Clinique Beyond Perfecting, fond de teint et correcteur 2 en 1: mon avis!

clinique beyond perfecting

Bonjour vous! Aujourd’hui, je vous propose une revue sur l’un des produits teint que j’ai beaucoup utilisé ces dernières semaines: le Beyond Perfecting Clinique, un fond de teint et correcteur 2 en 1. Il peut être utilisé pour unifier le teint à la façon d’un fond de teint classique, mais également en tant que concealer pour estomper les cernes et masquer les imperfections. J’ai toujours eu un faible pour les cosmétiques multitâches qui nous permettent de gagner quelques précieuses minutes dans notre routine beauté, aussi, celui-ci a forcément retenu mon attention.

Clinique étant une enseigne qui réussit souvent à me convaincre – vous savez ô combien je raffole de leurs soins visage! -, j’étais très curieuse de découvrir si les promesses du fond de teint Beyond Perfecting allaient être tenues, à savoir que la marque nous gage une couvrance modulable, une tenue longue durée, le tout dans une formule hydratante et confortable qui laisse respirer la peau sans en obstruer les pores. 

Clinique Beyond Perfecting: mon test et avis!

beyond perfecting cliniqueclinique beyond perfecting fond teintbeyond perfecting clinique fond teint

Qui dit formule 2 en 1, dit forcément packaging pensé pour faciliter l’application du Beyond Perfecting à la fois comme un fond de teint, mais aussi comme correcteur. Le produit se présente dans un flacon en verre à l’esthétique épurée, comme il est souvent de mise chez Clinique, muni d’un embout applicateur en mousse assez imposant en comparaison de ceux des anti-cernes classiques. Celui-ci se révèle cependant très pratique pour venir appliquer la matière sur les paupières inférieures et ainsi masquer les cernes.

clinique beyond perfection utilisation

Lorsque je choisis d’utiliser le Beyond Perfecting comme fond de teint, idem, j’utilise cet embout mousse pour venir déposer la formule sur les zones stratégiques: front, ailes du nez, menton, avant de l’estomper et de la fondre à l’aide d’un Beauty Blender. Il m’arrive aussi de travailler le produit aux doigts, chose que je fais pourtant assez rarement. En tous cas, je ne me sers que très rarement de mes pinceaux make-up lorsque j’utilise ce produit!

beyond perfectingbeyond perfecting clinique fond teint correcteur

A mon sens, tout l’intérêt de ce fond de teint/correcteur réside dans sa formule très malléable et modulable, qui peut s’étirer et se travailler à loisir sur la peau. On peut de ce fait choisir de juste déposer un fin voile qui va unifier le teint et lui donner un aspect plus lumineux, ou au contraire opter pour un résultat beaucoup plus couvrant.

De plus, il est à noter que la formule du Beyond Perfecting offre un fini naturel et qu’elle n’obstrue pas les pores de la peau. C’est un point qui est non négligeable quand on a une forte tendance aux imperfections: la peau respire, et bénéficie au passage d’un petit bonus d’hydratation. C’est tout ce dont ma peau mixte et déshydratée avait besoin!

Le Beyond Perfecting ne contient aucun parfum, a été soumis à des tests d’ophtalmologie; il peut donc convenir aux personnes aux peaux fragiles, sensibles et/ou réactives.

fond teint clinique beyond perfecting

Contrairement à l’idée que je me faisais du Beyond Perfecting, la matière n’est pas trop épaisse. Certes, elle reste crémeuse, mais se fond merveilleusement bien à la peau. Même si j’en applique une dose un peu plus importante pour une couvrance optimale de mes imperfections, je ne retrouve absolument pas d’effet “plâtreux”.

Pour réaliser ce type de formule, les marques de cosmétiques ont deux principaux leviers à leur disposition: se tourner vers une galénique dense et épaisse, s’approchant de la crème, ou miser essentiellement sur la pigmentation du fond de teint. Clinique a choisi de faire confiance à la richesse des pigments, nous évitant d’avoir à surcharger notre peau de maquillage.

Clinique Beyond Perfecting Neutral: swatch!

clinique beyond perfecting neutralclinique beyond perfecting fond teint correcteurclinique beyond perfecting neutral swatch

Les pigments étant riches et la couvrance excellente, je vous conseille d’être très tatillonnes sur le choix de la teinte de votre fond de teint. Clinique nous recommande d’ailleurs de choisir une teinte en dessous de celle que nous avons l’habitude d’utiliser. Une erreur dans le choix de celui-ci sera difficilement rattrapable: en raison de sa texture singulière, hautement pigmentée, et de son conditionnement, il ne sera pas forcément évident de venir éclaircir le Beyond Perfecting avec un fond de teint plus clair par exemple.

De mon côté, j’utilise la nuance Neutral que la marque m’a gracieusement fait parvenir pour test, mais je dois dire que j’aurais été beaucoup plus à l’aise avec les teintes Linen ou Alabaster.

 

Clinique Beyond Perfecting Neutral: avant/après!

clinique beyond perfecting avant apres

Puisque le Beyond Perfecting a pour propriété de s’utiliser en tant que correcteur, je vous propose dans un premier temps de nous pencher sur son efficacité à camoufler nos petits boutons et autres imperfections. Sur la photo ci-dessus, je pense que vous pouvez largement vous rendre compte du pouvoir couvrant de la matière.

Les rougeurs sont immédiatement masquées, les imperfections parfaitement dissimulées. J’apprécie notamment le fait qu’utilisé en tant que concealer, le Beyond Perfecting n’accentue pas les irrégularités de reliefs de la peau. La formule restant légère, elle ne marque pas les imperfections, les ridules, et les petits plis de l’épiderme.

Passons maintenant au rendu avant/après sur le visage. J’ai bien entendu pris le soin de vous réaliser un cliché peau nue, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la couvrance de ce fond de teint.

clinique beyond perfection avant

Au naturel, ma peau présente un certain nombre d’imperfections: pores dilatés, rougeurs, zones sensibilisées et irritées. Je n’ai pas de cicatrices d’acné de mon adolescence, mais j’ai quelques petits boutons (sur le nez actuellement!) dont je ne m’explique toujours pas l’origine! ☺

Je vous laisse constater de vous-même le rendu après application du Beyond Perfecting de Clinique:

maquillage fond teint clinique beyond perfection

Pour ce maquillage, j’ai choisi d’appliquer pas mal de matière, pourtant le rendu reste frais et naturel. Comme je vous le disais, la teinte n’est pas réellement celle qui convient le mieux à ma carnation, mais je pense que ces clichés vous donneront une juste idée du point auquel le Beyond Perfecting peut se révéler être un excellent allié pour dissimuler les boutons, les tâches pigmentaires, l’acné, et toutes ces petites imperfections qui se transforment parfois en véritable complexe.

Mes cernes sont parfaitement couverts, et il est par conséquent inutile pour moi lorsque j’utilise ce fond de teint, de le combiner à un anti-cernes ou à un correcteur. La magie du 2 en 1, bien pratique quand on n’a que peu de temps devant soi le matin!

clinique beyond perfection apres

Juste après l’application, le Beyond Perfecting possède un léger glow qui s’estompe rapidement, laissant place à un fini parfaitement mat. Je n’ai pas poudré mon visage ici, pour ne pas biaiser votre jugement. Sur peau mixte, la poudre peut rester facultative selon moi, mais sera indispensable sur les peaux très grasses.

clinique beyond perfection avant maquillage

Le Beyond Perfecting de Clinique m’a également convaincue par sa longue tenue. La formule résiste parfaitement à l’humidité (eau, transpiration), et à la chaleur. Il ne s’oxyde ni ne s’assèche au fil des heures, la matière reste quasi imperceptible, et la promesse de sensation de peau nue combinée à une haute couvrance est parfaitement tenue.

La fonction 2 en 1 correcteur et fond de teint est respectée, le format pratique et nomade, la pigmentation et la couvrance impressionnantes. Bref, en dehors du petit bémol sur le nuancier qui exige d’opter pour une teinte un ton en dessous de celle que l’on porte habituellement, je ne vois aucun autre reproche à formuler au Beyond Perfecting qui est un excellent produit de maquillage pour le teint.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez ce flacon de 30 ml au prix de 39,95 € chez Sephora, juste ici → Fond De Teint et Correcteur 2 en 1 Clinique.

 

Alors, que pensez-vous du Beyond Perfecting? Ce produit 2 en 1 vous tente-t-il? Quel produit de maquillage pour le teint utilisez-vous en ce moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Beyond Perfecting
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

22 Commentaires

  1. 21 avril 2017 / 9:00

    coucou ma belle
    je ‘ai depuis quelques semaines maintenant et qu’est ce que je suis contente de l’avoir choisi. il est canon comme fond de teint ou correcteur. je l’adore
    le seul bémol pour moi c’est que les couleurs claires ne le sont pas assez.
    bisous ma douce, à bientôt

    • 24 avril 2017 / 8:09

      Je suis bien d’accord avec toi. Que ce soit en version correcteur ou en version fond de teint, le Beyond Perfecting de Clinique est tout simplement parfait! ☺
      Pour les teintes, comme je le souligne dans ma revue, il faut choisir un ton en dessous de la nuance que tu as l’habitude d’utiliser en raison de la forte pigmentation. =)
      Belle journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  2. 21 avril 2017 / 9:08

    Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien:)
    Je suis super contente de lire ta revue , c’est mon fond de teint chouchou depuis plus d’un an, je l’adoooore 🙂
    Je l’utilise un peu moins en ce moment au profit de poudres minérales, mais quand j’ai envie de couvrance (sans effet platre haha) c’est forcément vers lui que je me tourne 🙂
    Tes photos sont superbes comme toujours. Belle soirée et bon week-end 😉
    Bisous

    • 24 avril 2017 / 9:02

      Hello you!

      Je vais très bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi. Je ne savais pas que tu utilisais aussi le Beyond Perfecting. Quelle merveille ce fond de teint! Il réunit tout ce que j’attend d’un produit de cette catégorie: excellente couvrance, confort, tenue parfaite… Et le côté 2 en 1 correcteur est tellement pratique. Mon seul regret est de ne pas l’avoir découvert plus tôt! ☺
      Merci pour ton petit mot et à très vite,
      Lili.

  3. Nono
    21 avril 2017 / 10:26

    C est presque dommage qu il camoufle tes si jolies tâches de rousseur mais oui il me tente bien!

    • 23 avril 2017 / 2:03

      Ah oui? De mon côté, j’essaye toujours de les dissimuler. Tu sais ce qu’on dit… On est jamais content de ce que l’on a! ☺
      Je t’embrasse Nono, et merci pour ton adorable petit mot par ici.
      A très vite,
      Lili.

  4. 21 avril 2017 / 10:38

    La couvrance à l’air pas mal du tout !
    Bisou ma jolie

    • 23 avril 2017 / 2:02

      Oh oui, elle est même plus que pas mal. Elle est excellente! ☺
      Avec le Lock-It de Kat Von D, et le Double Wear d’Estée Lauder, le Beyond Perfecting fait partie des plus couvrants de ma collection! =)
      Je te souhaite une belle journée Lilou.
      A très vite! ♥

  5. 22 avril 2017 / 12:57

    Coucou ma chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine ? Pour ma part j’étais très malade et je devais quand même aller au bureau j’avais un boulot important autant te dire que ce soir je vais bien dormir 🙂
    Depuis dès année le Beyond Perfecting de Clinique je le swatch quand je vais chez Sephora et la couvrance de ce fond de teint me plait bien 🙂
    J’aime beaucoup son format avec l’embout mousse aussi c’est tellement pratique je trouve !
    Et bien évidemment ce côté 2 en 1 moi j’adore puisque le matin c’est toujours la course avec moi haha ^^
    J’aime beaucoup le rendu il unifie parfaitement bien le teint ! Ta peau lumineuse sans effet de matière !! Mais crois moi tu as une très belle peau au naturelle aussi 🙂
    Merci pour cette revue bien détaillée Lili !
    Je te souhaite un bon week end et t’envoie plein de bisous <3

    • 24 avril 2017 / 8:54

      Hello toi!

      Je vais très bien, merci beaucoup. J’espère que tu vas mieux et que tu es de nouveau sur pieds! ☺
      Je suis certaine que le Beyond Perfecting de Clinique te plairait. Si on aime les fonds de teint couvrants, il est impossible de ne pas adorer celui-ci. Le résultat sur la peau est naturel et la texture est très confortable. Et pourtant, tu sais à quel point j’ai la peau sensible… Vraiment, c’est un excellent produit.
      Et puis, comme tu le dis si bien, lorsque c’est la course le matin, le côté 2 en 1 est hyper pratique!
      Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je te dis à très vite,
      Lili.

  6. 22 avril 2017 / 10:13

    Hey !
    Le résultat est très joli ! Il fait un effet couvrant mais tout en restant naturel ! Gros bisous ♥
    Marine

    • 23 avril 2017 / 2:01

      C’est tout son intérêt car la plupart du temps, les textures couvrantes sont épaisses et offrent un rendu peu naturel. Et puis, son côté 2 en 1 est également un atout de taille lorsque l’on manque de temps le matin! ☺
      Bisous Marine, et à très vite,
      Lili.

  7. 22 avril 2017 / 10:29

    Je l’aime énormément celui-ci 🙂 J’en ai parlé également, ce fut un vrai coup de coeur.
    Bisous Lili, bon week-end!

    • 23 avril 2017 / 2:00

      Je pense que le Beyond Perfecting fait l’unanimité! ☺
      Pour en avoir discuté avec de nombreuses autres blogueuses, je sais qu’il est très apprécié!
      Bon week-end à toi Cécile, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  8. 22 avril 2017 / 3:03

    Ah oui le résultat est quand même vraiment net, je suis d’accord avec toi les produits clinique sont de très bons produits 😉 bon après-midi!

    • 23 avril 2017 / 1:59

      Je trouve aussi. La couvrance est vraiment excellente, et l’effet reste assez naturel. C’est un excellent fond de teint! ☺
      Bon après-midi à toi également, et à très vite!
      Lili.

  9. 22 avril 2017 / 11:41

    Hello ma belle 🙂 comme tu le sais, c’est un fond de teint que j’aime beaucoup, déjà j’adore le packaging, je trouve l’embout hyper précis et agréable ça change 🙂
    je le trouve bien couvrant même s’il est modulable mais ça me convient car j’ai des imperfections 🙂
    J’ai la teinte Neutral (9) qui est un poil trop foncé pour moi en ce moment (je l’avais commandé sur sephora sans swatcher ^^) mais pour l’été il est parfait je l’adore <3 de toute façon Clinique ne me déçoit jamais, je viens d'acheter le baume démaquillant que j'adore (une revue arrive ^^) plein de bisous ma belle <3

    • 24 avril 2017 / 8:08

      Hello Alex!

      Je ne savais pas que tu faisais partie de la team Beyond Perfecting addict! Ça me ravit toujours de retrouver mes favoris beauté dans la trousse des copines. Personnellement, j’adore les fonds de teint bien couvrants (pour cacher mes rougeurs et mes tâches de rousseur). C’est vrai que par contre, rares sont ceux qui offrent un résultat assez naturel; d’où mon engouement pour ce petit trésor de Clinique. Il compte sans hésitation parmi mes fonds de teint préférés! ☺
      Le Baume Démaquillant me fait également très envie. Je suis à deux doigts de craquer!
      A très vite, et belle journée à toi,
      Lili.

  10. 1 mai 2017 / 9:20

    Coucou 🙂
    Le résultat est vraiment flagrant. Le rendu est très joli et il camoufle vraiment bien. A voir s’il arrive à camoufler des cernes plus importantes !
    Bisous

    • 2 mai 2017 / 10:52

      Hello Ambre,

      Je suis certaine que le Beyond Perfecting de Clinique est très efficace sur les cernes marqués puisqu’il parvient à dissimuler les rougeurs importantes et les boutons! ☺
      En tous les cas, il est vraiment parfait ce fond de teint. Je te le recommande à 100%.
      Belle journée à toi,
      Lili.

  11. Enrosetblonde
    7 mai 2017 / 4:07

    Encore un produit qui devrait me convenir et que je rajoute sur ma wishlist ! Ton blog va avoir raison de mon portefeuille 🙂 J’ai vraiment du mal à trouver un fond de teint qui me convienne. Je viens d’en commander un chez Bobbi Brown car je n’ai jamais testé cette marque et elle semble avoir excellente réputation mais j’attends de voir ce qu’il donne. Sinon je me tournerais vers celui-là et au vu de ton post je ne devrais pas être déçue.
    Bonne journée.

    • 9 mai 2017 / 9:38

      Hello Elise,

      Je te comprends, j’ai moi même souvent bien du mal à trouver des produits pour le teint qui me convienne. Quel fond de teint as-tu commandé chez Bobbi Brown? Je possède celui en stick, que j’aime énormément. Dans l’ensemble, tu peux totalement faire confiance à cette marque. Je possède plusieurs produits de chez eux, et je n’ai jamais été déçue. Un peu comme chez Clinique d’ailleurs! ☺
      Le Beyond Perfecting est un excellent fond de teint: il couvre parfaitement les imperfections, et surtout reste ultra léger sur la peau, ce qui est assez rare dès que l’on se tourne vers de la haute couvrance. Je te conseille sans hésiter!
      Passe une belle journée, et merci pour tes petits mots par ici.
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *