Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals : mon avis + swatch !

Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals : mon avis + swatch !

dior backstage amber neutrals avis

La semaine dernière, je vous proposais de découvrir avec moi les nouveautés Dior make-up. Après vous avoir présenté la teinte inédite que la maison nous réservait pour son Lip Maximizer, il est temps vous donner mon avis sur la grande star de la saison : la Eye Palette Dior Backstage Amber Neutrals 003.

Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals.

dior backstage palette amber neutrals

dior backstage eye palette amber neutrals

Il y a un peu moins d’un an, les beauty addicts étaient en émoi, impatientes de faire connaissance avec les différents produits de la gamme Dior Backstage. Pour toutes celles qui s’intéressent de près ou de loin à la beauté, c’était sans doute l’un des évènements les plus marquants de 2018 : le lancement d’une gamme de maquillage professionnel imaginée par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage de la maison Dior !

 « Dior Backstage , c’est une ligne qui s’inspire de mon travail en backstage avec tous mes essentiels dans des teintes neutres avec des formules professionnelles, modulables, qui permettent de jouer sur les intensités de couleur et de s’adapter à toutes les carnations. » Peter Philips.

Toutes les références ont été pensées selon deux axes :

  • des produits de qualité professionnelle, équivalents à ceux que l’on peut trouver dans la trousse des make-up artists,
  • des formules intuitives, simples, faciles à travailler sur la peau.

Autrement dit des valeurs sûres, universelles, s’adressant à toutes les femmes, à toutes les représentations de la beauté.

A la sortie de la gamme Dior Backstage, deux déclinaisons de la Eye Palette étaient disponibles (Warm Neutrals et Cool Neutral), une ultime version est ainsi venue compléter le catalogue pour ce printemps : Amber Neutrals, mettant à l’honneur des ombres à paupières aux teintes neutres, chaudes et cuivrées.

dior-palette-amber-neutralseye palette amber neutrals dior backstage

Le packaging de la Eye Palette reste bien entendu inchangé : un étui slim, compact et nomade, aux lignes épurées à l’image des produits que l’on peut communément trouver dans la trousse des maquilleurs. J’aime beaucoup la modernité de l’objet, sa solidité (le boîtier est très qualitatif, vous pouvez le transporter sans craindre la casse dans votre vanity déjà bien rempli ! 😉), et le fait qu’il se fasse presque oublier afin de ne pas voler la vedette aux neuf fards qu’il renferme.

Comme pour les précédentes déclinaisons, la Eye Palette Amber Neutrals se veut « multi-fonctions » et réunit le nécessaire pour réaliser votre maquillage des yeux, à savoir 8 fards à paupières en différents finis et un primer (base de maquillage pour les yeux).

dior amber neutrals

Je vous l’avais confié l’an passé, le primer de la Eye Palette Dior Backstage est de loin le meilleur que j’ai eu l’occasion de tester : évidemment il améliore la tenue du maquillage, permet aux fards d’avoir plus d’impact sur la paupière, mais surtout il est teinté et masque parfaitement les éventuels défauts pigmentaires (veines apparentes, tâches, etc.). Il pourra vous sembler un peu foncé aux premiers abords si vous avez la peau claire, je vous rassure sur ce point : sa teinte convient à toutes les carnations. Je précise aussi que sa teinte est la même quelle que soit la Eye Palette Dior Backstage que vous choisirez.

Sa texture est très fine et ne marque absolument pas les plis de la paupière, atout non négligeable si votre regard commence à être marqué par le temps. La matière ne s’accumule pas dans les ridules, est confortable… C’est à mon sens une réelle valeur ajoutée, et croyez-moi, si vous avez le bonheur de plonger votre pinceau dans cette base de maquillage, plus jamais vous ne souhaiterez en changer !

Pour l’accompagner, Dior a choisi huit fards à paupières (mats et satinés), chacun gravés du monogramme de la maison Dior.

dior backstage amber neutrals fards paupieres

dior backstage amber neutrals

De gauche à droite et de haut en bas, on retrouve :

  • Primer,
  • Bronze (poudre illuminatrice destinée à marquer les points de lumière),
  • Ombré (poudre sculptante mate, pour ombrer le regard et travailler le creux de paupière),
  • Orange (fard irisé),
  • Red Copper (fard irisé),
  • Sienna (fard irisé),
  • Red (fard mat),
  • Brick (fard mat),
  • Smoky Brown (fard mat).

J’avais adoré les fards de la Warm Neutrals, d’une texture si soyeuse et tellement agréables à appliquer/estomper, sans surprise, la formule n’ayant pas été remaniée, j’adhère de nouveau à ceux de la Eye Palette Amber Neutrals.

Je trouve ces ombres à paupières très réussies : elles sont d’une pigmentation folle, leurs nuances sont profondes et riches, et je n’ai rien à dire non plus sur la tenue qui reste exemplaire. Ce sont des textures peu poudreuses, que vous pouvez travailler indifféremment au pinceau ou au doigt, en les humidifiant ou non, le résultat est systématiquement satisfaisant et très « pro ».

L’highlighter (Bronze) est subtil, j’approuve son élégance et la lumière délicate qu’il apporte. La poudre sculptante (Ombré) remplit totalement son office, quant aux trois fards irisés (Orange, Red Copper et Sienna), ils sont ultra lumineux. Même Sienna, que l’on peut aisément qualifier de teinte assez soutenue, n’éteint pas le regard. Enfin, je dois le souligner, les trois ombres mates proposées – Red, Brick et Smoky Brown – sont de pures merveilles : elles ne sont pas sèches du tout et accrochent immédiatement la paupière.

Je précise que si ces fards sont riches en pigments, il est toutefois possible de les nuancer. C’est un point à souligner, car on voit régulièrement fleurir des fards saturés en pigments avec lesquels on se retrouve enfermées dans des looks très impactants, ce qui n’est pas forcément au goût de chacune… Avec la Eye Palette Amber Neutrals, je n’ai aucun mal à nuancer l’intensité de mon make-up : des ombrés subtils pour le quotidien, et des looks plus sophistiqués pour le soir.

Voici un swatch qui vous permettra de juger le rendu de chacun des fards composant la Amber Neutrals. Je ne me lasse pas d’admirer Red Copper, Sienna et Red, mes trois chouchous… Sublimes, et puis ce rouge est franchement incroyable !

dior backstage eye palette amber neutrals swatch

Pour vous donner une idée des looks qu’il est possible de réaliser avec ce joli nuancier aux couleurs d’ambre, voici quelques pistes :

dior-backstage-amber-neutrals-maquillage

 

En définitive, la Eye Palette Dior Backstagequelle que soit la déclinaison vers laquelle vous vous tournerez : Cool, Warm ou Amber Neutrals – est un très bon basique à posséder dans sa trousse make-up. Superbe texture de fards, facile à travailler, excellente pigmentation, tenue exemplaire…

Je n’ai vraiment aucun reproche à formuler à l’encontre de ces ombres à paupières. et en ce qui concerne le nuancier, je dirais que la Amber Neutrals est une très belle palette de nudes, en accord avec les couleurs tendances du moment : terracotta, brique, orange et rouge chatoyant, rose sanguin… Si ces teintes sont votre terrain make-up de prédilection, alors vous allez l’adorer ! 😉

Vous la retrouverez au prix de 49 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Palette Yeux Ultra-Pigmentée Multi-Textures. (-20 % dès 60 € d’achats avec le code SPRING19)

Et vous, aimez-vous ce genre de teintes ? Un avis à partager sur la Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. cc, je viens tout juste de commander la amber neutrals, elle m’attiré depuis un moment, j’ai vu un code de -25% du coup je l’ai vite commandé j’espère en être contente!
    je n’avais même pas vu pour l’highlighter, le bronzer, bref si elle est tout en un, que les fards sont notés au dos wahou super!
    bisous et merci pour tes conseils

    1. Coucou Bélinda,

      Alors, le verdict ? Tu es satisfaite de ton achat ?
      De mon côté, je ne me lasse pas de cette petite palette. Je l’avais d’ailleurs emmenée avec moi pour les vacances : elle prend peu de place, et est très complète.
      J’espère que tu en seras contente également.

      Au plaisir de te lire,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.