Lotion Tonique à la Camomille Clarins: produit de beauté terminé!

Clarins Lotion Tonique Sans Alcool Camomille : mon avis !

lotion tonique clarins

Aujourd’hui, je viens vous présenter l’un des toniques qui fait partie de ma routine beauté depuis un bon moment: la Lotion Tonique à la Camomille de Clarins. Je viens de finir mon dernier flacon, il est donc grand temps de vous donner mon avis sur ce nettoyant visage ultra doux, destinées aux peaux sèches à normales, et qui permet de parfaire le démaquillage.

Je vous le disais récemment dans ma revue expliquant le fonctionnement de la carte de fidélité Beauté Clarins, je suis une grande adepte des cosmétiques de cette enseigne, qui définitivement plaisent énormément à ma peau! ☺

Lotion Tonique à la Camomille, Clarins : mon avis !

Le tonique à la camomille de Clarins a spécialement été conçu pour les peaux normales à sèches. De mon côté, ma peau mixte et déshydratée l’a parfaitement toléré. Je l’utilise après mon lait démaquillant pour parfaire mon rituel de soins, et m’assurer d’ôter de ma peau le moindre résidu de maquillage ou les éventuelles impuretés . Le geste est simple: il suffit d’en imbiber un disque à démaquiller, et de le passer sur le visage jusqu’à ce que le coton reste blanc.

Cela fait deux ans environ que je l’utilise, et cette lotion respecte merveilleusement bien ma peau fragile et sensible. Je n’ai ressenti aucun tiraillements ni picotements, et n’ai encore moins eu à constater de réaction cutanée.

La bonne nouvelle, c’est que la Lotion Tonique à la Camomille de Clarins a été formulée sans alcool, et qu’elle n’agresse donc absolument pas les épidermes sensibles ou fragiles. Elle est principalement composée d’extraits de Camomille, d’herbes des Alpes, et de Tilleul. Clarins nous informe d’ailleurs sur son site que « Ce nettoyant visage adoucit, apaise et soulage les irritations ».

Comme tous les produits de ce type, il est assez rare de pouvoir constater des effets singuliers, pour la simple raison qu’on les combine fatalement à tout un rituel beauté: sérum, crème pour le visage… Mais globalement, je dirais que la Lotion Tonique à la camomille permet un nettoyage tout en douceur de la peau, et tient parfaitement ses promesses.

J’aime beaucoup son odeur de plantes, légèrement aromatique, comme Clarins sait si bien les imaginer. A mon sens, cela participe à part entière au moment de détente qu’est l’étape du démaquillage.

 

Composition de la Lotion Tonique à la Camomille Clarins :

camomille

Tilleul

Dans cette formule nettoyante, on retrouve ces principaux actifs cosmétiques:

  • du Bioécolia,
  • des Herbes des Alpes,
  • du Tilleul,
  • de la camomille,
  • ainsi que des vitamines A, B, E.

La Camomille, grâce à ses flavonoïdes (antioxydants) ainsi que d’autres actifs anti-inflammatoires, est une plante très réputée concernant ses effets appaisants sur les peaux irritées. Elle peut-être utilisée pour favoriser la cicatrisation, pour soigner les rougeurs, la couperose, mais également l’eczéma.

Le tilleul quant à lui, est connu pour lisser l’épiderme, l’hydrater et l’assouplir.

La Lotion Tonique à la Camomille contient également du Bioécolia qui préserve l’équilibre de la peau, des herbes des Alpes aux vertus adoucissantes, ainsi que de la vitamine B, et E, améliorant la qualité de la peau.

Lotion tonique à la camomille - Clarins

Pour l’utiliser depuis environ deux ans maintenant, je ne peux que vous conseiller cette lotion qui nettoie parfaitement la peau, sans la fragiliser, tout en étant très agréable à l’utilisation en raison de son délicat parfum végétal.

Vous la retrouverez au prix de 22,50 € les 200 ml sur la boutique en ligne de Clarins (les prix sont plus bas que sur l’eshop de Sephora ! 😉), juste ici → Tonique sans alcool Clarins.

 

Et vous, utilisez-vous des produits de beauté de l’enseigne Clarins ? Quels sont les soins que vous préférez en ce moment pour nettoyer votre peau? Avez-vous déjà testé la Lotion Tonique à la Camomille ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.