Clarins Milky Boost Capsules : mon avis !

Clarins Milky Boost Capsules : mon avis !

clarins milky boost capsules avis

Il y a eu pas mal de nouveautés ces derniers mois chez Clarins, notamment dans leur gamme makeup. Aujourd’hui, je vous propose que l’on se penche sur le cas des Milky Boost Capsules ! Ces intriguantes petites capsules de fond de teint sont censées, dixit Clarins, offrir une couvrance légère, apporter de l’éclat tout en prenant soin de la peau.

Voyons si elles sont parvenues à me convaincre…

Clarins Milky Boost Capsules : mon avis !

clarins milky boost capsules

L’an dernier, je vous avais présenté le Lait de Teint Milky Boost et bien évidemment, lorsque j’ai appris le lancement de ces capsules, je pensais qu’il s’agissait tout simplement d’un nouveau conditionnement. Et devinez ? En réalité, ce sont deux produits complètement différents ! Milky Boost est devenue une gamme à part entière chez Clarins : celle du maquillage pour le teint à dimension soin.

Désormais, la gamme Milky Boost compte donc 3 références :

Leur galénique, leur texture, leur rendu sur la peau… Ces produits restent assez éloignés les uns des autres. En revanche, ils ont pour point commun d’avoir des formules sensiblement plus riches en ingrédients naturels que la gamme classique et surtout de renfermer des actifs qui vont prendre soin de la peau jour après jour. Je pense que je n’ai pas besoin de vous préciser qu’un produit de maquillage ne remplacera jamais un soin. Néanmoins, pour les peaux très gourmandes marquées par la sécheresse par exemple, profiter d’une petite goutte d’huile supplémentaire sera forcément un plus !

J’en profite pour vous souffler que Clarins a beaucoup fait évoluer son offre cette année. En effet, la marque est en train de reformuler une bonne partie de son catalogue afin de coller davantage aux attentes de ses adeptes en matière de naturalité. J’ai encore quelques pépites à vous présenter, autant dans le domaine du maquillage que celui du skincare. Le temps m’a manqué cet été mais promis, je vais tâcher de vous reparler de tout ça rapidement !

clarins fond de teint capsule

En attendant, voici ce que Clarins nous annonce au sujet des Milky Boost Capsules :

« La capsule de maquillage qui booste l’éclat du teint et prend soin de la peau au quotidien ! Ces capsules à la couvrance légère s’adaptent à toutes les peaux – et donc à toutes les femmes. Leur fluide de teint perfecteur rend le teint naturellement éclatant, lumineux et unifie la peau en un seul geste.

Une seule dose seulement est nécessaire pour obtenir une couvrance naturelle et un fini satiné. La formule est composée de 94% d’ingrédients d’origine naturelle. Les 6% restants permettent de garantir un résultat maquillage optimal, sa sensorialité et d’assurer sa bonne conservation. Son parfum délicieux de pêche, trait d’union olfactif entre les produits de la gamme Milky, est sensoriel et addictif. »

On nous parle donc d’un fond de teint possédant les caractéristiques suivantes :

  • couvrance légère
  • texture fluide
  • fini satiné
  • pigments « intelligents » qui vont s’adapter à votre carnation
  • formule à 94% naturelle.

 

Et alors justement… cette formule ?

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

UNDECANE. TRIDECANE. CI 77891/TITANIUM DIOXIDE. SILICA. CAPRYLIC/CAPRIC/SUCCINIC TRIGLYCERIDE. MICA. ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE. HYDROGENATED STYRENE/ISOPRENE COPOLYMER. BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER. LAUROYL LYSINE. CI 77492/IRON OXIDES. DISTEARDIMONIUM HECTORITE. PRUNUS PERSICA (PEACH) KERNEL OIL. PARFUM/FRAGRANCE. CI 77491/IRON OXIDES. PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE. THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. BUTYLENE GLYCOL. CI 77499/IRON OXIDES. AQUA/WATER/EAU. TOCOPHEROL. CETYL ALCOHOL. CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT. RIBES RUBRUM (CURRANT) FRUIT EXTRACT. PHENOXYETHANOL. LAPSANA COMMUNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT. CITRIC ACID. [STM4131A.01]

Parmi les actifs présents, je note plusieurs jolies choses : du beurre de karité, de l’huile de noyau de pêche, quelques agents émollients et humectants et le fameux complexe anti-pollution de Clarins soit une association de plusieurs extraits botaniques (cacao, thé vert, groseille et lampsane commune).

Pas de silicone, pas d’huile minérale et les actifs soin – essentiellement des ingrédients à visée nourrissantes, hydratantes et antioxydantes – sont bien au rendez-vous. Sachant que Clarins n’est pas une marque qui se positionne sur le segment de la cosmétique naturelle, c’est franchement pas mal ! A mon sens, c’est un bon compromis entre l’univers du luxe où l’attente en matière de sensorialité est grande, et celui de la clean beauty.

clarins-milky-boost-capsules-swatch

Gamme de teintes.

Les Milky Boost Capsules sont disponibles en 6 teintes au total. Rassurez-vous, au début, ça me semblait peu également. J’ai déjà bien du mal à en trouver une adaptée à ma peau claire dans les nuanciers qui en comptent une vingtaine, alors 6 teintes… Et pourtant, bonne surprise, j’y suis parvenue sans peine. Merci les pigments « intelligents » !

J’utilise la teinte 02 et pour référentiel, j’ajoute qu’habituellement ma teinte chez Clarins est « Sand ». Si vous avez la peau claire, vous devriez donc pouvoir trouver votre nuance sans problème. En revanche, j’ai comme un petit doute en ce qui concerne les peaux noires… La teinte 6 me paraît tout de même assez claire. Si c’est votre cas, et que vous avez testé les Milky Boost Capsules, n’hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires afin que cela serve à la communauté ! 😉

clarins fond de teint milky boost capsules

Packaging.

C’est un sans faute ! Un joli petit pot en verre, parfaitement éco-friendly. Cerise sur le gâteau ? Il est possible d’acheter une recharge une fois que vous avez utilisé toutes vos capsules. Quel que soit le conditionnement pour lequel vous opterez, le pot ou la recharge, ils contiennent chacun 30 capsules de 0,2 ml.

Une capsule représente une application. C’est d’ailleurs le seul petit bémol que j’ai relevé sur ce produit : les retouches sont difficiles à envisager car une fois la capsule entamée, il devient compliqué de la conserver. Cela dit, vous allez voir que la tenue de ce fond de teint est excellente, donc cela reste une moindre ombre au tableau. Je l’ai porté pendant une bonne partie de l’été, canicule comprise, et je n’ai jamais eu à faire de retouches !

clarins milky boost capsules test avis

Application/texture.

Je connaissais les capsules d’acide hyaluronique ou encore les capsules de céramides mais c’est bien la première fois que je teste un fond de teint sous cette forme ! 🙃

Je dois avouer que c’est un conditionnement bien pratique ! La formule reste totalement isolée de l’air jusqu’à utilisation (aucun risque de contamination bactérienne), vous avez pile la dose pour maquiller l’ensemble de votre visage et en cas de déplacement, vous pouvez juste emmener les 2/3 capsules dont vous avez besoin.

clarins-milky-boost-capsules-swatch-02
Clarins Milky Boost Capsules Teinte 02 : swatch.

Côté texture, j’ai trouvé ce fond de teint hyper réussi. Il est fluide, assez fin sous les doigts et surtout offre une superbe glisse. On a presque l’impression d’appliquer une huile, un bonheur pour se maquiller !

Il est extrêmement facile à travailler – je pose aux doigts et le résultat est impeccable – et si vous vous posez la question, il reprend la signature olfactive désormais bien connue des produits teint Clarins. Une odeur fruitée et acidulée de pêche littéralement addictive en ce qui me concerne !

Elle est assez présente, je le précise pour celles qui préfèrent les produits aux odeurs neutres, mais se dissipe rapidement.

Fini / rendu sur la peau des Milky Boost Capsules de Clarins.

J’adore le rendu de ce fond de teint : il est totalement imperceptible (zéro effet de matière), très lumineux, et fait la peau d’une douceur…

Au final, Il est un peu plus couvrant que ce à quoi je m’attendais. En général, lorsqu’une marque annonce une couvrance « légère », on se retrouve souvent avec une formule tout juste suffisante pour unifier le teint. Alors que le fond de teint contenu dans les Milky Boost Capsules masque sans problème mes rougeurs, mes imperfections et mes petits vaisseaux. J’estime que sa couvrance se situe entre légère et moyenne.

clarins-milky-boost-capsules-avant-apres
Clarins Milky Boost Teinte 02 : avant/après

Pour celles qui l’utilisent (et vous savez que c’est mon fond de teint chouchou toutes marques confondues ☺️), vous obtiendrez exactement la même couvrance qu’avec le Skin Illusion. En revanche, la sensation sur la peau est un peu différente. Ici, on est sur un fini que je qualifierai de satiné. Il n’y a pas d’effet glowy mais on est pas non plus sur un fond de teint mat. La peau prend plutôt un effet velouté, un peu comme si on venait d’appliquer un soin.

 

Confort / Tenue.

Je n’ai pas eu à me plaindre sur ce point. En même temps, le confort ne pouvait qu’être au rendez-vous avec le beurre de karité et l’huile de noyau de pêche. Ma peau reste souple jusqu’en fin de journée, elle ne tire pas.

Enfin, sa tenue, comme je vous le disais précédemment, est irréprochable. Il reste bien en place durant la journée, sans marquer les pores et sans migrer dans les ridules.

clarins milky caps

Clarins Milky Boost Capsules : mon avis après test.

Vous le savez je suis une éternelle fan du maquillage Clarins, et plus particulièrement de leurs produits teint, ce qui n’entache en rien mon objectivité. J’ai bien tenté de déceler un petit défaut aux Milky Boost Capsules, « histoire de » , mais si ce n’est le nombre de teintes un peu juste et le fait qu’il ne soit pas possible, comme avec un fond de teint classique, de pouvoir prélever une petite goutte pour une retouche en cours de journée, je dois bien admettre que ce fond de teint est vraiment excellent !

Sa facilité d’application déconcertante, sa formule tournée vers le naturel, son format capsule ultra pratique, son rendu sur la peau… Dans le cas où vous auriez l’intention de vous l’offrir, il y a fort à parier que vous ne regretterez pas votre achat.  De mon côté en tous les cas, c’est un réel coup de cœur !

Les Milky Boost Capsules de Clarins sont disponibles au prix de 31€, juste ici → www.clarins.fr

Qui parmi vous a craqué pour cette nouveauté ? Un avis à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Milky Boost Capsules
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Milky Boost Capsules
Price
EUR 31
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.