Clinique Pop Lip Shadow : mon avis (+ swatch et make-up avec Fuchsia Pop ) !

clinique pop lip shadow avis

On entame la semaine avec une revue make-up dans laquelle je vais vous donner mon avis sur le Clinique Pop Lip Shadow, une nouveauté qui ne manque pas d’originalité puisqu’il s’agit d’un fard à lèvres mat avec applicateur mousse (Cushion Matte Lip Powder pour les anglophones ! ). Clinique s’est directement inspirée de la gestuelle des Make-up Artists qui ont pour habitude de déposer de la poudre libre sur les lèvres de leurs modèles pour créer un effet lèvres velours mat. On surfe donc clairement sur une tendance venue de Corée qui commence à se dessiner au rayon maquillage : le lipstick powder ! Lancôme s’était d’ailleurs déjà prêté à cet exercice il y a quelques mois avec sa palette Olympia’s Wonderland réunissant quatre rouges à lèvres sous forme de poudre.

Actuellement, le Pop Lip Shadow est décliné en huit teintes : Fiesta Pop, Blossom Pop, Bright Pop, Brown Sugar Pop, Dune Pop, Fun Pop, Crimson Pop et la petite dernière que je vais vous présenter aujourd’hui : Fuchsia Pop ! Je vous laisse jeter un œil au nuancier disponible avant de vous donner mes impressions sur ce produit !

clinique-pop-lip-shadow-teintes

Clinique Pop Lip Shadow swatch (source : Clinique).

Clinique Pop Lip Shadow, fard à lèvres mat applicateur mousse.

clinique pop lip shadow testpop lip shadow clinique

Le Pop Lip Shadow est un rouge à lèvres au fini mat à effet velours pour lequel Clinique nous promet :

  • une texture onctueuse,
  • des teintes ultra pigmentées,
  • une application rendue plus facile grâce à un applicateur mousse,
  • une intensité modulable.

Le rouge à lèvres est composé de deux parties : d’un côté, un stylo applicateur à embout mousse, de l’autre une petite fiole contenant les pigments. Le tout colle parfaitement à l’esthétique épurée à laquelle Clinique nous a habituées.

La prise en main est agréable – le stylo applicateur est léger et ne glisse pas entre les doigts – et la gestuelle d’application change un peu de ce que l’on connait déjà en matière de lipsticks : on vient plonger la partie applicateur dans le tube de pigments pour prélever la matière, puis on vient la déposer sur les lèvres. Le geste s’approche au final de celui que l’on peut avoir avec un pinceau, est très intuitif, et facilite énormément le tracé des contours de la bouche. L’utilisation d’un crayon contour des lèvres n’est donc pas indispensable ; au besoin, vous pouvez juste appliquer du baume avant de vous maquiller les lèvres afin que le confort soit optimal, les rouges à lèvres à effet mat ayant tendance à légèrement assécher.

Regardons ce fameux applicateur d’un peu plus près…

clinique pop lip shadow

clinique pop lip shadow avis test swatch

Au premier abord, je craignais que cet embout mousse tout en arrondis manque de précision ce qui au final m’a valu une jolie surprise. Comme quoi, il ne faut jamais avoir de préjugés dans le domaine du make-up ! Il permet au contraire de dessiner une jolie bouche, et reste assez précis pour les zones les plus exigües comme l’arc de cupidon ou les commissures. Il suffit de jouer avec l’inclinaison selon la partie des lèvres que l’on vient colorer : je me sers uniquement de la “pointe” pour tracer les contours, puis, je viens déposer la matière sur les zones les plus charnues en inclinant davantage l’applicateur.

J’aime beaucoup les rouges à lèvres sous forme de poudre : si j’adore leur légèreté et le fait qu’ils ne laissent aucune sensation de matière sur les lèvres, en revanche, le petit inconvénient que je leur trouve est qu’ils sont rarement ultra pigmentés. Le Pop Lip Shadow de Clinique, lui, réunit parfaitement ces conditions : un seul passage permet d’obtenir une couleur intense, opaque – vous devrez bien entendu avoir à prélever plusieurs fois de la matière pour maquiller entièrement votre bouche – et est léger comme une plume. Une fois la couleur déposée, on ne garde que la sensation d’un voile de couleur qui ne colle pas, n’accroche pas même lorsque l’on “pince” les lèvres, aucun effet de matière. On a la pigmentation et l’onctuosité d’un rouge à lèvres crème, sans les inconvénients ! 😉

La texture est vraiment agréable à travailler, assez crémeuse contrairement à ce à quoi l’on pourrait s’attendre pour une formule poudre et surtout, elle n’est absolument pas sèche. Elle adhère bien aux lèvres, ne file pas dans les ridules du contour de la bouche. Globalement, je suis très satisfaite de la tenue !

Notez que comme tous les produits Clinique, le Pop Lip Shadow est formulé sans parfum de manière à ne pas incommoder les peaux réactives, qu’il a été soumis à des tests d’allergie et que l’applicateur mousse est anti bactérien.

pop lip shadow fuchsia pop   clinique rouge a levres pop lip shadow

Passons maintenant à ce qui doit sans doute éveiller votre curiosité : le swatch du Pop Lip shadow en teinte Fuchsia Pop, et le rendu de cet effet velours mat sur mes lèvres ! 😉

Clinique Pop Lip Shadow Fuchsia Pop : Swatch & Make-up !

clinique-pop-lip-shadow-fuchsia-pop

Non seulement la pigmentation est au rendez-vous, mais la luminosité et la profondeur des teintes sont impressionnantes ! En raison du fini poudré, je m’attendais davantage à obtenir une couleur légèrement “éteinte”, mais force est de constater que ce n’est absolument pas le cas. Pour ce swatch, j’ai bien entendu insisté sur l’applicateur, mais vous pouvez aussi obtenir un rendu plus diffus en déposant dans un premier temps la matière sur les lèvres, puis en l’estompant du bout des doigts pour un joli effet ombré lips. Libre à vous de mixer ensuite les teintes entre elles et de laisser libre cours à votre imagination ! La matière reste très modulable et permet d’obtenir aussi bien une bouche ultra sophistiquée, qu’un petit voile coloré.

Et maintenant un aperçu de la teinte Fuchsia Pop sur mes lèvres :

clinique pop lip shadow swatch fuchsia pop

Me concernant, ce petit Pop Lip Shadow est un sans faute et c’est à sa texture si particulière que je qualifierai de “crème poudreuse” (ou de poudre crémeuse ! ) qu’il doit sa bonne note. Le pari de combiner à une formule poudre à la fois une pigmentation incroyable, un effet velours et une sensation de confort est parfaitement relevé. Si vous hésitiez à vous laisser tenter par cette nouveauté, je ne peux que vous conseiller de suivre votre instinct. Je suis certaine que vous serez totalement séduite à votre tour ! 😉

Vous retrouverez le Pop Lip shadow au prix de 24,95 € (1,2 gr) juste ici → Clinique Fard à lèvres mat applicateur mousse.

Et vous, avez-vous craqué pour cette nouveauté ? La teinte Fuchsia Pop vous plaît-elle ? Avez-vous déjà testé des produits Clinique que vous souhaiteriez me recommander ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Pop Lip Shadow
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 22 janvier 2018 / 6:19

    Il est sympa, je pensais qu’il serait plus clair mais en fait c’est plutôt un rose fushia foncé ( oui oui c’est compliqué ahah ! ) j’aime bien la couleur bien que le rose ne soit pas ma teinte préféré ! Sinon j’aime beaucoup le packaging et la pigmentation est top !!
    Gros bisous

    • 22 janvier 2018 / 7:25

      Oui, c’est un rose assez soutenu, et très pigmenté. Après, son rendu est vraiment modulable. Pour cette revue, afin que vous puissiez avoir une idée parfaite de la teinte, j’ai préféré vous le présenter en application “classique”, mais tu peux également obtenir un effet plus diffus façon ombré lips en ajoutant un peu moins de matière et en la tapotant du bout des doigts ! 🙂
      Et, je suis bien d’accord avec toi, ce packaging est un petit bijou !

      Passe une bonne soirée et merci pour ton petit mot sur le blog,
      Lili.

    • 22 janvier 2018 / 7:22

      Ahhh…. Ravie qu’il te plaise, c’est un réel coup de cœur de mon côté ! 😀

  2. 23 janvier 2018 / 3:12

    Bah écoute, quand j’ai vu la chose je n’étais pas convaincue mais en effet, ça a l’air top 😮 ! Je sais pas pourquoi le packaging me rappelle les vernis à ongles Louboutin ahha

    • 23 janvier 2018 / 10:36

      Je craignais un effet hyper sec aussi, tu vois… Et comme j’ai pas mal de plis sur les lèvres, je me disais que le Pop Lip Shadow de Clinique ne serait pas forcément fait pour moi. Au final, il est hyper crémeux, c’est un bonheur à l’application. Et oui, je vois le rapprochement avec les packagings Louboutin (la forme “pic à glace” sans doute ! )

  3. 23 janvier 2018 / 9:10

    L’application soit vraiment être agréable et l’effet est ouf!
    J’adore le fuschia sur toi Lili

    • 23 janvier 2018 / 10:11

      Oui, le concept s’approche d’un cushion, mais pour les lèvres ! J’aime énormément ce produit, jolie découverte ! 😀

  4. Micheline Carpels
    25 janvier 2018 / 2:08

    Bonjour Lili, Depuis le début d’année je n’ai plus une minute à moi et ne suis pas encore venue beaucoup te voir 🙁
    Pour mon petit passage je suis ravie de découvrir ce beau rouge à lèvres! Je ne connais pas vraiment cette “nouvelle génération de texture”
    Cette teinte Fuchsia est superbe et te va très bien!! Je l’aime sur toi mais trop claire et vive pour moi^^ je ne me sens bien que dans du plus foncé, probablement le Fiesta, (Premier près du poignet?) bien qu’il soit toujours compliqué à mon sens de choisir sur écran :-p )
    Merci pour ton bel article et cette jolie découverte, en tous cas, comme toujours, ta revue donne bien envie d’en découvrir plus sur cette jolie gamme 😉 Bonne journée Lili 😉

    • 26 janvier 2018 / 9:05

      Coucou Micheline,

      Ça me fait très plaisir de te lire. J’espère que ce premier mois de l’année se passe bien pour toi. Comme tu me dis que tu n’as pas une minute à toi, c’est qu’il doit être bien rempli ! 😀
      Ce n’est pas toujours évident de choisir la teinte qui va être la plus flatteuse pour notre visage/peau. Je sais que généralement, les rouges et les orangés me vont mieux que les roses, mais le Fuchsia Pop est un peu l’exception qui vient faire mentir cette règle. Le fiesta a l’air sublime aussi (très féminin !). L’avantage du Pop Lip Shadow est que tu peux les moduler : quand tu estompes la matière du bout des doigts, cela te donne un rendu beaucoup plus diffus et naturel et si tu choisis de ne l’appliquer qu’avec l’embout mousse, là, c’est une explosion de couleur sur les lèvres ! C’est vraiment un excellent produit. Texture, tenue, confort… Je n’ai absolument rien à lui reprocher, si ce n’est qu’il m’a donné une sérieuse envie d’entamer une collection. Ha ha !
      J’espère que tout va bien pour toi Micheline et je te dis à très vite,
      Lili.

  5. 7 février 2018 / 9:01

    Très beau produit, la couleur est canon et en effet la pigmentation est au rednez-vous !
    J’avais adoré quand l’Oreal avait sorti ce genre de produit c’est tellement fun à utiliser 🙂

    Olalalla tu me donnes envie de tester toutes les nouveautés lèvres toi lol!

    Des bisous ❤

    • 20 février 2018 / 8:49

      Coucou Céline,

      Le Pop Lip Shadow est une pure réussite ! Je n’arrête pas de le porter en ce moment, et j’ai même accueilli une nouvelle teinte dans ma collection : le joli Plum ! 😀
      Ils sont fabuleux, hyper confortables, je ne peux que te les recommander.
      Passe une belle journée !
      A très vite sur le blog ou les réseaux sociaux,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *