Comment s’épiler à la cire chaude soi-même ?

epilation a la maison

Aujourd’hui on va aborder un sujet pas forcément glamour mais incontournable : celui de l’épilation à la maison ! Cela faisait un moment que je n’avais pas testé un kit d’épilation. Depuis plusieurs années maintenant, soit je confie mes jambes à une esthéticienne soit j’utilise un épilateur, un rasoir ou encore de la cire dépilatoire. J’ai des souvenirs assez douloureux dans ce parcours de la grande guerre contre les poils que l’on a toutes connu un jour, à moins que vous ne soyez passées par la case épilation définitive, et dans ce cas je vous envie énormément !

Entre le pot de cire chaude qui se déforme ou qui éclabousse l’intégralité de l’intérieur du micro-ondes (oui, oui, c’est du vécu !), la cire qui ne se décolle pas ou pire, la cire qui vous brûle littéralement la peau, j’avais depuis un moment renoncé à ces expériences d’épilation à la cire à domicile, mais une jolie découverte m’a récemment fait changer d’avis.

épilation à la maison

Suite à mon article sur le parfum au chocolat blanc de Laurence Dumont, vous aviez été nombreuses à me conseiller les produits d’épilation de cette marque. Je me suis donc fait un plaisir de tester plusieurs nouveautés (cire chaude et cire froide) destinées à éradiquer le moindre poil récalcitrant.

cire chaude laurence dumont

Quelles sont les différences entre l’épilation à la cire chaude et à la cire froide : 

J’aurais énormément aimé pouvoir pratiquer une épilation définitive au laser, mais pour le moment, cette technologie reste totalement hors de portée de mon budget. Je dois par conséquent continuer à traquer inlassablement chaque poil…

Pour me faire la jambe douce, il me reste de ce fait : le rasoir, la crème dépilatoire, l’épilateur, l’épilation à la cire chaude, et les bandes pour épilation à la cire froide. Si j’ai oublié une technique, vous me le direz ! 😉

 Je ne mentionne pas bien sûr, les techniques un peu plus obscures – comme par exemple l’épilation au fil – qui ne sont pas forcément très accessibles pour le commun des mortels…

laurence dumont epil mug

Le rasoir et la crème dépilatoire, c’est bien ! Ça va vite, en trois minutes sous la douche c’est plié, ! Le hic ? Vous pouvez recommencer tous les deux jours si vous ne voulez pas vous transformer en petit hérisson…

La cire est clairement l’une des meilleures méthodes d’épilation qui soit. Le résultat est impeccable, et vous serez tranquilles et pourrez oublier votre système pileux pour un moment.

Cependant, il y a tout de même des différences entre l’épilation avec de la cire chaude et l’épilation avec de la cire froide :
  • La cire froide est beaucoup plus rapide d’utilisation. Il s’agit de bandelettes pré-recouvertes qu’il suffit de poser sur la zone à épiler. Aucune préparation n’est nécessaire, il n’y a pas de risque de brûlure, et cette méthode peut convenir à toutes les personnes, même celles souffrant de troubles veineux. Cependant, l’un des inconvénient de la cire froide est qu’un peu plus de temps est nécessaire pour réussir à obtenir une peau impeccable : plusieurs passages sont parfois nécessaires afin de venir à bout de tous les poils.
  • La cire chaude demande un peu plus de préparation puisqu’il faut tout d’abord faire fondre sa cire. Ça réclame également un peu plus de technique : il faut parvenir à faire de fines couches, et veiller à ce que la température soit adaptée afin de ne pas se brûler. Il est à noter que dans bien des cas, un seul passage suffit, et la peau reste nette et parfaite pendant  3 à 4 semaines. Ajoutez à cela qu’en général, les cires chaudes sont parfumées, et transforment ce moment de « torture » en rituel très agréable.

bande de cire froide pour les jambes

Comment s’épiler avec des bandelettes de cire froide?

Vous pourrez retrouver des bandes d’épilation de cire froide dans toutes les grandes surfaces et bien sûr sur Internet. De mon côté, j’utilise les bandelettes Loua dont le prix est relativement accessible.

bande d'epilation cire froide

Ces kits d’épilation à la maison contiennent tout le nécessaire pour se faire une peau impeccable : les bandes de cire froide, bien entendu, mais aussi une notice détaillée, et deux lingettes post-épilation à l’huile d’azulène qui permettent d’ôter les éventuels résidus de cire tout en apaisant et en hydratant la peau.

Ce sont donc des kits très complets, parfait pour l’épilation « nomade » en vacances ou en week-end.

loua laurence dumont

Dans l’ensemble, j’en suis très satisfaite ! Il s’agit de bandes de cire classiques, fonctionnant comme la plupart des bandelettes d’épilation à la maison à la cire froide :

  • Vous commencez par chauffer pendant un moment les bandes entre vos mains afin que la cire se travaille plus facilement.
  • Vous séparez ensuite les bandes, et vous venez appliquer l’une d’elle sur la zone à épiler.
  • Il faut ensuite lisser la bande plusieurs fois afin que la cire accroche bien les poils.
  • Enfin, en tendant votre peau, il vous suffit de tirer d’un coup sec sur la bande dans le sens inverse de la pousse des poils, et de renouveler l’opération jusqu’à l’obtention d’une peau parfaite.

L’épilation à la maison avec de la cire froide, c’est pour qui ?

Cette méthode d’épilation convient à tous les types de peau, mais sera plus adaptée aux retouches, ou aux personnes qui ont une pilosité peu développée histoire de ne pas y passer trop de temps, ou d’utiliser beaucoup de bandes.

C’est le mode d’épilation que je conseillerais par exemple pour un long séjour en vacances : une bonne épilation à la cire chaude avant le départ, puis, des bandes de cire froide à glisser dans la valise pour les retouches.

s'épiler à la cire à la maison

Comment s’épiler avec de la cire chaude?

L’autre produit spécial épilation à la maison que j’ai pu tester est l’Epil Mug de Laurence Dumont.

Cela faisait un moment que je n’avais pas retenté l’épilation à la cire chaude à la maison. Je vous avouerai que j’étais un peu anxieuse à l’idée de ce nouveau coup d’essai, mes dernières expériences n’ayant pas été franchement concluantes. Et puis, il faut le dire, je suis très douillette…

comment s'épiler à la cire

Tout comme pour les bandelettes Loua, l’Epil Mug de Laurence Dumont est présenté sous forme de kit, et contient tout ce qu’il faut pour s’épiler :

  • Un mug de cire professionnelle façon institut à faire fondre, parfumée à la vanille et à l’huile de monoï
  • Une spatule en bois qui vous permettra d’appliquer la cire chaude.
  • Deux lingettes à l’huile d’azulène.
  • Et une notice détaillée qui vous explique comment s’épiler à la cire.

épilation à domicile

A la sortie de l’emballage, la cire contenue dans le pot est donc solide et forme une sorte de bloc.

cire chaude pour épilation

Il vous suffit de placer le pot de cire au micro-ondes pendant 3 minutes (cela peut varier selon la puissance de ce dernier, encore une fois, la notice est là pour vous guider…), et hop, le tour est joué !

Je vous conseille de vraiment faire attention lorsque vous choisissez votre cire chaude. J’en ai testé chez plusieurs marques, et malgré ce que l’on pourrait croire, toutes ne se valent pas.

J’ai déjà eu le coup du pot qui se déforme complètement et fond tout aussi vite que la cire qu’il renferme, ou l’expérience malheureuse du contenant impossible à prendre sans se brûler tant il est bouillant… Je m’en serais bien passée.

L’Epil Mug Laurence Dumont est muni d’une poignée Thermo Control qui vous permet justement d’éviter ce genre de drame.

laurence dumont epilation

A la sortie du micro-ondes, il faudra attendre 3 petites minutes avant de pouvoir appliquer la cire, ce qui va permettre à celle-ci de fondre de manière homogène, et d’éviter qu’elle ne soit trop chaude pour ta peau.

Je voulais d’ailleurs vous préciser que je n’ai pas une très bonne circulation sanguine, mais que m’épiler à la cire chaude ne m’a posé aucun problème particulier, ni sensation d’inconfort.

Plus la texture de la cire est fine, meilleure sera l’épilation. Et c’est aussi pour cette raison que je vous recommande de veiller à la qualité de la cire que vous allez utiliser pour votre épilation à la maison.

s'epiler chez soi

Celle de l’Epil Mug est très agréable à utiliser. Elle sent bon, et limite, j’en aurais bien mangé à la petite cuillère tant elle dégage un parfum de dessert sucré… A tomber !

Sa texture est fluide, onctueuse, s’étale avec facilité et en couche homogène.

comment s'épiler chez soi

Comment appliquer la cire chaude d’épilation ?

L’épilation à la maison avec de la cire chaude est beaucoup plus simple que ce que l’on peut parfois penser. Une fois la cire prête à être appliquée, voilà comment procéder :

  • Prélevez une noisette de cire avec le bout de la spatule, en la tournant sur elle-même, comme vous le feriez avec une cuillère à miel, afin d’éviter que des gouttes de cire ne se détachent et viennent tâcher le sol de votre salle de bains.
  • Étalez ensuite la cire en une couche la plus fine possible (tout de même assez pour recouvrir l’intégralité des poils), et dans le sens de la pousse. Par exemple, si vous vous épilez les demi-jambes, vous appliquerez la cire du genou vers la cheville. N’oubliez pas de laisser un bord sensiblement plus épais, de manière à pouvoir faciliter la préhension et ôter la cire facilement.
  • Laissez ensuite reposer la cire. Celle-ci doit sécher suffisamment longtemps pour qu’elle ne colle plus sous les doigts, mais doit tout de même rester assez souple. On prend vite le coup de main, rassurez-vous.
  • Et forcément, la dernière étape, celle qui fait généralement trembler : « l’arrachage des poils ». Promis, ce n’est pas si douloureux que cela si vous adoptez les bons gestes. Commence par décoller légèrement l’un des rebords, puis, dans le sens inverse de la repousse des poils, tout en tenant votre peau de manière à ce qu’elle soit bien tendue, tirez d’un coup franc et sec.
  • Et voilà, c’est terminé ! Vous voyez, ce n’était pas si terrible au final ! 😁

épilation à la cire

Mes 10 conseils pour une première épilation à la cire, parfaite et sans douleur :

  • Avant de vous lancer, n’oubliez pas de faire un bon gommage des zones que vous souhaitez épiler afin que votre peau soit débarrassée des cellules mortes.
  • De préférence, épilez-vous juste après le bain ou la douche : lorsque les pores de votre peau sont bien dilatés, il est beaucoup plus facile d’arracher le bulbe des poils.
  • Ne pratiquez jamais une épilation à la cire sur une peau qui présente des plaies ou des lésions.
  • Essayez de choisir un moment de la journée où vous avez du temps devant vous. Inutile de courir… S’épiler à la cire demande un peu de patience. Personnellement, cela ne me dérange pas de consacrer une demi-heure à une heure à mon épilation, si c’est ensuite pour être tranquille et libre comme l’air pendant quatre semaines, pas vous ?
  • Si c’est votre première épilation à la cire chaude et que vous tremblez comme une feuille à l’idée de cet « acte de barbarie », essayez de faire ça dans le calme. Je vous rassure, la plupart des femmes de votre entourage ont déjà du tenter, et elles s’en sont toutes sorties vivantes ! 😁 Choisissez un endroit confortable, mettez votre musique préféré, et dites à votre chéri(e) d’aller voir ailleurs au besoin.
  • Pensez à prendre tout le nécessaire sous la main, notamment une serviette et de quoi essuyer les éventuelles traces de chute de cire, si vous n’avez pas encore l’habitude de l’épilation à la maison.
  • Procèdez de manière progressive : inutile de vous tartiner de cire l’intégralité de la jambe. Si c’est votre toute première fois, commencez par une bande d’une dizaine de centimètres. Cela vous permettra de vous entraîner et de trouver le bon geste pour décoller la cire.
  • Pour les zones beaucoup plus sensibles comme le maillot ou les aisselles, vous pouvez appliquer un peu de talc avant de poser la cire. Votre peau, beaucoup plus fine à ces endroits, n’adhérera pas trop à la cire.
  • N’hésitez surtout pas à prévoir un baume apaisant spécialement conçu pour être appliqué après l’épilation.
  • Enfin, évitez de mettre votre peau fraîchement épilée en contact avec des produits qui contiennent de l’alcool pendant 24 heures, ou vous risquez fort de vous en rappeler. Oooouch !

comment s'épiler à la maison

Voilà, je pense que maintenant, vous connaissez à peu près tout ce qu’il faut savoir pour tenter vous aussi une épilation maison à la cire. Vous verrez que vous tomberez vite accro à cette méthode qui laisse la peau très douce et impeccable !

Je suis très contente d’avoir pu vous proposer un article de fond sur l’épilation grâce à ce test produit. Je n’avais pas encore abordé le sujet de l’épilation à la cire sur le blog, et si vous n’avez pas l’habitude de cette méthode, j’espère que ça pourra vous rassurer.

Je ne vais pas vous le cacher : vous épiler à la cire ne sera pas le moment le plus délicieux et le plus agréable de votre vie, mais ce n’est pas insurmontable non plus. Et pour peu que vous choisissiez les bons produits, en adoptant les bons gestes vous ne le sentirez même pas passer.

Je vous conseille vivement l’Epil Mug de Laurence Dumont. J’ai trouvé ce kit très pratique, facile à utiliser et surtout la cire est vraiment de très bonne qualité, onctueuse, et sent divinement bon.

conseils pour s'epiler a la cire chaude

mode d emploi cire chaude

Où shopper les produits d’épilation à la maison Laurence Dumont?

Ces produits font partie des nouveautés de la marque Laurence Dumont et sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.

  • Epil Mug – Cire Institut – 300 G – Environ 9€.
  • Bandelettes Loua x 12 pour jambes ou aisselles  – Environ 3.50€ chacun.

Et vous, quelle est votre méthode préférée de lutte contre les poils ? Etes-vous une adepte de l’épilation à la maison ou préférez-vous rendre en institut ? Avez-vous déjà essayé des produits d’épilation de la marque Laurence Dumont ?

J’espère que cet article vous plaira et vous souhaite une excellente fin de journée.

A vite,

Lili.

BON PLAN : Pour cumuler du cashback sur de nombreux eshops et boutiques en ligne, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit et vous gagnerez 5€ dès votre inscription. Il vous suffit de t’inscrire pour profiter de réductions sur la plupart des sites : Sephora, Blissim, Asos, Yves Rocher… 😉
Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

71 Commentaires
  1. de la cire au chocolat blanc, rien que ça déjà ça donne envie déjà et heureusement parce que l’épilation c’est pas vraiment une partie de plaisir donc ça compense un peu

    1. Coucou Adeline,
      Ahhh, je crois que tu as du te mélanger les pinceaux car la cire est au monoï et à la vanille. Mais Laurence Dumont propose par contre un parfum au chocolat blanc… =)
      C’est vrai que l’épilation peut parfois être pénible, mais avec de bons produits, c’est déjà tout de suite beaucoup plus agréable.
      Je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton petit mot. ♥

  2. Coucou ma chouquette !
    Moi j’ai de la chance au niveau des jambes je fais un rasage le dimanche j’en ai jusqu’à la fin de la semaine. AHAHAH. Et j’ai trop peur de faire de la cire sur les parties féminines (bref sur la vagin ahahahah).
    Mais je me dis que la cire chaude il faudra que j’essaie histoire de ne rien avoir à faire pour un mois. Tu penses qu’il faut une pousse de combien de temps pour tout enlever ?
    Alors ton petit week end raconte moi tout ma chouquette <3 Moi je pars en tourraine je mettrai une photo de la piscine chauffée. S'il a-fait beau ce sera du kiffe *.* je te fais plein de bisous ma belle !

    1. Alerte à la population.. Je répète, alerte à la population, nous venons de tomber sur la femme la plus chanceuse de la terre… Sérieusement, profite!! Un rasage par semaine, c’est limite exceptionnel. J’ai très peu de poils et ils sont fins, ne poussent pas très vite tout ça, mais avec le rasoir c’est minimum deux fois par semaine, voir trois sinon je sens que ma peau n’est pas lisse, et j’ai horreur de ça. Sinon, il faut attendre tout de même d’avoir un peu de poils pour pouvoir utiliser la cire chaude, mais c’est selon les personnes.
      Mon week-end, c’était tellement bien. Il faisait beau, et j’étais hyper contente de revoir ma petit nièce. Elle a 4 ans, et elle grandit super vite. Ça m’a fait du bien de la voir, et elle s’entend à merveille avec mon mec! !=)
      Et toi, ton week-end ma copinette? Tu as fais quoi?
      Tu pars quand en Tourraine? C’est dans ta famille ou en location? Tu en as de la chance. Profite à fond les ballons!! ♥

      1. Oui je sais xD Parfois je fais une retouche mais c’est exceptionnel :p Après je dis pas que c’est parfait hein mais on voit rien !
        Oh c’est cool ça tu t’es bien amusée au moins 😀
        Moi c’était l’anniversaire de ma maman et j’ai fait PLEIN de photos pour mon blog car j’ai besoin d’avoir de quoi l’alimenter pour un mois et demi donc j’ai énormément de photo j’ai dû mettre 120 photos sous wordpress en trois jours !
        On part dans une jolie location si tu vois la photo de couverture de mon facebook c’est ça !
        T’inquiètes je vais profiter de la piscine chauffée 😀
        Bisous ma puce <3

  3. Ah ah le genre d’article qui tombe à pic avec les beaux jours n’est ce pas ? Qui a eu l’idée de mettre des poils sur le corps des femmes hein ?! Surement quelqu’un de cynique et de méchant ! Moi je suis vraiment pas douée avec la cire froide, j’ai beau frotter, frotter et encore frotter les bandes, je n’arrive jamais à enlever mes poils. Soit le produit reste sur ma jambe soit mes poils évitent la bande XD. Je suis plus à l’aise avec la cire chaude même si il faut l’avouer que c’est un long 🙂

    1. Je ne sais pas qui en a eu l’idée, mais je n’ai pas trop trop à me plaindre à ce niveau là. et j’ai bien de la chance. J’ai certaines amies qui ont un système pileux développé, et c’est un vrai calvaire pour elles.
      Tu as essayé avec plusieurs marques de cire froide? J’ai testé aussi plusieurs marque de bandelettes, et elles ne sont vraiment pas toutes égales. Et surtout, pour que cela fonctionne, il faut bien chauffer la bande entre tes mains, la poser, lisser et attendre un peu avant de tirer d’un geste franc. Et normalement, cela devrait fonctionner. =)
      Je te souhaite une bonne après-midi Aurore. A très vite, et merci pour ton petit mot. ♥

  4. Excellent le coût du pot tout mou, j’ai connu ça aussi 🙂 perso, j’utilise des bandes de cires froide. Je vais me laissé par celle-ci, elles ont l’air top 🙂
    Ton article est vraiment complet, un vrai plaisir à lire.
    Bon courage pour la semaine, et bonne nouvelle le soleil est la jusque mercredi !!!
    Bisous

    1. Ahhhh!!! Tu vois? Je ne suis donc pas la seule à qui il est arrivé de voir le pot de cire se ramollir dans le micro-ondes… Non, mais sérieusement, cela pourrait être limite dangereux..
      Pour les produits d’épilation que j’ai testé de la marque Laurence Dumont, j’en suis vraiment très contente. Je vais me renseigner sur le reste de la gamme je crois. =)
      Je suis contente que mon article t’ait plu. J’ai passé pas mal de temps dessus.
      Je te souhaite une très belle journée. A vite Miss. ♥

    1. Awww, je suis sûre qu’avec ce kit, tu t’en sortirais!! ^^ La cire est vraiment facile à travailler. N’hésite pas à essayer à l’occasion. C’est une belle découverte!
      Je te souhaite une bonne soirée. Merci pour ton petit mot. ♥

  5. Coucou ma jolie,
    J’espère que tes petites vacances t’ont fait d bien. En tout cas tu devais avoir les jambes toutes douces. J’aime bien la marque Laurence Dumont, mais je n’ai pas encore testé les deux produits dont tu parles.
    Je te fais pleins de bisous
    <3

    1. Hello Hello!!
      Oh que oui!! Cette virée sur la côte m’a fait le plus grand bien, même si je me retrouve avec un planning super chargé pour mon retour du coup… =S
      Tu as testé quels produits de chez Laurence Dumont? N’hésite pas à me conseiller ceux que tu préfères. Je ne connais pas encore toutes les références.
      Je te fais des bisous. Passe une bonne soirée. ♥

  6. Coucou ma belle, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou et pour cause, je n’avais pas accès à mon ordinateur pendant plus d’une semaine. J’espère que tu vas bien ?
    Ton article est vraiment top et très complet, il faut que je teste les bandes de cire car ma seule expérience avec de la cire chaude Nair fut une véritable catastrophe ! L’application avec la spatule c’est l’enfer, ma cire ressemblait à un gros chewing gum mollasson qui ne s’appliquait pas uniformément et qui en plus ne retirait aucun des poils fins de mes jambes et je ne te parle même pas de l’allure de mon canapé avec les filaments qui pendouillaient de la spatule (cela dit, ce massacre est aussi certainement dû aux deux mains gauches de la fille pas douée que je suis !!). Du coup je me suis fait une raison, le rasoir est mon meilleur ami !
    Bisous et je file découvrir tes précédents articles 🙂

    1. Hello ma Caro.
      Pas de problèmes, rassure-toi… En ce moment, pour des raisons quelque peu différentes de celles que tu as évoquées (planning super chargé et manque de temps), je suis un peu moins présente sur mes blogs préférés.
      Je vais très bien puisque je rentre tout juste d’un super week-end à la plage. Ça fait un bien fou de pouvoir se ressourcer et changer d’air.
      Je suis très contente que mon article au sujet de l’épilation à la cire te plaise. J’avais également utilisé des produits Nair qui ne m’avaient pas convaincue. Je ne pense pas que ta déception soit due à tes deux mains gauche… 😉
      C’est vraiment la qualité de la cire qui joue. Celle de Laurence Dumont est très fluide et se travaille facilement. Je suis sure que tu t’en sortirai un peu mieux avec celle-là!!
      Je te fais des bisous ma copinette, et encore merci du temps que tu prends à chaque fois pour me lire et me laisser des petits mots. A bientôt. ♥

  7. Hello ma copinette !
    Yayyy quand j’ai vue le titre de cet article, j’ai vite foncé pour le lire ! 😀 Pour ma part, j’y vais par une manière qui fait moins « peur » et j’y vais simplement au rasoir pour le moment. De toute façon il n’y a pas de presse pour moi j’ai que 15 ans !! :p
    Pour ma part j’ai un peu peur de m’aventurer à l’épilation à la cire. Même si ma gentille maman est là pour m’encourager et me guider dans cette « aventure » ça fait franchement peur ahaha ! 😀 Je vais certainement tenter le coup un jour mais… pas maintenant !
    Ça donne vite le sourire quand on te lis. En lisant ton article, j’ai dû exploser de rire au moins une dizaines de fois tellement tu me faisais rire ! 😀 Merci pour cette dose de bonheur !
    Cet article a dû te prendre une éternité à faire dit donc ? 😮 En tout cas ton article est idéal pour des personnes comme moi, qui veulent savoir comment bien faire disparaître ces satanés poils. 🙂 Ton article m’a énormément aidé et je n’hésiterais pas une seule seconde à revenir le lire lorsque le grand jour de ma première épilation à la maison arrivera. 🙂
    Je te fais de gros bisou ma copinette ! Prend bien soin de toi et de ton amoureux =)
    À très très vite !

    1. Hello ma copinette!

      J’espère que tu as passé une belle journée. Quel temps as-tu en ce moment? Le soleil est de retour au Canada? A Lille, nous avons eu un grand soleil aujourd’hui. Qu’est-ce que ça fait du bien!!
      Effectivement, tu as encore du temps devant toi pour apprendre à t’épiler à la cire. Moi j’ai commencé assez tard et au début je n’utilisais que le rasoir tout comme toi. Mais c’est vrai que lorsque tu te rases, la repousse est rapide et il faut recommencer assez souvent si tu veux garder la peau toute douce. C’est pour cette raison que je préfère la cire ou l’épilateur.
      Je suis vraiment contente si mon article t’a fait sourire. J’essaie toujours de mettre de la bonne humeur dans mes textes. Parfois, quand je suis fatiguée ou que j’ai du mal à me concentrer, j’ai un peu plus de difficulté. Mais je me suis tellement amusée à écrire cet article et à faire les photos!! Effectivement, il m’a pris énormément de temps mais je l’ai préparé sur plusieurs jours.
      Je suis très touchée que tu me dises que le jour où tu sauteras le pas de l’épilation à la cire, tu reviendras par ici. C’est adorable, et je te remercie 1000 fois, et encore bien plus que ça pour tout tes petits mots si mignons que tu me laisses chaque jour. Tu es un amour toi!!
      Je te fais plein de bisous ma choupette. PRends soin de toi aussi et passe une bonne journée. ♥

    1. Je t’en prie Maria. Je ne sais pas si tu as la marque Laurence Dumont au Canada… Tu me diras ça à l’occasion. 😉
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt.

  8. Je suis tellement une quiche en épilation je n’ai jms réussi à me faire les jambes correctement mdr Je ne sais vraiment pas y faire ! mdr si c’est plus facile il faudrait que je teste! lol
    Des bisous

    1. Hello Tiphaine!
      J’espère que tu vas bien. S’épiler à la cire, c’est sûr que cela demande un peu de prendre le « coup de main ». Il faut réussir à bien doser l’épaisseur de la couche de cire, ne pas laisser sécher trop longtemps, tout ça, mais surtout il faut une cire de bonne qualité. Celle de Laurence Dumont est assez fluide et elle se travaille bien. Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu as l’occasion de la tester.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      Bisous Miss, et à vite. ♥

  9. J’ai l’habitude de faire des épilations maison à la cire et j’avoue que je commençais à devenir un peu las ! Le côté « girly » de ce mug va me réconcilier avec ce rituel un brin sadique pendant quelques mois 😉 …

    1. C’est vrai que c’est toujours plus agréable d’avoir une petite touche de « glamour » dans ce rituel d’épilation. Et en plus d’être joli, il est très pratique.
      N’hésite pas à venir me laisser un petit mot ici pour me donner ton avis si jamais tu le testes.
      Je te souhaite une très bonne soirée. A bientôt. ♥

  10. J’ai eu une mauvaise expérience avec la cire maison, du coup maintenant c’est soit chez l’esthéticienne, soit crème !
    Bizzz Deltreylicious

    1. J’ai pensé comme toi pendant longtemps!! 😆 Mais le petit Epil’ Mug est venue me convaincre que l’épilation à la cire à la maison, c’était possible! C’est une belle découverte, et puis, comme j’ai un budget beauté assez restreint cela me permet de faire l’économie des séances chez l’esthéticienne. N’hésite pas à le tester. =)
      Je te souhaite une bonne soirée. Merci pour ton petit mot. ♥

  11. Ton article est très complet, je suis esthéticienne et je n’ai pas relevé de fautes « graves », ce qui est très appréciable et rare ! 🙂
    J’utilisais aussi des pots à mettre au micro onde mais ils fondaient ou alors la cire était tellement chaude que je ne pouvais pas l’appliquer et elle refroidissait trop vite, bref la galère !
    Aujourd’hui j’utilise un appareil à cire, mais pourquoi pas utiliser ces petits kits pour faire des retouches, ou comme tu l’as écrit quand on part en vacances ?
    En tout cas, ton article m’a convaincu 😉

    1. Coucou Lady Jolie,

      Merci beaucoup pour ton petit mot par ici et d’avoir pris le temps de lire ma revue. Je suis contente qu’elle te plaise.
      Le coup de la cire qui est trop chaude, mais refroidit trop vite, je connais aussi. Résultat: impossible de la travailler correctement et de l’utiliser.
      Celle de Laurence Dumont est vraiment pas mal. J’aimerai beaucoup avoir ton retour d’esthéticienne sur ce produit! =)
      Je te souhaite une belle fin de journée Miss.

  12. Sympa cette présentation, je ne connaissais pas du tout la marque, je n’ai pas vu ton précédent article mais rassure toi j’y vais juste âpres ce commentaire. Je pense que je vais me laisser tenter par cette cire maison.

    1. Merci beaucoup Candys pour ton petit mot.
      Tu pourras trouver la cire Laurence Dumont en grande surface très facilement. C’est une jolie découverte, et ultra efficace!! Je te conseille notamment l’Epil’ Mug qui est très pratique.
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt.

  13. Super article miss !!! Toujours aussi bien présenté et écrit, c’est ce que j’adore sur ton blog 🙂 Je ne connaissais pas du tout la marque mais le kit à la cire et les bandelettes ont l’air bien ! Je fait partie de la catégorie ayant essayé à la maison … une catastrophe !! Avec ma mère on avait essayé la cire chaude il y a bien bien longtemps et j’en ai de très mauvais souvenirs lol. Puis j’ai essayé les bandelettes de cire froide veet, ça n’a jamais vraiment fonctionné non plus. Je me suis alors rabattu sur l’épilateur, je n’ai que quelques poils clairs et fins donc une fois toutes les 2 semaines me suffit pour les jambes. Mais j’aimerais bien essayé la cire quand même, si je vois cette marque en grande surface, alors pourquoi pas 🙂

    Bisous la miss !!

    1. Coucou Elsa,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis très touchée par ton compliment.
      Je suis contente que cet article te plaise. J’ai beaucoup aimé le rédiger et je me suis bien amusée sur cette série de photos!! 😆
      J’espère que tout se passe bien à Méribel!
      Laurence Dumont est une marque que tu pourras trouver très facilement en grande surface. C’est vraiment une belle découverte car j’avais également essayé d’autres produits, et c’était aussi la cata comme les mauvaises expériences dont tu me parles… Maintenant, je suis réconciliée avec l’épilation à la cire à la maison!! ^^
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt Miss. ♥

  14. Coucou Lili,

    c’est un kit très marrant pour faire passer l’épreuve de l’épilation, j’aime particulièrement la petite phrase à la fin du mode d’emploi 🙂 Personnellement j’ai testé la cire chaude et froide et j’ai choisi le laser (il y a aussi la lumière pulsée, moins puissante). C’est quasi définitif : un rasage par an et la prochaine séance dans environs 3 ans. J’adore !

    des bisous

    1. Coucou Katarina,
      Tu as beaucoup de chance d’avoir pu utiliser cette méthode d’épilation. De mon côté, comme j’ai des poils très clairs et une peau qui l’est tout autant, je ne peux pas opter pour une épilation définitive au laser. Mais en utilisant la cire chaude, cela me permets d’espacer énormément la corvée de l’épilation!! ^^
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire, et de m’avoir laissé un petit mot par ici.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt. ♥

  15. hello m’dame! sacré article encore hyper complet, tu vas presque me réconcilier avec l’épilation à la cire que j’ai abandonnée, pour toutes les raisons que tu as évoquées. Ce mug me donne bien envie, c’est bien joué, ça donnerait presque envie de le manger! j’avais déjà testé le spray anti-poils incarnés qui était pas mal, alors pourquoi pas! Et puis c’est vrai qu’on va ressortir les gambettes, alors il va falloir être parfaite!
    bises et à bientôt!
    flo

    1. Hello Flo!!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de semaine.
      Merci beaucoup pour ton petit mot et pour ton compliment au sujet de cet article. J’y ai passé énormément de temps, alors ça me touche beaucoup de voir que tu le trouves très complet.
      Tu faisais d’ailleurs partie des personnes à m’avoir conseillée à tester les produits d’épilation de la marque Laurence Dumont, que je connaissais surtout pour ses parfums.
      N’hésite pas te laisser tenter si tu en as l’occasion. C’est vraiment un bon produit, et la cire sent très bon! C’est très agréable.
      Je te souhaite une très bonne fin de journée Flo.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire. ♥

  16. Coucouuuuu copine !!! <3

    Qu'est ce que sa me rends heureuse de venir ici et de voir tes nouveaux articles ! 😀 Je voulais passer hier par ici pour voir si tu était de retour mais je n'ai vraiment pas trouvé le temps !!
    Alors tu vas bien copine ? C'était bien ce petit week end ? ^^ En tout cas je suis très contente il fait enfin beau, le soleil est là et sa fait du bien au moral 😀

    Ahh l'épilation… le sujet sensible n'est ce pas ? Hahaha ! 😀
    Moi je suis plus cire froide ! Je voulais essayer la cire chaude mais ayant entendu plein d'histoire de brûlure avec la cire chaude que j'ai eu peur et j'ai jamais tenté la chose ! ^^

    Je suis tout à fait d'accord avec toi la cire froide c'est très pratique mais on a pas un résultat nickel en un passage donc c'est pas le plus économique ! Après sa dépends des zones pour les jambes j'imagine que la cire chaude sa doit plus simple et rapide !

    Moi j'en avait déjà entendu parler de cette marque mais je n'ai toujours pas testé ! Mais vu les prix on a rien raté franchement ! Les packaging sont très chou et moi aussi les petits mots m'ont bien fait rire haha 😀
    Le Mug est hyper mignon je pense que je vais craquer pour ça 🙂

    1. Awww, tu es vraiment adorable. Mille mercis toi!!
      C’est vraiment très gentil. En plus je sais qu’à chaque fois que tu viens ici, tu lis tous les articles que tu as manqué. Et comme je publie tous les jours, ça doit te prendre énormément de temps tout ça…
      Je vais super bien. Ce week-end à la mer, c’est ce qu’il me fallait. Et en plus, même si les vacances sont déjà finies, il fait beau à Lille et le soleil, il n’y a pas mieux pour me donner la grande forme!! ^^
      Pour la cire chaude, le résultat est beaucoup plus rapide qu’à la cire froide. en général, un seul passage suffit pour moi. Mais je suppose que cela dépend du type de poils. Les miens sont clairs et très fin. Tu n’as aucun risque de brûlure si tu choisis bien ta cire.
      A l’occasion, tu devrais essayer celle de Laurence Dumont. Le petit pot est vraiment tout mignon et surtout elle ne coûte pas très cher, et elle sent hyyyyper bon la vanille!! =)
      Tu pourras le trouver assez facilement en grandes surfaces (Carrefour, Cora, tout ça).Et tu verras, c’est très facile à utiliser.
      Je te fais plein de bisous ma copinette, et je te dis à bientôt. ♥

  17. Et encore coucou ! 🙂
    J’ai beaucoup aimé ton article, l’épilation me saoule tellement que j’hésite à investir dans chaque nouveau produit qui nous promet des merveilles ! Mais finalement, aucun ne trouve vraiment grâce à mes yeux et l’épilation définitive me fait rêver ahah !
    Je crois que les machins à lumière pulsée sont assez efficaces , c’est plus abordable que l’épilation au laser mais bon c’est pas donné non plus (cela dit, à l’échelle d’une vie, ça en ferait des économies).

    Bon sinon, ton week-end à la mer, au top ? tu as bien profité de ta maman, ta soeur et ta p’tite nièce d’amour ? Ta semaine se passe bien ?

    Ici la semaine a commencé de façon anarchique (urgences le lundi comme tu le sais, mais ça va mieux; hier des bouchons pas possibles sur la route etc) mais bon là je vais être pré-vacances dès ce soir et en vraies vacances la semaine prochaine !! Ca va faire du bien de souffler un peu (en espérant avoir du beau temps). Bon par contre, pas de journées au cabinet = connexion internet aléatoire, donc passages sur les blogs et nouveaux articles postés complètement imprévisibles à l’heure actuelle =/

    Bonne journée, à bientôt <3

    1. Hello Hello!!

      J’espère que tu vas bien malgré les petits soucis dont tu me parlais hier. Quelle poisse quand même… ='(
      J’espère que ton chéri sera vite sur pieds.
      C’est chouette que tu sois en vacances bientôt. Tu vas pouvoir te reposer et profiter!! Tu as une semaine ou quinze jours? Comment ça marche d’ailleurs dans ces cas là à ton cabinet? Tu as une remplaçante pour ta patientèle, ou tu décales tes consultations? Grâce à toi, je parfais de jour en jour mes connaissances des métiers de la santé!! Haha!! 😆

      Si tu peux te le permettre, et financièrement, et techniquement, l’épilation définitive reste tout de même ce qu’il y a de mieux. Ma voisine va faire sa dernière séance bientôt, et c’est dingue à quel point c’est efficace. Elle a juste eu quelques petits boutons les deux premières fois, et maintenant plus rien. Elle était malheureuse avec son système pileux. Elle a les poils assez épais et noirs, et en quantité. Elle est bien soulagée crois-moi… De souvenir, elle avait quand même bien douillé au niveau de la facture (mais pas lors des séances puisque c’est totalement indolore d’après ce qu’elle m’a dit!! 😆 )

      J’aurais vraiment aimé pouvoir le faire aussi mais avec mes poils hyper fins et clairs, et ma peau claire elle aussi, je dois me contenter de la cire. J’en ai testé pas mal mais comme toi, c’était toujours bof bof. J’avais utilisé une cire Nair une fois qui avait été catastrophique. C’était il y a 3/4 ans, et j’espère que depuis, ils ont fait évolué leur gamme produits.

      Celle de Laurence Dumont est vraiment pas mal parce qu’elle est très facile à travailler. Si tu as l’habitude de l’épilation à la cire chaude, cela ne devrait pas te poser de problème. =)

      J’ai passé un super week-end. Trop court, mais tellement bien. Ma petite nièce est vraiment trop chou (je suppose que toutes les tantes doivent dire la même phrase mais bon…), et elle s’entend super bien avec mon mec. Et puis j’ai pu aussi voir ma mère, ma grande sœur et ma petite sœur a fait la surprise de venir nous voir aussi, donc la famille était au grand complet (cela faisait 10 ans que cela n’était pas arrivé!!!).

      J’espère que tu profiteras bien de tes vacances aussi. Tu dois avoir hâte. En plus « tu vas faire le coup » comme on dit avec le super beau temps qui est prévu.=)

      Je te souhaite une bonne journée Charline. A très vite. ♥

  18. Me revoilà mon petit canari des îles.
    Ton article est juste super et hyper complet. J’ai aimé le lire de A à Z, tes explications sont simples, je pense qu’avec ça l’épilation est un jeu d’enfant.
    Je m’épile à la cire depuis mes 14 ans, bon j’avoue j’ai testé le rasoir, au plus grand désarroi de ma maman qui m’a crié dessus. Il y a 2 ans j’ai fais l’épilateur électrique, pareil j’ai laissé tombé. La cire reste le meilleur pour moi. J’ai une pilosité de singe… ça doit être ça d’être Méditerranéenne, je suis poilue et ils sont bien noirs, tout pour plaire.
    A force d’aller chez l’esthéticienne, je vois clairement que mes poils sont plus fins, qu’il y a des endroits où il n’y a quasiment plus rien. Chez moi ce qui me dérange le plus c’est les aisselles, j’aime trop me mettre en débardeur que ce soit hiver comme été.
    D’ailleurs en parlant d’épilation Laurence Dumont, hier en faisant ma balade à Carrefour, j’ai vu que les produits été vendu, j’ai de suite pensé à toi ^^
    J’avais jamais pensé à utiliser les bandes de cires quand j’ai peu de poils. J’ai le roll on de Veet, je me souviens avoir fait une épilation complète avec, Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! J’ai douillé et rien que d’y repenser, j’ai mal à la peau.
    Merci pour cette belle revue, excuse moi pour ce roman et le moment où j’ai posté le commentaire, je voulais faire les choses bien et répondre comme il faut.
    Je te fais de très gros bisous mon canari, passe une bonne soirée ♥

    1. Yeahhhh!!! Un message de ma copinette de blog.
      Tu vas bien? Tu as passé une bonne journée?
      Je suis contente que cet article t’ait plu. J’y ai passé beaucoup de temps. Je voulais vraiment essayer de faire un article de fond, en récapitulant les points essentiels.
      Je trouve aussi que la cire reste la meilleure méthode d’épilation, même si ce n’est pas la technique la plus rapide.
      Je préfère tout de même la cire chaude, beaucoup plus efficace!!
      Si tu t’épiles depuis tes 14 ans avec de la cire, tu dois avoir le coup de main alors!! 😉 Je pense que le gros des préjugés qui peuvent exister concernant notamment la douleur éventuelle vient du fait qu’il faut prendre l’habitude. C’est la méthode d’épilation la plus efficace que je connaisse, même si de temps en temps je ne dis pas non au rasoir pour gagner quelques minutes.
      J’ai très envie de découvrir les autres produits de Laurence Dumont! C’est vraiment une marque que j’aime énormément.
      Je te souhaite une bonne soirée mon chaton!! Des bisous! ♥

  19. Re coucou ma Lili ! Ton article est vraiment super intéressant. Je n’utilise pas beaucoup la cire pour m’épiler. Pour mes jambes j’utilise un épilateur électrique. En tout cas j’ai été ravie de découvrir ces deux méthodes à travers ton article 🙂 L’Epil Mug me tente bien et m’intrigue beaucoup ! Je testerai à l’occasion je pense. En tout cas je trouve ces produits assez abordables et très girly ^^ C’est le genre de détails que j’adore hihi ^^ Merci ce bel article ! J’espère que tout va bien de ton côté, je pense bien à toi ma copinette ! Gros bisous <3 <3 <3

    1. Coucou Lily,
      Merci beaucoup pur ton petit mot. Je suis contente de voir que mon article a suscité ton intérêt!
      L’épilateur électrique, c’est très bien aussi. Mais je préfère utiliser la cire chaude quand j’ai du temps devant moi. Ça laisse la peau toute douce!! ^^
      Tu pourras trouver très facilement l’Epil’ Mug en grandes surfaces. La marque Laurence Dumont est bien distribuée. =)
      Moi aussi je trouve que c’est un vrai plus d’avoir un produit un peu plus girly pour l’épilation: le mug rose, le parfum de vanille… C’est beaucoup plus agréable que les cires classiques, pas vrai?
      Je te souhaite une bonne soire Lily, merci beaucoup pour ton petit mot, et merci d’avoir pris le temps de me lire. ♥

  20. ♣ C’est étrange à dire mais… ton article me donne envie d’aller m’épiler, là maintenant ! Mais seulement si tout d’un coup j’ai l’Epil Mug sous la main, j’ai des conditions tout de même 😛
    Par grande flemme, je suis une adepte du rasoir. Et en hiver, c’est place au camouflage qui tient chaud aux gambettes !
    J’adore ton article, et tous les autres aussi! Je ne m’arrête pas avant d’en être à la fin 😉 C’est génial de te lire !

    A bientôt ! ♣

    1. Ahah!! J’ai fait la même hier. J’avais trop envie de faire joujou avec mes produits, sauf que mes poils n’avaient pas assez repoussé pour qu’ils puissent être pris dans la cire.
      Moi aussi tu sais, il m’arrive souvent d’utiliser le rasoir par manque de temps. L’épilation à la cire c’est un peu plus minutieux alors des fois, je vais à la facilité. Même si au final je perds du temps car je dois recommencer quelques jours après!! 😉
      C’est super gentil ton petit mot. Je suis vraiment contente de voir que cela te fait plaisir de me lire. Je passe beaucoup de temps sur mes articles.
      Cette semaine, ils étaient un peu plus courts à cause du manque de temps suite à mon week-end à la plage, mais la semaine prochaine, cela devrait aller un peu mieux.
      Je te fais des bisous mon petit chat copine de boxes!!
      A très vite, et passe une bonne soirée. ♥

  21. Coucou ma belle !
    Merci pour ton article super détaillé et tes jolies photos. Tout ça est super bien expliqué c’est génial. Je ne connaissais pas le Mug de Laurence Dumont alors que j’adore cette marque pour l’épilation !!! J’ai le petit roll on de cire orientale bio pour le visage,au top !
    Là, c’est sans bande et ça j’adore +++++ !

    Merci pour la découverte <3

    1. Coucou Lucie,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis vraiment très touchée!!
      Je connais bien la marque Laurence Dumont pour ses parfums, mais un peu moins pour ses produits d’épilation. C’est une très jolie découverte.
      Je vais aller me renseigner sur le Roll-on. =)
      Bonne soirée à toi Miss!! 😆

  22. On dirait vraiment du caramel ou du chocolat chaud xD
    J’ai jamais osé la cire chaude, trop peur !! Mais tu as réussi à piquer ma curiosité :p !
    La suite aux prochaines courses !

    1. Hello Laurène,
      Je trouve aussi que ce mug fait penser à une boisson chaude!! Surtout que la cire a une délicieuse odeur de vanille.
      L’épil Mug est très pratique. Si tu n’as jamais essayé, n’hésite pas à commencer avec celui-là.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt. ♥

  23. Ahhhh je n’ai jamais testé l’épilation à la cire (ni en institut, ni à la maison) parce que j’ai peur d’être douillette… mais là tu me donne bien envie d’essayer ! En plus je trouve le prix franchement raisonnable, moi j’ai l’habitude de la crème dépilatoire qui au final est assez chère, les poils repoussent vite et surtout de temps en temps j’ai des brûlures ou des boutons (malgré toute l’attention possible…) et ça c’est vraiment insoutenable !
    J’espère que je trouverais cette marque lors de mes prochaines courses ! Mais je sais pas encore si je teste la chaude ou la froide… :/
    J’aimerais bien m’y mettre, comme ça pour partir en vacances à la mer cet été, je serais tranquille !
    Très cool cet article, j’adore tes petites notes d’humour 😉

    1. Coucou toi!!!
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est vraiment très gentil.
      Je comprends que tu puisses être anxieuse. Avant de m’épiler à la cire pour la première fois, j’étais très anxieuse. Si tu as peur, commences par une toute toute petite surface.
      Il faut juste veiller à ce que la cire ne soit pas trop chaude, et bien suivre la notice du produit que tu utiliseras et cela devrait aller tout seul.
      La crème dépilatoire, c’est vrai que c’est pratique. Ça va vite, mais bien souvent leurs parfums ne sont pas super agréables et surtout comme tu le dis, la repousse est très rapide.
      En ce qui concerne ta question cire chaude ou cire froide, je te conseillerai plutôt la cire chaude qui est beaucoup plus efficace. Tout dépend de ton système pileux, mais de mon côté, je réserve plutôt la cire froide pour les petites retouches.
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire (surtout que cet article était assez long en plus.. :lol:).
      Je te souhaite une très très bonne soirée. Et à bientôt peut-être. =)

      1. Coucou !
        Bon et bien j’ai testé ce soir… Et c’est une cata. Je sais pas où j’ai merdé, mais je n’arrivais pas à faire des bandes fines, et quand j’enlevais, j’avais encore 3/4 des poils… Alors est-ce qu’ils sont trop fins ? Est-ce que c’est juste un manque d’expérience ? Est-ce que ma cire était pas assez liquide (pourtant très chaude au début) ? En plus, j’ai l’impression que ça va prendre 1000 heures… Je sais pas, mais je vais plutôt me tourner vers les bandes de cire froide, pour tester ! Et sinon, un jour j’oserais aller chez l’esthéticienne… Ou alors je resterais poilue à jamais ! LOL

        Bonne soirée à toi,
        a bientôt !

        1. Hello Miss!
          Je suis contente de lire ton message. Est-ce que tu avais « assez de poils » parce que j’avais déjà eu le tour avec de la cire chaude quand j’ai commencé à en utiliser. En fait, pour que cela fonctionne, il faut attendre que le poil soit assez long pour pouvoir être bien pris dans la cire. Et aussi, une fois la cire posée en bande, il faut attendre qu’elle durcisse encore un peu histoire de pouvoir l’enlever facilement et qu’elle soit bien « consolidée » autour de chaque poil.
          Avant d’abandonner, tu devrais peut-être essayer une nouvelle fois?
          Je suis pas sûre que l’option « poilue à vie » soit la meilleure idée!!! Mouhaha!! 😆
          Je te fais des bisous Miss.
          A très vite. ♥

  24. Coucou, je suis une petite nouvelle sur le blog (que je trouve génial d’ailleurs), et j’avais 2-3 petites questions sur la cire Laurence Dumont…
    J’ai acheté le kit maillot brésilien micro-ondable, et, bien que tu n’en ai pas parlé dans ton article, peut-être pourrais tu me renseigner ?:)
    -la cire de cette marque ne risque pas d’abimer le tout-beau-tout-neuf micro-onde de mes parents ? (oui ça c’est le point qui m’angoisse le+…)
    -est-elle réutilisable ? Genre si il en reste a la fin du pot, est-ce que je peux le faire réchauffer a la prochaine épilation ?
    – et enfin: est ce que c’est une bonne idée de commencer l’épilation du maillot à la cire, avec de la cire à utiliser toute seule chez soi ? ( parce que j’utilisais la crème dépilatoire Nair avant et je me suis retrouvée avec des brulures alors impossible de renouveler l’expérience; de plus je suis extrêmement pudique et impossible d’aller plus loin que l’épilation des demi-jambes en institut ^^’)

    voilà gros bisous!

    1. Coucou Tish!
      Ça me fait toujours plaisir de rencontrer des nouvelles lectrices. Je te souhaite la bienvenue sur le blog!!!
      Je n’ai pas testé le kit de cire pour maillot, mais je pense qu’il doit s’agir du même principe que le kit Epil’Mug. Tu n’as rien à craindre pour le micro-ondes de tes parents. Regarde bien les temps de chauffe et les Watts indiqués sur l’emballage de ton kit.
      Si il te reste de la cire, tu peux bien entendu la réutiliser plus tard. Et je peux te dire qu’avec par exemple le mug que je présente dans cette revue, on peut déjà faire pas mal de séances d’épilation. Ca dure un bon moment quand même. C’est très économique.
      L’épilation à la cire reste ce qu’il y a de plus fiable (en dehors des procédés un peu plus techniques comme le laser ou la lumière pulsée). Avec la cire, ton poil est arraché avec le bulbe. Tu as donc moins de risques de développer un poil incarné. avec la crème dépilatoire, C’est uniquement la partie qui dépasse de ta peau qui est brûlée. C’est un peu plus agressif, et surtout les poils repoussent vite comme avec un rasage.
      Surveille bien la température de ta cire. Au besoin, teste avant sur une partie de ton corps moins sensible car le maillot est une zone plus fragile. Et fais de très fines couches. Vas-y progressivement par toutes petites zones afin de prendre la main.
      Voilà, voilà. J’espère que tu seras contente de ton kit. Si tu as des questions, n’hésite pas.
      Je te souhaite une bonne journée. A très vite. Bisous. ♥

  25. Bonjour tout d’abord super article meme si il date deja ! J’espère que tu sera quand même me répondre je vien dn’acheter l’épil mug qui est à 15€ le pot de 300ml chez DI j’habite en Belgique a la base je voulais acheter la cire chaude blondil mais je ne la trouve pas connaît-tu cette marque ? Mais bon je voulais savoir si je pouvais utiliser la cire de chez Laurence Dumont pour une épilation integrale du maillot ? Si tu voie se quê je veux dire .. XD cars c la premiere fois que Je vais le faire et moi aussi jai pas envie qu’une inconnue me le fasse la ? Merci de ta reponse super blog !

    1. Coucou Lili,

      Merci pour ton petit mot. ☺
      Je ne connais pas du tout la cire chaude de chez Blondil.
      Si tu n’as pas l’habitude de l’épilation au niveau du maillot, je te conseille peut-être tout de même de te tourner vers une esthéticienne. Si tu es pudique, tu peux toujours essayer d’obtenir leurs conseils grâcieux. Je suis sûre qu’elles seront ravies de te renseigner.
      Au besoin, tu peux consulter la notice de l’Epil Mug dans ma revue. Je viens de l’ajouter au post.
      Et pour plus de précisions, tu peux aussi contacter directement l’équipe Laurence Dumont sur les réseaux sociaux, qui j’en suis sûre, se fera un grand plaisir de t’apporter une réponse professionnelle sur le mode d’emploi de cette cire chaude au niveau du maillot.
      Voici l’adresse de leur page Facebook: https://www.facebook.com/LaurenceDumontCosmetiques
      Voilà, voilà!
      Je te souhaite une belle fin de semaine.
      A bientôt,
      Lili.

  26. Coucou, merci pour ton article vraiment complet !
    Je voulais te poser une question concernant les bandes de cire froide Loua, je recherche un moyen d’épilation rapide et efficace. Pour le moment j’utilise les crème dépilatoire de Nair qui sont bien mais j’ai envie de passer à la cire froide … Du coup, après utilisation, tu conseillerais toujours les bandes de cire Loua ?
    N’aimant pas trop changer de marque au niveau beauté, j’allais me tourner vers les bandes de cire Nair qui ont l’air vraiment bien et rapide d’usage.
    Est ce que tu sais si il y’a des kits Loua avec plus de bandes ?

    Merci d’avance 😉

    1. Coucou Aurélie,
      C’est une vaste question tout ça! ☺
      Je pense déjà que tout dépend de ton système pileux. Personnellement, il n’est pas très dévellopé et mes poils sont très fins. Je te conseillerai vraiment de te tourner plutôt vers la cire chaude que la cire froide. Je sais que l’on peut avoir tendance à croire que c’est plus fastidieux, mais personnellement, je trouve qu’avec l’Epil Mug de Laurence Dumont, ce n’est pas beaucoup plus long. Il faut juste avoir un micro ondes sous la main! ☺
      Les bandes de cires froides sont moins efficace que la cire chaude. Personnellement, je les utilise surtout pour les retouches, ou pour les petites zones.
      En tous les cas, j’ai déjà testé plein de produits de cette marque, et je te les conseille.
      Je n’ai par contre pas testé tout ce qui est produit pour ralentir la pousse (etc…) chez eux donc je ne pourrai pas te conseiller à ce sujet là.
      Si tu as des questions, surtout, n’hésite pas. Je suis là!
      Je mets parfois un peu de temps à répondre, mais je le fais pour chaque commentaire.
      Merci pour ton petit mot.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Merci beaucoup. Je suis ravie que tu aies passé un bon moment en passant par ici. A bientôt,
      Lili.

  27. Merci beaucoup pour cet article sur l’épilation c’est rare d’en voir des aussi complet 🙂
    Personnellement j’utilise depuis longtemps la marque Nair je ne sais pas si tu l’as déjà essayé mais moi l’ensemble de ses produits me réussissent vraiment très bien.
    Ils ont sorti un nouveau produit que je n’ai pas encore essayé mais qui me tente pas mal c’est le roll on de cire à faire chauffer au micro-onde est ce que tu l’as déja essayé ?
    Merci par avance pour ta réponse 😀

    1. Coucou Brigitte,

      Merci beaucoup pour ton petit mot, et ton gentil compliment. Je suis ravie que cette revue épilation te plaise. Je connais assez peu les produits de chez Nair. J’ai testé récemment leurs bandes d’épilation à la cire froide, mais pas le roll-on. Tu me diras ce que tu en as pensé? J’aime bien avoir vos avis sur les produits de soin que je ne connais pas!
      Je te fais des bisous.
      Bonne semaine à toi, et à très bientôt,
      Lili.

  28. Coucou ! Ton article est super intéressant merci (et les photos toujours aussi canons) ! Ce n’est pas toujours évident de savoir quelle méthode d’épilation choisir selon les budgets, les résultats souhaités ou encore notre sensibilité à la douleur !

    Belle journée !

    Alexandra

  29. Auparavant je trouvais ce produit dans les magasins Di. Depuis plusieurs mois, il n’y est plus disponible. Où peut-on se le procurer dans la région de Liège (Belgique)

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.