My Clarins My Little Blush : mon test et avis !

My Clarins My Little Blush : mon test et avis !

my clarins my little blush avis

Le printemps est souvent le moment où Clarins nous gâte avec ses éditions limitées makeup. Dans sa ligne vegan-friendly « My Clarins » – celle qui cible les peaux jeunes -, la marque a lancé quelques nouveautés dont My Little Blush, un blush crème sous forme de stick.

L’ayant maintenant testé sous toutes ses coutures, je vous invite à découvrir mes impressions au sujet de ce petit tube de couleur au format nomade. Est-il parvenu à me convaincre ? Réponse dans cette revue !

My Clarins My Little Blush : mon avis !

clarins my little blush avis

Je vous ai déjà parlé de cette gamme sur le blog, notamment des propositions qu’elle offre dans le domaine du skincare. Si vous êtes passées à côté de mon article initial, je vous invite à le relire : « Mon avis sur My Clarins« .

Ses points forts ?

  • toutes les formules sont vegan-friendly,
  • les prix sont plus accessibles que ceux pratiqués par la marque habituellement,
  • chaque formule renferme un actif clé à visée détoxifiante, la plupart du temps un super-ingrédient (acérola, baie de goji…).

Jusqu’à maintenant, My Clarins s’était concentrée sur le soin, mais quelques références makeup sont venues agrémenter le catalogue pour ce printemps :

 

my little blush my clarins avis

J’entame les présentations avec mon produit coup de cœur : My Little Blush ! Voici la parole officielle de la marque :

« Mettez de la couleur sur vos joues avec my LITTLE BLUSH. Grâce à ses deux teintes à la couleur modulable, ce blush à la texture crémeuse et confortable vous donne un effet bonne mine à en faire rougir plus d’un. »

Quant aux bénéfices, ils sont les suivants :

  • effet bonne mine naturel,
  • couleur modulable,
  • vegan friendly.

Enfin, je précise que deux teintes sont disponibles :

  • Better in Pink, un rose frais et printannier,
  • Peach Vibes, un rose pêche.

Voilà pour les caractéristiques de My Little Blush, reste à s’attarder sur ce qui doit davantage éveiller votre curiosité : qu’en ai-je pensé à l’utilisation ? 🙃

my clarins my little blush

Tout d’abord le packaging : une esthétique fun et positive, qui colle bien à l’univers pop de My Clarins. Le format est on ne peut plus pratique – un tube à twister -, et ne prend pas trop de place dans une trousse de maquillage. Je trouve aussi que si l’objet est moins sophistiqué que les écrins dessinés pour la collection classique de Clarins, il est de belle qualité, avec un capuchon qui se clipse solidement (aucun risque d’accident dans votre sac à main).

Côté composition, on est sur une base conventionnelle, mais je souligne quand même la présence d’huile de coco pour le petit plus soin, et j’ajoute, car je sais que c’est un point sur lequel vous me sollicitez régulièrement dès lors que l’on parle de maquillage, que la formule est sans parfum.

Ce qui m’a le plus séduite ? La texture ! Habituellement, avec les blushs crème, on est vite sur quelque chose d’assez épais, ou en tous les cas, qui laisse une impression de matière, voire de « gras ». Là, elle est extrêmement fine, légère, sans aucun fini huileux. On sent bien la présence des cires au toucher lorsqu’on travaille le blush, mais une fois celui-ci estompé, le rendu est visuellement assez proche de ce que vous pouvez obtenir avec un fard à joues poudre : un fini totalement mat, très soyeux. Vous pouvez d’ailleurs tout à fait envisager de porter My Little Blush si vous avez une peau mixte ou grasse.

L’application est un jeu d’enfant : on caresse rapidement les pommettes avec le stick pour déposer la couleur, puis on estompe du bout des doigts. La matière se diffuse facilement, sans problème de démarcation, et puis, au risque de me répéter, la texture est franchement réussie ! En revanche, je vous conseille d’avoir la main légère car la formule est ultra pigmentée.

my little blush my clarins peach vibes

Voici le swatch de la teinte Peach Vibes :

clarins-my-little-blush-swatch

C’est vraiment un effet bonne mine / abricoté, très lumineux (ce qui n’est jamais gagné à la base avec les blushs crème car les cires ont tendance à « éteindre » la couleur). Il n’y a aucun effet irisé à proprement parler mais la formule renferme des nacres qui vont accrocher la lumière et ainsi venir flatter le bombé des pommettes.

La tenue est excellente : en fin de journée, la couleur est encore nettement visible, et je n’ai pas eu non plus de problème d’oxydation.

En résumé : un bon basique à glisser dans une trousse make-up, facile et rapide à appliquer quelque soit l’endroit où vous êtes (pour les retouches en journées, c’est encore ce format qui est le plus pratique puisque vous n’avez pas besoin de pinceau) et qui tient parfaitement la route.

Attention, c’est une édition éphémère par conséquent vouée à disparaître rapidement du catalogue de la marque. Si vous souhaitez le tester à votre tour, My Little Blush est disponible au prix de 19,90 € ( gr), juste ici → www.sephora.fr

Qui a craqué pour les nouveautés My Clarins parmi vous ? Des avis à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
My Clarins My Little Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
My Clarins My Little Blush
Price
EUR 18
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.