Clarins Twist to Glow : mon avis ! (+ swatch)

Clarins Twist to Glow : mon avis !

clarins twist to glow avis

Beauty news : la collection de maquillage Sunkissed que Clarins nous réservait pour cet été 2020 est sortie ! De jolies nouveautés sont au rendez-vous, la plupart en édition limitée. Je vous propose d’entamer les présentations avec le Twist to Glow, un poudrier bonne mine 2-en-1 yeux & joues !

Bien sûr, vous pouvez compter sur moi pour vous faire part de mon avis concernant les autres références que la marque vient d’ajouter à son catalogue. Le Lip Twist Duo notamment, vaut vraiment le détour ! Laissez-moi le temps de le tester encore un peu, et nous y reviendrons. Pour le moment, c’est le Twist To Glow qui est à l’honneur !

Clarins Twist to Glow : mon test et avis !

clarins twist to glow

J’adore découvrir les collections que Clarins imagine au fil des saisons. Des produits makeup ludiques, effortless, intuitifs et il faut le dire… qui font toujours drôlement envie ! Je suis incapable de rester raisonnable quand je passe devant l’un de leurs corners, et vous ? 😁

Pour cet été, la marque a voulu nous faciliter le quotidien avec des formats nomades et malins, à « twister« . Si vous avez bonne mémoire, ce n’est pas la première fois que Clarins nous fait ce type de suggestions car l’an passé, c’était le stick Glow 2 Go qui avait fait son apparition : un stick double embout, blush et highlighter.

Dans cette même lignée de makeup vitaminé, avec lequel on a immédiatement envie de faire joujou, voici le Twist to Glow :

« Ce poudrier 2-en-1 illumine les yeux et les pommettes en un twist d’une couleur vitaminée. Son packaging nomade permet de le transporter partout avec soi. Il se compose d’une grille qui transforme une texture solide en une poudre ultra-fine à prélever au doigt. »

Trois teintes sont disponibles :

  • 01 Glowy Coral, corail irisé aux reflets dorés,
  • 02 Radiant Pink, rose irisé aux reflets dorés,
  • 03 Mandarin Gleam, orange irisé aux reflets dorés.

Quant aux bénéfices mis en avant par Clarins, ils sont les suivants :

  • Illumine les yeux et les pommettes immédiatement,
  • Couleur et bonne mine.

clarins twist to glow poudrier bonne mine 2 en 1 yeux joues

Packaging.

Un petit tube coloré au look moderne, simple mais de belle qualité et désirable à souhait. J’adore ! Clarins compte parmi ces rares marques du luxe qui sont parvenues à répondre à la demande d’une clientèle plus jeune, sans pour autant oublier les fans des premières heures en maintenant des références plus classiques comme le Joli Rouge ou le Mascara Supra Volume . C’est un exercice délicat ! Certaines maisons ont raté ce virage et ont perdu une bonne partie de leurs fidèles à vouloir trop miser sur la génération Z… Je suis certaine qu’un nom en particulier vous vient à l’esprit ! 😄

Mais ne soyons pas mauvaises langues ! Le packaging, donc… A croquer, mais surtout innovant, et c’est là que le Twist to Glow parvient à créer la surprise. Une fois le capuchon ôté, on découvre un tamis, ou plutôt une grille. La matière se présente initialement sous forme solide, un peu à la façon d’un bâton de rouge à lèvres, vous voyez ? Il suffit ensuite de tourner la base du tube, pour faire remonter le stick au travers de la grille qui va faire office de « râpe ». On obtient alors une poudre ultra fine, que l’on peut prélever au doigt (ou au pinceau si vous avez « psychologiquement » du mal à faire sans ! 😁).

clarins twist to glow test avis

Texture & application.

Ce concept de bâton de fard à paupières/joues à râper, c’est du jamais vu ! Pour autant, est-ce que cela apporte un réel plus en terme d’utilisation ou s’agit-il d’un simple argument marketing (l’attrait de la nouveauté) ?

J’étais un peu sceptique au départ… Clarins nous parle bien d’un produit à prélever au doigt. Or, à mon sens, poser un blush sans pinceau… c’est presque la catastrophe assurée !

Evidemment, ce qui peut jouer en la faveur d’une application au doigt, c’est la texture ! Avec un fard classique, vous aurez du mal à obtenir quelque chose d’homogène, une belle estompe, puisque les formules sont souvent saturées en pigments. Ces derniers vont immédiatement « accrocher » la peau, et vous allez fatalement vous retrouver avec des marques disgracieuses sur les joues.

Ici, la pigmentation est douce, et les poudres ont un toucher comme nacré. Elles sont hyper faciles à travailler et étonnamment, ne font pas de chutes. Elles glissent sur la peau, se diffusent bien, et vous pouvez moduler leur intensité. Je valide donc la pose au doigt !

Clarins Twist to Glow : swatch.

J’ai eu la main généreuse pour le swatch que je vous glisse ci-dessous, afin que les teintes soient bien lisibles, mais gardez à l’esprit que le rendu au premier passage est beaucoup plus diffus (voile coloré sans effet de couvrance).

De gauche à droite, voici Glowy Coral, Radiant Pink et Mandarin Gleam.

clarins twist to glow swatch glowy coral radiant pink mandarin gleam

clarins-twist-to-glow-swatch
Crédit photo : @fortune_press

Rendu / tenue.

Ce sont des poudres irisées par conséquent très flatteuses sur le bombé des pommettes. Mention spéciale pour la teinte Glowy Coral qui est absolument sublime en version blush (elle est assez proche de la teinte Orgasm de NARS, mais est un peu plus chaude), autrement toutes les trois sont parfaites pour créer un maquillage frais / bonne mine.

Le glow apporté est subtil et les pigments 3D extrêmement fins. Ils captent bien la lumière et créent un sublime scintillement au soleil ou sous la lumière artificielle. Il n’y a pas d’effet de paillettes.

Quant à la tenue, je dirais qu’elle est relativement correcte. En fin de journée, on perd un peu en intensité, mais c’est tout à fait honorable.

twist to glow clarins

Mon avis sur le Twist to Glow de Clarins.

C’est une belle proposition de la part de Clarins ! Vous remarquerez les efforts fournis par la marque pour innover et éviter de tomber dans l’écueil des éditions limitées qui consiste à prendre un produit déjà existant et à simplement l’habiller d’un nouveau packaging.

Sans compter que le plus souvent, on trouve plutôt des produits makeup lèvres et joues, mais plus rarement des formules pouvant à la fois être employées sur les paupières et les pommettes.

Le concept de fard à twister est original, le format nomade (si vous avez envie de voyager léger, le fait que l’application peut se faire sans pinceau sera forcément un atout), puis les fards de belle qualité. Si vous aimez le maquillage multitask, vous allez vous amuser ! 😉

En revanche, il s’agit d’une édition limitée. Ne tardez pas trop…

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Twist to Glow est disponible au prix de 32 € (1,3 Gr) en exclusivité sur la boutique en ligne de Clarins, juste ici → Poudrier bonne-mine 2-en-1.

Un avis sur le Twist to Glow à partager ? Qui parmi vous compte craquer pour cette édition éphémère ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Twist to Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Twist to Glow
Price
EUR 32
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.