Diffuseur d'huiles essentielles Arkopharma : avis + vidéo.

Le diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma (Revue + vidéo YouTube).

diffuseur d'huiles essentielles arkopharma

Hello! Votre journée s’est bien passée? A Lille il fait 17 degrés!! Youhouuu!! Aujourd’hui je vais vous présenter mon diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma dont je vous avais déjà parlé sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez maintenant, Arkopharma fait partie des marques avec lesquelles je suis en partenariat pour le blog. Très régulièrement, Reda, qui est la personne avec qui je corresponds, me propose de tester un produit au choix. Je suis gâtée, n’est-ce pas? =)

Pour le dernier test produit, j’ai choisi d’essayer leur diffuseur d’huiles essentielles. Je n’en avais pas encore chez moi, et c’est un produit qui me tentait depuis un moment. J’ai souvent recours aux huiles essentielles car je suis convaincue, pour en avoir fait l’expérience, de leur efficacité. Je ne sais pas si vous avez pour habitude d’en utiliser, mais si ce n’est pas le cas, je vais vous en parler davantage dans cet article.

Arkopharma huiles essentielles

Le pouvoir des huiles essentielles.

J’ai découvert les propriétés des huiles essentielles un peu par hasard; jusqu’à l’année dernière, je les utilisais surtout d’une manière assez classique:

  • Pour faire disparaître un bouton à la vitesse de la lumière, par exemple, tu peux déposer une goutte d’huile essentielle pure de tea tree sur un coton tige et l’appliquer sur ton imperfection plusieurs fois par jour. C’est Ra-di-cal, et beaucoup plus naturel que des soins comme la Pâte grise de Payot à laquelle j’avais recours auparavant.
  • De temps en temps, je mets une goutte d’huile essentielle assez odorante comme celle de lavandin sur le filtre de mon aspirateur. Ça embaume dans tout l’appart’ dès que je me motive pour la corvée de nettoyage, c’est agréable!!
  • Régulièrement, afin de désobstruer les pores de mon visage (glamour tout ça, n’est-ce pas? 😆 ), je fais des bains de vapeur. Un bol d’eau chaude et ton minois sous une serviette, et c’est parti pour retrouver un teint de pêche. J’ajoute souvent une goutte d’huile essentielle aux vertus purifiantes comme le thym, le géranium ou la lavande.

Il existe par ailleurs d’autres manières d’utiliser les huiles essentielles, mais je ne vais pas toutes te les lister car premièrement, je suppose que tu n’as pas forcément deux heures devant toi à me consacrer, et qu’ensuite, je suis là pour te parler de mon nouveau diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma.

C’est quand j’ai eu de très fortes douleurs dentaires suite à mon opération de la mâchoire l’année dernière que je me suis rendue compte que les huiles essentielles étaient super puissantes.Aucun médicament ne calmait la douleur, et pourtant mon ordonnance était bien chargée, tu peux me faire confiance. La seule chose qui a su venir à bout de ces algies était l’huile essentielle de clou de girofle, et crois-moi, j’avais tellement mal, qu’à l’époque, je me serais bien claquée la tête contre les murs!! C’était vraiment insupportable et c’est au final ce petit remède de grand-mère qui m’a aidée à surmonter ces moments très pénibles. Depuis, je crois mordicus à l’efficacité des huiles essentielles

parfumer une maison avec des huiles essentielles

S’il y a une chose que mon mec me répète assez souvent, c’est que pour la déco, je suis une plaie. Je suis très exigeante, à la limite du psycho-rigide, et je suis capable de passer une heure pour agencer trois bibelots: une plaie, il te dit, mon mec!!

Le diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma m’a tout de suite plu pour son design épuré, parce qu’il est parfaitement neutre et qu’il se marie ainsi donc assez bien à tous les styles d’intérieurs. Et puis j’avoue que cette petite forme d’œuf m’amusait bien! 😆

Arkopharma diffuseur huiles essentielles

Fonctionnement du diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma.

Le fonctionnement de ce diffuseur est très simple. Au centre de ce petit œuf, tu trouveras trois boutons:

  • Un bouton marche/arrêt.
  • Un bouton permettant de gérer la diffusion des huiles : une première pression pour une diffusion continue, une deuxième pour une diffusion alternée (10 secondes de fonctionnement/10 secondes d’arrêt), une troisième pour stopper la diffusion/revenir au point de départ.
  • Un dernier bouton qui permet de choisir l’ambiance lumineuse: une couleur fixe ou une couleur qui change. Et oui, cette petite chose peut également se reconvertir en petite lampe d’ambiance.

diffuseur huiles essentielles arkopharma avis

Sous le couvercle, on trouve un grand réservoir de 300 ml. Il te suffit de le remplir d’eau (de préférence minérale) en prenant soin de ne pas dépasser le niveau maximum indiqué, et d’y ajouter quelques gouttes d »huiles essentielles.

huile essentielle pamplemousse arkopharma

Celle que je diffuse en ce moment chez moi est une huile essentielle de pamplemousse. A l’approche du printemps, c’est le genre de parfum frais et qui sent bon le soleil que j’aime utiliser! 😆

La notice conseille de n’utiliser que trois à six gouttes par réservoir d’eau, mais pour un parfum un peu plus soutenu, j’en mets systématiquement six.

Parce que parfois des images valent mieux qu’un long discours, je t’ai préparé une petite vidéo sur ma chaîne YouTube afin de te montrer le diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma en action.

Je ne suis toujours pas mieux équipée, et pour tout t’avouer, j’ai longtemps hésité à publier cette vidéo. Je n’ai toujours pas de trépied pour mon appareil photo, et celui qui me fait envie coûte vraiment trop cher pour l’instant. Je vais donc devoir faire avec, continuer à me servir du dossier d’une chaise pour appuyer mon reflex. Je ne te dis pas à quel point c’est folklorique dès que je souhaite prendre des photos pour le blog… 😆 On change les meubles de place tous les jours à la maison!!

Le but, c’était surtout que vous puissiez avoir un aperçu de comment fonctionne le diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma, pas de remporter un Oscar… Huhuuu!

Voilà! comme tu peux le constater, le principe est très sympa.

Mon avis sur le diffuseur d’huiles essentielles Arkopharma.

J’ai aimé:

  • L’idée de pouvoir choisir son huile essentielle en fonction des envies: calmante si tu souhaites utiliser le diffuseur le soir, par exemple pour parfumer ta chambre avant d’aller te coucher, purifiante si tu es malade et que tu souhaites assainir l’atmosphère de ton habitation, etc… On adapte en fonction des petits maux du quotidien et des besoins.
  • La facilité d’utilisation.
  • L’ambiance lumineuse colorée.
  • L’arrêt automatique du diffuseur en cas de réservoir vide, parce qu’étant très tête en l’air, c’est une fonction qui me sera sans nul doute très utile.
  • La grande capacité du réservoir qui évite d’avoir à remplir la cuve trop souvent.
  • Le fait que le diffuseur ne soit pas trop bruyant (contrairement à celui de ma voisine, qui fait le bruit d’un gros camion à lui tout seul).
  • Et forcément, le délicieux parfum qui s’en échappe.

diffuseur pour huiles essentielles arkopharma

C’est un vrai coup de cœur de mon côté et je suis très contente de posséder enfin à la maison un diffuseur d’huiles essentielles. Mon mec qui était pourtant un peu récalcitrant au départ (il déteste tout ce qui est parfum d’ambiance, bougies parfumées, tout ça, tout ça…) l’a finalement définitivement adopté lui aussi.

J’espère que cette revue te plaira et qu’elle te donnera envie, à toi aussi, de tester des huiles essentielles. N’oublie pas de tenter ta chance au concours que j’organise sur le blog en ce moment pour gagner 2 lots de produits de soin visage! 😆

Je te souhaite une très belle soirée.

A très vite. Lili.

Et toi, utilises-tu des huiles essentielles? As-tu de bons remèdes de grand-mères à partager avec moi? As-tu déjà testé un produit de la marque Arkopharma?

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

45 Comments
    1. Je trouve aussi et j’aime beaucoup le fait que le diffuseur propose, en plus de dispenser un délicieux parfum, une ambiance lumineuse. J’ai également une lampe Berger mais je trouve cela beaucoup plus compliqué à entretenir et beaucoup plus chimique. Je préfère les huiles essentielles de mon côté.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A bientôt Bernard.

  1. Coucou ma belle ! Comment ça va ? Je suis heureuse de lire ton article à ce sujet car je possède aussi un diffuseur d’huiles essentielles très similaire à celui que tu nous présentes là et que j’apprécie beaucoup utiliser. Généralement j’y dépose quelques gouttes d’huiles essentiels de jasmin, d’ylang-ylang ou de géranium de La Réunion. Tu m’as donné envie de tester l’huile essentiel de pamplemousse, ça doit sentir bon aussi 🙂 J’utilise aussi l’huile essentiel d’arbre à thé sur mes boutons et je la trouve très efficace également. Je fais de gros bisous ma copinette, passe une belle soirée <3

    1. Hello Lily,
      Je vais très bien, merci beaucoup. Et merci aussi, d’avoir pris le temps de me lire.
      J’aimerai beaucoup tester l’huile essentielle d’Ylang Ylang. J’ai vu qu’Arkopharma en propose dans sa gamme. Ça doit sentir tellement bon!! A vrai dire ils en ont tellement que c’est très difficile de faire un choix!! 😆
      Je te fais des bisous Miss, passe une bonne journée. ♥

  2. Coucou copinette !!
    Tu as passé une bonne journée j’espère ? Comme à Lille il a fait très beau à Paris sa fait du bien au moral un peu de soleil 😀 J’en ai profité pour me poser au parc et l’aprem j’étais invitée chez une amie ! Et toi qu’est ce que tu as fait de beau aujourd’hui ?
    J’avais vu un diffuseur du même genre dans une boutique dont j’ai complètement oublié le nom !! C’étais très agréable et ce genre de chose me détends comme pas possible ! Je crois que je peux rester 2heures devant ce diffuseur sans me lever haha 😀
    En photo j’avais l’impression qu’il était petit mais en vidéo on voit beaucoup mieux sa taille ! D’ailleurs ta vidéo est géniale je trouve que te débrouilles comme une pro moi j’adore !! Merciiii de nous faire de belles vidéos comme ça 🙂
    C’est vrai qu’il se fond bien au décors !! D’ailleurs je suis une grande fan de tes décos que l’on peut parfois apercevoir dans tes photos ! On voit que tu choisit de belles choses ton ambiance est très zen et chic 🙂
    J’imagine que l’huile essentielle au pamplemousse doit sentir très bon et avec ce beau temps tu pouvais pas choisir mieux !! ^^
    J’aime beaucoup la sorte de « fumée » c’est apaisant et cocooning !!!
    Bisous copine passe une bonne soirée 😀

    1. Hello ma petite merveille!!
      Ça va très bien, merci beaucoup. Je suis toujours contente de lire un petit message de toi dès le matin.
      Hier, j’ai travaillé, et puis je vous ai monté cette vidéo. Ce n’est pas très évident pour moi car il me manque vraiment un trépied pour que je puisse vous faire des jolis plans, mais bon, il faut savoir se contenter de ce que l’on a parfois! 😆 Et puis celui que j’ai vu coûte vraiment trop cher, et comme je dois économiser pour les travaux de ma salle de bains, je ne peux vraiment pas me l’offrir…
      Tu as du passé une super journée! C’est sympa l’aprem’ au parc entre filles!!
      C’est vrai que je n’avais pas pensé au fait que la vidéo pouvait aider à se rendre compte de la taille du diffuseur. Par contre, là où je suis bête, c’est que j’ai filmé le côté du carton en allemand, et pas en français… Tête en l’air je suis!! 😆
      Il est vraiment bien celui-là. Je n’en ai jamais eu d’autre avant, mais ce que j’aime beaucoup dans celui d’Arkopharma, c’est qu’il est lumineux, et les couleurs de la lumière changent régulièrement. C’est encore plus relaxant. Et puis, cela crée une ambiance très sympa.
      Je suis contente que mon intérieur te plaise. Quand j’aurai terminé mes travaux de salle de bains, je vous montrerai ça. Il va falloir être patiente car je n’ai toujours pas choisi mon carrelage…
      Je te fais plein de bisous mon chaton. Passe une très bonne journée, et comme d’habitude, 1000 mercis de venir ici à chaque fois, de me lire et de me laisser des petits mots si gentils. Tu es un amour. ♥

      1. Coucou ma belle !!
        J’espère que tu vas bien ? ^^
        Je vient de voir ton message sur mon blog tu es adorable dis donc !! Sa m’a fait très plaisir et l’article attendu est publié si sa t’intéresses 😀
        J’espère que tu pourras acheter le trépied j’imagine que sans sa doit être compliqué !
        Mais avec la rénovation de la salle de bain c’est sûr que tu dois faire des économies !! Presser que tu nous montre les changements tu vas faire !! Bon courage je sais que c’est pas évident je suis passée par là l’année dernière haha ^^
        Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi la lumière est juste hyper agréable j’avais oublié de le dire dans mon commentaire !! J’adore ce genre de chose la nuit c’est le moment repos total !!!
        Je pense qu’aujourd’hui tu vas publier un nouvel article donc je repasserai dans la soirée comme tout les jours pour voir ça hihi ^^
        Je suis obligée de faire un passage chaque jour par ici crois moi c’est devenu ma petite routine il faut absolument que je laisse un petit mot 😀

        1. Hello toi!
          Oui, ça va. Merci beaucoup. =)
          Je viens d’aller lire ta revue. Maintenant je sais que tu postes le mercredi, et c’est l’une des premières choses que j’ai faite en ouvrant mon ordi: aller voir si ton article était en ligne. 😆
          En fait pour ma salle de bains, c’est bien simple, je dois tout refaire, du sol au plafond. C’est la seule pièce de l’appartement que nous n’avons pas rénovée et elle a bien besoin d’un petit coup de neuf!! Je te montrerai. Je dois recevoir des échantillons de carrelage cette semaine. J’espère qu’il sera joli. Je vous le montrerai peut-être sur Instagram. Je sais que tu n’utilises pas les réseaux sociaux, mais tu peux voir mes publications dans la colonne de droite du blog si tu le souhaites.
          T’es trop mignonne tu sais? Merci du fond du cœur de venir ici chaque jour. Tu fais partie de mes lectrices les plus fidèles toi!!
          Plein de bisous, et bonne fin de journée. ♥

  3. waouh, la chance ! le diffuseur d’huiles essentielles! je me suis souvent arrêtée devant ce genre de diffuseur, moi qui adore les parfums d’ambiance. Il a l’air très sympa! tu es bien gâtée!

    1. Oh oui, j’ai été bien gâtée. 😆 J’en voulais un depuis très longtemps et celui d’Arkopharma est vraiment sympa. Et puis, j’aime beaucoup le fait qu’il possède un « jeu de lumières » intégré. En soirée c’est bien agréable, et je trouve ça super joli.
      Je te fais des bisous Krys!! Bonne journée à toi. ♥

  4. Coucou, oh oui, je me sers beaucoup des huiles essentielles depuis bien longtemps et je fais de la synergie, mon diffuseur n’est pas aussi beau que le tien, ancien modèle… mais très efficace! Que j’aime ce nouveau modèle, il est magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!

    1. Hello Maria Lina!
      Je suis contente que le diffuseur Arkopharma te plaise. Je le trouve bien mignon également. C’est la toute nouvelle version. 😆
      Quelles huiles utilises-tu en ce moment? N’hésite pas à me dire celles que tu préfères histoire que je teste à l’occasion.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A bientôt. Bisous.

  5. Coucou ma belle,
    je me suis mise au huiles essentielles il y a peu mais pas encore au diffuseur. En général je les trouvent assez art contemporain laid. J’aime bien le coter neutre de celui-ci, et accessoirement les petits miroirs rond sur ton mur 🙂
    Bisous

    1. Hello Katarina!
      J’espère que tu vas bien. Merci beaucoup pour ton petit mot et d’avoir pris le temps de lire cette revue.
      Il y a tellement d’huiles essentielles sympas. Si tu viens de t’y mettre, je te conseille particulièrement celle de Lavande et de Pamplemousse que tu pourras trouver chez Arkopharma. Ils en font plein d’autres, à adapter selon tes envies et tes besoins. ^^
      Mon petit miroir rond a toujours son petit succès en général!! Haha!! Dès qu’une copine vient à la maison, c’est pour lui qu’elle en pince. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite. Bisous. ♥

  6. C’est trop chouette les diffuseurs et celui ci a l’air sympa mais je crois que c’est très déconseillé quand on a des chats, je sais pas du tout pour les autres animaux en tout cas.
    Tip top cet article en tout cas 🙂
    Gros bisous

    1. Hello Jess!!
      Tu as tout à fait raison. J’avais déjà lu aussi qu’il valait mieux éviter quand on a des chats. Bon, en l’occurrence, je n’ai pas ce « problème » vu que mon copain est malheureusement très très allergique. Je ne peux donc pas avoir de minou à la maison.
      Je suis contente que mon article t’ait plus. J’ai eu un peu de mal pour la vidéo. Sans trépied, c’est vraiment compliqué…
      Je te fais des bisous copinette. Bonne journée à toi. ♥

  7. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Il est trop mignon ce diffuseur d’huile essentielle <3
    Je ne connaissais pas toutes ces petites astuces avec les huiles, celle pour avoir un teint de pêche me serait fort utile en ce moment d'ailleurs ! Je retiens aussi le coup de l'aspirateur !
    Chez moi pour le moment, ce sont les bougies qui sont à l'honneur mais je ne dis pas non aux huiles.
    Bisous et je file découvrir tes articles précédents 🙂

    1. Hello blondinette!
      Tu vas bien? Ton début de semaine se passe bien?
      Je le trouve suer mignon aussi, et puis l’avantage c’est qu’il peut d’adapter à n’importe quelle déco. Je le balade dans mon appart’ entre la chambre et le salon. J’adore!! Je ne m’en lasse pas. =)
      J’utilise aussi des bougies mais je n’en ai pas à base d’huiles essentielles, et pour parfumer de manière naturelle c’est ce que je préfère.
      Je te souhaite une bonne journée Caro. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. ♥

  8. J’utilise énormément les HE surtout pour me soigner et pour ma peau, mais je les utilise aussi en diffuseur à la maison, l’hiver je vais vers des choses comme l’eucalyptus pour les voies respiratoires et l’été je suis une dingue des agrumes !
    Il faut dire que j’ai travaillé 2 ans chez Nature et Découvertes ceci explique cela non ? mdrr
    Des bisous

    1. Hello Tiphaine!!
      J’espère que tu vas bien.
      Moi aussi j’utilise de l’eucalyptus en hiver, surtout lorsque je suis enrhumée, ça décongestionne et ça purifie l’air. 😆
      En ce moment, je suis accro au pamplemousse, mais je pense que j’en prendrai de nouvelles pour l’été. J’ai vu qu’Arkopharma en avait une à base de citron. Je n’ai encore jamais testé.
      Je te souhaite une bonne journée Miss, et bon courage si tu travailles.
      Des bisous. ♥

  9. Hello coupine

    Bhou, c’est mimi, ça ressemble à un oeuf. Ma petite pharmacienne m’a déjà parler de ce truc, et c’est vrai que le principe est sympathique. Je suis une grande n’amoureuse des bougies (même si, c’est moins clean ou naturel).

    Merci pour cette petite présentation =)

    Bisous

    1. Hello Angie,
      J’espère que tu vas bien!! Je le trouve super mignon aussi ce diffuseur. On dirait un gros œuf en chocolat blanc!! Haha!! A l’approche de pâques, mon cerveau est en mode « chocolat, chocolat, chocolat… » 😆
      Non, plus sérieusement c’est vraiment sympa comme objet. Celui d’Arkopharma est très chouette en plus avec son ambiance lumineuse. Et c’est très bien aussi pour parfumer un appart’ sans que ce soit Too much. J’ai des parfums d’ambiance mais mon mec (que tu connais maintenant 😆 ), n’aime pas trop ça car il est souvent pris d’allergie. Donc on préfère choisir des parfums le plus naturels possibles.
      Je suis contente que cela t’ait plu. Je te souhaite une très bonne journée ma copinette.
      A très vite. ♥

  10. Coucou mon petit oiseau ^^
    Comment vas tu ? Tu passes une bonne semaine, ça y est c’est presque le week end hihi. Je ne connais pas du tout les diffuseurs d’huiles essentielles mais j’en utilise dans ma chambre, à l’eucalyptus. Je le met dans un saturateur d’eau sur mon radiateur, ça sent bon dans la chambre pendant 2/3 jours et ça me permet de bien dormir.
    Ton diffuseur est très chouette, c’est marrant ce petit nuage qui en sort et c’est assez jolie en plus.
    Je te fais de gros bisous ma copinette, prend soin de toi ♥

    1. Hello Carole,
      Ça va bien, merci beaucoup, même si je suis vraiment encore une fois désolée pour toi. Ça m’a fait de la peine de lire que tu culpabilisais pour ton examen… ='(
      Moi aussi j’utilise de temps en temps des huiles essentielles à l’Eucalyptus, surtout l’hiver. Je n’ai pas de radiateurs dans mon appartement, c’est du chauffage par le sol, mais j’avais des saturateurs dans mon ancienne maison et il m’arrivait de mettre quelques notes parfumées à l’intérieur aussi. =)
      Ce diffuseur est bien mignon, effectivement. Tu ne trouves pas qu’il ressemble à un petit œuf? 😆 Il est assez facile à utiliser en plus et j’aime bien l’effet lumineux.
      Toi aussi, prends bien soin de toi et surtout, arrête de t’en vouloir. Ça me rend triste de te savoir triste ma copinette…. ='(
      Des bisous!! ♥

  11. J’ai aussi une lampe Berger mais je m’en suis lassée, c’est vrai que ca doit être vachement chimique, ca me fait touser et fait éternuer mon chat! c’est dire!!!;-) Tu me tentes pour investir dans ce diffuseur… Ca vaut combien? c’est en pharmacie qu’il s’achete?? et ensuite les huiles ca coute cher? désolée pour le côté terre à terre, mais bon…

    1. Hello!!
      Tu as passé une bonne journée.
      Ce diffuseur vient tout juste de sortir. L’ancienne version qui est en forme de pyramide est en vente sur Internet est vendue 33.90€. La version « œuf » devrait bientôt être proposée sur les boutiques en ligne je pense. Donc si tu préfères cette forme, attend quelques semaines.
      Pour les huiles essentielles, elles coûtent aux environs des 7.50€. Ça peut paraître assez cher pour un si petit flacon, mais ça dure très longtemps. Il n’en faut que 5/6 gouttes pour un réservoir complet. Imagine…
      Sinon, tes jonquilles tiennent la route? Tu peux replanter les petites graines dans ton jardin pour en avoir l’année prochaine. 😆
      Je te fais des bisous toi! ♥

  12. Super article !!
    Avant j’avais un très grand diffuseur (vraiment très grannnnd!) de Nature & Découverte, je m’en suis séparée car trop chiant a remplir, lavé, etc… Et puis on sentait rien, le réservoir était trop grand… Du coup je ne ressentais aucun effet des huiles essentielles. Mais j’ai envie de retenter l’expérience (je me suis acheté le larousse des huiles essentielles, un super livre) depuis peu, donc le petit bijoux que tu présente me tente bien 🙂
    Tu sais ou on pourrais le trouver, et a quel prix?

    1. Hello Sally,
      Merci beaucoup. C’est très gentil et je suis contente que ma revue te plaise.
      J’aimerai beaucoup avoir un livre sur les huiles essentielles aussi. A vrai dire, quand j’ai besoin d’une information à ce sujet, je dois retourner Internet… Pas génial. Et puis j’ai toujours beaucoup aimé les jolis livres.
      Le diffuseur Arkopharma n’est pas trop grand. Avec 6 gouttes, tu sens déjà bien le parfum. Sinon, pour profiter plus du parfum, tu peux mettre un peu moins d’eau je pense et ne remplir le réservoir qu’à sa moitié.
      Je te souhaite une très bonne soirée, et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. C’est très gentil.
      A bientôt. ♥

      1. Tu es adorable. Merci pour le commentaire tout mignon que tu as mis sur mon blog <3
        Je te conseille vraiment le Larousse des HE. Il est beau, complet, tout est bien expliqué. Il y a des recettes a préparer sois même, pour appliquer en externe, sur la peau, et a avaler, donc en interne. Parfois il y a des compositions de gélules que l'on peut demander au pharmacien de préparer. Des idées de tisanes, des explications sur les plantes en elle même… Vraiment tip top 🙂

        1. Je t’en prie. =)
          Je regarderai si je peux le feuilleter à la FNAC un de ces jours. Ils ont souvent ce genre de livres en expo. Merci en tout cas pour le conseil. C’est vraiment très gentil.
          Je te souhaite une bonne fin de journée.
          Bisous bisous!! ♥

  13. Je suis désoooolée en ce moment j’ai le temps de rien, à peine le temps de passer sur ton petit blog 🙁 ! Comment ça va ? Les huiles essentielles c’est vraiment un monde que je connais peu mais tu me donnes trop envie de m’y intéresser plus..; Quand j’aurai le temps :'( ! J’aimerai bien que mes journées soient plus longues! Bon enfin bref j’espère que ça va et tout et tout ♥

    1. Mais ce n’est rien voyons Alexane!! Que tu es bête!! 😆 Tu seras toujours la bienvenue par ici, tu n’as pas à t’excuser et on est toutes un peu pareil. C’est difficile de trouver du temps et ce n’est pas parce qu’on passerait bien trois heures par jour à papoter beauté que l’on peut se le permettre… 😆
      Je te conseille l’huile essentielle d’Arkopharma. Ça peut te donner un petit coup de fouet olfactif pendant cette période de révisions!! Hihi!!
      Des bisous mon chaton. A très vite. ♥

  14. il me donne très envie, d’autant que mon chéri en veut bien aussi!( c’est pas beau ça????), il a l’air top, avec les changements de lumière. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser les huiles essentielles, j’en ai pour l’instant en vapo pour assainir l’atmosphère, mais le fait de pouvoir changer en fonction des humeurs et des petis maux, je trouve ça super cool! plus naturel que certaines bougies.
    Jolie vidéo au passage, si c’est pas l’oscar, le César n’est pas loin 😉 bises et belle fin de journée!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

      1. C’est la toute nouvelle version du diffuseur. Avant il était en forme de pyramide et coûtait aux environs de 40 euros.
        Comme le produit vient tout juste de sortir, je suppose qu’il faudra un petit moment avant de le voir apparaître sur les boutiques en lignes, mais tu devrais pouvoir le trouver assez facilement dès qu’il sera en vente.
        Donc, non, tu n’es pas bigleuse ma copinette!! 😆

    1. Hello Flo!!
      J’espère que tu vas bien! J’utilise aussi des huiles essentielles en vaporisateur mais comme mon copain fait souvent des allergies type respiratoires, il préfère que je ne me serve pas trop de ce genre de choses à l’apart’.
      Il est très bien ce diffuseur. Moi aussi j’aime bien l’ambiance lumineuse qui y a été ajoutée. C’est sympa, même en soirée à utiliser pour apporter une petite touche cosy pendant les soirées entre ami(e)s.
      Je suis contente que la vidéo te plaise!! 😆 Merci d’avoir pris le temps de la regarder. T’es chou toi.
      Je te fais des bisous. A très vite. ♥

  15. C’est bien sympa ce petit appareil à chaque fois que je passe chez Nature et découverte je me dis que j’en aurais un un jour mais pour le moment chez moi mes parents utilisent de l’encens donc bon. Je pourrais essayer de pousser mon père au vice non ?
    Bisous puce d’amour <3

    1. Hello toi!
      J’espère que tu vas bien! Quoi de neuf ma copinette?
      Tu devrais essayer les diffuseurs d’huiles essentielles!! C’est super sympa. Ça parfume, ça permet d’aider à soulager des petites choses du quotidien tout ça. J’essaie d’éviter le plus possible les médicaments et en général, quand j’ai un rhume, je diffuse de l’huile essentielle d’eucalyptus. Ça décongestionne et ça aide à mieux respirer. =)
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée à toi. ♥

      1. Coucou puce ! Ça va très bien et toi ma belle ? Rien de bien neuf à part que j’ai ma nouvelle carte bleue (tu sais j’ai fait opposition à cause de ma commande limecrime) et puis j’arrive à la barre des 50 abonnés wordpress ce qui me met en joie pour un petit blog comme le mien ;D Et toi alors ta semaine puce ?
        Pareil j’aime pas prendre énormément de médicament pour les petites maladies :/ Sauf que quand je suis très fatiguée comme en période de partiel je dois me prendre un doliprane par jour pour survivre … Me faudrait peut être ça pour m’aider en fait !

        Bonne journée ma belle <3

        1. Ah oui, c’est vrai. Tu me l’avais dit. Tu as bien fait, tu dois avoir l’esprit un peu plus tranquille. D’ailleurs, tu as suivi un peu le cas « Limecrime »? Y a-t-il du nouveau à ce sujet?
          Ma semaine s’est bien passée. Boulot, boulot quoi… Mais là le week-end arrive enfin!! Je vois l’une de mes meilleures amies demain soir, et sinon, on va voir ça au feeling, selon si on a du beau temps ou pas… ^^
          Et toi? Quoi de prévu?

          1. Non à part que le compte insta de limecrime est privé. Aux USA ils peuvent mettre de l’argent directement sur leur compte PayPal sans joindre de compte donc celles qui veulent de la marque paye comme ça !
            Révisions moi xD j’ai énormément de travail et les examens blancs arrivent à grand pas ^^

    1. C’est vraiment pas mal comme concept, je suis sûre que tu aimerais beaucoup.
      C’est très relaxant et ça parfume les pièces de ton logement sans que cela soit trop chimique. Mon copain et moi, on aime beaucoup!!
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt Adeline, et merci pour ton petit mot.

  16. Je suis aussi une adepte de la lampe Berger, mais comme toi beaucoup trop tête en l’air et du coup les mèches défilent, ce diffuseur me donne bien envie en tout cas.

    1. Je suis contente que cela te plaise Lylie. De plus, les huiles essentielles sont beaucoup plus naturelles que les produits proposés pour les lampes à brûleur. =)
      N’hésite pas à te laisser tenter. C’est vraiment un diffuseur très sympa et l’ambiance lumineuse est très agréable. =)
      Je te souhaite une très bonne journée. Merci pour ton petit mot!

Leave a Reply

Your email address will not be published.