Après plus de 2 mois d’utilisation, je souhaitais vous donner mon avis sur NEWA, le fameux appareil anti-âge pour le visage censé diminuer les rides et booster la production de collagène grâce à la radiofréquence.
Entre les revues trop peu documentées et celles qui vous « vendent » cet appareil comme un remède miracle contre les rides (je m’interroge d’autant plus lorsqu’ils sont rédigés par des influenceuses qui ne sont même pas encore concernées par le vieillissement cutané…), j’avais envie de mettre mon grain de sel dans les rouages de cet édifice.
Je ne me prétends pas plus éclairée qu’une autre utilisatrice pour vous parler de NEWA, mais je vais en tous les cas tenter de vous faire part de mon ressenti honnête par rapport à son efficacité – ses points négatifs tout comme ses points positifs – et vous en expliquer les principes de fonctionnement. Si la notion de radiofréquence bipolaire (technologie 3DEEP ) vous est pour le moment complètement étrangère, vous devriez, après lecture, en savoir un peu plus !
NEWA : mon avis sur cet appareil Anti-rides Visage Collagène !
L’électro beauté, plutôt que les cosmétiques, pour lutter contre le vieillissement cutané, c’est l’une des grandes tendances du moment ! Tandis que certaines marques font appel aux micro-courants, à des système de LED, NEWA se base sur le principe de la chaleur (ou radiofréquence bipolaire).
Qu’est-ce que la radiofréquence bipolaire utilisée par NEWA ?
Si vous fréquentez les cabinets de médecine anti-âge, peut-être avez-vous déjà entendu parler de la radiofréquence bipolaire ? Il s’agit d’un traitement très en vogue depuis quelques années, dont le but est principalement de stimuler la synthèse du collagène afin d’éviter le relâchement cutané. En résumé, on « injecte » de la chaleur dans le derme pour relancer la production de collagène.
Pour rappel, le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps humain. On le trouve dans la peau, mais aussi dans les os, les tendons, les ligaments, les tissus conjonctifs… Il représente jusqu’à 30 % du total des protéines de notre corps !
Son rôle ? Avec l’élastine et la fibrilline, il assure le « soutien » de votre peau : le fait qu’elle soit ferme, dense, et élastique. Le hic, c’est qu’à partir de 30 ans, notre corps va commencer à produire de moins en moins de collagène d’où l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané. A partir de 40 ans, on estime que la production de collagène peut chuter de 1 % par an…
Les « symptômes » de cette perte de collagène se traduisent par un affaissement de la peau (relâchement des tissus cutanés, ovale du visage moins bien dessiné), par l’apparition de sillons (rides et ridules) et/ou par une perte de souplesse. Si on ajoute à cela que certains facteurs comme le stress, une alimentation anarchique ou encore des expositions au soleil trop répétées peuvent jouer sur la production du collagène, on obtient un sacré cocktail !
NEWA : comment fonctionne la radiofréquence bipolaire ?
Le principe de la radiofréquence bipolaire est simple : il consiste en l’émission d’ondes électromagnétiques de très hautes fréquences qui vont traverser la peau et diffuser de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Le but ? Stimuler les fibroblastes qui, en réaction, vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine, de fibrilline et de collagène.
Le principe est le même que lorsque vous vous brûlez ou que vous vous blessez : votre corps produit de nouvelles cellules pour réparer les tissus endommagés. Ici, c’est un peu la même idée sauf que naturellement, on ne « brûle » pas la peau : on va simplement chauffer les tissus sous-cutanés de façon à « forcer » la réaction des fibroblastes !
NEWA Visage Collagène ou la radiofréquence bipolaire à la maison : efficace ? Mon avis !
La radiofréquence bipolaire est très efficace ! C’est une méthode qui est couramment utilisée dans les cabinets de médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané et la perte de fermeté du visage.
Pour vous donner une idée des résultats que l’on peut attendre de ce traitement, je vous glisse ci-dessous un avant-après d’une personne dont la peau a été traitée par radiofréquence bipolaire, en cabinet :
Les marques ont bien senti la manne que pouvait représenter ce juteux marché, et quelques unes sont parvenues à développer des versions miniaturisées, pour nous permettre d’avoir recours à la radiofréquence bipolaire à domicile. C’est une suite logique, tout comme aujourd’hui il est possible de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée sans avoir à mettre le nez dehors.
Que vous fassiez vos séances en cabinet ou chez vous, la méthode reste identique. Disons que si vous préférez la seconde option, elle sera forcément plus économique (une séance de radiofréquence bipolaire en cabinet est en moyenne facturée 160 €) et pratique (pas besoin de prendre rendez-vous, de vous déplacer…).
En revanche, il existe des contre-indications… Leur liste sera peut-être indigeste à la lecture, mais je prends toutefois le temps de vous les répertorier. Ce serait dommage d’investir dans l’appareil NEWA et de vous rendre compte après coup que vous ne pouvez pas vous en servir !
Newa contre-indications :
Vous ne pouvez pas utiliser NEWA dans les cas de figure suivants :
- si vous portez un pacemaker ou que vous souffrez de troubles cardiaques ou arythmies,
- en cas de grossesse ou d’allaitement,
- si vous êtes diabétiques,
- si la zone de peau que vous comptez traiter comporte des implants métalliques (type piercing microdermal) ou des piercings (je précise qu’il n’y a aucune contre-indication si vous portez des implants dentaires ou des couronnes),
- si votre peau présente des lésions,
- si vous êtes concernées par des troubles de la coagulation sanguine ou que vous prenez des médicaments anti-coagulants,
- si vous avez suivi un traitement à base d’Isotretinoin (Roaccutane par exemple) durant les deux mois précédents.
Pourquoi NEWA est-il déconseillé aux diabétiques ?
Les diabétiques ont tendance à accumuler le collagène au niveau du cœur, ce qui peut perturber l’activité diastolique. NEWA encourageant la synthèse et la production du collagène, cet appareil est de ce fait déconseillé aux personnes souffrant de diabète.
Pourquoi l’appareil NEWA est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulants ?
Il existe en effet des contre-indications concernant l’utilisation de NEWA sur des personnes sous traitement anticoagulant.
Les anticoagulants sont précisément des médicaments destinés à empêcher la formation de caillots sanguins. Or, la formation d’un caillot sanguin, chez les personnes qui y sont prédisposées, résulte parfois de l’activation des plaquettes sanguines sous l’effet de plusieurs médiateurs possibles, entre autres le collagène.
NEWA étant conçu pour encourager la production de collagène, il n’est donc pas recommandé d’utiliser cet appareil si vous prenez ce type de traitement.
Comment utiliser NEWA ?
Le starter pack contient :
- NEWA Appareil Visage Collagène
- un tube de gel conducteur
- une alimentation électrique
- une pochette de rangement (bien pratique ! )
- un guide d’utilisateur.
Il vous est possible de connecter NEWA avec votre smartphone via une application téléchargeable gratuitement pour suivre vos séances, mais je vous avoue que je ne m’en suis pas servi. Je suis assez méticuleuse en ce qui concerne ma routine et par conséquent, je n’ai pas besoin d’une application pour me rappeler qu’il est l’heure de faire ma séance !
Vous devez TOUJOURS utiliser NEWA avec le gel inclus dans le pack puisque c’est lui, en raison de ses propriétés conductrices, qui va permettre aux ondes électromagnétiques de se diffuser jusqu’aux sous-tissus cutanés.
Concernant l’utilisation de l’appareil, rien de bien compliqué. Dans un premier temps, il faudra ôter vos bijoux et nettoyer puis sécher votre visage (vous ne devez avoir aucun produit de maquillage sur la peau). Ensuite, il vous suffit de brancher l’appareil, de sélectionner l’intensité du traitement (2 puissances possibles), d’appliquer du gel sur l’embout et de lancer le traitement par un simple appui sur l’interrupteur central. Lorsque celui-ci passe au vert, c’est que la température maximale est atteinte.
Sur quelles zones du visage utiliser l’appareil NEWA ?
Si la radiofréquence bipolaire pratiquée en cabinet peut être employée sur tout le corps (pour raffermir les petits ventres bedonnants, pour lifter le dessous des bras…), NEWA s’utilise uniquement sur le visage, et par zones distinctes (voir schéma ci-dessous) : pommettes, haut du cou…
Chaque zone doit être traitée séparément, pendant une durée de 4 minutes. Si vous voulez par exemple ne traiter que l’ovale de votre visage, votre séance de radiofréquence bipolaire durera 8 minutes au total (4 minutes pour chaque côté du visage).
Enfin, NEWA n’est pas efficace sur la ride du lion et sur les rides du front étant donné qu’il s’agit de rides d’expression, et non de rides dues à une perte de collagène.
Bon, je pense avoir fait le tour des recommandations d’usage et des contre-indications… Et à l’utilisation, il donne quoi ce fameux petit NEWA ? Est-il aussi efficace que ce que l’on dit ?
Mon test de l’appareil NEWA Visage Collagène.
Avant tout, il me semble évident de vous parler de ma peau. J’ai 40 ans, et une peau qui a globalement été épargnée en ce qui concerne le vieillissement cutané. Je précise que je ne m’expose quasiment jamais au soleil (je fais des lucites) et j’ai en règle générale une alimentation saine, équilibrée et très variée (je suis végétalienne depuis environ 5 ans).
Je n’ai par chance (presque) pas de rides, juste une seule près de l’œil, quelques ridules… Mon vrai souci, c’est le relâchement cutané (raison pour laquelle d’ailleurs, je me suis tournée vers NEWA dont les critiques étaient excellentes ) ! J’ai une peau de rousse très fine, très fragile également, et dès la trentaine, j’ai commencé à noter une certaine perte de fermeté. Cela à commencé par un ovale un peu moins net, puis par des traits moins fins (sillon nasogénien plus marqué…).
Sur le papier, la radiofréquence bipolaire me paraissait tout à fait appropriée ! J’ai donc choisi d’utiliser NEWA en plus de ma routine qui comprend quelques soins anti-âge. Comme on dit, il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier !
Bien sûr, il faut être assidue ! Sans cela vous ne verrez absolument aucune différence. Je sais que parfois on peut manquer de temps ou de motivation, mais si vous vous contentez d’une séance de radiofréquence bipolaire tous les douze du mois, excusez-moi de vous le dire, mais vous n’obtiendrez jamais de résultats. C’est comme si, pour retrouver la ligne, vous vous contentiez de vous faire une salade le lundi, puis le reste du temps d’écouter toutes vos envies ! Pour tirer le meilleur parti de l’appareil NEWA, il faut réaliser entre 3 à 5 séances par semaine pendant un mois, puis seulement ensuite vous pourrez passer à 2 séances par semaine.
A l’utilisation, je n’ai rien noté de particulier. Je dois vous le confesser : ma grande crainte, c’était que le traitement soit douloureux. Je suis très douillette, à tel point que j’avais demandé à mon chéri de jouer le cobaye en premier lieu, avant d’oser moi-même m’y risquer !
Je vous rassure, la radiofréquence bipolaire est totalement indolore. Tout au plus, vous allez sentir que « ça chauffe », mais c’est très largement supportable, et même assez agréable.
Une astuce pour celles qui prennent leurs jambes à leur cou comme moi dès qu’on leur présente ce genre d’appareil : plus vos mouvements seront larges, moins la sensation de chaleur se fera ressentir. Evitez par conséquent de laisser l’embout sur votre peau sans le déplacer, et dans le pire des cas, si la sensation vous est désagréable, vous pourrez toujours passer sur la position n°1 dont l’intensité est plus basse.
Le gel est très proche de celui que l’on utilise pour les échographies. Pour information, il n’a aucune action soin : son rôle est uniquement « conducteur ». Il est épais, très aqueux et se rince facilement (un gant humide suffit). Je précise que vous pouvez le commander à l’unité, hors pack, mais qu’avec un tube (130 ml), vous en aurez déjà pour un bon moment.
J’ai pu échanger avec la marque parce que la question me taraudait l’esprit : dans l’absolu, rien ne vous empêche d’utiliser le soin de votre choix, mais NEWA ne pourra pas vous garantir de résultats, étant donné que les tests cliniques concernant l’efficacité de l’appareil ont uniquement été effectués avec le Lift Gel pour Peaux Délicates. A vous de voir !
Si je devais souligner un défaut à ce appareil, c’est qu’il n’est pas possible de s’en servir s’il n’est pas branché. En regard de la gamme de prix pratiquée, j’aurais apprécié qu’il soit totalement nomade, mais bon, le plus important au final, ce sont les résultats n’est-ce pas ?
Mon avis sur NEWA : efficace ?
Globalement, je suis très convaincue ! La première bonne nouvelle, c’est que dès la première séance, vous verrez une différence ! Je ne parle évidemment pas de l’apparence des rides ni de la fermeté de la peau – au risque de me répéter, seule votre assiduité vous permettra de constater une amélioration à ce niveau là – mais tout simplement du teint.
On profite d’un coup d’éclat immédiat, ce qui est logique puisque les ondes électromagnétiques viennent stimuler le derme dans lequel sont situés les fibroblastes qui vont aider à la synthèse du collagène, mais également des terminaisons nerveuses et des vaisseaux sanguins. Une seule séance de radiofréquence bipolaire permet donc de relancer la microcirculation sanguine (teint plus frais, traits reposés) ce qui est déjà un bénéfice en soi, mais qui est aussi et surtout très motivant pour nous encourager à poursuivre nos efforts. C’est comme le premier kilo perdu en début de régime : quand on voit que « ça marche », on a envie de persévérer ! Enfin, tout dépend de votre degré de gourmandise !
Et sur le long terme alors ? Je vous donne mon avis… Efficace ou pas ?
Si vous comptez sur moi pour vous dire que NEWA est un remède miracle pour effacer les rides, pardon, mais… que faîtes vous sur mon blog ? N’attendez pas de moi que je vous mette en avant de tels prodiges, tout simplement parce qu’à ce jour, aucun soin ni appareil d’électro beauté n’est capable de réaliser cette prouesse (je suis navrée de vous apprendre que seul le bistouri pourra quelque chose pour vous !).
Néanmoins, je trouve que l’appareil NEWA peut vraiment aider à atténuer certains signes du vieillissement cutané, si l’on prend la peine de l’utiliser régulièrement. De toute façon, c’est juste du bon sens puisqu’en réponse à la chaleur émise, les fibroblastes vont produire plus de collagène. Par contre, cela demande un peu de temps !
Je le teste depuis un peu plus de deux mois, j’ai l’impression que ma peau est déjà un peu plus ferme et plus « dense ». Je m’explique : elle a plus de rebondi et reprend plus rapidement sa forme initiale quand j’effectue une pression à sa surface… Ce n’est pas évident à expliquer, mais je pense que vous comprenez l’idée !
C’est surtout au niveau des pommettes que je constate une réelle différence avant/après : elles sont plus fermes et comme repulpées / regonflées. Ce n’est pas qu’une impression car même mon chéri, qui au regard de son application dans la phase initiale a suivi tout le déroulé de ce test, a constaté lui aussi que mes joues étaient plus rebondies !
Autrement, l’ovale de mon visage me semble par ailleurs un peu plus tonique, mais je pense que c’est encore trop tôt pour être réellement significatif. Je vous ferai peut-être un bilan d’ici quelques mois, si ça vous intéresse !
Alors, faut-il craquer pour l’appareil anti-âge NEWA ?
Si vous en avez le budget, c’est à mon sens, un excellent investissement. Concernant les points négatifs, je dois forcément évoquer son prix ( 347,93 €), mais il faut mettre en parallèle le tarif que vous auriez payé pour une séance en institut ou chez un dermatologue (160 €). En dehors de cela, le fait que NEWA ne soit pas totalement nomade me chagrine un peu, mais les séances pouvant mobiliser pas mal de temps (si vous traitez toutes les zones de votre visage par exemple), cela peut être vu comme un avantage : ajouter une batterie aurait joué sur le poids de l’appareil et aurait rendu plus contraignante son utilisation.
En ce qui concerne les points positifs, il faut retenir que les résultats sont visibles dès la première séance en ce qui concerne l’éclat du teint (peau rosie, plus « jeune ») et que vous commencerez à noter une amélioration de la fermeté/densité de votre peau après environ 5/6 semaines (je parle bien sûr de mon expérience personnelle, chaque peau est différente).
Clairement ? Evidemment, je vais continuer à utiliser NEWA ! En renfort de ma routine anti-âge, je suis persuadée des bénéfices que cet appareil peut m’apporter !
Si vous souhaitez le tester à votre tour – et si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires -, vous le retrouverez au prix de 347,93 €, juste ici → Appareil Anti-âge Visage.
Un avis sur NEWA à partager ? Etes-vous sensibles à ce genre d’appareils anti-âge ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
HellO, je l’ai aussi et je trouve que pour voir des bons résultats il faut être assidue ! pour ma part j’aime beaucoup l’utiliser, un moment de bien être. Par contre la contrainte étant de racheter le gel de la marque. Merci pour ta revue, bisous
Coucou,
Comme je le précise dans l’article, tu n’es pas forcément obligée d’utiliser NEWA avec le gel de la marque. Disons que NEWA n’a réalisé les tests en laboratoires (avec résultats avérés) qu’avec ce produit et qu’ils ne peuvent pas s’engager sur le fait que l’appareil fonctionnera avec d’autres produits, mais tu peux toujours essayer !
Passe une belle journée,
Lili.
Bonjour,
J’utilise cet appareil depuis six semaines et je vois une nette différence au niveau de ma peau.
Bien sur, les rides ne disparaissent pas, NEWA n’est pas une magicien.
Mais la peau est plus pulpée et plus rose, elle semble moins fatiguée.
Je voudrais juste savoir s’il existe un gel similaire à celui préconisé par la marque car je le trouve très onéreux.
Mercil
Bonjour Claire,
Je te remercie d’avoir pris le temps de nous donner ton avis sur NEWA. Avis que je rejoins d’ailleurs ! Cela fait plusieurs mois que j’utilise cet appareil anti-âge, et j’en suis ravie.
Pour le gel, tu peux toujours essayer avec un gel d’une autre marque, ou pourquoi pas de l’aloe vera. J’en avais discuté avec les équipes de la marque : il est tout à fait possible d’employer un autre produit, c’est juste que NEWA n’ayant fait ses tests en laboratoire qu’avec leur propre gel, ils ne peuvent pas te garantir que les résultats seront au rendez-vous si tu utilises un autre produit. Tu peux toujours tenter !
Passe une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour. Savez vous pourquoi cet appareil est déconseillé aux diabétiques? je comprends par rapport au coeur mais le diabète..? merci.
Bonjour Moma,
Pour être franche, je n’en ai aucune idée. En tous les cas, si vous êtes atteinte de diabète, la radiofréquence bipolaire, que ce soit en institut ou à domicile comme avec l’appareil anti-rides NEWA est déconseillée.
Passez une agréable journée,
lili.
Bonjour
Puis je continuer d utiliser NEWA après un micro needling ?
Merci
Bonjour Isabelle,
Etant donné que certains cabinets esthétiques associent justement micro-needling et radiofréquence pour maximiser les résultats, je te dirai que c’est tout à fait possible. Mais dans le doute, mieux vaut demander l’avis au professionnel chez qui tu as effectué ta séance de micro-needling. Selon le matériel qu’il a utilisé, la durée de la séance, son avis sera peut-être différent !
Passe une belle journée,
Lili.
Bonjour
A votre avis après une séance de micro needling puis je continuer mes séances de NEWA ?
Merci
Bonjour Isabelle,
Etant donné que certains cabinets esthétiques associent justement micro-needling et radiofréquence pour maximiser les résultats, je te dirai que c’est tout à fait possible. Mais dans le doute, mieux vaut demander l’avis au professionnel chez qui tu as effectué ta séance de micro-needling. Selon le matériel qu’il a utilisé, la durée de la séance, son avis sera peut-être différent !
Passe une belle journée,
Lili.
Bonjour,
Merci pour ta revue.
Avec plaisir ! 🙂
Bonjour,
Merci pour votre blog.
Combien de temps durent les effets ? N’y a-t-il pas un risque d’abîmer la peau sur le long terme ?
Bonne journée
Bonsoir,
Il n’y a absolument aucun risque si vous utilisez l’appareil Newa dans les conditions prévues et que vous n’êtes pas concernées par l’une des contre-indications mentionnées dans l’article !
Passez une belle fin de journée,
Lili.
Ou acheter leur gel
Bonjour,
Le Gel Newa est disponible au prix de 29,99 € avec livraison gratuite, juste ici.
Bonne soirée !
Lili.
Bonjour,
J’ai fait une grosse réaction à un produit cosmétique bio (peau très rouge, chaude et gonflée sur tout le visage, ça ne s’est calmé qu’au bout de quelques jours et puis ma peau a légèrement pelée et devenue sèche alors que j’ai une peau mixte à la base) je ne supporte donc plus les acides de fruits et huile essentielle de citron. J’ai également fait une dermatite péri-orale qui a durée 1 an.
Maintenant la peau va mieux mais je suis obligée d’analyser la liste INCI à chaque nouveau produit et ne plus utiliser de produits trop riches pour ma peau sinon les petites boutons de la dermatite reviennent.
Le Newa peut-il être utilisé sur ce type de peau ?
Bonne journée
Bonjour,
Le Newa peut être utilisée sur peau sensible ou réactive. En revanche, il ne doit pas être utilisée sur une peau inflammée ou présentant des lésions. Je vous recommande vivement d’attendre que votre peau aille mieux et ne pèle plus avant d’utiliser le Newa !
Passez une belle fin de journée,
Lili.
bonjour ,
moi j’ ai acquit cet appareil et il fonctionne très bien , et même avec un gel acide hyaluronique et un autre pur collagène et vraiment c’est top , je m’ en sert même sur les bras qui étaient plein de ridules , elle ont disparue maintenant les bras sont tout lisse et rebondie , , je m’ en suis servi aussi pour mon ventre friper , il est maintenant retendu ,avec un gel anti cellulite et il est maintenant aminci
j’ ai fait aussi le cou et le décolleté et c’est TOP
alors dire qu’on peut pas s’en servir pour d’ autre parties du corps , ben là je suis pas d’accord parce que ça marche aussi sur les autres partie avec n’ importe quel gel conducteur
je confirme , puisque j’ ai tester moi même
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre avis sur NEWA avec nous !
J’ai souvent des questions concernant les zones du visage sur lesquelles il est possible d’utiliser cet appareil. NEWA n’a réalisé ses tests en laboratoire (avec à la clé des résultats scientifiquement prouvés donc) que sur certaines zones spécifiques, raison pour laquelle ils ne peuvent pas légalement mettre en avant l’efficacité de NEWA sur d’autres parties du visage ou du corps.
Voici ce que j’ai pu lire sur leur site : « Les autres zones du visage que vous désireriez traiter (la ride du lion, le décolleté, la lèvre supérieure, …) peuvent être traiter avec NEWA mais les résultats sur ces zones n’ont pas été prouvés scientifiquement. »
Globalement, NEWA agit sur tous les signes de l’âge liés à une perte de collagène donc il n’aura que très peu d’effet sur les rides d’expression par exemple.
Passez une belle soirée,
Lili.
Bonjour,
je viens de l’acheter et c’est la première fois que je l’utilise c’est très agréable, ça me donne un joli teint, mais je n’ai pas vu la lumière bleue passée au vert.
Est-ce normal ? est ce que je l’utilise bien ?
MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour Liliane,
Merci pour ton retour d’expérience sur le Newa. Je me permets de te tutoyer, c’est plus chaleureux !
La lumière passe au vert lorsque la température maximale de la peau est atteinte, mais a priori, si tu sens que ça chauffe, c’est que tu utilises correctement l’appareil.
N’hésite pas à venir nous donner ton avis après quelques mois d’utlisation. Cela pourra être utile aux lectrices qui passent par ici.
Je te souhaite une très belle fin de journée.
Lili.
Bonjour,merci pour ton article. Comment faire le massage dans le cou? Quel sens? Je n ai aucune vidéo pour cette partie là et je suis perdue. Merci à toi
Coucou Nadège,
Pardonne moi de te répondre si tard !
Pour le massage du coup, personnellement, je le fais toujours de bas en haut, comme lorsque j’applique un soin sur mon visage, autrement si tu fais le geste inverse, cela peut encourager l’affaissement des tissus !
J’espère que ce conseil t’aidera et que tu reviendras nous donner ton avis sur newa d’ici quelques semaines.
Passe une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article, j’ai beaucoup entendu parler de Newa. Je pense que la stimulation est une façon de booster la production de collagène super efficace. Je pense tester ça bientôt !
Merci pour cet article! Inès
Bonjour, je viens de faire l’acquisition de NEWA, je ne l’ai pas encore utilisé.
Je ne suis pas sous anticoagulants mais je prends du KARDEGIC 75 un anti-agrégant
Alors puis je utiliser NEWA ?
Merci pour votre retour.
Bonjour Danielle,
Malheureusement, je ne pourrais me substituer à l’avis de votre médecin traitant. C’est le seul qui puisse vous apporter une réponse !
Je vous dirais que dans le doute, mieux vaut s’abstenir !
Je vous souhaite une très belle journée,
Bien à vous,
Lili.
Bonjour, J’ai acquis Newa car les ridules qui apparaissent au dessus de ma lèvre supérieur me déplaisent. (forcément) et, pour ma1ère utilisation, en lisant le schéma je m’aperçois qu’il n’est pas proposé de passer Newa dessus ces vilaines ridules ! Si je passe outre et que je le fais, est-ce que j’aggrave la situation ? Merci pour votre réponse,, Cordialement, Ghislaine
Bonsoir Ghislaine,
Vous ne risquez absolument rien, je vous rassure !
Si NEWA ne peut pas être utilisé sur le contour des lèvres, c’est tout simplement car les rides présentes sur cette zone du visage sont des rides d’expression. Or, NEWA ne peut traiter et agir que sur les rides résultant de la perte du collagène.
Mais en aucun cas, vous « n’aggraverez » la profondeur ou l’aspect de vos sillons.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite une excellente fin de journée.
Lili.
Bonjour, je vais acheter le newa prochainement uniquement pour le contour des lèvres et des yeux.
Concernant le contour de l’oeil, je vois des avis positifs et pour les ridules tout autour des lèvres, y a-t-il de retours ???
Merci pour vos retours
Chantal Gomez
Bonsoir Chantal,
L’appareil anti-âge collagène NEWA ne peux pas être utilisé sur le contour des lèvres. NEWA précise que dans le cas de rides d’expression, et non liées à la perte de collagène, l’appareil n’aura pas une grande efficacité.
Dans mon article, je vous ai posté un schéma des zones du visage sur lesquelles il est possible d’utiliser l’appareil.
En ce qui concerne le contour de l’œil, vous pouvez utilisez NEWA uniquement au niveau de la paupière inférieure, comme sur mon schéma !
De mon côté, j’en suis toujours aussi satisfaite : ma petite ride près de l’œil est moins visible, puis je trouve mon visage globalement « lifté » (un peu plus tendu qu’avant au niveau des pommettes et de la paupière inférieure).
J’ai toujours eu les paupières tombantes, même quand j’avais 20 ans, donc NEWA ne pourra rien faire pour corriger cela, mais au niveau de la texture de la peau, je vois une réelle différence. Elle est plus élastique et parait moins « fripée ».
N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie de pouvoir vous porter conseil.
Passez une agréable fin de journée,
Lili.
Bonjour Lili !
Voilà 6 mois que tu testes cet appareil. Les effets/ améliorations ont-ils augmenté depuis ton article ? Avec plus de recul, quel est ton avis ? (un autre appareil que tu conseillerais pour le relâchement cutané : ovale + cou ?) Merci beaucoup !
Coucou Ana,
Je te réponds un peu tard, je te prie de m’excuser. J’ai pris beaucoup de retard dans la validation de vos commentaires ces dernières semaines.
Et bien écoute, je suis toujours aussi contente du Newa. Je trouve que mon ovale est beaucoup plus tonique et comme affiné. Au niveau de la mâchoire, j’avais une sorte de petit « bourrelet » (je crois que l’on appelle ça des bas-joues, non ?), et je les trouve bien moins visibles depuis que j’utilise Newa. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ce n’est pas évident à expliquer !
Pour le moment, je n’ai pas testé d’autres appareils anti-âge : je suis très contente du Newa et puis, cela reste un sacré investissement donc autant le rentabiliser !
N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de te répondre.
Passe une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour trop cher je n’ai pas les moyens
Bonsoir Corine,
Je comprends tout à fait ! NEWA a un coût conséquent, et cela s’explique et se justifie par la technologie employée. Personnellement, si le mien tombait en panne, je n’hésiterai pas une seconde à m’en offrir un nouveau malgré son tarif élevé.
Je préfère me serrer la ceinture à d’autres niveaux (je ne voyage pas par exemple et j’achète très peu de vêtements) et prendre soin de ma peau. Surtout qu’à mon âge – j’ai 41 ans – ça commence à devenir préoccupant !
Cela fait un moment désormais que j’utilise NEWA, et je vois une réelle différence, bien plus visible qu’avec une crème ou un sérum anti-âge.
N’hésitez pas à jeter un œil de temps à cet article. Il arrive que NEWA fasse des soldes et que le produit passe à -20%. Quand c’est le cas, j’essaie toujours de vous en informer en ajoutant le code promo en fin d’article.
Passez une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour
Je suis sous anti coagulant pourquoi cet appareil est il contre indiqué ?
Merci pour votre réponse et votre expérience.
C
Bonsoir Chantal,
Il existe en effet des contre-indications concernant l’utilisation de NEWA sur des personnes sous traitement anticoagulant.
Les anticoagulants sont précisément des médicaments destinés à empêcher la formation de caillots sanguins. Or, la formation d’un caillot sanguin, chez les personnes qui y sont prédisposées, résulte parfois de l’activation des plaquettes sanguines sous l’effet de plusieurs médiateurs possibles, entre autres le collagène.
NEWA étant conçu pour encourager la production de collagène, il n’est donc pas recommandé d’utiliser cet appareil si vous prenez ce type de traitement.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Passez une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour
J ai 57ans est ce que j aurai des résultats sur cet appareil
J ai des rides comme une femme de mon âge ???
Merci
Bonsoir Loison,
Bien sûr, l’âge n’a aucune forme d’incidence sur l’efficacité de l’appareil ! Si votre peau est marquée, vous devriez d’ailleurs voir une différence avant/après plus nette.
N’hésitez pas si vous avez des questions, je serais ravie de vous conseiller.
Belle fin de journée,
Lili.
Bonjour
Newa est-il efficace sur une peau masculine ? J ai une peau assez épaisse et mes joues ont tendance à s affaisser
Bonjour,
Oui, bien sûr ! NEWA fonctionne sur tous les types de peau.
Passez une belle journée, et n’hésitez pas si vous avez des questions,
Lili.
Bonjour et merci pour cet avis éclairé et factuel qui me donne les réponses recherchées sur cet appareil. PJ’avais envie de me laisser tenter sauf que je n’avais aucune idée de l’efficacité. Donc grand merci !
Bonjour,
Merci pour ces explications très complètes. Je me retrouve dans tes explications concernant tes attentes: pas trop de rides mais un ovale du visage relâché avec l’apparition de « bas-joues » (je viens d’avoir 42 ans).
Tout le monde me donne 10 ans de moins, mais moi je vois bien en comparant les photos que mon ovale se relâche…Donc me conseilles-tu cet appareil?
Un autre question: quand tu as fini le « rituel », faut-il enlever le gel et ensuite faire sa routine beauté habituelle?
Merci beaucoup pour cet avis, je te souhaite une bonne continuation!
Adeline
Coucou Adeline,
Pour le relâchement des tissus (joues qui « dégringolent », si tu me permets l’expression), je te conseille soit le Newa, soit le Nuface. Les technologies sont différentes, l’une utilise la radiofréquence bipolaire, l’autre les micro-courants, mais quel que soit l’appareil, j’ai obtenu de très bons résultats, justement sur l’ovale du visage et les bas-joues.
N’hésite pas si tu as des questions sur l’un de ces deux appareils !
Passe une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour j’ai également Newa, j’en suis ravie, ça atténue les rides, évidemment elles ne peuvent pas partir car trop profondes j ai pris beaucoup le soleil . par contre ma peau est beaucoup plus rebondie très lumineuse donc j’adore par contre je suis assidue, vu les résultats je prends plaisir à cette petite routine quotidienne , En complément je prends du collagène marin et je me suis mise au rétinol, donc tout cela mélangé donne un très beau résultat , j ai plaisir à me regarder au lever du lit et tout cela grâce à mon amie Naturopathe qui m a donné tous ces bons conseils , j ai un masque Led aussi.
Bonjour
Je viens d’acheter l’appareil newa visage et le lumière bleue ne passe jamais au vert. Est ce normal ? L’appareil est il défectueux
Merci pour votre réponse
M.D
Bonjour,
Avez-vous bien suivi le protocole, notamment appliqué un gel conducteur avant utilisation ?
Essayez de reprendre votre notice étape par étape, et dans le cas où vous ne sentiriez pas de « chaleur » émanant de l’appareil après quelques minutes, il se peut effectivement que votre appareil soit défectueux. Dans ce cas, vous pouvez joindre le service client Newa à cette adresse : newa@distec.be
Passez une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour Lili
J’aimerai acheter le NEWA mais je suis diabétique , sous traitement médicamenteux et mon hémoglobique gliquée est aux alentours de 6 depuis plusieurs années.
J’ai lu que cet appareil n’est pas recommandé pour les diabétiques, mais j’avoue n’avoir pas tout compris l’explication.
Peux tu m’en dire un peu plus ? Merci Béatrice
Bonjour Béatrice,
Lorsque j’avais contacté Newa à ce sujet car une lectrice m’avait posé la même question, le représentant de la marque m’avait expliqué que les diabétiques avaient tendance à accumuler le collagène au niveau du cœur. Cette accumulation perturbe le remplissage diastolique, ralentit la vitesse de conduction cardiaque et diminue le seuil de fibrillation ventriculaire. En clair ? L’accumulation de collagène est néfaste pour le cœur.
L’appareil Newa favorisant justement la production de collagène, la marque le déconseille aux diabétiques. Je pense qu’il s’agit d’un principe de précaution car si l’on s’en tient à l’usage premier de NEWA, les ondes sont diffusées uniquement sur le visage. Je t’encourage au besoin à en parler au médecin qui te suit pour cette pathologie et pourra sans doute te conseiller de façon plus précise et plus sûre.
Personnellement, je m’en tiens strictement aux recommandations de la marque, et ne saurais en aucun cas recommander Newa à une personne souffrant de diabète !
N’hésite pas si tu as des questions !
Passe une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour,
J’ai des plaques métalliques sur les os de la mâchoire inférieure…puis-je l’utiliser malgré tout?
D’avance merci
Bonjour Savine,
Je vous confirme qu’il ne sera dans votre cas pas possible d’utiliser l’appareil anti-âge Newa.
Voici la liste des contre-indications telle qu’elle est visible sur la notice du produit.
CONTRE-INDICATIONS (QUAND NE PAS UTILISER NEWA) :
Ne pas utiliser Newa dans les cas suivants :
– Pacemaker implanté, arythmie ou tout autre trouble cardiaque connu
– Appareil métallique implanté ou piercing dans la zone de traitement
– Toute forme de lésion suspicieuse dans la zone de traitement
– Grossesse ou allaitement
– Troubles auto-immuns ou diabète
– Troubles de la coagulation sanguine
– Utilisation de médicaments anti-coagulants
– Utilisation de Isotretoin (Accuttane) dans les 2 derniers mois
– En cas de doute sur toutes autre contre-indications médicales ou tous médicaments pouvant affecter le traitement, veuillez consulter votre médecin.
Passez une agréable journée,
Lili.
Bjr, et merci pour tes tests ! Je voudrais investir dans un appareil anti age (j ai 59 ans), j hésite entre le Newa et le nu face trinity, pourrais stp me donner ton avis, sachant que tu a utilisé les 2. Connais tu le tripollar ? Merci bq pour ta reponse
Coucou Domi,
Je t’en prie, je suis toujours ravie de pouvoir partager avec vous mes expériences.
Les deux appareils sont un peu différents car ils ne font pas appel à la même technologie. Le Newa fonctionne avec la radiofréquence bipolaire alors que le NuFace fait appel à la technologie des micro-courants. Je suis très satisfaite des deux appareils, et ils se valent largement d’un point de vue rapport qualité/prix. Le NuFace a peut-être un léger avantage par rapport au Newa car il est évolutif : tu peux acheter une tête complémentaire pour cibler le contour des lèvres et des paupières de façon plus précise.
Si tu as des questions sur l’un ou l’autre appareil, n’hésite pas !
A très vite,
Lili.
J je voudrais savoir si ça marche bien car je compte en acheter un
Bonjour,
Comme je le dis dans cette revue, je suis très satisfaite des résultats que j’ai obtenus avec l’appareil anti-âge NEWA.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Belle journée,
Lili.
Bonjour,
Cela fait une semaine que j’utilise NEWA, et je trouve ma peau plus tonique, moins fatiguée. Elle semble plus repulpée, plus fraiche..
Je suis donc très satisfaite, et je le recommande sans aucune réserve.
Bonjour Valérie,
En effet, on voit rapidement l’effet « coup d’éclat » avec l’appareil Newa. Merci d’avoir partagé ton témoignage qui devrait rassurer les filles qui hésitent encore à se lancer.
Passe une belle fin de journée,
Lli.
Bonjour j utilise newa lift( c est surtout me concernant l ovale du visage et sous le menton) j ai 59 ans. La ménopause, la perte de collagène….
Je dirai que je ss très satisfaite, une peau rebondie, fraîche. J ai la chance jusqu’à aujourd’hui de ne pas être très ridée.ce qui me gênerait davantage c est le relachement. Je vais donc attendre encore un peu . J additionne à newa du yoga visage….
Je tenais aussi à dire que le gel lift est peut être cher mais ça en vaut la peine.
A bientôt de vous lire.
A bientôt
Bonjour ,
J’ai fait l’acquisition de cet appareil tout récemment.
La lumière bleu ne passe pas au vert ?
L’appareil chauffe sans devenir vert !
Le led vert signifie t’il que la peau n’atteint pas la température idéale de traitement .
Pourquoi la notice précise t’elle que le led devient vert lorsque le Newa atteint le température dès traitement optimale .
Par conséquent si le led reste bleu le newa n’atteint donc pas la température de traitement optimale?
Donc efficacité moindre ?
Farah
Bonsoir Farah,
Appliquez-vous suffisamment de gel sur votre peau ? Je vous recommande d’en appliquer une bonne couche. Au besoin, vous pouvez en déposer 2 « lignes » épaisses directement sur l’embout du NEWA plutôt que sur la peau.
Mais a priori, si vous sentez que « ça chauffe », c’est que vous utilisez l’appareil correctement !
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Passez une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour,
Merci pour cet avis TRES éclairé sur ce produit.
Je viens de l’acheter .
A bientôt pour vous faire part de mes résultats.
Bonsoir Isa,
Avec plaisir ! N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience avec NEWA d’ici quelques temps ! Cela sera forcément utile à toutes les personnes qui passent sur le blog.
Belle fin de soirée à vous,
Lili.