Dior Lip Maximizer : mon avis !

Dior Lip Maximizer : mon avis !

dior lip maximizer avis

Je vous propose de débuter la semaine avec les nouveautés Dior Backstage. Plusieurs références ont fait leur apparition sur les comptoirs de la marque : la palette Amber Neutral qui ne tardera pas à être mise à l’honneur sur le blog, et du côté de la gamme Lip Maximizer, nous avons droit à une teinte inédite, 013 Beige.

N’ayant encore jamais eu l’occasion de vous donner mon avis sur le Lip Maximizer de Dior, je profite donc de cette beauty news pour vous faire part de mes impressions détaillées !

Dior Lip Maximizer : mon test et avis ! 

dior lip maximizer

Je pense que je n’ai plus besoin de vous détailler le principe des lip plumpers, sachant que la plupart d’entre vous sont largement au fait des innovations en matière de make-up ! Leurs formules sont pensées pour apporter un volume instantané aux lèvres en faisant appel à différents ingrédients. Dans le cas du Lip Maximizer, il est question de l’acide hyaluronique, mais en attendant de vous en dire davantage, je vous invite à consulter la parole officielle de la marque :

« Devenu le « must-have » des maquilleurs, Dior Addict Lip Maximizer est le 1er gloss repulpeur lèvres des backstages Dior, pour des lèvres lissées, hydratées et un effet repulpant, instantanément et jour après jour.

Sa formule contient des sphères d’acide hyaluronique gonflantes pour un pouvoir hydratant et un effet volume maximal. »

On parle ainsi :

  • d’une formule gloss,
  • d’un effet volume immédiat pour des lèvres repulpées,
  • d’une action hydratante et lissante.

 

lip maximizer dior avis

dior hyaluronic lip plumper

Le Lip Maximizer se présente dans un joli flacon, très « luxe », à la silhouette élancée. C’est réellement un très bel objet, puis il a aussi le bon goût d’être transparent de sorte que l’on puisse rapidement identifier la couleur que l’on souhaite glisser sur nos lèvres lorsque l’on en possède plusieurs.

D’ailleurs, bonne nouvelle pour les Dior Beauty Lovers, une ultime teinte vient d’être ajoutée au nuancier. La gamme Lip Maximizer réunissait jusqu’alors sept nuances, une déclinaison inédite – 013 Beige – est venu enrichir cette collection pour le printemps.

Je vous glisse le swatch des différentes options ci-dessous :

dior lip maximizer swatch

  • 01 Pink : un rose clair à la brillance pure
  • 04 Coral : un corail vif à la brillance pure
  • 06 Berry : un prune à la brillance pure
  • 07 Raspberry : un rose framboise à la brillance pure
  • 12 Rosewood : un bois de rose à la brillance pure
  • 10 Holo pink : un rose corail vif à la brillance scintillante
  • 09 Holo purple : un violet clair à la brillance scintillante

Je n’oublie évidemment pas un focus sur le dernier Lip Maximizer, 013 Beige, sublime avec de subtils accents ambrés/rosés :

dior lip maximizer beige swatch

Texture : 

Il s’agit véritablement d’un gloss mais attention, on parle bien ici du gloss dans tout ce qu’il a de plus moderne, loin des formules si épaisses que l’on trouvait encore sur le marché il y a une dizaine d’années. Lip Maximizer est léger (pour un gloss, j’entends), à la limite du crémeux, et sa texture n’est absolument pas collante.

Application :

Je n’ai rien à lui reprocher : la matière se répartit facilement, de façon homogène et l’applicateur mousse est d’une précision exemplaire. Il est très fin, si bien que vous pouvez venir aisément dessiner le contour des lèvres. C’est le genre de produits que j’adore pour le quotidien, qui n’exige pas d’avoir à passer de longues minutes devant le miroir de la salle de bains. Un seul passage suffit, on pourrait presque l’appliquer les yeux fermés !

 

lip maximizer dior backstage pros avis

Tenue / confort :

Lip Maximizer a une excellente tenue pour un gloss ! Je le conserve sans soucis pendant quatre/cinq heures sur mes lèvres. De plus, son fini étant tout en transparence, il s’estompe progressivement, sans faire de marques disgracieuses. Il est par conséquent inutile d’avoir à le « surveiller » quand vous le portez.

Côté confort, là encore, c’est un sans faute. La formule renferme de l’acide hyaluronique, l’un des ingrédients stars de l’hydratation. Ce composé va aider à retenir et emprisonner l’eau dans les cellules, et ainsi repulper les lèvres.

dior addict lip maximizer

Comportement sur les lèvres / rendu :

J’adore ! Je vous le disais dernièrement, je tends de plus en plus à privilégier les textures glossy ou crème, bien moins exigeantes que leurs homologues mates. Elles marquent moins les plis et sont plus flatteuses lorsque l’on a les lèvres fines. Alors forcément, avec le Lip Maximizer, je suis conquise : il joue sur la transparence mais apporte une coloration bien présente comme vous pourrez vous en rendre compte sur les différents swatches ci-dessous. Les pigments sont parfaitement dosés (je vous rappelle que c’est notre cher Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage de la maison Dior, qui a signé le Lip Maximizer ! 😉), le rendu très « baby lips » et la brillance est largement au rendez-vous.

A l’application, Lip Maximizer dépose un voile mentholé (je sens aussi une discrète pointe de vanille) et laisse une sensation de lèvres fraîches très agréable. L’effet plump quant à lui ne se fait pas attendre : les sillons sont immédiatement comblés et l’ourlet des lèvres semble plus rebondi.

Voici le avant/après qui vous donnera une idée du volume obtenu :

dior lip maximizer avant apres

C’est subtil, mais la différence est tout de même notable. Je rappelle qu’appliquer un lip plumper ne métamorphosera pas fondamentalement le volume de votre bouche ; pour cela, je suis navrée de vous l’apprendre, mais seules les injections pourront répondre à vos attentes ! 😉 En revanche, il va « défroisser » les tissus et accentuer le volume naturel des lèvres. Si vous avez par exemple de petites ridules sur le contour des lèvres, celles-ci seront instantanément lissées grâce à la charge en acide hyaluronique du Lip Maximizer.

Je vous joins ci-dessous un aperçu de l’ensemble des teintes disponibles. Autant vous dire que certaines d’entre elles risquent fort de venir rejoindre ma collection prochainement…

Dior Addict Lip Maximizer 001 – Pink.

dior lip maximizer pink swatch

Dior Addict Lip Maximizer 004 – Coral.

dior lip maximizer coral swatch

Dior Addict Lip Maximizer 006 – Berry.

dior lip maximizer berry swatch

Dior Addict Lip Maximizer 007 – Raspberry.

dior lip maximizer raspberry swatch

Dior Addict Lip Maximizer 007 – Holo Purple.

dior lip maximizer holo purple swatch

Dior Addict Lip Maximizer 010 – Holo Pink.

dior lip maximizer holo pink swatch

Dior Addict Lip Maximizer 012 – Rosewood.

dior lip maximizer rosewood swatch

Dior Addict Lip Maximizer 013 – Beige.

dior lip maximizer 013 beige swatch

En conclusion, j’aime :

  • la gamme de teintes (elles sont vraiment toutes superbes, certaines enrichies de paillettes iridescentes !),
  • l’effet plump, très réussi grâce à la présence de l’acide hyaluronique dans la formule,
  • la sensation de confort et d’hydratation,
  • l’action lissante et repulpante (ridules atténuées, lèvres plus lisses),
  • le parfumage.

Si vous cherchez un bon lip plumper, vous pouvez sans crainte vous tourner vers celui de la ligne Dior Backstage. C’est un excellent produit, qui remplit totalement ses promesses ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 34,99 € chez Sephora, juste ici ➝ Dior Hyaluronic Lip Plumper.

Un avis à partager avec nous sur le Lip Maximizer ? Quels sont vos produits Dior Backstage chouchous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Lip Maximizer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.