Clarins Lip Twist Duo : mon avis ! (+ swatch)

Clarins Lip Twist Duo : mon avis ! (+ swatch )

clarins lip twist duo avis

C’est la rentrée ! Avez-vous préparé votre trousse ? Dans la mienne, j’ai glissé le nouveau feutre à lèvres de Clarins, le Lip Twist Duo ! 😁

Il fait partie de la collection « Sunkissed » sortie au printemps dernier, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis le concernant.

De quoi s’agit-il ? Un rouge à lèvres 2-en-1 composé de deux embouts :

  • 1 feutre coloré
  • 1 baume top-coat.

Chaque formule peut-être utilisée seule ou combinée à la seconde, et même utilisée avec vos autres produits makeup. J’ai par exemple porté le baume top coat par dessus certains de mes rouges à lèvres mats pour leur apporter un fini pailleté et les rendre plus confortables.

Notez que le Lip Twist Duo de Clarins est une édition limitée, par conséquent vouée à disparaître d’ici quelques temps. Ne tardez pas trop s’il vous fait particulièrement envie ! 😉

Clarins Lip Twist Duo : mon test et avis !

lip twist duo clarins

Pour sa collection makeup Summer 2020, Clarins avait choisi de nous proposer des produits à « twister », faciles à appliquer et à porter, au format nomade. Je vous avais déjà fait part de mes impressions sur le Twist to Glow , un poudrier bonne mine 2-en-1 lèvres et joues, voyons ce que donne son « petit frère » !

Voici la parole officielle de la marque :

« Ce produit 2-en-1 sublime les lèvres en deux gestes seulement. D’un côté, un feutre coloré tatoue les lèvres d’un fini mat haute tenue. De l’autre, un baume top-coat parfait la couleur avec une brillance scintillante. Les lèvres sont imprégnées d’une couleur mate à twister selon ses envies d’un fini brillant ultra-désirable. Le feutre, à la texture aussi légère que l’eau, procure une sensation unique de lèvres nues, et le baume apporte confort et brillance. »

Le Lip Twist Duo possède deux embouts, chacun offrant un fini différent.

D’un côté, un feutre coloré :

  • effet ink / tattoo
  • fini mat
  • sensation lèvres nues.

De l’autre, un baume top-coat :

  • fini scintillant / irisé
  • apporte de la dimension aux lipsticks mats
  • sensation de confort.

 

clarins lip twist duo water tint balm

Quant aux teintes disponibles, elles sont au nombre de trois :

  1. Red Sunset (un beau rouge intemporel)
  2. Purple Escape (prune)
  3. Coral Sunrise (corail chaud).

Parviendrez-vous à deviner laquelle est ma chouchou ? 😄 Evidemment, en éternelle fan des bouches rouges, ma préférence va au superbe Red Sunset !

clarins lip twist duo

Packaging.

D’un point de vue esthétique, c’est simple, épuré, moderne et tout à fait en phase avec ce que nous propose Clarins habituellement. Sur le plan pratique, le format est facile à glisser dans un sac à main, les bouchons se clipsent fermement, ce qui évite tout incident. Si je devais attribuer un défaut à ce feutre, je dirais que j’aurais préféré un bouchon un peu plus large pour le baume. Si vous manquez de vigilance, vous aurez vite fait de venir toucher la matière avec votre capuchon.

Texture / application.

L’idée d’un feutre à lèvres me plaisait bien, mais je dois avouer que lorsque j’ai pris en main le Lip Twist Duo pour la première fois, je me suis demandée, en regard de son applicateur assez imposant, si j’allais pouvoir obtenir un tracé net, et non quelque chose d’approximatif.

Au final, je n’ai pas eu de souci : la pointe reste assez fine ce qui permet de dessiner un contour très précis. La texture du feutre est aqueuse, assez proche d’une encre à lèvres classique en terme de sensation. Elle peut en cela avoir tendance à filer un peu dans les plis. Appliquez peut-être un primer par dessous si votre contour est particulièrement marqué. Par contre, la formule sèche relativement vite et devient totalement mate pour ne plus du tout bouger ensuite. Vous n’avez aucun effet de matière et zéro transfert. C’est comme si je n’avais rien appliqué sur mes lèvres !

clarins feutre colore levres

Vous pouvez vous contenter de porter le feutre coloré tel quel si vous avez une préférence pour les lèvres mates, ou venir lui superposer le baume.

Ce dernier a une texture que je qualifierais de « cireuse ». Elle n’est pas tout à fait fondante ce qui fait qu’elle adhère bien et qu’elle n’a pas tendance à « glisser » sur la surface de vos lèvres. Je précise que la dénomination de baume peut-être trompeuse dans le sens où il ne s’agit pas réellement d’un baume de soin. Il y a juste un peu d’huile de coco hydrogénée dans la formule, mais cela s’arrête là. A mon sens, c’est véritablement un top coat.

Il va d’ailleurs agir comme tel, en transformant le rendu de votre rouge à lèvres. Chaque Lip Twist Duo renferme un baume au fini différent :

  • Red Sunset : micro-pigments irisés / paillettes dorées
  • Purple Escape : micro-pigments irisés argentés
  • Coral Sunrise : micro-pigments irisés dorés.

clarins lip twist duo test

Clarins Lip Twist Duo : pigmentation / tenue.

Gros coup de cœur pour la formule encre à lèvres, hyper légère, et extrêmement fine ! La pigmentation est bonne et la pointe du feutre généreusement imprégnée de pigments. Je n’ai besoin de réaliser qu’un seul passage pour maquiller mes lèvres. Le fini est totalement mat, non collant, et tient franchement des heures. Même après une boisson ou un goûter, je n’ai pas besoin de faire de retouches. Elle est vraiment sans transfert (pratique à porter sous le masque ou pour embrasser la joue de votre chéri ! 😄).

En revanche, si vous choisissez de lui superposer le baume, là, le Lip Twist Duo se comportera davantage comme un rouge à lèvres crème. Sa tenue en sera amoindrie (elle ne sera plus totalement sans transfert), néanmoins, le départ de la matière se fera en douceur et vous conserverez tout de même les lèvres colorées pendant de longues heures grâce à l’effet ink.

Enfin, les paillettes contenues dans le baume sont extrêmement fines si bien qu’on ne les sent pas du tout en surface des lèvres.

Je précise, car je sais que certaines d’entre vous me poseront probablement la question : oui, le Lip Twist Duo est parfumé (uniquement la formule encre à lèvres, pas le baume). C’est assez subtil, et on en profite surtout au moment de l’application. C’est une odeur que je décrirais comme fruitée, légèrement acidulée, très agréable !

Rendu du Lip Twist Duo sur les lèvres.

clarins avis lip twist duo

Vous l’aurez compris, avec ce le Lip Twist Duo, vous pourrez ainsi obtenir différentes finis :

  • mat, si vous appliquez uniquement le feutre
  • transparent irisé, si vous n’utilisez que le baume
  • fini crème irisé, en employant les deux embouts.

Je vous poste ci-dessous le swatch des trois teintes, posées sans le baume, avec un rendu mat donc. Les couleurs impactent bien la peau et sont très lumineuses :

clarins lip twist duo swatch

Et pour terminer, une fois n’est pas coutume, nous avons une invitée aujourd’hui sur le blog. Un grand merci à Julia Puhova ( @julpuh ) qui a bien voulu jouer le rôle de modèle pour cette revue afin que vous puissiez vous faire une juste idée de la façon dont le Lip Twist Duo se comporte sur les lèvres ! 😉

 

Clarins Lip Twist Duo Red Sunset : swatch.

Lèvres uniquement maquillées avec le feutre :

clarins lip twist duo red sunset swatch

Baume porté seul :

clarins lip twist duo swatch red sunset

Feutre et baume superposés :

lip twist duo clarins red sunset swatch

 

Clarins Lip Twist Duo Purple Escape : swatch.

Lèvres uniquement maquillées avec le feutre :

clarins lip twist duo purple escape swatch

Baume porté seul :

lip twist duo purple escape swatch

Feutre et baume combinés :

lip twist duo purple escape swatch

 

Mon avis sur le Lip Twist Duo de Clarins :

Globalement, je trouve ce produit très intéressant. Il offre différentes possibilités, et permet de varier les looks sans avoir à trop encombrer notre vanity.

L’application est facile même s’il faut surveiller quelque peu le tracé du contour, et le rendu couleur très lumineux. Il n’assèche pas, même lorsqu’on le porte plusieurs jours de suite, mais je ne peux pas pour autant parler d’une formule hydratante.

La formule encre à lèvres, est très réussie et pour le coup totalement sans transfert. En cette période où l’on doit quasiment vivre en permanence avec un masque, ce n’est pas négligeable ! Au final, c’est de cette façon que j’ai le plus porté le Lip Twist Duo ces dernières semaines. On peut moduler l’intensité : du voile coloré effet aquarelle, à un rendu beaucoup plus intense (pour cela, il faut laisser sécher entre chaque application).

Le rendu, avec le top coat est superbe également : pour une soirée, ou un évènement particulier, j’aime beaucoup ! Cela apporte de la lumière, et souligne joliment le volume des lèvres.

Enfin, le rapport qualité/quantité/prix est excellent. Je me demande juste si le feutre ne sèchera pas dans le tube trop vite mais cela fait deux mois environ que je les utilise, et je n’ai rien remarqué à ce niveau là.

Si je devais donner une note au Lip Twist Duo, il décrocherait sans trop de peine un bon 18/20 !

Il est disponible au prix de 13,50 au lieu de 18 €, sur la boutique en ligne de Clarins, juste ici ➝ 2-en-1 Water Tint & Balm. (-25% sur votre commande jusqu’au 10 septembre. Pas besoin d’entrer de code promo, la réduction s’applique automatiquement).

Un avis sur le Lip Twist Duo à partager ? Quels sont les produits Clarins qui se cachent dans votre trousse makeup ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Lip Twist Duo
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Clarins Lip Twist Duo
Price
EUR 13,50
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.