DHC Poudre Nettoyante Pureté / Face Wash Powder : mon avis !

dhc face wash powder avis

Toujours fidèle à son rituel du layering et donc du double nettoyage de peau, DHC nous a livré quelques jolies nouveautés cette année. J’avais eu l’occasion de vous donner mes impressions sur le Face Wash, un nettoyant visage purifiant sous forme liquide, il est temps de vous donner mon avis sur sa petite sœur, la Face Wash PowderPoudre Nettoyante Pureté pour les francophones -, seconde pépite skincare qui est venue agrandir le catalogue de la marque cette année.

La Face Wash Powder reprend un concept assez original, celui d’une poudre qui au contact de l’eau se transforme en une mousse nettoyante pour le visage. Ce type de formulation est loin d’être nouveau, Sensai, autre enseigne japonaise, nous proposait déjà dans sa ligne Silky Purifying, sa propre version. Comme souvent, les asiatiques ont toujours une bonne longueur d’avance dans le domaine de la cosmétique ! En France, ce type de galénique n’est apparu que très récemment – en général, ce qui fait fureur en Asie côté soin de la peau finit toujours quelques années plus tard à débarquer sur nos corners ! – et on commence à en voir fleurir un peu partout. Même Sephora y est allée de son interprétation avec sa Poudre Exfoliante Métamorphose.

Alors pourquoi vous présenter la Poudre Nettoyante Pureté DHC plutôt que l’une de ces nombreuses variantes ? Pour commencer, parce que ce nettoyant visage sous forme de poudre est l’un des plus doux que j’ai pu tester. Il faut savoir qu’en général, les poudres nettoyantes visage possèdent également une action exfoliante douce de l’épiderme ; sachant qu’elles s’utilisent quotidiennement, leur capacité à s’adapter aux peaux les plus sensibles est impératif ! Puis, parce son format est pratique, son prix très accessible – parmi les plus bas du marché ! – et que DHC est une marque qui a toute ma confiance. On fait le point ensemble sur mon bilan après plusieurs semaines d’utilisation ? 

Poudre Nettoyante Pureté / Face Wash Powder DHC : mon test et avis !

dhc poudre nettoyante purete test

dhc layering double nettoyage

L’importance du double nettoyage.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, petit point sur ce qu’est le double nettoyage ! Inspiré de la technique du layering (aussi appelé millefeuille), le double nettoyage consiste à nettoyer la peau en deux étapes de manière à la débarrasser de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée : le maquillage bien entendu, mais aussi les excès de sébum, ou encore les particules polluantes qui obstruent les pores et “asphyxient” le teint… Pour cela on utilise dans un premier temps un produit démaquillant, puis on lui fait suivre un nettoyant pour le visage, la Face Wash Powder DHC dans mon cas. Après ces deux étapes, la peau purifiée en profondeur est prête à recevoir les autres soins et à bénéficier au maximum de leurs actifs.

Sur le papier, vous pouvez bien entendu utiliser les formules qui vous attirent le plus, cependant, la combinaison huile démaquillante (ou beurre voire baume démaquillant) + nettoyant visage reste la meilleure des options. L’huile va permettre de désincruster les particules lipophiles – c’est-à-dire grasses comme le maquillage, la pollution, le sébum, etc – alors que le nettoyant va lui capter les résidus hydrophiles.

Si vous n’êtes pas encore passées au démaquillage à l’huile, je ne peux que vous recommander la Deep Cleansing Oil de DHC que j’utilise depuis de nombreuses années maintenant. Sa texture est agréable, pas trop épaisse, elle s’émulsionne bien et comme toujours chez DHC, son rapport qualité/prix est excellent. Même si pour les besoins du blog, je lui fais régulièrement des infidélités, j’y reviens toujours et en possède systématiquement un flacon dans les placards de ma salle de bain ! 😉

Poudre Nettoyante Pureté DHC : présentation / composition.

dhc face wash powder

La Face Wash Powder se présente dans un petit flacon nomade (50 grammes) : il est parfaitement hermétique et se glisse aisément dans une trousse de toilette. Premier bon point !

Que ce format ne vous refroidisse pas, il faut très peu de poudre à chaque utilisation. Je dirais qu’à raison d’une utilisation quotidienne, vous pouvez espérer passer deux bons mois en compagnie de ce nettoyant.

La poudre nettoyante visage de DHC est principalement composée :

  • d’amidon de maïs, qui va avoir un rôle purifiant et qui va absorber le sébum et les impuretés,
  • d’enzymes exfoliantes pour éliminer en douceur les cellules mortes,
  • d’acide hyaluronique, excellent actif hydratant,
  • de miel pour assouplir et adoucir la peau,
  • d’extraits de lavande apaisants.

Notez que la Face Wash Powder ne contient ni parfum, ni colorant, ni parabène.

dhc poudre nettoyante purete

Comment utiliser la Poudre Nettoyante Pureté de DHC ?

 

  • Prélevez une petite quantité de poudre dans le creux de votre paume (inutile d’avoir la main trop lourde, disons l’équivalent d’une minuscule noisette ! 😉),
  • ajoutez quelques gouttes d’eau sur la poudre, et faîtes mousser du bout des doigts,
  • appliquez la mousse ainsi formée sur le visage humide, en massant délicatement la peau,
  • rincez à l’eau tiède.

Voici un petit aperçu de la texture avant/après :

dhc poudre nettoyante purete avant apres

dhc poudre nettoyante purete avis

Je ne qualifierai pas la mousse obtenue de généreuse, cependant elle est assez crémeuse, ce qui rend le nettoyage très agréable. La formule n’est pas parfumée ce qui peut être vu comme un avantage – pas de risque de sensibiliser la peau – mais aussi comme un inconvénient (moins de sensorialité).

Je l’aime beaucoup cette petite Face Wash Powder ! Elle nettoie la peau en profondeur, absorbe les éventuels excès de sébum, sans pour autant décaper l’épiderme. Une fois rincée et séchée, ma peau mixte à tendance déshydratée ne tire pas au niveau des joues, est plus douce, et pourtant, j’ai tout de même la sensation que le nettoyage de peau a été effectué en profondeur.

Les enzymes présentes dans la formule permettent d’exfolier délicatement le visage, ce qui peut représenter une bonne alternative aussi pour celles d’entre nous dont la peau sensible ne supporte pas les gommages classiques à grains, trop agressifs. Attention, notez toutefois que l’exfoliation reste très douce. Après une seule utilisation, ne vous attendez pas à obtenir les même résultats qu’avec un gommage mécanique ! En revanche, au fil des jours, vous constaterez des bénéfices assez semblables : grain de peau plus fin, teint plus frais et lumineux, pores resserrés.

En résumé, voici ce que j’ai pensé de la Face Wash Powder DHC :

  • flacon pratique et compact,
  • soin ludique, qui permet d’apporter une petite touche de nouveauté par rapport aux nettoyants visage classiques,
  • formule douce et respectueuse des peaux sensibles,
  • nettoie et purifie la peau en profondeur,
  • exfolie en douceur,
  • prix très accessible, excellent rapport quantité/prix.

Vous l’aurez compris, la Poudre Nettoyante Pureté est un sans faute me concernant ! 😉

Vous pourrez la retrouver au prix de 13 € juste ici → Face Wash Powder DHC.

Et vous, pratiquez-vous le double nettoyage ? Avez-vous déjà testé un nettoyant visage sous forme de poudre ? Utilisez-vous des soins de la marque DHC ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
DHC Poudre Nettoyante Pureté
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 27 décembre 2017 / 8:55

    Coucou Lili, j’espère que tu as passé un joyeux Noël !
    Je fais toujours un double nettoyage c’est ma routine indispensable !!
    Je suis très curieuse de tester cette poudre qui se métamorphose, ça doit être plutôt ludique à utiliser. Tes photos en sont un bel explicatif.

    • 3 janvier 2018 / 6:05

      Effectivement, les poudres nettoyantes sont très ludiques à utiliser, et surtout très pratiques : elles sont peu encombrantes. Pour partir en week-end, elles sont parfaites, ou même tout simplement pour limiter l’encombrement dans la salle de bains !
      Et puis au fil des semaines, on voit vraiment une différence sur la qualité du grain de peau. Tu utilises quel nettoyant visage de ton côté ?
      J’espère que tu as profité des fêtes comme il se doit ! 🙂
      Je te dis à très vite sur le blog,
      Lili.

  2. Micheline Carpels
    28 décembre 2017 / 5:21

    Bonsoir Lili, Merci pour ton article et cette découverte, oui je pratique le double nettoyage (avant même que ce soit à la mode et que ça pore un nom je crois :-p ) mais je ne connaissais pas du tout ce concept poudre. ça peut être sympa aussi 😉 Je te souhaite une bonne soirée 😉

    • 8 janvier 2018 / 8:53

      Coucou Micheline,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end !
      Je suis navrée de te répondre tardivement, avec mon angine, j’ai pris beaucoup de retard pour lire vos petits mots, mais je vais remédier à cela progressivement.
      Je pense que je suis un peu comme toi. Je pratique le double nettoyage, et d’une manière générale le layering depuis très longtemps. Forcément, quand on est passionné de beauté, on a plus facilement tendance à multiplier les soins dans notre routine ! 🙂
      L’idée de la poudre nettoyante me plait beaucoup. Celle de DHC en l’occurence est intéressante car au fil des jours, elle fait office d’exfoliant (une exfoliation très douce, mais une exfoliation quand même !) et affine réellement le grain de peau. J’ai tendance à avoir les pores dilatés, elle me convient donc parfaitement. C’est une jolie découverte. DHC propose toujours d’excellents produits ; je suis une grande fan de leur huile démaquillante ! 🙂
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite.
      Passe une bonne semaine,
      Lili.

  3. 3 janvier 2018 / 4:27

    Je ne connaissais pas cette petite poudre. Moi qui adore l’huile c’est peut être une bonne idée de la tester

    Lise

    • 3 janvier 2018 / 5:39

      Coucou Lise,

      Alors nous sommes deux, je ne jure que par les huiles démaquillantes (même si j’aime changer de temps en temps !). Tu utilises quel nettoyant visage après ton huile en ce moment ? La petite poudre de DHC est vraiment top ! Elle est très douce, et permet d’exfolier la peau en douceur au fil des jours. Le grain de peau est vraiment plus fin après plusieurs semaines d’utilisation. Je te la recommande sans hésiter, d’autant plus que son prix est très abordable ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet.
      Je te dis à très vite sur le blog,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *