Kiehl's Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate : mon test et avis !

Kiehl’s Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate, sérum à la vitamine C : mon avis !

kiehls Powerful Strength Line Reducing Concentrate avis

Je vous disais hier que j’allais désormais tenter autant que possible de me tenir à jour sur le blog en ce qui concerne mes produits terminés, je m’y attelle donc dès aujourd’hui ! Il était grand temps que je vous donne mon avis sur le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate de Kiehl’s, un libellé bien complexe derrière lequel se cache le fameux sérum visage à la vitamine C de la marque. Loin d’être une nouveauté, ce soin est apparu au catalogue de l’enseigne en 2005 en même temps que l’ensemble de la gamme Dermatologist Solutions dont il fait partie. Cette ligne de produits réunit les références skincare les plus ciblées de Kiehl’s, s’attachant à traiter le vieillissement, les rides, les irritations, l’acné, les tâches pigmentaires ou encore les épisodes de sensibilité cutanée, soit tous ces petits maux par lesquels nous finissons toutes fatalement par être concernées un jour ou l’autre.

On pourrait ne voir en lui qu’un « simple » sérum anti-rides, mais détrompez-vous ! Même si votre visage n’est pas encore marqué par l’effet du temps qui passe – et dans ce cas, je vous envie ! 😉- le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate pourrait aussi bien vous être utile pour dégriser votre teint, lisser l’aspect de votre grain de peau, ou encore donner un coup de fouet à votre épiderme. Avant de rentrer dans les détails et de vous faire part de mon ressenti à son sujet, place comme de coutume à un focus sur sa composition et ses propriétés cosmétiques !

Kiehl’s Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate : mon test et avis !

serum vitamine c kiehls avis

Powerful Strength Line Reducing Concentrate

serum kiehls avis

Le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate de Kiehl’s est un sérum visage à la vitamine C qui promet d’aider notre peau à lutter contre tous les signes visibles de l’âge :

  • il lisse instantanément la surface de la peau,
  • atténue les ridules et les rides,
  • améliore le grain de peau,
  • redonne de l’éclat.

L’actif star de ce sérum, vous l’aurez compris, c’est la vitamine C ! Un rapide coup d’œil sur l’article où je vous donnais mon avis sur la cure Fresh Pressed de Clinique vous donnera une idée du point auquel cet ingrédient peut être puissant ! Si la vitamine C – acide ascorbique – a le pouvoir de rajeunir l’apparence de la peau, elle reste malgré les progrès en matière de cosmétologie difficile à formuler. Gardez à l’esprit que ce sérum a été créé en 2005 et appartenait aux précurseurs du genre ! A l’époque, sa concentration de 10,5% en vitamine C était inédite. Dernièrement, la formule a été revue pour encore plus d’efficacité : on profite à présent de 12,5% de vitamine C.

Puisque la vitamine C offre des résultats spectaculaires sur la peau, alors pourquoi n’en trouve-t-on pas dans tous les soins visage que nous utilisons ? Disons que cela s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, cette molécule a du mal à se « marier » avec d’autres composants, et est très fragile ; elle se dégrade au contact de l’eau, de l’air, de la chaleur, et nécessite logiquement une grande expertise pour pouvoir être ajoutée dans la formule d’un soin. Ici, il s’agit de la molécule stabilisée, et non de la molécule pure qui a une durée de vie éclair (7 jours, pas davantage dans le cas de Fresh Pressed chez Clinique pour exemple ). Stabilisée, la vitamine C peut voir sa longévité augmenter, et de cette façon être injectée dans des soins que nous utilisons sur le long terme (crème, sérum visage…).

Powerful Strength Line Reducing Concentrate kiehls

Deuxième point qui fait de la vitamine C un actif délicat à manipuler : irritante, elle peut être mal tolérée par les peaux fragiles et sensibles. Ainsi, l’usage de la Cure Anti-Oxydante et Anti Fatigue Liftactiv de Vichy, un autre booster formulé à partir d’acide acsorbique, n’est pas conseillé sur un épiderme sensibilisé.

Toutes ces spécificités compliquent beaucoup la tâche des laboratoires et limitent énormément l’usage de la vitamine C en cosmétique. Alors quand une marque comme Kiehl’s réussit à nous offrir un sérum qui en est gorgé, autant en profiter ! 😉

L’ancienne formule du Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate ne contenait que le strict minimum pour rendre la vitamine C biodisponible en usage topique (glycérine végétale, un peu de silicone). Dans sa nouvelle version, Kiehl’s lui a ajouté un autre composant anti-âge bien connu : l’acide hyaluronique !

En résumé, ce sérum visage contient maintenant  :

  • 10,5 % d’acide L-ascorbique (vitamine C), un ingrédient puissant qui agit rapidement pour atténuer les rides et ridules tout en améliorant l’éclat du teint et le grain de peau.
  • 2 % d’ascorbyl glucoside, une forme de vitamine C hautement efficace aux bienfaits variés, notamment dotée d’une action antioxydante puissante et correctrice durable.
  • de l’acide hyaluronique fragmenté, pour atténuer l’aspect rêche de la peau et l’apparence des rides profondes en hydratant l’épiderme.

Passé cet exposé assez technique, je suis certaine que vous ne seriez pas contre entrer dans le vif du sujet, n’est-ce pas ? 😉

kiehls serum antirides

serum antirides kiehls avis

J’adore les packagings de Kiehl’s : simples, efficaces, un mélange de sobriété et d’épure, teintés d’une certaine touche d’authenticité avec leur look de remède d’apothicaire. Ici, nous avons un flacon pompe de 50 ml ; une pression délivre l’exacte quantité pour traiter l’ensemble du visage.

Côté sensorialité, je ne vais pas vous mentir, il faudra vous en passer ! Ce sérum ne s’inscrit de toute manière pas dans le soin-plaisir, mais plus dans le skincare expert, aucune raison de lui tenir compte de ce défaut par conséquent, et puis ce qui compte le plus, c’est bien d’avoir à la clef une plus jolie peau. Le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate ne contient pas de parfum et a une senteur neutre. Tout au plus, vous sentirez légèrement l’odeur des actifs, ce qui n’est ni agréable, ni désagréable.

La galénique se révèle assez particulière puisque, contrairement à la plupart des sérums qui sont majoritairement aqueux, ici, il s’agit d’une texture proche d’un lait, légèrement crémeux mais assez fluide. On peut apercevoir à l’œil nu les petits amas de vitamine C, semblables à des granulés. Il pénètre très rapidement – la peau le boit littéralement -sans laisser de sensation huileuse en surface, lui conférant même un toucher velouté, presque mat, très agréable.

kiehls-Powerful-Strength-Line-Reducing-Concentrate-swatch1

kiehls-Powerful-Strength-Line-Reducing-Concentrate-swatch2 kiehls Powerful Strength Line Reducing Concentrate

Que dire concernant l’efficacité du Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate ? Si je vous dis juste que son effet sur la peau est « wahou », je pense que cela ne suffira pas ! Celles d’entre vous qui suivent régulièrement le blog ont bien dû comprendre à quel point la vitamine C avait pris une place importante dans mes habitudes beauté. C’était un peu ma grande révélation de 2017 ! Durant ces douze derniers mois, j’ai largement eu l’occasion de me rendre compte à quel point son pouvoir était redoutable. J’étais du coup quasiment certaine d’obtenir d’excellents résultats avec ce sérum. C’était presque scientifiquement couru d’avance ! 

Est-ce qu’il fait disparaître les rides et les ridules ? Non, mais il les estompe et lisse leur relief, ce qui est déjà énorme. Je ne crois pas que vous puissiez trouver de sérum sur le marché qui parvienne à vous rendre la peau de vos vingts printemps si vous avez la trentaine ! 😉

Ma seule ride – celle située près de l’œil gauche – est moins creusée, le sillon s’est adouci. Rien de tel que la vitamine C pour dégriser les teints ternes, brouillés. Le mien est désormais beaucoup plus uniforme, mes tâches pigmentaires semblent également plus diffuses, et mon visage a gagné en luminosité. Je craignais que ma peau assez fine ne tolère pas sur le long terme l’emploi de la vitamine C, mais au final, je n’ai eu aucune sensation désagréable à déplorer. La notice du Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate met pourtant en garde sur le fait qu’il est possible de ressentir à l’application une sensation de picotements ou d’échauffement, rien de tel pour ma part.

Ce sont d’ailleurs les deux principaux cas où je vous recommanderais de vous offrir ce sérum : si vous souhaitez lutter contre le vieillissement cutané (principalement les rides, et non le relâchement des tissus), ou apporter un grand bol d’air frais à votre épiderme, en ôter ce voile gris qui peut le ternir (stress oxydatif).

En résumé, voici ce que vous pouvez attendre avant/après utilisation du Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate :

  • des traits moins tirés, moins fatigués,
  • un teint frais et éclatant, comme après quelques jours passés au grand air,
  • un pouvoir éclaircissant (diminution de l’apparence des tâches pigmentaires),
  • un grain de peau plus fin et plus lisse,
  • des rides et ridules lissées, estompées.

En raison de ces nombreux bénéfices, je ne peux que vous conseiller – si vous vous sentez concernées par ces symptômes cutanés, cela va sans dire – de tester à votre tour le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate.

Pour information, il est disponible en trois formats différents : 50 ml, 75 ml, et pour les accros qui ne parviennent pas à décrocher de cette merveille, 100 ml ! A shopper à partir de 59 € les 50 ml (livraison offerte dès 60 € d’achats), sur la boutique en ligne de Kiehl’s, juste ici → Sérum à la vitamine C.

Avez-vous un avis à partager sur le sérum Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate de Kiehl’s ? Saviez-vous que la vitamine C regorgeait de bienfaits pour la peau ? Quel est votre sérum du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

14 Comments
  1. J’aime beaucoup ce sérum (comme tous les produits Kiehl’s en général d’ailleurs!)
    J’utilise aussi leur concentré de nuit qui me satisfait pleinement aussi!
    Bonne soirée Lili

    1. Tu en es contente ? Cela fait des mois (et même disons le carrément, des années), que le Midnight Recovery est sur ma wishlist… C’est un incontournable chez Kiehl’s, un peu l’équivalent du Advanced Night Repair chez Estée Lauder ! 🙂

  2. Coucou!
    Ta description me donne très très envie de tester ce sérum. Moi qui ai la peau extrêmement sensible et déshydratée tu me confirmes bien qu’il pourrait être adapté?
    J’avoue que ce qui m’arrête un peu c’est le prix… Mais qui dit qualité…
    Bises

    1. Coucou Audrey,

      Oui, je te confirme ! J’ai moi même la peau très fragile, pas irritable, mais fragile. Pour te donner une idée, j’ai une peau de rousse, très fine, déshydratée, avec pas mal de rougeurs et je n’ai eu aucun problème avec le sérum à la vitamine C de Kiehl’s, que des résultats positifs !
      N’hésite pas si tu as des questions le concernant ; je serai ravie de pouvoir te conseiller.

      A très vite,
      Lili.

  3. Bonjour Lili,

    En toute sincérité, ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu les revues de produits de ton blog et je suis impressionnée par celle-ci.
    J’ai vu que tu avais testé des produits de la marque Fresh et je me tâte à acheter la crème vitamin nectar de la marque, je jetterai un coup d’oeil sur tes articles références de la marque pour confirmer mon achat.
    Merci beaucoup pour tes revues complètes.
    Belle journée

    1. Coucou Leslie,

      Ça c’est un petit mot qui me fait très plaisir ! Merci infiniment !
      Je n’ai malheureusement pas testé la crème Vitamin Nectar de Fresh, par contre, celle au lotus est extra. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et j’en suis ravie ! 🙂
      Je te recommande aussi de t’intéresser aux gommages de la gamme Sugar (visage et corps) qui sont très efficaces et juste divin en terme de sensorialité. Tu risques de ne plus pouvoir t’en passer !
      Je te souhaite également une belle journée.

      A très vite,
      Lili.

  4. Coucou!!
    J’adore ce produit il est effectivement super efficace et je trouve le combo Vitamine C + Serum anti tache redoutable pour les quelques cicatrices d’acnées et taches pigmentaires! En un flacon tout avait presque disparu!
    Comme d’habitude un super article!
    A très vite,
    Lyna

    1. Hello Lyna,

      Je n’ai pas testé le sérum anti-tâche (j’ai eu la chance d’échapper à l’acné pendant mon adolescence !), par contre, je me laisserai bien tenter maintenant, avec « quelques » années de plus car j’ai une petite tâche pigmentaire sous l’œil qui me gêne beaucoup. Si je maquille mes yeux, on a toujours l’impression que c’est du make-up qui a bavé… Soooo glam ! Elle est assez marquée donc parfois, même avec un bon anticernes, on la devine… Grrr…
      Je vais aller de ce pas me pencher sur le cas de ce sérum (bien que j’ai encore du stock d’avance dans ce domaine !).
      A très vite,
      Lili.

  5. Merci pour ce superbe article ! J’ai très très envie d’acheter ce produit du coup ! Dommage qu’il soit un poil cher ! Je laisse peu de commentaire mais je suis ton blog assiduement ! Merci pour toutes les explications et les avis !

    1. Coucou Camille,

      Ton petit message m’a fait très plaisir ! 🙂
      N’hésite pas à prendre la parole de temps en temps, même si c’est juste pour faire un coucou. Je sais que vous êtes nombreuses à me lire, sans forcément me laisser de message, mais un blog, c’est avant tout l’échange, et ça me fait toujours chaud au cœur d’avoir vos retours sur les articles que je publie.
      Bon, et bien, Bienvenue alors ! J’espère que nous aurons l’occasion de bavarder ensemble de temps à autre.
      Passe un bon dimanche,

      Lili.

  6. J’aime faire bénéficier ma peau de ce genre de cure sur plusieurs semaines. Là, la vitamine C semble apporter tous ses bienfaits alors!
    Gros bisous ma Lili, passe un agréable WE

    1. Je te conseille ce sérum les yeux fermés ! La vitamine C est redoutable pour lutter contre le teint terne et pour atténuer l’apparence des rides et des ridules. La peau est vraiment plus lisse après plusieurs semaines d’utilisation, et si douce ! =D
      Tu me diras ce que tu en as pensé et si tu as constaté de bons résultats si tu te l’offres ?
      Je te souhaite également un bon week-end, à très vite ! 😀
      Lili.

  7. salut ! c’est la première fois que je vient sur ton blog mais je te suis sur Instagram, et j’aime beaucoup toute la partie scientifique du produit, tu nous détruit à merveille le produit. Moi qui reste des heures dans le magasins pour savoir quoi bien choisir en produits de beautés, là je suis convaincu par celui-ci 😉

    1. Bonjour Dométhilde,

      Quel joli prénom ! Rare en plus ! 🙂
      Je te souhaite la bienvenue sur le blog alors !
      Autant que possible, j’essaie d’aborder les soins que je teste sous tous leurs aspects (composition, texture, efficacité…). C’est la moindre des choses lorsque l’on est blogueuse beauté. Puis, comme toi, il m’arrive d’aller lire le blog des copines quand j’hésite à m’offrir un produit. Je sais que dans ces cas-là, on a envie d’avoir accès au maximum d’informations. J’ai adoré le sérum à la vitamine C de Kiehl’s. D’une manière générale, tous les soins à la vitamine C que j’ai pu tester ont toujours eu une grande efficacité sur ma peau. Tout dépend bien sûr de la façon dont ils sont formulés. Dans le cas de Kiehl’s, rien à redire. Je suis en train de tester leur fameux sérum Midnight Recovery Concentrate et leur huile démaquillante. J’en suis très contente. Je vous ferai une revue sur le blog. 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions sur le Powerful-Strenght Line-Reducing Concentrate. Je me ferai un plaisir de te répondre !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.