EOS Shimmer Pearl & Sheer Pink : mon avis sur ces baumes à lèvres nacrés !

EOS Shimmer Pearl & Sheer Pink, 2 nouvelles teintes de baumes à lèvres !

eos shimmer

Je ne vous présente plus les baumes à lèvres EOSEvolution of Smooth – qui ont notamment été popularisés grâce aux réseaux sociaux. Cette petite sphère de soin venue des Etats-Unis s’est largement faite connaître sur Instagram, où elle apparaissait sur de nombreux comptes d’influenceurs et de célébrités à ses débuts. Identifiable entre mille grâce à sa forme de dôme, le lip balm EOS se décline en différentes teintes et parfums. Pour cet Automne, la marque a choisi de suivre la grande tendance des effets brillants/nacrés/pailletés qui envahissent les rayons de la cosmétique en ce moment. C’est donc la ligne EOS Shimmer qui a été imaginée pour coller à l’air du temps !

Deux nouvelles teintes sont désormais disponibles, toutes deux jouant sur le naturel et la transparence : Pearl (Perle) et Sheer Pink (Rose Nude) que je vous invite à découvrir dans cette revue.

EOS Shimmer Pearl & Sheer Pink : mon avis !

eos shimmer baume levres

eos baume levres shimmer

Pour ces deux nouvelles déclinaisons, EOS a pris le soin de revisiter son packaging : la petite sphère autrefois parée d’une couleur acidulée s’est transformée en un écrin noir mat, toujours sphérique, ajouré de motifs façon dentelle, laissant apparaître la teinte du baume.  La composition est comme toujours tournée vers le naturel, avec une jolie sélection d’actifs végétaux, bénéficiant au passage d’une dimension éco-responsable qui plaira à celles d’entre vous qui se soucient de la protection de l’environnement (packaging 100% recyclable).

Sans entrer dans les détails, puisque j’avais déjà eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises sur le blog (mes revues : Le baume à lèvres EOS est-il efficace ? ou encore Le baume EOS Framboise-Grenade), voici ce qu’il faut retenir des baumes à lèvres EOS :

  • Leur texture est fine, légère : les lèvres sont protégées par un film protecteur, sans effet de matière trop prononcé. De ce fait, le baume EOS est excellent utilisé en tant que base de maquillage, sous un rouge à lèvres un peu trop asséchant par exemple.
  • Ce ne sont pas les baumes les plus costauds du marché, mais leur efficacité est amplement suffisante pour un usage de jour, pour assouplir, nourrir, hydrater et protéger les lèvres des agressions extérieures (si vous avez les lèvres très abîmées, je vous conseille dans ce cas d’appliquer en masque de nuit un soin comme le Rêve De Miel de Nuxe, qui est quant à lui très compliqué à porter en journée en raison de son aspect très riche ! ).
  • Le conditionnement est ludique – il suffit de passer ce petit œuf sur les lèvres pour recouvrir celles-ci de soin -, et a aussi l’avantage de ne pas nous contraindre à toucher directement le baume des doigts. On ne risque ainsi pas de contaminer le baume avec des bactéries !
  • Ils sont testés dermatologiquement et hypoallergéniques.

eos shimmer sheer pink pearl

eos evolution of smooth shimmer

Côté composition, les baumes Shimmer Pearl et Sheer Pink reprennent la même recette que les précédentes déclinaisons, qui a déjà fait ses preuves :

  • du beurre de karité pour adoucir et nourrir les lèvres,
  • de l’huile de jojoba pour une hydratation durable,
  • de la vitamine E, au fort pouvoir anti-oxydant,
  • de l’huile de noix de coco, riche en acides gras, régénérante et nourrissante…

Le tout est formulé sans parabène, sans gluten, sans composés dérivés de la pétrochimie, et sans phtalate. Mention très bien, donc !

EOS Shimmer Pearl & Sheer Pink : swatch !

baume eos sheer pink pearl swatch

Sur le cliché ci-dessus, on retrouve à gauche le swatch de la teinte Sheer Pink (un rose baby tout doux), et de Pearl (un nude nacré), qui ont, comme vous pouvez le constater, une pigmentation très légère. Cela dit, c’est exactement ce que la marque EOS nous met en avant pour ces nouveautés : aucune raison d’être déçues à ce niveau ! Lorsque EOS nous présente les baumes Shimmer, l’enseigne nous parle d’une brillance raffinée et subtile, d’un effet nacré naturel, mais pas de véritable coloration des lèvres. Il faut vraiment garder à l’esprit que ces baumes sont tout sauf des baumes teintés classiques, autrement, vous risqueriez d’être désappointées par leur rendu. C’est juste un petit twist de brillance qui a été ajouté aux baumes originaux, pour leur offrir un nouveau souffle, et combler les adeptes de cette fameuse petite sphère !

J’ai d’ailleurs bien eu du mal à vous photographier ce swatch, et ai dû recourir à la lumière artificielle pour que la différence entre les deux teintes soit réellement sensible.

Voici la teinte Sheer Pink, un rose cristallin, qui va juste sublimer la couleur naturelle de vos lèvres, avec bien sûr, une dose de nacre pour la brillance :

eos sheer pink rose cristallin swatch

Et le baume Pearl, qui s’oriente plus vers l’irisé/argenté :

eos pearl perle swatch

Très honnêtement, une fois sur mes lèvres, je ne vois pas réellement de différence très marquée entre les teintes Sheer Pink et Pearl ; il faut dire que la coloration naturelle de ma bouche est assez prononcée ! Disons qu’en comparaison des baumes EOS classiques, au fini complètement transparent, avec la gamme Shimmer vous bénéficierez juste d’un ajout de brillance, et d’un peu plus de lumière qui flattera forcément le volume de vos lèvres.

edit : Contrairement aux baumes EOS que nous connaissions déjà, le parfum – vanille – est ici vraiment très peu prononcé, et selon moi à peine perceptible. Merci à Delphine de m’avoir souligné ce petit oubli dans ma revue !.

Si vous souhaitez tester à votre tour ces nouveautés, vous les retrouverez au prix de 8,50 € sur le site de Nocibé.

Connaissiez-vous les baumes à lèvres EOS ? Utilisez-vous des soins pour les lèvres en ce moment ? Pensez-vous que l’une de ces deux teintes pourrait vous plaire ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
EOS Shimmer Pearl & Sheer Pink
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
EOS Shimmer Pearl & Sheer Pink
Price
EUR 8,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

10 Comments
  1. Hello lili!!
    Alors en terme de packaging je ne suis pas fan… je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à des sphères désodorisantes pour les wc… le genre de truc qu’on fixe à la cuvette tu vois?!! :/ Ce n’est pas très glam j’avoue!! Sinon je pensais que le résultat serait plus intense, mais c’est léger! je trouve ça mignon!! Des bisous

    1. Hello toi,
      Je vois très bien ce que tu veux dire. J’ai eu un peu le même ressenti (sauf que j’ai pensé aux petites sphères que l’on place dans les voitures !). Bon après, ça change un peu, et puis l’écrin noir résonne moins « teenage » que les versions précédentes. Cela pourra sans doute séduire un plus large public.
      Pour les teintes des EOS Shimmer, effectivement, c’est très discret. Je trouve ça chouette comme effet pour les filles qui ne se maquillent que très peu ou pas du tout, mais qui ont tout de même envie d’une petite mise en beauté.
      J’espère que tout va bien pour toi. Je t’embrasse, Lili.

  2. Bonsoir Lili ! Ton article tombe plutôt bien, justement j’ai vu ces baumes EOS chez Nocibé récemment, et j’ai été incapable de deviner c’était quoi la vraie différence (à part le packaging évidemment, en plus ils sont vendus dans des boîtes) avec les autres baumes de la même marque. J’ai eu beau regarder, ça m’a laissé tellement perplexe que je n’ai pas acheté ( /TeamPrudence. J’ai pris le Visibly Soft à la coco du coup). Contente de savoir qu’est-ce que c’est que ça du coup. Quid de l’odeur ?

    1. Et bien, je suis ravie d’avoir pu t’en apprendre davantage sur ces nouveautés EOS alors ! La différence, en dehors du packaging, c’est juste le petit fini nacré. =)
      Tu sais que j’avais complètement oublié de parler du parfum des baumes dans ma revue (alors que c’est un peu l’une des marques de fabrique chez EOS !). Merci d’avoir souligné cet oubli, je vais faire un edit de la revue.
      Pour le parfum, la marque annonce une senteur de vanille subtile, ce qui est le cas, mais ça reste vraiment très léger, et très peu prononcé, beaucoup moins concentré que les parfums des baumes EOS que l’on connaissait auparavant.
      Voilà, voilà ! Encore merci de m’avoir souligné cet oubli.
      A très vite,
      Lili.

  3. Hello ma belle !
    Les packagings de ces baumes sont vraiment sympa, je ne les ai encore jamais testés il faut dire que j’en ai un paquet qui attendent d’être utilisés dans les tiroirs, mais un jour je me lancerai 😉 Bizoux

    1. Coucou toi !
      C’est que l’on a vite tendance à accumuler ces petites choses ! Je suis comme toi, j’ai un bon petit stock de baumes à lèvres d’avance, mais ça me permet de toujours en avoir un sous la main (dans le sac à main, sur le bureau), et de varier les plaisirs ! =)
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  4. En voyant tes photos, j’étais en train de me dire que je ne voyais pas tellement non plus la différence entre les couleurs!
    Ces produits ont l’air top mais l’hydratation est-elle réellement au rendez-vous?
    Bises

    1. Ah, tu me rassures ! Ma vue ne me joue pas de vilains tours, alors ! =)
      Oui, pour l’hydratation, la formule des baumes EOS est très correcte. Si j’ai les lèvres vraiment très abîmées (gercées, en hiver par exemple), je les combine avec un soin plus costaud la nuit, posé en masque, comme le baume Rêve de Miel de Nuxe. Autrement, si tu n’as pas de gerçures, de fendillements etc… ces baumes tiennent parfaitement leurs promesses : nourrir, repulper, hydrater ! =)
      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.