Clarins Joli Blush : mon avis après test ! (+ swatch)

Clarins Joli Blush : mon avis ! (+ swatch)

clarins joli blush avis

Les nouveautés Clarins n’ont sans doute pas dû échapper à votre œil averti de make-up addict ! De très séduisantes références sont venues rejoindre la collection permanente, à commencer par le Joli Blush, au sujet duquel je vais vous donner mon avis dans la revue du jour.

Clarins Joli Blush : mon test et avis !

clarins joli blush

Si vous suivez le blog depuis ses débuts, alors vous savez que je suis une éternelle amoureuse des produits Clarins. Je fais confiance au maquillage de la marque depuis des années (héritage de ma mère qui avait toujours son vanity plein à craquer de soins Clarins) ! J’aime cette inimitable french touch, cette élégance à la française où le maquillage est imaginé pour sublimer et non transformer. Cela dit, si personnellement, j’ai un attachement sentimental à certaines références, force est de constater que l’offre commençait à manquer quelque peu de modernité. Ainsi, Clarins est en train de revoir l’ensemble de son catalogue.

Cet été, c’est toute la gamme de solaires qui avait été repensée : plus de choix de textures, plus d’options concernant les formules avec la possibilité de choisir entre filtre minéral ou chimique, des produits non genrés…

La marque a aussi développé une ligne skincare 100 % vegan – My Clarins -, et réalisé des collaborations surprenantes comme dernièrement avec l’enseigne rock-chic The Kooples. Bref, ça bouge beaucoup cette année chez Clarins, et c’est également le cas du côté du make-up.

Je suis au regret de vous annoncer que si vous ne juriez que par le Blush Prodige, il va falloir vous empresser de faire du stock parce que celui-ci va progressivement disparaître des comptoirs, remplacé par le Joli Blush.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet et de partager avec vous mes impressions sur ce dernier, je vous propose tout d’abord, comme à notre habitude, de prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Cette star du blush haute tenue vous fait voir la vie en couleurs. Ultra-coloré grâce à ses pigments « tint », il vous permet de donner du peps à vos joues en un seul geste et d’augmenter l’intensité du résultat selon vos envies grâce à son voile modulable.

Joli Blush a tout pour faire tourner les têtes : il s’adapte à toutes les carnations et laisse respirer votre peau grâce à sa texture aérienne, fine, douce et légère. En un seul geste, il fusionne avec la surface de la peau pour un grain lissé. Vos joues sont à croquer… « 

 

clarins joli blush 07 cheeky peach

clarins joli blush 06 cheeky coral

Gamme de teintes.

Elle est tout à fait correcte puisque nous retrouvons huit déclinaisons au total.

  • 01 Cheeky Baby : un rose tendre frais et doux mat,
  • 02 Cheeky Pink : un rose mat flamboyant,
  • 03 Cheeky Rose : un rose figue mat,
  • 04 Cheeky Purple : un prune lumineux irisé,
  • 05 Cheeky Boum : un rose nude nacré aux reflets or,
  • 06 Cheeky Coral : un doux corail irisé mat,
  • 07 Cheeky Peach : un pêche acidulé mat,
  • 08 Cheeky Mocha : un bronze crémeux.

Packaging.

Le poudrier est tout simplement superbe ! C’est un bel objet, du type de celui que l’on a plaisir à sortir du sac à main pour une retouche en cours de journée, quitte à piquer quelque peu de jalousie l’entourage ! ☺️

L’écrin est vraiment qualitatif, habillé d’un beau couvercle assorti à la couleur du blush (pratique pour se repérer quand on compte plusieurs nuances dans sa collection) serti de doré. A l’intérieur, vous avez un miroir d’appoint, un pinceau applicateur de bonne taille légèrement incurvé pour épouser le volume des pommettes, et le fard.

Je vous laisse prendre toute la mesure de la beauté de ce Joli Blush

clarins joli blush avis test

joli blush clarins test avis

avis joli blush clarins

Texture / application / pigmentation.

Les poudres sont très fines, soyeuses, douces, agréables à travailler. La matière se diffuse facilement sans faire de « patch » de couleurs. Contrairement à ce que j’ai souvent pu lire à propos du Joli Blush ces dernières semaines, je ne parlerai pas d’une formule saturée en pigmentation. Au contraire, je trouve sa pigmentation bonne mais plutôt douce, ce qui est à mon sens une qualité lorsque l’on parle de blush.

On peut ainsi monter progressivement en intensité, selon le rendu souhaité ; tout le monde n’apprécie pas forcément les fards à joues ultra pigmentés ! Moi la première, je trouve qu’ils sont difficiles à doser… On peut vite se retrouver avec un effet « joues de clown », même en ayant la main légère. Ici, la pigmentation est à mon sens juste parfaite : assez prononcée pour être lisible sur la peau dès le premier passage de pinceau, mais pas trop lourde afin d’éviter tout risque de makeup faux pas. Il n’appartient ensuite qu’à vous d’ajouter plus ou moins de matière pour obtenir l’intensité qui correspond à vos envies.

Swatch du Joli Blush Clarins.

clarins joli blush swatch

De gauche à droite :

  • 05 Cheeky Boum, un rose doux parsemé d’infimes pigments dorés (ils ressortent malheureusement assez mal sur mon swatch… 😕), sans doute mon préféré de cette collection bien qu’habituellement les tonalités pêches sont plus flatteuses pour mon teint. Les micro paillettes permettent de souligner le volume des pommettes, mais restent assez subtiles. On les devine à peine, pourtant, elles font toute la différence ! 😉Il peut convenir à toutes les carnations.
  • 06 Cheeky Coral, le blush bonne mine par excellence qui donne à n’importe quel maquillage un aspect frais et printanier. J’adore !
  • 07 Cheeky Peach, assez proche de Cheeky Coral, juste un peu plus intense et orangé.

Confort / Tenue.

Côté confort, je n’ai rien de particulier à signaler, le Joli Blush est très agréable à porter. Je précise par ailleurs que Clarins a enrichi sa formule avec de l’huile de noisette (pour gagner en confort, précisément) et des extraits de feuilles de thé vert (pour une action antioxydante).

Idem pour la tenue : c’est le blush sur lequel vous pouvez compter du petit matin à la tombée de la nuit et qui ne vous fera pas faux bond. Aucune marque d’oxydation, et la couleur est intacte en fin de journée (vous ne perdez pas en intensité).

clarins joli blush cheeky boum peach coral

Une belle proposition de la part de Clarins avec ce Joli Blush auquel je n’ai trouvé aucun défaut, si ce n’est celui d’éveiller définitivement une envie dévorante de collectionner ces mignons petits poudriers colorés ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 36 € (4,9 Gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➡︎ Clarins Automne 2019.

(Et puisque nous parlons des actualités de la marque, j’en profite pour vous dire que le calendrier de l’Avent 2019 est déjà disponible à la vente ! 😉)

Un avis à partager sur le Joli Blush ? Par quelle teinte pourriez-vous vous laisser tenter ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Joli Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.