Condensé Paris Rêve Parfumé au Parc Monceau : mon avis !

Condensé Paris Rêve Parfumé au Parc Monceau : joli !

condensé reve parfume parc monceau avis

Connaissez-vous Condensé Paris ? Cette marque de cosmétique naturelle possède sa propre ligne de parfums, pensée comme un voyage olfactif à travers Paris et ses endroits secrets. Un Baiser sur le Pont Neuf, Sous les Roses du Jardin des Plantes, Flânerie Place Dauphine, Instant Acidulé à L’Orangerie… Autant de cartes postales de notre capitale que le monde entier nous envie !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir mes impressions sur la fragrance Rêve Parfumé au Parc Monceau

Condensé Paris Rêve Parfumé au Parc Monceau.

condense paris parfum

J’aime beaucoup aller flâner du côté des petites maisons françaises indépendantes, loin de la multitude de marques mainstream dont l’offre est uniquement régie par les tendances. On peut parfois y faire de belles découvertes, comme ce fut le cas pour moi avec Rêve Parfumé au Parc Monceau.

Condensé est une jeune marque née en 2010 sous la direction de Nathalie Lamandé. La jeune femme, ancienne du groupe LVMH, avait déjà un pied dans l’univers de la parfumerie, non pas en tant que Nez, mais en tant que créatrice de flacons. Elle a notamment collaboré avec Kenzo pour la fragrance Flower et a également imaginé quelques flacons pour Mugler. Il était donc logique qu’elle retourne à ses premières amours et finisse par renouer avec l’univers du parfum.

Au total, Condensé Paris a donné naissance à 7 créations, toutes développées par le Nez grassois Marie Duchêne :

  • Flânerie Place Dauphine
  • Contemplation Salle Richelieu
  • Rêve Parfumé au Parc Monceau
  • Sous les Roses du Jardin des Plantes
  • Un Baiser sur le Pont-Neuf
  • Instant Acidulé à L’Orangerie
  • Dans le Calme des Serres d’Auteuil.

Aujourd’hui, c’est Rêve Parfumé au Parc Monceau que j’ai choisi de vous mettre en lumière. Voici la parole officielle de la marque :

« Dans l’élégant parc Monceau, les statues des musiciens du Second Empire éveillent en moi des souvenirs de mélodies oubliées. Un bouquet de fleurs blanches et fraîches, comme les Pivoines ou le Jasmin, laisse deviner une note verte, puis se pose sur un fond de Muscs blancs. »

Son flacon n’est pas sans me rappeler celui de L’Eau Sézane : une petite fiole en verre cristalline à la silhouette épurée, à la fois désirable et décorative. Esthétiquement parlant, je le trouve absolument ravissant et de belle qualité qui plus est, pesant assez lourd dans la paume de la main.

condense paris reve parfume au parc monceau avis

Officiellement, Rêve Parfumé au Parc Monceau est un mariage entre des notes florales et musquées. Voici le détail de sa pyramide olfactive :

  • Notes de Tête : Cyclamen, Notes Vertes, Muguet
  • Notes de Cœur : Pivoine, Freesia, Jasmin
  • Notes de Fond : Muscs Blancs.

Quand je l’ai senti pour la première fois, j’ai tout de suite pensé à English Pear & Freesia de Jo Malone, l’aspect juteux/gourmand en moins. On retrouve ce même côté floral balayé de touches de verdure, plein de fraîcheur et si agréable pour la belle saison ! Sans compter que le cœur de la fragrance réunit deux fleurs que l’on trouvait déjà chez Jo Malone : la pivoine et le freesia.

J’aime beaucoup son ouverture, mi-fleur mi-feuille qui retranscrit bien cette idée de promenade dans les allées d’un parc. Néanmoins, je rassure celles qui n’aiment pas les parfums trop verts, il s’agit juste d’une « empreinte » végétale, de notes relativement fugaces. Elles disparaissent rapidement, tout comme le muguet, pour laisser la liberté aux fleurs blanches de s’exprimer.

Marier des notes vertes à une base florale, cela fonctionne en général merveilleusement bien ! Cela permet d’obtenir un jus plus moderne, teinté de naturalité et de casser ces allures de parfum de « vieille dame », très voire trop féminins, que peuvent prendre parfois les jus fleuris.

Pour ma part, je ne ressens pas vraiment le jasmin, il reste assez en retrait. Sur moi, ce sont principalement les notes de pivoine et de freesia qui ressortent, ainsi que les notes vertes mais comme je vous le disais, ces dernières restent volatiles.

Quant aux muscs, ils sont perceptibles mais pas trop présents ni « moelleux », ce qui permet de préserver la fraîcheur du jus.

condense paris reve parfume au parc monceau

Condensé Paris Rêve Parfumé au Parc Monceau : mon avis.

Je ne peux pas vous parler d’un coup de cœur, mais je reconnais que ce Rêve Parfumé au Parc Monceau est joliment exécuté. Je lui trouve de charmants airs british, une aura très romantique au sens propre du terme.

C’est un parfum avec une réelle connotation botanique, frais, délicat, féminin sans être trop fleur bleue, qui mérite sans aucun doute sa place sur les comptoirs. Il trouvera forcément ses adeptes, notamment auprès des femmes ou jeunes filles ayant une préférence pour les sillages doux et fleuris.

A découvrir si vous êtes fans du genre ou que vous êtes à la recherche d’un joli jus frais à pshitter pour la belle saison !

Rêve Parfumé au Parc Monceau est disponible à partir de 110€ (50 ml) sur la boutique en ligne des Galeries Lafayette.

Connaissiez-vous Condensé Paris ? Avez-vous déjà eu l’occasion de porter l’une de ses fragrances ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Condensé Paris Rêve Parfumé au Parc Monceau
ma note
31star1star1stargraygray
Product Name
Condensé Paris Rêve Parfumé au Parc Monceau
Price
EUR 110
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.