Currentbody Led Eye Perfector : mon avis ! (+ code promo)

currentbody led eye perfector avis

Après vous avoir donné mon avis sur Currentbody, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes impressions sur le Led Eye Perfector, un appareil LED anti-âge pour le contour des yeux également distribué par Currentbody.

Ses promesses ? Atténuer l’apparence des pattes d’oie, lisser les rides du lion (de la glabelle si vous préférez), estomper les ridules… Bref, retrouver un regard plus jeune, le tout sans douleur et à domicile grâce aux LEDs !

Dans le cas où vous seriez passées à côté de mes précédentes publications, je profiterai de cet article pour vous faire un bref rappel du fonctionnement de cette technologie qui s’est mise depuis quelques années au service de la beauté. J’ai aussi un bon plan valable sur le site de Currentbody à partager avec celles qui seraient à la recherche d’un code promo ! 😉

Currentbody Led Eye Perfector : mon avis.

currentbody skin led eye perfector avis

Vous savez que je ne suis plus à convaincre en ce qui concerne les bienfaits de la photothérapie sur la peau. Pourtant, avant de sauter le pas, j’étais sceptique quant à l’efficacité des LEDs, les promesses étant un peu trop alléchantes. C’est donc sur le tard que je me suis intéressée à la photothérapie, bien après que les premiers appareils n’envahissent le marché. J’utilise désormais les LEDs quasi quotidiennement et pour avoir vu ma peau changer sous leurs effets, je suis à présent totalement convaincue de l’aide précieuse que peut représenter la lumière rouge, pour lutter contre les signes du temps ou contre des problématiques telles que la rosacée.

Au cas où vous seriez aussi dubitatives que je l’étais il y a encore quelques années, sachez que ces drôles d’appareils lumineux sont loin d’être des gadgets ! La photothérapie a été mise au point dans les années 1980 par des chercheurs de la NASA qui cherchaient un moyen de pouvoir faire cicatriser plus rapidement la peau des astronautes dans l’espace. Au cours de leurs études, ils ont constaté que la lumière diffusée par les diodes électroluminescentes (LED) pouvait améliorer le processus de régénération cutanée.

Depuis, de nombreuses études ont été réalisées – les bienfaits de la photothérapie sont scientifiquement prouvés – permettant d’affiner les connaissances. Ainsi, on sait désormais que selon la couleur de la diode choisie, sa longueur d’onde, on va pouvoir cibler une problématique spécifique. Plus la longueur d’onde est longue – c’est le cas par exemple de la lumière infrarouge – plus elle va permettre de traiter la peau en profondeur.

Je vous invite vraiment à relire mes précédents articles, notamment mon test du Dermalux. Vous comprendrez beaucoup mieux comment fonctionnent les LEDs, ce qu’elles peuvent apporter à la peau, et surtout comment choisir votre appareil en fonction de vos besoins.

En clair, il faut retenir que chaque couleur de LED correspond à une action spécifique sur la peau. Lorsque vous allez exposer votre visage à la lumière diffusée par votre appareil, les ondes lumineuses vont « frapper » votre peau à différents endroits – plus précisément au niveau des mitochondries soit des organites intercellulaires  – pour déclencher une « réponse » bien précise de vos cellules. Les lumières rouge et infra-rouge seront par exemple plus intéressantes pour cibler certains signes du vieillissement cutané et encourager la régénération cellulaire. La lumière bleue qui possède des vertus antiseptique et antibactérienne sera davantage recommandée pour ses effets bénéfiques sur les dermatoses, notamment l’acné, etc. A chaque lumière ses bienfaits !

masque led anti age contour yeux

Quels sont les effets du Led Eye Perfector sur la peau ?

Le LED Eye Perfector Currentbody combine 4 longueurs d’ondes soit 4 couleurs de lumières différentes :

  • Ambre (605 nm)
  • Rouge (633 nm)
  • Rouge profond (660 nm)
  • Proche infrarouge (880 nm).

Et voici les effets que vous pouvez espérer obtenir avec ce masque LED :

  • Aide à booster la production de collagène et d’élastine pour estomper les rides et les ridules, repulper tout en offrant un effet lift.
  • Diminue l’apparence des cernes et des poches sous les yeux
  • Améliore l’éclat de la peau, sa texture
  • Encourage la cicatrisation
  • Atténue les tâches pigmentaires.

Currentbody Led Eye Perfector : contre-indications.

Globalement, il existe peu de cas dans lesquels vous ne pourrez pas utiliser cet appareil, mais je prends tout de même le temps de vous les lister ci-dessous. Ce serait dommage d’investir pour vous rendre compte après coût que le Led Eye Perfector n’est pas fait pour vous :

  • pathologie causant des troubles photosensibles comme le lupus érythémateux, l’eczéma photosensible ou l’albinisme
  • prise de médicaments pouvant provoquer une sensibilité à la lumière (certains antibiotiques, traitement de chimiothérapie ou médicaments diurétiques)
  • maladie oculaire génétique (glaucome, cataracte, etc.)
  • votre peau présente des lésions suspectes ou cancéreuses.

En cas de doute, évidemment, je ne saurais que trop vous recommander de demander l’avis à votre médecin traitant.

currentbody led eye perfector test

Comment utiliser le masque yeux Currentbody ?

De tous les appareils que je possède, c’est vraiment le plus simple à utiliser ! Il faut juste veiller à bien démaquiller et nettoyer votre peau avant utilisation. Le masque se fixe à l’aide d’une sangle sur l’arrière de la tête. Ensuite, il suffit de l’allumer grâce à l’interrupteur présent sur l’un des côtés et de laisser le programme se dérouler.

Le temps de traitement n’est que de 3 minutes et l’appareil s’éteint automatiquement une fois la séance terminée. Vous voyez, son utilisation n’est ni compliquée ni contraignante !

Que contient le pack ?

Le Led Eye Perfector est livré avec :

  • un support de charge
  • un cable de charge USB
  • une housse de transport
  • une sangle de fixation
  • des lunettes de protection
  • une notice.

Notez que sur son site, Currentbody indique que le kit contient également une crème contour des yeux au thé vert censée maximiser les bénéfices obtenus mais personnellement, je ne l’ai pas reçue. Je ne saurais vous dire s’il s’agit d’un oubli ou si le pack a été modifié depuis la rédaction de la fiche produit, mais je préfère vous en informer.

A mon sens, elle est de toute façon totalement superflue et peut-être même moins efficace que celle que vous utilisez au quotidien. C’est une crème assez basique : des huiles et beurres végétaux, de l’acide salicylique, de l’eau de rose et quelques extraits botaniques. Rien de très technique en soi ! Ce qui va vraiment faire la différence sur votre peau, c’est évidemment le masque LED ! 😉

currentbody skin led eye perfector

Currentbody : mon test du Led Eye Perfector.

Les présentations étant faites, je vais pouvoir vous parler de mon expérience avec le Led Eye Perfector. Quels sont ses points négatifs ? Ses points positifs ? Si ce n’est pas le plus coûteux des appareils à LED disponibles sur le marché, son achat représente un coût non négligeable alors autant être sûres de faire le bon choix et certaines qu’il correspond bien à vos attentes.

currentbody masque led paupieres phototérapie

Currentbody Led Eye Perfector : points négatifs.

Autant lorsque j’avais testé le masque à LED pour le visage de Currentbody, j’avais relevé plusieurs bémols, autant là, je n’ai quasiment rien noté de déceptif pour le Led Eye Perfector.

Je dirais que son seul petit défaut (et c’est une évidence), est qu’il ne permet de cibler « que » le contour des yeux… Or aujourd’hui, on trouve sur le marché des skin devices bien plus polyvalents qui peuvent à la fois diffuser de la lumière rouge sur la zone du regard mais également sur l’ensemble du visage et ce, pour une centaine d’euros supplémentaires seulement.

Si ce sont les rides du contour des yeux qui vous préoccupent le plus et que vous n’avez pas un budget plus important à consacrer à l’achat de votre appareil, alors le Led Eye Perfector est une excellente option.

En revanche, si votre visage présente des sillons sur l’ensemble du visage ou encore sur le contour des lèvres (la fameuse ride « code barre »), j’aurais plutôt tendance à vous conseiller le Masque Led Visage Currentbody ou le NuFace. Je précise que ce dernier utilise une technologie un peu différente puisque plutôt que de faire appel aux LEDs, il fonctionne grâce aux micro-courants.

Avant de craquer, demandez-vous quelles sont les zones que vous souhaitez cibler, et si l’appareil que vous convoitez sera un bon investissement dans la durée. Si votre priorité actuelle est de rajeunir vos paupières, peut-être qu’il serait intéressant d’opter pour un appareil plus polyvalent qui vous permettra dans le futur de cibler les rides jugales, celles du menton, ou encore les plis d’amertume. Vous seules détenez la réponse ! 🙃

currentbody led eye perfector

Currentbody Led Eye Perfector : points positifs.

Maintenant, les points positifs ! Globalement, vous l’aurez compris, je suis très contente du Led Eye Perfector. Pour commencer, l’objet est de belle facture. Il me paraît même un peu plus costaud que le masque pour le visage que Currentbody propose à son catalogue. Il est confectionné dans un plastique semi-rigide, assez épais et la face en contact avec la peau est recouverte d’un revêtement en silicone, si bien que son contact est très agréable.

Par ailleurs, la notice est déclinée en plusieurs langues, y compris le français – c’est un point que j’avais déploré chez Dermalux… – et pour le confort, on a bien des lunettes de protection et un petit sac de transport pour protéger notre précieux « joujou ». Ça peut vous sembler anecdotique, mais lorsque l’on investit une telle somme dans un appareil d’électro beauté, j’estime que l’on est en droit d’attendre des prestations exemplaires.

Le principal atout du Led Eye Perfector ? Le traitement ne dure que 3 minutes donc même si vous manquez de temps, vous trouverez forcément un moment dans la journée pour faire votre séance. Comme je vous le dis toujours, avec les LEDs, la régularité est le seul gage d’efficacité ! Il faut vraiment inclure ce geste dans votre routine beauté, autrement, vous n’obtiendrez pas de résultats significatifs. Pour voir une amélioration, il faut être assidue, il n’y a pas de secret !

Par exemple, le plus souvent, j’utilise le Led Eye Perfector le matin, sur peau nettoyée. 3 minutes, c’est rapide ! C’est le temps de vous brosser les dents. Ensuite, je reprends ma skincare routine habituelle.

Je jongle évidemment puisque comme vous le savez, j’utilise également le Dermalux et le Masque LED Currentbody. Disons que c’est selon le temps dont je dispose devant moi… Quand je suis pressée, le Led Eye Perfector est idéal. Je le laisse toujours en évidence soit sur la tablette de ma salle de bain, soit sur ma table de nuit. De cette façon, même quand c’est la course, je n’oublie pas ma petite séance journalière et évidemment, lorsque j’ai davantage de disponibilités, j’opte pour le Dermalux !

masque anti-age lumiere rouge yeux

En ce qui concerne le déroulement de la séance à proprement parler, je la décrirais comme agréable. Ce n’est absolument pas douloureux, on ne sent rien du tout ! La peau ne chauffe pas étant donné que la lumière rouge est une lumière froide. Au contraire, je trouve son contact très apaisant, un peu comme lorsque l’on fait une petite sieste au soleil. Au final, je considère plus ces 3 minutes comme une séance de relaxation que comme un traitement de peau, et puis ça passe vraiment très vite.

Dans ces conditions, je pense que tout le monde peut parvenir à être assidu surtout que le masque n’a pas besoin d’être relié à une prise secteur et ne possède pas de télécommande. Vous restez ainsi totalement libres de vos mouvements et pouvez pratiquer votre séance où vous le souhaitez ! Bon, si vous tentez l’expérience dans le train ou en avion, je ne vous garantis pas que les têtes ne se tournent pas toutes vers vous à la vue de ce spectacle inattendu ! 😁

currentbody masque led paupieres phototérapie

Le Led Eye Perfector Currenbody est-il efficace ?

Avant toute chose, je me dois de souligner que si la photothérapie peut apporter un réel plus dans une routine, améliorer la qualité de votre peau, il ne faut pas trop en attendre non plus. Je reçois parfois des questions portant sur l’efficacité des LEDs sur les rides, ce qui est légitime puisque l’allégation de traitement anti-âge est souvent l’une des premières mises en avant pour ce type de produits.

Avec le Led Eye Perfector par exemple, vous pouvez espérer estomper les petites ridules et les sillons autour du regard, les lisser, mais ne vous attendez pas pour autant à voir vos rides disparaître comme par magie. Ça reste un appareil très efficace – j’entends par là qui offre des résultats visibles – qui ne peut néanmoins pas se substituer à de la médecine esthétique par exemple. Ça me semble important de le rappeler à l’heure où certains influenceurs peuvent vous promettre monts et merveilles. Si vous attendez du Led Eye Perfector un effet miracle, vous risquez d’être déçues !

Mon expérience avec la lumière rouge sur le contour de l’œil

De mon côté, cela fait plus d’un an que je réalise des séances de LEDs à domicile, et environ 4 mois que je possède le Led Eye Perfector. Il est assez difficile de quantifier ses bénéfices puisque j’utilise d’autres appareils anti-âge en parallèle et que je prends énormément soin de ma peau. Toujours est-il que ça reste un outil très intéressant à la fois en préventif, pour conserver la jeunesse de la peau, et en curatif pour atténuer les signes de l’âge.

Depuis que j’ai inclus les LEDs dans ma routine, j’ai pu constater une réelle amélioration de la qualité de ma peau. Elle me parait un peu plus tonique, ferme et élastique. Mon teint est plus clair, les ridules de mon contour des yeux se sont nettement estompées quant aux rides à proprement parler, elles me semblent un peu moins profondes. Ce ne sont pas des résultats spectaculaires, mais ils sont bien là. Il y a clairement quelque chose qui se produit !

Je précise que je n’ai que 42 ans. Par conséquent, ma peau n’est pas encore très marquée. Si vous avez une peau mâture, davantage concernée par le vieillissement, il est possible que les effets soient plus nets.

Enfin, j’ai trouvé le Led Eye Perfector assez convaincant sur les poches. J’ai l’impression que les gonflements sont un peu moins importants au réveil, ce qui s’explique évidemment par le fait que la lumière rouge aide à relancer la micro-circulation. Par contre, ne me demandez pas si l’appareil est efficace sur les cernes… N’étant pas concernée, je ne peux malheureusement vous donner mon avis mais pour avoir lu de nombreuses revues à son sujet, il semblerait que ce soit le cas.

currentbody masque led contour yeux

Faut-il craquer pour le masque LED pour les yeux Currentbody ?

Si vous hésitez à sauter le pas car vous doutez de son efficacité, je peux tout de suite vous rassurer : la photothérapie, ça fonctionne vraiment ! La question est plutôt de savoir si vous êtes prêtes à y consacrer le temps nécessaire. Pour que ça marche, il faut réaliser au moins 4 à 5 séances par semaine. C’est vraiment à prendre en compte !

Ça reste un excellent appareil donc je ne pense pas que vous puissiez être déçues de votre achat, et puis, il faut mettre son prix en perpective avec celui que vous payeriez pour des séances de photothérapie en institut. Là, vous pouvez faire autant de séances que vous le souhaitez et vous pouvez même prêter votre masque à votre moitié si elle souhaite l’essayer. Le tarif sera le même ! ☺️

Currentbody Code Promo.

Comme promis, je profite de cet article pour vous faire part d’un bon plans dont vous pourrez profiter sur le site de Currentbody. L’enseigne propose des remises tout au long de l’année, mais elles sont rarement aussi intéressantes alors si vous aviez envie de tester les LEDs sur le contour des yeux, c’est le moment !

  • – 15% de réduction sur le LED EYE PERFECTOR avec le code promo NMEYE → ICI.
  • + Livraison gratuite en France et en Belgique

Dans le cas où vous auriez envie de vous offrir le Led Eye Perfector, il vous reviendra donc à 186,15€ au lieu de 219€.  😉

Attention, les codes ne fonctionnent que sur le site de Currentbody !

Un avis sur le Led Eye Perfector à partager ? Avez-vous déjà testé la photothérapie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

6 Commentaires
  1. Merci, grâce à votre blog, je me suis offert le masque currentbody dont je suis très satisfaite. Mes rides sont déjà moins marquées et mon teint moins terne. Je vais sans doute craquer pour le masque LED pour les yeux après les fêtes.

    1. Bonsoir Marie,

      Je reçois de nombreux messages comme le vôtre, ici ou sur Instagram, à propos du masque LED Currentbody. Vos retours me font très plaisir ! Je suis ravie si j’ai pu contribuer à ces bénéfices sur votre peau.
      Passez une belle fin de journée,

      Lili.

  2. Bonjour,
    Merci pour votre revue très complète, je me le suis offert il y a peu. Par contre, niveau batterie, il tient pas la semaine. Chez vous aussi ?
    D’avance merci pour votre retour.

    1. Bonsoir Virginie,

      Je pense qu’il doit y avoir un petit souci sur votre appareil. Je vous conseille de contacter le service client afin de vous le faire remplacer. Cela peut arriver, hélas, qu’il y ait un petit couac au niveau de la chaine de production.
      Je n’ai eu aucun retour de ce type parmi les nombreuses lectrices qui ont commandé le Led Eye Perfector. Je pense qu’il s’agit d’un défaut isolé !

      Belle fin de journée,
      Lili.

  3. Bonjour. Merci. C’est super bien détaillé. Juste une petite question. Est-ce qu’il faut obligatoirement mettre de la crème avant ? Et uniquemt du serum au thé vert ou autre chose ? Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour Luz,

      Il est tout à fait possible d’utiliser le Led Eye Perfector sur peau nue, c’est même recommandé pour que rien ne vienne freiner la pénétration de la lumière rouge dans la peau.

      Belle fin de soirée,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.