huile Orchidée Bleue Clarins, Composition.

Clarins a misé sur le pouvoir du végétal, en nous concoctant une huile riche en actifs naturels:. Dans la formule, on retrouve entre autres de l’huile de Noisetier (Corylus Avellana), de Patchouli (PogosteMon), de Tournesol (Helianthus Annuus), de l’extrait D’orchidée bien sûr, et de la Coumarine, une substance naturelle aromatique notamment très utilisée dans le domaine de la parfumerie.

• Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil • PogosteMon Cablin Oil • Parfum • Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil • Tocopheryl Acetate • Orchid Extract • Linalool Limonene • Coumarin • Eugenol (V1640H) •

 

Ce que Clarins nous dit de son huile :

« Cette huile pour le visage est un soin apaisant pour les peaux déshydratées. Cette huile best-seller contient un extrait d’orchidée bleue et de l’huile essentielle de patchouli pour tonifier, revitaliser et rétablir l’éclat des peaux assoiffées. L’Huile de Noisette nourrissante prévient la déshydratation de la peau. 100 % purs extraits de plantes.

Spécialement conçue pour les peaux déshydratées et sans tonus, l’huile d’Orchidée Bleue leur redonne vitalité, éclat, fraîcheur. Enrichie d’huile essentielle de Patchouli et d’un extrait dOrchidée bleue, cette huile fluide et fine pénètre instantanément pour rééquilibrer, nourrir et assouplir la peau et lui procurer un toucher satiné. »

Les Huiles Clarins – 100% purs extraits de plantes depuis 1965.

« Véritable concentré de nature, les huiles Clarins associent huiles essentielles aromatiques et huile végétale de noisette. Sans ajout de conservateur ni parfum de synthèse. Les huiles essentielles, reconnues comme les plus puissants des actifs naturels, apportent leur propriétés traitantes et olfactives selon les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. L’huile de noisette, riche en vitamine E antiradiculaire, nourrit, assouplit et adoucit la peau. »

Huile Orchidée Bleue - Clarins - test produit

Comment utiliser l’Huile Orchidée Bleue de Clarins ?

L’huile Orchidée Bleue s’utilise le soir, seule ou avant le soin de nuit, sur le visage démaquillé et encore humide de Lotion Tonique. Verser quelques gouttes d’huile dans la main et chauffer en frottant les paumes. Puis appliquer par pressions légères, en évitant le contour des yeux et en descendant sur le cou et le décolleté.

L’huile Orchidée Bleue Clarins : mon avis!

Côté packaging, on retrouve un flacon fidèle à l’ADN de la marque Clarins, à la silhouette sobre, épurée, presque pharmaceutique. Le flacon est bien pensé, muni d’un pipette très pratique pour prélever la juste quantité de produit en évitant de graisser l’embouchure du flacon.

Bien que Clarins nous présente son soin comme un hydratant global, à utiliser après l’application du tonique, de nombreuses esthéticiennes et conseillères beauté s’accordent à dire que l’Huile Orchidée Bleue est un peu un soin multi-tâches. Il est possible de l’utiliser comme un booster d’éclat et d’hydratation en ajoutant par exemple une ou deux gouttes à son soin habituel ou encore l’appliquer uniquement sur certaines zones du visage en soin ciblé. On peut la privilégier en application ponctuelle pour calmer une peau irritée,l’appliquer avant le sérum, après… Bref, libre à vous de trouver le mode d’utilisation qui convient le mieux à votre épiderme!

Personnellement, en grande adepte de cette Huile Orchidée Bleue, je l’aime de toutes les façons, mais la réserve plutôt aux périodes où ma peau est sensibilisée ou fragilisée, en remplacement de mon soin habituel, en cure d’une dizaine de jours.

Idem, il est possible de l’appliquer sur peau sèche, ou encore sur peau mouillée à savoir qu’en optant pour cette dernière méthode, l’huile va former un film protecteur en surface de la peau, emprisonnant l’eau au cœur des cellules pour une meilleur hydratation.

huile orchidée clarins -review

A sa texture onctueuse, ni trop épaisse, ni trop fluide, il faut souligner l’incroyable parfum de l’Huile Orchidée Bleue, unique, et identifiable entre mille. C’est une fragrance ultra aromatique dans laquelle les notes de patchouli prédominent largement. Je pourrais passer des heures à la respirer sans jamais me lasser…

Sa pénétration est assez rapide, et la peau ne conserve aucun film gras ou huileux en surface. Elle peut donc être utiliser sans problème sur les peaux sèches, normales et mixtes. Je conseillerai plus volontiers à celles d’entre vous ayant la peau grasse de se tourner vers l’Huile De Lotus, plus adaptée.

La sensation de confort et d’hydratation est immédiate; la peau est souple, douce, et tous les signaux de détresse cutanée sont immédiatement apaisés. Plus de tiraillements dus au manque d’eau, de picotement désagréable… Dans le même temps, les huiles essentielles contenues dans l’Huile Orchidée Bleue offre un agréable effet relaxant, comme une petite séance d’aromathérapie!

Je constate toujours une réelle amélioration de mon grain de peau lorsque je m’offre des petites cures avec l’Huile Orchidée Bleue. Je le trouve plus fin, plus régulier et mon teint est parfaitement unifié et lumineux. Ces derniers temps, je l’ai principalement utilisée le soir, parfois le matin les jours de grands froids durant l’hiver dernier, ce qui ne posait aucun problème avec le fait de me maquiller dans les minutes qui suivant son application.

Huile orchidée Bleue - Clarins - Test produit - needs and moods

A mon sens, l’Huile Orchidée Bleue de Clarins est une huile qui « soigne » véritablement les peaux assoiffées et déshydratées. Je vois toujours une nette différence lorsque je l’utilise. Couplée à une bonne nuit de sommeil, ma peau est plus dense, rebondie, et même l’ovale de mon visage me semble plus tonique.

S’il existe au rayon beauté des tas de soins qui me font énormément envie, celui-ci aura toujours sa petite place au chaud sur l’une des étagères de ma salle de bains. Je serais bien incapable de m’en passer! ☺

Ajouter à cela que le rapport qualité-prix est plus que correct. Quelques gouttes d’huile suffisent amplement à chaque utilisation, et la durée de vie du flacon est donc assez longue!

Si vous avez la peau sensible, fragile et/ou déshydratée, n’hésitez vraiment pas à vous intéresser à l’Huile Orchidée Bleue qui j’en suis certaine fera un bien fou à votre peau!

Vous la retrouverez au prix de 48,50 € les 30 ml, chez Sephora, juste ici → Huile pour peaux déshydratées Clarins.

Et vous, utilisez-vous des huiles dans votre routine beauté? Quels soins visages appliquez-vous en ce moment? Connaissez-vous l’Huile Orchidée Bleue Clarins?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Huile Orchidée Bleue
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

9 Comments
  1. Tu me fais drôlement envie là, une huile Clarins toute clean au niveau composition, pour des peaux qui ont besoin d’avaler l’équivalent d’un océan chaque jour… ça me parle.
    Tu as raison de rester fidèle à Clarins si cette marque te convient, mon beau père, dermatologue soit dit en passant, remplit souvent sa salle de bain de cette marque alors je la vois toujours comme une valeur sûre. Personnellement je n’ai pas grand chose d’eux, si ce n’est la crème anti-vergetures, et qu’elle a été vraiment efficace.

    En tout cas courage et remets toi bien 🙂
    Merci pour le partage, je pense que je vais la mettre parmi mes souhaits 😉

    1. Ton beau-père me conforte dans l’idée que Clarins est donc une super marque!!
      Je pense que tu peux facilement avoir un petit échantillon de l’huile Orchidée Bleue si tu as un Marionnaud près de chez toi. C’est une marque qui est très généreuse niveau dose d’essai. Cela pourrait déjà te donner une idée. Et je pense que tu dois encore avoir des codes -20% de réduction fonctionnels en ce moment chez Séphora ou Marionnaud.
      En tous cas, merci pour tes vœux de rétablissement. C’est très gentil. =)
      C’est pas évident car je suis une pile électrique et je ne supporte pas de ne rien faire, comme me le recommande mon mèdecin. Je vais devoir prendre mon mal en patience, je crois, malheureusement.
      Encore merci d’être passée me rendre visite ici!
      Bonne fin de journée à toi!

  2. Coucou,
    tout d’abord, je voulais te dire que je trouve tes orchidées et les photos que tu as fait superbes.
    J’avais offert l’année dernière à ma maman cette huile, qui m’avait été conseillée en boutique pour peau mature. J’avais trouvé que cela faisait un cadeau sympa et que la présentation était super mignonne avec la petite pipette. Ma maman avait été très contente, et je m’en étais arrêtée là ! Mais ton article me fait réfléchir car j’ai la peau continuellement déshydratée, et alors pourquoi je ne pourrai pas moi aussi profiter de cette jolie huile ! (bon j’attendrai peut-être cet hiver ! mais je la mets dans ma wishlist) Et en plus si elle sent le patchouli, merveille des merveilles ! Au passage, si tu aimes le patchouli, on m’avait fait découvrir l’eau de toilette Patchouli de Melvita dans la gamme les Solyflores, car il existe une autre gamme chez Melvita où la fragrance Patchouli arrache ! Perso, j’adore cette eau de toilette (même si j’ai un collègue qui doit être allergique et qui éternue toute la journée quand je la mets…povero !)

    1. Coucou Kabuki!

      De mon côté, la conseillère ne m’a pas parlé de peau mâture.. (Peut-être qu’elle a rajouté une dizaine à mes 34 ans!! Bouhhh..). Elle est vraiment bien cette huile.
      Moi aussi j’ai la peau super déshydratée, et avec ça, ainsi qu’un démaquillage à l’huile d’amande douce, je suis presque venue a bout du problème.
      Tu peux en faire une petite cure en ajoutant tous les soirs une ou deux gouttes à ta crème de soin.

      Je suis allée voir sur Google l’eau de toilette au Patchouli de Melvita!! Et je l’ai directement ajoutée à ma WhishList!! =) Elle n’est vraiment pas trop chère en plus! Merci pour le tuyau.
      Bon Week-end à toi !!

  3. Coucou,
    je reviens car j’avais entendu dire qu’il comptait arrêter de la vendre. Alors, après avoir laissé mon commentaire sur ton blog, prise d’une soudaine angooouuaaasssse, j’ai envoyé un mail à Melvita, et malheur de malheur la rumeur ce confirme, voici la réponse : « L’Eau de Toilette Solyflores Patchouli est toujours disponible sur notre boutique en ligne pour les semaines à venir. En revanche, ce parfum sera certainement arrêté dans quelques mois. Pour information, si vous souhaitez en acheter en prévision, vous pouvez conserver nos Eaux de Toilette pendant 3 ans dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. » Aaaahhhh, je vais faire immédiatement des réserves, je cours, je vole …
    Bises
    Kabuki

    1. Han non!! Surtout que là, avec les achats que j’ai fait ces derniers temps, il va m’être impossible de faire une nouvelle commande de quoi que ce soit. Je l’ai vue sur plusieurs sites internet en dehors du site officiel de Melvita, avec un peu de chance, je pourrais l’acheter quand même dans quelques mois.
      En tous les cas merci pour l’info! =P
      Et bonne journée Kabuki!

Leave a Reply

Your email address will not be published.