Dior Vernis à ongles, mon avis sur 2 teintes : Blue Drop et Sun Glow !

Dior Vernis Summer Look 2019, Wild Earth : j’adore !

dior vernis ongles avis

La semaine dernière, j’ai commencé à vous dévoiler la collection Wild Earth que Dior nous a réservée pour cet été 2019 – plus précisément, c’était la poudre Diorskin Mineral Nude qui était à l’honneur -, aussi, je vous invite à poursuivre les présentations avec les vernis à ongles qui ont été imaginés en éditions limitées !

Dior vernis à ongles été 2019 : mon avis !

dior wild earth vernis ongles

dior vernis ongles wild earth 2019

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire ma précédente revue, voici quelques informations concernant les inspirations qui ont guidé Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, pour développer les différentes pièces de la ligne Wild Earth.

Notre Makeup Artist chouchou a souhaité opposer des tons naturels à des teintes vibrantes et métalliques, jouant sur des contrastes évoquant la nature sauvage : l’ocre des terres arides chauffées par le soleil, le rose sable nimbant les sols désertiques, puis l’or iridescent du soleil, le bronze… L’idée étant de souligner la féminité à son état brut.

La collection Wild Earth de Dior réunit donc :

 

dior vernis ongles

dior vernis

De mon côté, j’ai pu expérimenter deux vernis : une très belle laque – mon choix s’est porté vers la teinte Blue Drop – et le fameux top coat Sun Glow qui ne quitte plus mes ongles !

Comme d’habitude, la qualité est au rendez-vous : la couleur est opaque en une couche. J’en applique toujours deux mais c’est purement psychologique, une seule serait amplement suffisante ici ! 😉De plus, le pinceau des vernis Dior est tout simplement extra : en forme de langue de chat, assez large, il épouse parfaitement la surface de l’ongle, permettant une application en seul passage ou presque.

Quant à la tenue, là encore, je n’ai aucun reproche à formuler. La plupart du temps, je conserve sans problème ma manucure pendant quatre ou cinq jours avant l’apparition des premiers éclats. Dans le domaine du luxe, les vernis Dior sont de loin ceux que je préfère, comme vous l’aurez compris pour la grande qualité des formules, mais aussi bien évidemment pour le choix de couleurs et la beauté des nuances proposées.

Penchons-nous sans plus attendre sur celles qui cette fois ont retenu mon attention.

Dior Vernis Blue Drop.

dior vernis ongles blue drop avis

dior blue drop

La parole officielle de la maison Dior :

« Brillance. Des résines « Gel Coat » d’une pureté intense associées à un techno-polymère transforment chaque couche de vernis en un film lisse et brillant à l’image du verre.

Tenue. Enrichi en silicium non minéral, le nouveau Dior Vernis renforce la surface de l’ongle pour une tenue optimisée. Le techno-polymère quant à lui permet une fusion parfaite entre le vernis et l’ongle. Pour une tenue qui dure vraiment longtemps. »

 

Blue Drop est un superbe turquoise avec un parfait équilibre entre le bleu et le vert ce qui nous donne au final une teinte que je qualifierais d’aquatique. Il est très élégant sur l’ongle, la parfaite incarnation du vernis estival qui donne instantanément envie d’aller fouler la grève, les yeux rivés sur l’océan !

dior vernis ongles blue drop swatch

dior blue drop swatch

Petit plus : le temps de séchage record ! J’avais à peine terminé de vernir les ongles de ma seconde main que la première était déjà sèche ! 😉

 

Dior Vernis Sun Glow.

dior sun glow

dior vernis ongles sun glow avis

Mon coup de cœur revient indiscutablement à Sun Glow, de véritables rayons de soleil en flacon ! A vrai dire, il ne s’agit pas d’un vernis classique, mais d’un produit que Dior nous décrit comme un « voile de lumière ». Vous pouvez l’appliquer seul pour venir subtilement dorer vos ongles, ou en top coat pour apporter une touche d’originalité à une manucure un peu trop austère.

Voici un aperçu de cette beauté en action :

dior sun glow swatch

dior vernis ongles sun glow swatch

Pour le swatch ci-dessus, je précise que deux couches ont été appliquées. Que vous dire de la teinte Sun Glow ? Je pense que les photos parlent d’elle-mêmes, non ? Son rendu est superbe : des paillettes comme je les aime, d’une grande finesse, qui scintillent plus qu’elles ne brillent pour un effet d’une folle élégance. J’adore !

Comme bien souvent, ces éditions éphémères commencent déjà à être victimes de leur succès. C’est notamment le cas du Sun Glow qui n’est pour l’heure plus disponible sur la boutique en ligne de Dior. Ne tardez pas trop si vous souhaitez mettre la main sur l’une de ces merveilles !

Vous retrouverez les quatre vernis Dior Wild Earth026 Sun Glow, 536 Orange Sienna, 708 Blue Drop826 Wild Earth – au prix de 28 € (10 ml) chez Sephora, juste ici ➝ Summer Look 2019 Wild Earth.

Alors, l’une de ces teintes inédites a-t-elle eu son petit effet sur vous ? Aimez-vous porter ce genre de couleurs sur vos ongles en été ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Vernis Blue Drop / Dior Vernis Sun Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Coucou,

      Ravie qu’ils te plaisent aussi ! Les couleurs sont vraiment réussies, puis le Sun Glow est une merveille. Je ne porte plus que lui et pourtant je suis rarement fidèle dès lors qu’il s’agit de vernis à ongles.
      Je regrette tellement qu’il s’agisse d’une édition éphémère…

      Passe une belle journée, et au plaisir de te lire,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.