Dermalogica Stress Positive Eye Lift : mon avis (+ bon plan) !

dermalogica stress positive eye lift avis

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de Dermalogica alors reprenons nos bonnes vieilles habitudes ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le Stress Positive Eye Lift, un soin hydratant dédié aux yeux marqués par la fatigue et le stress (poches, cernes, ridules, déshydratation…).

En général, j’obtiens plutôt de bons résultats avec Dermalogica alors voyons si cela a été le cas avec ce produit. Je n’ai trouvé aucune revue à son sujet, aussi, je me suis dit que ce bilan d’expérience vous serait peut-être utile si vous hésitiez à sauter le pas. Composition, bénéfices, efficacité… Passons ensemble à la loupe ce soin contour des yeux ! J’en profiterai pour partager avec vous une bonne adresse pour shopper les soins Dermalogica à un bon prix, et ce n’est sûrement pas celle à laquelle vous vous attendez… 🤫

Dermalogica Stress Positive Eye Lift : mon avis !

dermalogica stress positive eye lift

Focus sur Dermalogica

Je ne vous présente plus Dermalogica, une marque incontournable pour les skincare addicts qui a pour particularité d’avoir une approche quasi médicale du soin. Initialement, elle ne s’adressait qu’aux peaux sensibles, atopiques, fragilisées… Elle a donc dès ses débuts (1986) banni de sa charte de formulation l’ensemble des ingrédients pouvant se révéler potentiellement irritants comme l’alcool, le parfum, etc. Sans le savoir, elle ouvrait déjà la brèche vers la clean beauty ! Cela dit, je situerais plutôt la marque à mi-chemin entre cette tendance et le conventionnel. Certaines formules sont tout à fait représentatives de ce que l’on peut trouver du côté du clean skincare, d’autres un peu moins. Il n’empêche que Dermalogica reste une marque très technique et ultra pointue !

Je vous ai déjà présenté de nombreux soins de la marque :

  • Daily Microfoliant (comment ne pas le citer… un produit culte !)
  • Pre-Cleanse, une huile démaquillante
  • Hydro Masque Exfoliant

Si vous lisez mes aventures beauté depuis le début, vous savez que pour le moment, je n’ai encore jamais été déçue par Dermalogica. Je peux même dire que certaines références sont devenues des incontournables de ma salle de bains.

soin contour des yeux defatiguant hydratant

Dermalogica Stress Positive Eye Lift, soin contour des yeux hydratant défatiguant

Et ce Stress Positive Eye Lift alors ? Quelles sont ses promesses ? Dermalogica nous annonce un soin décongestionnant, rafraîchissant, qui minimise l’apparence des cernes et des poches pour illuminer le regard en quelques minutes :

« La solution idéale pour les yeux marqués par la fatigue et le stress ! Ce soin contour des yeux 2-en-1 à la fois soin et masque anti-cernes réduit efficacement les poches, cernes, et ridules de déshydratation pour un regard plus lumineux, reposé ! »

C’est un soin assez complet puisqu’il traite toutes les grandes problématiques liées à la zone du regard. Il hydrate, nourrit, aide à estomper les cernes et les poches… En revanche, il ne s’agit pas d’un soin yeux anti-âge. Si votre contour est particulièrement marqué (rides et ridules au niveau de la patte d’oie par exemple), je vous conseille plutôt de vous tourner vers le Multivitamin Power Firm Eye Contour qui sera plus adapté.

Je n’ai plus trop de problèmes de sècheresse depuis mon expérience avec le Advanced Night Repair Eye, aussi, je cherchais avant tout un soin pour lutter contre la déshydratation (ridules) et les poches. Mes paupières sont souvent un peu « bouffies » au réveil… 🤷🏼‍♀️

Ce que je trouvais intéressant dans le cas du Stress Positive Eye Lift, c’est qu’il se présente dans un tube muni d’un applicateur en métal. Non seulement c’est bien pratique pour venir masser le contour de l’œil, mais le contact froid du métal sur la peau aide à décongestionner les tissus. Une formule hydratante accompagnée d’un accessoire pour limiter les gonflements, c’est pile ce qu’il me fallait !

dermalogica stress positive eye lift test

Dermalogica Stress Positive Eye Lift : composition

Voici le détail de la liste INCI :

Water (eau), Dimethicone (silicone), Pentylene Glycol (agent d'entretien de la peau), Sorbitol (humectant), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Butylene Glycol (humectant), Glycerin (glycérine végétale / humectant), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (huile de ricin hydrogénée / émulsifiant), Saccharomyces Ferment Lysate Filtrate (agent apaisant / antioxydant), Tephrosia Purpurea Seed Extract (extrait de graine d'indigo sauvage), Hydrolyzed Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique hydrolisé), Niacinamide (vitamine B3), Diglucosyl Gallic Acid (agent anti-inflammatoire), Citrus Reticulata (Tangerine) Leaf Oil (huile de zeste de mandarine)*, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (agent de texture), Maris Aqua (eau de mer), Propanediol (humectant), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Vetiveria Zizanoides Root Oil (huile de racine de vetiver)*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil (huile essentielle de lavande)*, Rosa Damascena Flower Oil (huile de rose de Damas)*, Salvia Sclarea (Clary) Oil (huile de sauge sclarée)*, Hydrolyzed Algin (extrait d'algue arctique), Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil (huile de bois de rose)*, Cananga Odorata Flower Oil (huile de fleur d'ylang-ylang)*, Glyceryl Stearate SE (émulsifiant), Methyl Lactate (agent parfumant), PEG-100 Stearate (émulsifiant), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (stabilisateur d'émulsion), Tocopherol (vitamine E), Sucrose (humectant), Caprylic/Capric Triglyceride (agent masquant), Ethylhexylglycerin (agent masquant), Sodium Hydroxide (régulateur de pH), Tetrasodium Glutamate Diacetate (agent de chélation), Aminomethyl Propanol (régulateur de pH), Xanthan Gum (agent de texture), Linalool (agent parfumant), Geraniol (agent parfumant), Phenoxyethanol (conservateur). *huiles essentielles

Ici, on est sur une formule qui tend davantage vers le conventionnel (silicone) mais qui reste néanmoins très intéressante d’un point de vue ingrédients. Tout d’abord, la marque a fait appel à deux formes d’acides hyaluroniques, dont une hydrolisée (acide hyaluronique de bas poids moléculaire). Je vous ai déjà expliqué le principe :

  • bas poids moléculaire : la molécule de très petite taille pénètre la peau plus en profondeur pour restaurer l’hydratation
  • haut poids moléculaire : la molécule agit davantage en surface de la peau pour repulper les fines ridules

Mais ce ne sont pas les seuls actifs au rendez-vous ! Le Stress Positive Eye Lift contient également un extrait d’indigo sauvage pour lutter contre les cernes et un extrait d’algue arctique qui va aider à décongestionner et faire disparaître les poches. En plus de cela, il renferme du niacinamide, un actif multi-tâches qui va améliorer la texture de la peau, atténuer les imperfections, les tâches pigmentaires, les rides, affiner le grain de peau… Un vrai beauty couteau suisse !

On a aussi des agents humectants qui vont attirer l’eau au cœur des cellules, toujours pour favoriser un meilleur taux d’hydratation, et de l’huile de jojoba pour restaurer la barrière hydro-lipidique. Enfin, une belle association d’huiles essentielles vient compléter le tout : l’huile essentielle de vetiver pour encourager la micro-circulation, celle de lavande pour son action anti-inflammatoire. Quant à l’huile essentielle de rose de Damas, elle est réputée pour ses bienfaits anti-âge et sa capacité à tonifier et raffermir la peau.

J’aurais préféré une version silicone free, mais dans l’ensemble, c’est une très belle formule, honnête, avec une bonne quantité d’actifs.

dermalogica eye lift avis

Dermalogica Stress Positive Eye Lift : comment l’utiliser ?

Petite originalité, vous pouvez utiliser le Stress Positive Eye Lift en tant que soin contour des yeux mais aussi en tant que masque ! En appuyant sur le tube, de la matière se dépose sur l’applicateur. Si vous souhaitez appliquer le produit en tant qu’hydratant quotidien, je vous conseille de ne pas « masser » comme je peux le voir recommander un peu partout, mais de faire pénétrer la matière par pressions légères, en partant du centre de la paupière vers l’extérieur. Cela permet de stimuler la lymphe et la circulation sanguine. Si vous « massez », vous risquer de sur-solliciter la peau fine et fragile du contour de l’œil.

Autrement, en masque, on applique une bonne couche, on laisse poser 3 à 5 minutes, puis on vient ôter le surplus avec un mouchoir ou un coton. Rien de compliqué ! 😉

Dermalogica Soin Contour des Yeux Hydratant : mon avis après test

dermalogica stress positive eye lift comment utiliser

Premier bon point, l’applicateur est très agréable ! Sa forme légèrement arrondie épouse parfaitement les volumes des paupières. Je le juge bien plus ergonomique que la bille en métal du soin contour des yeux Evolve. Le problème de la bille, c’est que si elle n’est pas parfaitement enrobée de liquide, elle peut se bloquer et « pincer » la peau. Là, ça glisse tout seul ! Moi qui manque toujours de temps le matin, c’est bien la première fois que je « traîne » volontiers pour appliquer mon cdy ! Le contact froid du métal fait un bien fou en cas d’yeux gonflés, congestionnés au saut du lit. Et le soir, il est tout aussi salvateur pour délasser et décrisper les traits tendus en raison de la fatigue.

La texture m’a bien plu, assez fine, légère, absolument pas grasse malgré la présence du beurre de karité. Ce soin constitue une très bonne base de maquillage, sans aucun effet « peluche ».

Par ailleurs, j’ai trouvé que la formule hydratait vraiment bien ! Mes ridules sont moins présentes, ma peau parait plus pulpeuse au toucher. En revanche, ce n’est pas un produit qui va apporter énormément de nutrition. Si votre contour de l’œil est très sec, vous risquez de ressentir un certain manque de confort en fin de journée.

L’efficacité sur les cernes ? Je ne pourrais pas vous dire, les miens sont relativement peu prononcés. Ils se manifestent uniquement lorsque je suis très fatiguée, stressée… Par contre, sur les poches, j’ai trouvé le Stress Positive Eye Lift très convaincant ! Je ne sais pas si je dois remercier l’extrait d’algue arctique ou l’applicateur en métal, mais en tous les cas, ça fait vraiment le job ! Mon regard semble plus frais et reposé, moins bouffi même si j’ai toujours de légers gonflements au réveil. Un petit « massage » avec le Stress Positive Eye Lift est tout rentre dans l’ordre ou presque ! Pensez à bien suivre la gestuelle que je vous ai indiquée précédemment afin de maximiser les résultats : on effectue des points de pression de l’intérieur vers l’extérieur sur l’os orbital inférieur et supérieur.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un excellent soin contour des yeux, très efficace sur les signes de déshydratation et les poches, et parfait pour venir donner un petit « coup de frais » au regard.

dermalogica soin contour yeux

Bon Plan Dermalogica

Je ne vous apprends rien : les prix pratiqués chez Dermalogica vont de paire avec l’expertise de la marque. Clairement, ce sont des soins difficilement abordables pour les petites bourses ! Et c’est là que l’adresse que j’ai à partager avec vous pourrait peut être vous intéresser puisque Dermalogica est désormais disponible sur le site… 3Suisses ! 🤷🏼‍♀️

Je le découvre quasiment avec vous puisque pour moi, les 3Suisses, c’était surtout une enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter et l’ameublement. Or, ils ont une offre beauté plutôt sympa – Ren Skincare, John Masters Organics, Christophe Robin, Clarins, Payot, Polaar, etc – avec quelques jolies petites marques françaises sur lesquelles on peine à mettre la main en ligne comme Byca (ses savons liquides sont de pures merveilles), Bon Parfumeur…

Mais ce qui est plus intéressant, au delà de leur catalogue qui est pour le moment encore assez restreint, c’est que les l’enseigne propose régulièrement des codes promo. En ce moment, dès 149€ d’achats, vous pouvez profiter de 40€ de réduction sur votre commande en ajoutant le code 23PEW40 à votre panier. Ça représente tout de même plus de 25 %, c’est donc forcément intéressant !

Attention, les produits estampillés « point rouge » sont exclus des codes promo mais 3Suisses propose parfois des offres spéciales. Actuellement, il y a par exemple -30% sur certains soins Dermalogica

Bref, n’hésitez pas à aller jeter un œil si vous avez des emplettes en prévision car ça peut valoir le coup… et le coût ! 😉

Quant au Stress Positive Eye Lift, s’il vous fait de l’œil si je peux me permettre le jeu de mots, il est disponible au prix de 79 € (25 ml), juste ici → 3Suisses.

Un avis sur le Stress Positive Eye Lift à partager ? Avez vous déjà testé les soins Dermalogica ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de ma collaboration avec 3Suisses.

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.