Que vaut le nouveau Dior Addict Lipstick ? Mon avis !

Que vaut le nouveau Dior Addict Lipstick ? Mon avis !

dior addict rouge levres brillant avis

Parmi les lancements makeup les plus attendus de ce printemps, il y avait bien sûr l’arrivée de la nouvelle gamme Dior Addict Lipstick. Le rouge à lèvres iconique vient d’être intégralement repensé !

35 teintes, un format rechargeable pouvant être customisé grâce à des étuis interchangeables, une formule à 90% naturelle… Voilà le programme qui vous attend pour cette ultime déclinaison. Je pense que cela méritait amplement une revue sur le blog !

Dior Addict, le nouveau rouge à lèvres brillant.

dior addict rouge levres brillant avis

Je ne vous présente plus Dior Addict, le rouge à lèvres mythique de la maison Dior doté d’un cœur hydra-gel ! Apprécié par les makeup junkies du monde entier pour son fini miroir et sa formule soin, il a connu ses heures de gloire mais vient dernièrement de tirer sa révérence.

Pour s’ancrer dans un luxe plus responsable et vertueux, la maison Dior a revu sa copie et a confié à Peter Philips le soin de réinventer son rouge culte. A vrai dire, il ne s’agit pas d’une simple revisite car vous allez voir que les deux formules sont très éloignées l’une de l’autre.

Après plus de 200 essais et deux ans d’efforts, le nouveau Rouge Brillant Dior Addict a enfin fait son apparition sur les comptoirs, et vous pouvez me croire sur paroles, il est drôlement réussi !

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Dior Addict est le rouge à lèvres brillant Dior pensé comme un accessoire de mode, à la formule désormais composée à 90 %* d’ingrédients d’origine naturelle, à l’écrin ultra-couture et rechargeable.

Une brillance effet vinyle et une couleur intenses, 24 h** d’hydratation et 6 h*** de tenue, une formule infusée de cire florale de jasmin aux propriétés hydratantes : le rouge à lèvres Dior Addict sublime les lèvres de nuances éclatantes et lumineuses, à la brillance sensationnelle. »

Les promesses restent donc inchangées :

  • un rendu brillant effet vinyle
  • une formule soin à visée hydratante
  • des pigments intenses.

En revanche, il y a deux points où la maison Dior risque de créer la surprise. Tout d’abord, la formule renferme 90% d’ingrédients d’origine naturelle, du jamais vu dans l’univers du luxe pour un rouge à lèvres ! Ensuite, l’objet se veut désormais plus durable avec la possibilité d’acheter une recharge lorsque votre bâton de rouge est terminé.

dior addict shine lipstick

Le premier rouge à lèvres Dior Addict personnalisable.

Pour allier l’utile à l’agréable, vous pouvez choisir l’écrin dans lequel venir insérer votre recharge.

En plus de la version classique – un superbe fourreau laqué noir embossé du logo Dior Oblique et surmonté d’une perle -, trois écrins inspirés des créations haute couture de la belle maison parisienne sont également disponibles :

  • Pink Cannage, un étui rose parcouru de surpiqûres reprenant le motif cannage emblématique des sacs à main Dior,
  • Indigo Denim, qui se pare comme vous l’aurez deviné d’une toile denim,
  • Metallic Silver, argenté avec effet miroir.

Cela me réjouit de voir que les lignes commencent enfin à bouger dans le domaine du luxe ! Beaucoup d’autres maisons ont également emprunté dernièrement le chemin menant vers un luxe plus durable : Chanel avec sa ligne skincare (je vous en reparlerai prochainement), Clarins qui est en train de remanier l’ensemble de son offre… Selon moi, c’est là que se situe la modernité : allier esthétisme, prestations haut de gamme et éco-responsabilités ! Une marque qui se refuse à prendre des engagements forts dans ce sens est forcément vouée à péricliter… D’autant qu’elle fait face à une sérieuse concurrence avec la clean beauty, qui réunit, elle, quelques très bons élèves comme Kjaër Weiss. En matière de maquillage éco-luxe, je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que cette dernière détient la palme !

Bref, je vous donne les chiffres, si cela peut vous intéresser : en optant pour le fourreau Dior Addict noir, ce sont par exemple 34 % de ressources fossiles et 36 % de gaz à effet de serre qui sont économisés, ainsi que 47 % d’eau.

A cela, il faut ajouter que si vous jouez le jeu en conservant votre écrin et en achetant uniquement les recharges, cela sera d’autant plus profitable pour la planète ! 😉

Voyons maintenant ce que donne ce nouveau rouge à lèvres Dior Addict une fois dévêtu…

dior addict rouge levres brillant

L’objet est toujours aussi agréable entre les doigts, fin, élégant, avec un design épuré, ce que j’apprécie ayant toujours eu une préférence pour l’épure plutôt que pour les designs ostentatoires. Comme sur la précédente version, on retrouve les initiales CD sur le raisin. C’est vraiment ravissant !

Gamme de teintes / swatch :

La gamme Dior Addict réunit au total pas moins de 40 teintes ! Des rouges intemporels, de sublimes roses, des bruns, quelques tons neutres, un corail, un prune, une série de tons bois de rose, et enfin, le magnifique rouge brique Dior 8, dont le nom a été choisi en clin d’œil au chiffre porte-bonheur de la Maison Dior. La liste des convoitises est sans fin !

dior-addict-swatch

Composition :

On a bien une formule tournée vers le soin, avec plusieurs beaux ingrédients au rendez-vous comme le squalane (une huile issue de la fraction insaponifiable de l’olive qui va améliorer l’hydratation), quelques agents émollients qui vont aider à adoucir et assouplir les lèvres, ainsi que de la cire de jasmin (la fleur préférée de Christian Dior,) et de l’huile de prune pour nourrir et améliorer la sensation de confort.

90% du total des ingrédients est d’origine naturelle, les 10% restants correspondent aux agents de texture (polymères notamment) !

D’un point de vue soin, le Dior Addict ne remplacera pas un baume à lèvres, mais disons que pour l’hydratation des lèvres au quotidien, il est amplement suffisant.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

METHYL HYDROGENATED ROSINATE (huile hydrogénée / dérivé de colophane) , SQUALANE, POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE (émulsifiant compatible Bio), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX (cire de tournesol), DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE (agent émollient), HYDROGENATED STYRENE/METHYLSTYRENE/INDENE COPOLYMER (polymère synthétique), SORBITAN OLIVATE (émulsifiant), STEARYL HEPTANOATE (agent émollient), TRIMETHYLOLPROPANE TRIISOSTEARATE (agent émollient), CERA ALBA BEESWAX (cire d'abeille), STEARYL CAPRYLATE (agent émollient), SUCROSE TETRASTEARATE TRIACETATE (agent émollient), ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX (cire de riz), CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE (agent de foisonnement), JASMINUM OFFICINALE (JASMINE) FLOWER WAX (cire de jasmin), PRUNUS DOMESTICA SEED OIL (huile de graine de prunier), PARFUM (fragrance), ALUMINUM HYDROXIDE (colorant), PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE (agent antioxydant), PROPYL GALLATE (agent antioxydant), TOCOPHEROL (vitamine E/agent antioxydant), TOCOPHERYL ACETATE (dérivé de vitamine E/agent antioxydant), JASMINUM GRANDIFLORUM (JASMINE) FLOWER EXTRACT (extrait de jasmin), pigments : +/- CI 15985 (YELLOW 6 LAKE) , CI 77491 (IRON OXIDES) , CI 15850 (RED 7) , CI 42090 (BLUE 1 LAKE).

 

dior addict shine lipstick avis

Texture / application : 

L’application est un jeu d’enfant ! J’ai toujours apprécié le Dior Addict Lipstick pour cette raison, on pourrait presque se maquiller à l’aveuglette. Le raisin, légèrement biseauté, est de taille parfaite. Si comme moi vous avez les lèvres fines, vous vous sentirez quand même à l’aise lors de la pose.

Quant à la texture, elle est fondante à souhait, soyeuse, avec une glisse incroyable ! En terme de sensation, on est assez proche d’un baume, sans pour autant avoir une impression de matière. On reste sur une formule très légère, déposant juste un voile de couleur sur les lèvres.

La signature olfactive du nouveau Dior Addict Rouge Brillant oscille entre notes florales et fruitées. Un mariage de fruits rouges et de jasmin de Grasse, pour être plus précise ! J’aime beaucoup, toutefois, je précise pour celles ayant un odorat sensible que l’odeur est assez prononcée, en tous les cas davantage marquée que celle de l’ancienne formule.

dior addict rouge levres brillant 100 nude look

Rendu / pigmentation : 

Le rendu est brillant, et la pigmentation excellente ! La couleur est largement au rendez-vous, totalement opaque après deux couches. Avec un seul passage, on obtient un fini qui tire plus vers le « shine » avec un effet de transparence, vous voyez ?

Vous pouvez également juste venir caresser vos lèvres avec le raisin, sans effectuer de pression, pour une mise en beauté rapide et apporter une légère brillance. Ce n’est pas la destination première du rouge à lèvres Dior Addict, mais le résultat est tout de même flatteur lorsque l’on a pas forcément envie de couleur mais que l’on souhaite tout de même habiller les lèvres d’un léger voile glossy.

Autrement, si vous suivez les conseils d’application de la maison Dior à savoir de poser deux couches du milieu des lèvres jusqu’à l’arc de Cupidon, puis d’étirer la matière jusqu’aux coins extérieurs, la couvrance sera la même que celle d’un rouge à lèvres classique : intense !

Tenue / confort :

S’agissant d’un fini brillant, la couleur est forcément quelque peu volatile (elle peut transférer), mais je la conserve pendant 3 à 4 heures sans avoir à faire de retouches. En revanche, elle ne résistera pas à un encas ou une boisson, mais globalement, on peut dire que pour un rouge de ce type, la tenue est excellente ! La matière reste bien en place, ne bave pas, ne migre pas dans les ridules du contour de la bouche, et s’estompe de façon harmonieuse, sans marques disgracieuses.

Enfin, d’un point de vue confort, difficile de faire mieux ! Le Dior Addict Lipstick offre une sensation baume, hydrate bien les lèvres, et ne les assèche pas.

Voici un aperçu des différentes teintes de la gamme :

dior-addict-brillant-8-swatch

dior-addict-brillant-100-nude-look-swatch

dior-addict-brillant-329-tie-dior-swatch

dior-addict-brillant-331-mimirose-swatch

dior-addict-brillant-373-rose-celestial-swatch

dior-addict-brillant-422-rose-des-vents-swatch

dior-addict-brillant-524-diorette-swatch

dior-addict-brillant-525-cherie-swatch

dior-addict-brillant-527-atelier-swatch

dior-addict-brillant-531-fauve-swatch

dior-addict-brillant-536-lucky-swatch

dior-addict-brillant-558-bois-de-rose-swatch

dior-addict-brillant-567-rose-bobby-swatch

dior-addict-brillant-576-rose-bagatelle-swatch

dior-addict-brillant-628-pink-bow-swatch

dior-addict-brillant-636-ultra-dior-swatch

dior-addict-brillant-659-coral-bayadere-swatch

dior-addict-brillant-661-dioriviera-swatch

dior-addict-brillant-667-diormania-swatch

dior-addict-brillant-671-cruise-swatch

dior-addict-brillant-716-dior-cannage-swatch

dior-addict-brillant-717-patchwork-swatch

dior-addict-brillant-718-bandana-swatch

dior-addict-brillant-720-icone-swatch

dior-addict-brillant-727-dior-tulle-swatch

dior-addict-brillant-740-saddle-swatch

dior-addict-brillant-744-diorama-swatch

dior-addict-brillant-745-redvolution-swatch

dior-addict-brillant-841-caro-swatch

dior-addict-brillant-856-defile-swatch

dior-addict-brillant-872-red-heart-swatch

dior-addict-brillant-877-blooming-pink-swatch

dior-addict-brillant-918-dior-bar-swatch

dior-addict-brillant-922-wildior-swatch

dior-addict-brillant-972-silhouette-swatch

dior-addict-brillant-980-dior-tarot-swatch

Mon avis sur le nouveau rouge à lèvres Dior Addict :

En un mot ? J’adore ! L’objet est vraiment sublime ! Il va d’ailleurs m’être bien difficile de résister à l’envie de collectionner les magnifiques écrins couture tous plus désirables les uns que les autres. En terme de prestations, on touche vraiment à l’excellence : format éco-friendly, formule tournée vers le naturel… C’est parfaitement à la hauteur de ce que l’on peut attendre aujourd’hui d’une maison de luxe.

Le rendu du rouge Dior Addict est superbe, la pigmentation excellente et le confort promis parfaitement au rendez-vous. Je sens que mes lèvres restent bien hydratées tout au long de la journée, qu’elles ne s’assèchent pas. En résumé, c’est un énorme coup de cœur !

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, vous retrouverez le Dior Addict Rouge Brillant au prix de 45,60€, juste ici → Feelunique.

Un avis sur le Dior Addict Lipstick nouvelle formule à partager ? Quelle est la teinte qui serait la plus à même de toucher votre cœur de lipstick junkie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Addict Rouge Brillant
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Dior Addict Rouge Brillant
Price
EUR 42
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

3 Comments
  1. OMG ? OMG ! j’avais jamais regarder un blog complet et je suis tellement surprise vous expliquer super bien j’ai adorer !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.