Dior FOREVER Skin Glow : mon avis (+ swatch de toutes les teintes)

Dior FOREVER Skin Glow : mon test et avis !

dior forever skin glow avis

Je vous le disais il y a quelques jours, Dior vient de sortir un nouveau fond de teint, le FOREVER Skin Glow, sans doute l’un des lancements make-up les plus attendus en ce début d’année.

A la version au fini mat que nous sommes déjà nombreuses à avoir adoptée – Dior FOREVER reste l’un des fonds de teint les plus appréciés, toutes marques confondues ! – , vient donc s’ajouter un fini glow inédit.

Dior FOREVER Skin Glow : mon test et avis !

forever skin glow

Depuis quelques années, la tendance du maquillage glowy est sur le devant de la scène, pourtant, il faut bien avouer qu’il n’est pas forcément facile de se l’approprier, notamment si l’on a la peau mixte ou grasse, la frontière entre glow et brillance étant parfois ténue. En matière de glow, les rares fonds de teint glowy qui me conviennent réellement se comptent sur les doigts de la main… J’aime agrémenter mon teint d’un voile lumineux, mais mon terrain cutané mixte peut rendre l’exercice périlleux. Tout est une question de subtilité dans les pigments utilisés, leur concentration, leur comportement sur la peau.

Dior nous parle ici d’éclat et de luminosité, de tenue et couvrance 24H, d’une formule enrichie d’une dimension soin. C’est un produit qui s’annonce sur le papier comme destiné aux peaux normales à sèches, or, bonne surprise, il se comporte à merveille sur ma peau mixte. Avant de vous donner mes impressions le concernant, penchons-nous sur la parole officielle de la marque :

"Dior Forever étend sa formule de fond de teint haute perfection et longue tenue, dans un fini éclatant 24h, Dior Forever Skin Glow. Le teint paraît parfait, homogène et les pores sont comme resserrés. Ce fond de teint fluide et enveloppant ne se contente pas d'embellir la peau instantanément, il améliore jour après jour sa beauté grâce à une formule enrichie d'ingrédients soins minutieusement sélectionnés, pour révéler toute la sensualité de la peau."

 

Quant aux caractéristiques énoncées pour le FOREVER Skin Glow, les voici :

  • fini éclat/glow,
  • couvrance,
  • formule soin enrichie en actifs,
  • hydratation longue durée,
  • tenue 24 heures,
  • action sublimatrice : pores resserrés, grain de peau affiné,
  • protection solaire (UVA/UVB) SPF 35A+++.

forever skin glow dior

La gamme de teinte est très complète et offre une palette de choix assez étendue, avec des tonalités disons assez classiques (froides, neutres et chaudes) mais aussi des nuances plus subtiles comme par exemple des teintes chaudes accentuées d’une touche de pêche, ou encore des sous-tons olive. On peut ainsi trouver facilement le ton correspondant idéalement à notre carnation, ou au contraire, jouer avec les sous-tons pour rééquilibrer un teint que l’on juge trop jaune, trop rosé…

Bien que ma peau soit très claire, je n’ai jamais de difficulté à trouver ma teinte chez Dior. Ici, en l’occurence, j’ai opté pour la 1N.

Le nuancier s’organise de la même façon que celui de la gamme Dior Backstage : chaque teinte comporte un chiffre et une lettre. Le chiffre correspond à la carnation (peau claire, moyenne, foncée…) et la lettre définit le sous-ton du fond de teint :

  • N pour neutral (neutre),
  • W pour warm (chaud),
  • WP pour warm peach (chaud avec accent pêche),
  • CR pour cool rosie (froid à dominante rose),
  • C pour cool (froid),
  • WO pour warm olive (chaud avec sous-tons olive).

Je vous glisse ci-dessous le swatch des vingt-deux teintes que Dior a choisies pour le marché français, sachant que 3 teintes supplémentaires sont disponibles chez Sephora et que vous aurez accès à l’ensemble du nuancier sur www.dior.com (soit 31 teintes au total).

dior-forever-skin-glow-swatch

Au fil des ans, mon choix tend plus volontiers à se porter vers les produits de maquillage possédant un bénéfice soin. C’est d’ailleurs cette promesse qui avait éveillé ma curiosité pour le FOREVER Skin Glow. Aujourd’hui, le make-up devient de plus en plus technique : il n’est plus simplement question de maquiller la peau, de couvrir ses défauts tout en la sublimant, on tente également d’améliorer sa texture, sa qualité, en infusant au cœur des formules des actifs qui vont agir jour après jour.

Ici, nous avons principalement deux extraits qui vont intervenir :

  • l’extrait de pensée, pour préserver la peau du dessèchement et booster l’hydratation,
  • l’extrait de fruit de rose, l’ingrédient phare de la gamme Dior FOREVER, présent dans chaque formule, qui contribue à protéger la peau des agressions extérieures et à réduire l’apparence des pores dilatés.

Toujours concernant la formule, il faut noter que les pigments utilisés pour la conception du FOREVER Skin Glow possèdent un enrobage d’origine végétale hydrophobe, résistant de cette façon beaucoup mieux à l’eau, d’où la tenue exemplaire annoncée pour ce fond de teint.

Les présentations étant faites, je vous invite sans plus attendre à découvrir mon avis sur cette nouveauté ! 😉

dior forever skin glow fond teint

forever skin glow dior avis

Côté packaging, FOREVER Skin Glow reprend les codes du Dior FOREVER : un joli flacon élancé, muni d’une pompe, et un capot gravé des initiales emblème de la marque. Seule petite différence distinguant ces deux déclinaisons : le FOREVER Skin Glow se love non pas dans un flacon de verre dépoli, mais dans un écrin en verre transparent, qui pèse agréablement dans la paume de la main.

Idem, le parfumage reste pour mon plus grand bonheur inchangé : une senteur fraîche,  florale, délicate… J’aime !

Texture / application :

Je décrirais le Dior FOREVER Skin Glow comme un fond de teint fluide, qui se fait presque aqueux lorsqu’on commence à le travailler sur la peau, d’une grande légèreté. On a ce même effet seconde peau qu’avec le Dior FOREVER : une fois la matière appliquée, elle se fait immédiatement oublier (elle est à ce propos totalement invisible, on pourrait facilement croire que le visage est nu). En terme de ressenti, on est vraiment plus proche du soin que du make-up !

Je privilégie personnellement l’application au pinceau, mais apposé avec les doigts ou avec une éponge pour le teint, ça fonctionne tout aussi bien et le rendu est parfaitement homogène. A vous de voir selon vos préférences, je n’ai pas de recommandations particulières à ce sujet.

dior forever skin glow test avis

Couvrance / comportement sur la peau :

Le FOREVER SKin Glow parvient à camoufler mes petites imperfections sans difficultés (rougeurs, tâche pigmentaire…), et possède une bonne couvrance. Mon teint est unifié mais on devine encore le grain de peau, son relief, et le teint respire le naturel. Il en ressort une impression de peau « fraîche », soit exactement ce que l’on recherche quand on s’intéresse à la notion de glow dans le domaine du maquillage. La peau n’étouffe pas, gagne en éclat, en luminosité, les traits ne sont pas marqués par la matière.

Je trouve le fini sincèrement réussi… et je vous le disais précédemment, en matière de glow, je suis très exigeante ! Je souhaite apporter à mon teint une jolie lumière, sans effet de brillance et c’est là que bien souvent cela se complique. Pour le Dior FOREVER Skin Glow, je parlerais plus d’éclat : les bombés du visage se parent d’un halo de lumière, mais il n’y a pas d’effet de « brillance ». Vous situez la différence ?

La peau conserve un toucher velouté/poudré comme avec le Dior FOREVER, ce qui rend ce fond de teint très agréable à porter, y compris si l’on a la peau mixte.

Voici un avant/après application du Dior FOREVER Skin Glow qui vous donnera une idée plus précise du rendu sur la peau :

dior-forever-skin-glow-avant-apres

Tenue : 

Elle est plus qu’honorable : la couleur ne s’oxyde pas, on conserve une bonne couvrance en fin de journée. La matière ne s’assèche pas, ne marque pas les pores, et on profite même d’une mise en beauté du grain de peau qui semble lissé.

Confort :

Les zones sèches de mon visage supportent très bien le FOREVER Skin Glow, elles ne tirent pas, la peau reste souple. Niveau confort, ce fond de teint est franchement extra ! 😉

Je ne ressens pas nécessairement le besoin de le poudrer, cela dit, ce sera peut-être votre cas si vous avez la peau grasse et alors, je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers le Dior FOREVER qui sera davantage adapté à votre nature de peau.

dior forever skin glow

Pour qui ?

Les peaux sèches à mixtes.

Les bénéfices du Dior FOREVER Skin Glow : 

  • bonne couvrance,
  • très joli rendu sur la peau, frais et naturel, avec un teint qui respire,
  • zéro sensation de matière, on est réellement sur un fond de teint seconde peau,
  • le SPF intégré, qui forcément est un atout non négligeable,
  • excellente tenue,
  • promesse de confort parfaitement tenue.

 

En conclusion, Dior nous livre une très belle proposition avec le Dior Skin Glow. L’effet de lumière est totalement maîtrisé, et le teint paraît si naturel qu’il sera impossible pour votre entourage de deviner que vous êtes maquillées ! 😉

Je vous recommande vivement de vous intéresser à cette nouveauté, d’autant plus que vous n’aurez aucun mal à trouver votre teinte parmi celles du nuancier.

Vous retrouverez le Dior Skin Glow au prix de 49 € chez Sephora, juste ici → Dior FOREVER Skin Glow.

Un avis à partager sur ce fond de teint ? Des adeptes de la gamme FOREVER par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior FOREVER Skin Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Bonjour Lili . Merci beaucoup pour cet article. J’ai vraiment découvert les particularités de ce produit. Je ne trouve pas de fond de teint qui me conviennne en ce moment. Car ma peau est sèche et déshydratée. Je pense que ce nouveau Dior forever sera parfait. Avec sa technologie . Je vais essayer de me procurer un échantillon. Bonne journée . Virginie

    1. Alors je suis certaine qu’il est fait pour toi ! La formule du Dior FOREVER Skin Glow est vraiment très confortable. Premièrement, on ne le sent absolument pas sur la peau (pas d’effet de matière, la peau respire), puis il laisse la peau souple, élastique. Aucun tiraillements (j’ai souvent les joues qui tirent avec la plupart des fonds de teint, ma peau étant déshydratée), et son fini est ultra naturel. Les fonds de teint Dior sont toujours très réussis ; tu peux foncer sans te poser de questions !
      Si jamais tu as l’occasion de l’essayer, n’hésite pas à venir me donner tes impressions !

      Passe une bonne fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.