Clarins Huile Très Démaquillante : mon avis ! (composition, efficacité...)

Clarins Huile Très Démaquillante : mention (très) bien !

huile tres demaquillante avis

Dernièrement, Clarins a repensé l’intégralité de sa gamme de démaquillants ! 10 nouvelles références sont ainsi venues enrichir son catalogue. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur L’Huile Très Démaquillante.

J’ai préféré laisser les autres galéniques de côté pour le moment, mais sachez que la collection d’Experts Démaquillants aux herbes des Alpes comprend également une eau micellaire et un lait. Je le précise sachant que nous avons chacune nos préférences dans le domaine du nettoyage de peau.

Clarins Huile Très Démaquillante : mon avis !

clarins huile tres demaquillante

Avant toute chose, je souhaitais vous glisser quelques mots sur cette collection « d’experts démaquillants », même si je ne vais pas trop m’y attarder, le sujet du jour étant de savoir ce que vaut l’Huile Très Démaquillante.

Les nouveaux produits démaquillants Clarins.

Vous le savez, dans le domaine du luxe, les marques ont pris un peu de retard sur le tournant du « green ». Face à la prise de conscience écologique, les choses commencent à bouger peu à peu : on repense les packagings, on travaille avec de nouveaux ingrédients… Ce n’est pas aussi simple que pour les marques de cosmétique naturelle, qui elles, ont une clientèle très spécifique, prête à faire des concessions si c’est pour aller vert du « plus vert ». Clarins, elle, doit faire avec les attentes de sa clientèle initiale, très attachée au luxe (flaconnages hautement désirables, textures au toucher soyeux, parfumages sensoriels…) et évidemment, avec la législation en vigueur.

Les plastiques, on le sait, sont extrêmement polluants mais parfois bien utiles : votre flacon de démaquillant ne craindra pas la casse s’il vous échappe des mains par exemple, sera moins lourd si vous décidez de le glisser dans la valise des vacances, etc.. Un contenant en plastique est également plus léger et demande par conséquent moins d’énergie pour son transport. Il est parfois difficile de peser le pour et le contre lorsque l’on se pose la question du consommer mieux et plus propre.

C’est pourquoi Clarins a choisi pour les packagings de sa gamme d’experts démaquillants de continuer à utiliser des matières plastiques, mais en misant sur des plastiques recyclés à hauteur de 25 % et 100 % recyclables.

clarins huile tres demaquillante avis

De même, elle a réduit au strict minimum ses emballages. Les informations sont directement imprimées sur les flacons et non plus sur des blisters cartonnés comme c’était le cas auparavant.

La marque s’est pareillement engagée, d’ici 2025, à atteindre :

  • 100 % d’approvisionnement durable,
  • 80 % d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique,
  • 100 % d’emballages recyclables,
  • 30 % de réduction sur leur empreinte carbone mondiale.

En outre, Clarins a dorénavant pour souhait de travailler davantage avec des ressources locales. Si vous achetez un soin Bio, au pack éco-conçu mais dont tous les ingrédients viennent de l’autre bout de la planète, cela perd un peu de son sens… Cette volonté s’est traduite par la création en 2016 du Domaine Clarins, un site de 10 hectares niché à 1400 mètres d’altitude dans les Alpes françaises. C’est là que désormais une partie des actifs de la marque seront cultivés, selon les critères de l’agriculture Biologique, l’objectif étant d’obtenir une production 100 % sourcée, depuis le champ jusqu’à votre pot de crème. Forcément, tout cela demande un peu de temps avant de pouvoir véritablement être exploité à grande échelle, mais je ne peux qu’applaudir les efforts de la marque.

Pour l’instant, seules quelques formules de soin ont pu être élaborées à partir des actifs issus des plantes du Domaine Clarins : la Crème Fraîcheur Hydratante et le Masque de Nuit Relaxant My Clarins, le Baume Super Hydratant ClarinsMen, et la nouvelle ligne d’Experts Démaquillants dont fait partie L’Huile Très Démaquillante ! 😉

 

Clarins Huile Très Démaquillante : composition.

huile tres demaquillante avis

Alors, cette petite huile démaquillante, qu’a-t-elle dans le ventre ? Je vous propose pour commencer de nous intéresser à sa composition. J’attire votre attention sur le fait qu’il y a une coquille sur l’eshop de Sephora. La liste d’ingrédients présente des erreurs, donc fiez vous plutôt à celle que je vous glisse ci-dessous :

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol) - C9-12 ALKANE (solvant autorisé en cosmétique Bio) - PEG-20 GLYCERYL TRIISOSTEARATE (émulsifiant synthétique) - PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL (huile de noyau d'abricot) - AQUA/WATER/EAU (Eau) - PROPANEDIOL (solvant végétal autorisé en cosmétique Bio) - PARFUM/FRAGRANCE (parfum) - TOCOPHEROL (Vitamine E) - MELISSA OFFICINALIS LEAF EXTRACT** (extrait de feuille de Mélisse) - SODIUM CITRATE (citrate de sodium, régulateur de PH, autorisé en cosmétique Bio) - GENTIANA LUTEA EXTRACT** (extrait de racine de gentiane) - CITRIC ACID (acide citrique, régulateur de PH, autorisé en cosmétique Bio) - CAPSICUM ANNUUM FRUIT EXTRACT (extrait de piment de cayenne) -  MALTODEXTRIN (sucre, stabilisateur d'emulsion, autorisé en cosmétique Bio) - MORINGA OLEIFERA SEED EXTRACT (extrait de graine de Moringa) - ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT (extrait de feuille de romarin).

** Ingrédients provenants du Domaine Clarins.

 

A la lecture de cette liste INCI, votre constat doit être, j’imagine, assez proche du mien : c’est une très belle formule ! En dehors d’un émulsifiant synthétique, tous les autres ingrédients pourraient tout à fait se retrouver dans un soin de cosmétique naturelle.

Les divers adjuvants utilisés (solvant, régulateur de PH, stabilisateur…) sont tous autorisés en cosmétique Bio. Aucune huile minérale ni silicone, et plusieurs beaux actifs pour un démaquillage en douceur, dans le respect du microbiote :

  • huile de tournesol,
  • huile de noyau d’abricot,
  • extraits de mélisse, de gentiane jaune, de moringa, de romarin…

Honnêtement, il n’y a rien à redire. Clarins a vraiment fait un excellent travail !

huile tres demaquillante clarins

Huile Très Démaquillante Clarins : mon avis après test.

J’adore ! Cette huile coche sincèrement toutes les cases. La texture est juste parfaite, ni trop fluide, ni trop épaisse. On a tout le plaisir du massage sans avoir une huile qui soit trop consistante sous les doigts. Elle a une belle viscosité, glisse bien sur la peau, sans « accrocher ». J’en utilise 2 pompes pour l’ensemble du visage, démaquillage des yeux compris.

Son parfum est très plaisant : une senteur végétale et fleurie, très « Clarins » . J’aurais du mal à vous le décrire précisément car je ne distingue pas de notes en particulier, mais disons que c’est une odeur délicate, très féminine. J’aime beaucoup !

L’émulsion n’est pas aussi spectaculaire qu’avec une huile démaquillante formulée de façon plus conventionnelle (d’abord huile, puis lait), ce qui est logique puisque Clarins a préféré se passer au maximum du synthétique. En revanche, au contact de l’eau, l’émulsion se fait sans encombre sans laisser de film gras. Ma peau ne tiraille pas, est ultra douce, sa barrière hydro-lipidique est respectée.

J’anticipe vos éventuelles questions : L’Huile Très Démaquillante ne migre pas dans les yeux. Après utilisation, vous n’avez pas ce voile désagréable qui brouille un peu la vue.

huile tres demaquillante clarins avis

Enfin, d’un point de vue efficacité, c’est un 20/20, mais il est très rare de tomber sur une huile démaquillante qui ne soit pas à la hauteur de ce qu’on lui demande, à savoir : démaquiller. C’est justement le type de produits que l’on recommande aux personnes utilisant du maquillage difficile à dissoudre comme le mascara waterproof ou encore les encres à lèvres longue tenue.

En bref, vous l’aurez compris, c’est un grand OUI pour l’Huile Très Démaquillante. Je félicite chaudement Clarins car on peut dire qu’ils ont fait du super boulot : packaging éco-conçu, formule naturelle, plaisir et efficacité au rendez-vous… Que demander de plus ?

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 27,50 €, juste ici → www.clarins.fr.

BON PLAN : jusqu’au 2 février, le kit « Belle à tout âge » de votre choix, composé d’une trousse et de 3 mini produits offerts dès 80 € d’achats → voir les trousses.

Un avis sur L’Huile Très Démaquillante à partager avec nous ? Utilisez-vous des soins Clarins en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Huile Très Démaquillante
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Huile Très Démaquillante
Price
EUR 27,50
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.